Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la politesse, le savoir vivre et le respect....

+27
Lou d'Arabie
Yoshi23
Youandi
heldrine
nanoune
Laurent56860
RegardePas
Easy life
Lou
amiedesbêtes
hello106
Stéphen
Aky
Mouw
fala
Guest
zangra
dianne
benny87
Sam62
Demon et co
Najka
easygirl
Smellycoco
christelle68
Spirou
Caryline
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 09:31

Vive la société de consommation...

Même certains qui adoptent en refuge font du tord aux chiens. J'ai appris que beaucoup de personne qui font les visites de contrôle tombent sur des trucs vachement glauque au sujet des adoptants...
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Guest Jeu 18 Juil 2013, 09:46

Et oui ....
C'est pour ça que parfois on peut être froids et/ ou virulent sur certains sujets ...
Peu importe que le chien soit LOF ou pas. Tous les chiens sont plus ou moins touché, juste faire comprendre que d'éduquer un chien c'est comme un gosse... C'est long et parfois fastidieux .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 10:06

En effet.

Pour revenir au post je penses aussi qu'avec tous les trolls que les habitués ont vu passer, ça doit vraiment refroidir quand un nouveau arrive non ?

Plus ceux qui posent leur question, écoutent à peine, polémiquent, créer des tensions, insultent et repartent pour revenir se plaindre quelques mois après.

Entre ça et ceux qui ne sont pas très respectueux...

L'agacement et l'impatience peut aisément se comprendre.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Caryline Jeu 18 Juil 2013, 10:26

Se fut un bon débat mon message aura fait écrire.......

Dommage car contrairement a ce que crois certains je ne souhaitais pas venir sur ce site pour tous régenter mais plutôt pour partager CORDIALEMENT......et juste dire que les choses peuvent aussi passer avec gentillesse.......

Bonne continuation a vous tous . J'aime la simplicité et non les complications donc je ne resterais pas.

Caryline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  amiedesbêtes Jeu 18 Juil 2013, 10:34

Stéphen a écrit:et svp arretez de vous inscrire sur des forums canins "APRES" avoir le chien a la maison, et de rencontrer des problemes, on se renseigne Avant ,lol,

quand tu achetes une voiture, tu demandes pas apres qu'elle soit dans le garage si t'as bien fait mdr!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton affirmation. On peut s'être bien renseigné, connaître les impératifs de la race, peut-être avoir déjà eu un chien de même race et malgré tout rencontrer un problème particulier avec son nouveau chiot/chien. Si seuls (es)devaient s'inscrire celles et ceux qui savent déjà tout et bien le forum serait plutôt restreint et à part exposer ses résultats je ne vois pas en quoi l'avis des autres seraient utiles.

Cela dit, étant persuadée que l'on ne sait jamais tout et ceci quelque soit le sujet, il y a toujours matière à apprendre.

Je suis convaincue de l'utilité des éleveurs quand ceux-ci sont dignes de ce nom. Qu'ils soient éleveurs "familiaux" ou "professionnels" leur travail mérite un grand respect. Acheter un chien dans un élevage est pour moi un gage de garantie mais c'est aussi une façon de les encourager à continuer parce que contrairement à ce que certains pensent, être un bon éleveur n'est pas synonyme de grande richesse.

Je comprends également ceux qui n'ont pas les moyens de payer un chien de race ou ceux qui se disent qu'il vaut mieux sauver un malheureux d'un refuge. Et je suis complètement d'accord lorsque vous dites qu'il ne faut plus acheter des chiots à ces "naisseurs" lorsqu'ils n'auront plus de clients, ils arrrêteront leur sale boulot.

J'ai cependant parfois été étonnée de l'accueil réservé à certaines personnes qui venaient sur le forum pour présenter leur chien, qui n'avait au demeurant pas de réel problème, juste envie de partager leur joie avec des personnes passionnées comme eux par les chiens. Le chien n'est pas LOF, alors vous avez raison la personne n'aurait pas dû l'acheter mais encore .... elle fait quoi alors ? après s'en être pris plein la tronche sur le forum elle le rapporte là où elle l'a acheté ?

Je comprends que la dite personne reparte avec un goût amer et pense qu'en fait seuls les chiens de race ont le droit de citer alors que le message que vous voulez faire passer n'est pas celui-ci.

J'ai trouvé sur le forum beaucoup de conseils qui m'ont été super utiles. Afin que chacun ne répète pas 50x les mêmes choses, je suggère d'ouvrir un post qui serait un concentré des bases d'éducation. Chacun y mettrait sa méthode, ainsi celles et ceux qui cherchent une réponse pourraient choisir la technique qui lui semble la plus favorable.  Des rubriques pré-définies et chacun ajouterai dessous ses conseils sans commenter ceux des autres pour ne pas créer une usine à gaz ... et peut-être même des vidéos ....

Ainsi lorsqu'un nouveau arrive, il pourrait trouver une grande quantité des informations parce que finalement tout le monde se pose les mêmes questions au début en tous les cas ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  amiedesbêtes Jeu 18 Juil 2013, 10:37

Caryline a écrit:

Dommage car contrairement a ce que crois certains je ne souhaitais pas venir sur ce site pour tous régenter  mais plutôt pour partager CORDIALEMENT......et juste dire que les choses peuvent aussi passer avec gentillesse.......

Bonne continuation a vous tous  . J'aime la simplicité et non les complications donc je ne resterais pas.

Dommage en effet, les gens ont pris la peine de t'exposer leurs avis. Si avoir des avis contraires et pour toi signe de complications alors effectivement il est difficile de trouver sur un forum des avis qui ne vont que dans son sens. Voilà ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Guest Jeu 18 Juil 2013, 10:47

Caryline a écrit:Se fut un bon débat mon message aura fait écrire.......

Dommage car contrairement a ce que crois certains je ne souhaitais pas venir sur ce site pour tous régenter  mais plutôt pour partager CORDIALEMENT......et juste dire que les choses peuvent aussi passer avec gentillesse.......

Bonne continuation a vous tous  . J'aime la simplicité et non les complications donc je ne resterais pas.
Ha ben elle est bonne celle là ....

On débat gentiment en t'expliquant nos point de vue et ..... Tu t'en va ??!!

Il est ou le respect du temps que l'on a passé à te répondre ...?? Ce n'était pas la peine de poser la question puisque toi même n'est pas capable de faire preuve de courtoisie, d'éducation et de respect ... Et par dessus tout de savoir vivre ...confused 

Faut dire que là je suis sur le c*l !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Lou Jeu 18 Juil 2013, 10:48

+ 1000

Pour beaucoup de nouveaux arrivant, je crois que ce qui est dur à avaler c'est qu'on puisse avoir un avis différent, et qu'on soit nombreux à avoir le même.

Alors forcément c'est plus facile de se faire passer pour une victime (je ne parle pas de toi ici), que de se remettre en question.

Des erreurs on en a tous fait, mais les admettre c'est déjà un grand pas.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Easy life Jeu 18 Juil 2013, 10:52

Si j'étais pas venu sur ce forum et le temps passe =) j'aurai fait reproduire ma chienne non LOF juste pour mon ptit plaisir perso et je suis sur que je m'en mordrai les doigts aujourd'hui d'avoir voulu mettre la vie de ma chienne en danger.

Alors MERCi cani de m'avoir ouvert les yeux car grâce à çà je me suis ouverte au monde du chien de race!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  RegardePas Jeu 18 Juil 2013, 11:01

D'accord avec Easy-life.
Merci à Cani, car en vous lisant, j'ai appris l'importance du Lof, cela ma permis d'ouvrir les yeux, sur les naissances au petit bonheur la chance revendu sur lbc.
Et je suis persuadée que je ne suis pas la seule.
De plus, le sujet allait forcément faire polémique et c'était je pense le but recherché, on récolte ce que l'on sème.
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Laurent56860 Jeu 18 Juil 2013, 11:18

Bonjour,

Je pense qu'au contraire, lorsqu'on a un avis différent des autres, le mieux est de rester pour l'expliquer, l'argumenter. C'est tout l'intérêt d'un forum. Qui sait, on peut peut être réussir à convaincre ou pourquoi pas, se laisser convaincre. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qui se dit ici, mais ce n'est pas pour cela que je cesserai de venir consulter le forum.
Maintenant si on veut lancer un débat, il faut être ouvert au débat, sinon je ne vois pas l'intérêt Smile
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Najka Jeu 18 Juil 2013, 11:37

Caryline a écrit:Se fut un bon débat mon message aura fait écrire.......

Dommage car contrairement a ce que crois certains je ne souhaitais pas venir sur ce site pour tous régenter mais plutôt pour partager CORDIALEMENT......et juste dire que les choses peuvent aussi passer avec gentillesse.......

Bonne continuation a vous tous . J'aime la simplicité et non les complications donc je ne resterais pas.

Mdr elle est bien bonne celle là! Mdr Je ne vois pas qui n'a pas été cordial dans ce sujet mais bon. Tu dois également vivre en hermite chez toi alors pour ne pas supporter la moindre "complication" ou un petit conflit... Mais bon, bonne continuation à toi aussi hein! Mdr Ah ça vient de me tuer, & après on vient nous parler de respect... Oh le fou rire...

En tout cas personnellement même si je ne m'entends pas avec tout le monde & que ce n'est pas le pays des bisounours (& heureusement sinon nous n'aurions jamais de débat...) j'ai appris un paquet de choses même en travaillant en elevage depuis cinq ans & j'ai rencontré ici des passionnés & des personnes connaissant vraiment le sujet, et ça fait plaisir de pouvoir apprendre un peu plus chaque jour au côté de personnes patientes prenant le temps de donner des explications... Merci Cani!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Caryline Jeu 18 Juil 2013, 11:38

Mais vous les faites exprès ou quoi ...vous piger rien... je n'ai aucun problème avec le débat ou le faite de s'exprimer ou encore d'entendre ce que les autres disent au contraire! c'est constructif j'ai vraiment un problème avec ce genre de réflexion comme si dessus que vous faites ... encore des jugements ... c'est le saint Caryline ? Et ne me dites pas que je ne respect par les personnes, travaillant avec des autistes et des handicapés au niveau du respect et de l'aide aux gens depuis plus de 15 ans cela me connais alors stop, je suis justement quelqu'un de douce et d'aimante qui essaye de résoudre les conflits avec la gentillesse que nous avons en chacun de nous ...
Je ne vais pas épiloguer pendant des heures puisque de toute façon mon procès est déjà fait ...

Cordialement Caryline


Caryline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Demon et co Jeu 18 Juil 2013, 11:45

C'est franchement pas l'impression que tu donnes sur ce forum et comme on est plusieurs à te le faire remarquer, tu ne penses pas que tu pourrais revoir ta façon d'approcher les gens sur un forum ?
Débarquer et accuser (même avec des pincettes), c'est pas aussi cordial que tu le penses non ?
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 11:59

Demon : là je te rejoins tout à fait !  (désolée impossible de me rappeler la fin de ton pseudo =s )



Caryline : Parce que niveau impolitesse ça pète un score... s'inscrire et mettre un coup de gueule sur ce sujet en étant à peine arrivé, en jugeant plus ou moins l'ambiance générale ça passe pas trop je penses.

Encore tu aurais attendu d'être plus familiarisé, ton post aurait eu bien plus de sérieux et de portée.


Dernière édition par hello106 le Jeu 18 Juil 2013, 12:02, édité 1 fois (Raison : faute de frappe, mauvaise relecture)
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Caryline Jeu 18 Juil 2013, 12:08

C'est pas grave en soit je ne pensais pas faire réagir comme cela . Je sais qui je suis et contrairement a ce que vous pensez je ne juge personnes et tous le monde même moi!!Bref

juste un peu de tolérance aurait été sympas ( oui je sais mais moi gnangan je cherche les ennuies ...... je suis comme ci et comme ça ....et le reste du monde est parfait.....) allez la vie est trop compliqué donc j'arrête là... Mais je n'en veut a personne car on apprend de chaque situation! bonne continuation...

biz

Caryline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  nanoune Jeu 18 Juil 2013, 12:22

moi aussi je veux allez vivre sur l'ile enchanté Sad

le pays joyeux ou tout le monde est heureux (tolerant et poli) oui c'est un paradis

apres y a le monde de tout les jours, on doit pas cotoyer les meme gens


bien le bonjour a casimir Very Happy
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  heldrine Jeu 18 Juil 2013, 12:34

Sans vouloir faire l'avocat du diable et en tant que nouvelle fraichement débarquée (genre mon second post je met les pieds dans le plat)....
quand on est membre habitué dans un forum, on ne se rends parfois pas forcement compte de l'impact de nos post sur un oeil nouveau, je participe sur un autre forum et on rencontre le même type de gens "usant" : une présentation , une question , aucune écoute des réponses et on à parfois tendance à finir par parler légèrement sèchement ....

Caryline, donne toi un peu de temps pour apprendre à connaitre les gens du coin, je pense que les choses peuvent très bien se passer, comme toutes les passions sont dévorantes,les réactions sont aussi parfois feu flamme mais cachent souvent un vrai grand cœur...

heldrine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  hello106 Jeu 18 Juil 2013, 12:39

heldrine : Bravo  +10000
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Easy life Jeu 18 Juil 2013, 21:08

En même temps en postant dans débat....

Si tu voulais faire une remarque il suffisait d'aller sur l'horloge.

C'est pas parce que l'opinion est différente que tout de suite il faut e prendre pour une critique, n'oublions pas que nous sommes en écran interposé alors désolé si on ne met pas de smiley à tout bout de champs!

Il ne faut pas non plus être sorti de st Cyr pour voir d'ici beaucoup travail en partie dans le monde canin en temps qu'éleveur ou autre et forcément ya des sujets sensible qui sont remis sur table encore et encore alors qu'il suffit de faire une recherche pour savoir ce qui a déjà été dit.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Youandi Ven 19 Juil 2013, 22:36

Easy life a écrit:Si j'étais pas venu sur ce forum et le temps passe =) j'aurai fait reproduire ma chienne non LOF juste pour mon ptit plaisir perso et je suis sur que je m'en mordrai les doigts aujourd'hui d'avoir voulu mettre la vie de ma chienne en danger.

Alors MERCi cani de m'avoir ouvert les yeux car grâce à çà je me suis ouverte au monde du chien de race!

Je te rejoins là dessus...
Il y a 2-3 ans encore, je cherchais un mâle pour faire des bébés Dayka.
Depuis que je suis sûr ce forum, mes idées ont bien chanté et la miss est stérilisée Smile
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Aky Sam 20 Juil 2013, 00:26

Je peux en dire autant ! ;-)

Et oui il n'y a pas que des gros méchants ici, il faut parfois savoir regarder sous la surface. Quant à se prendre la tête ou non, comme dit dans mon précédent message c'est à chacun de décider de sa réaction face à une situation, de décider de prendre quelque chose avec colère ou plus posément. C'est un choix et un travail à faire sur soi.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Invité Sam 20 Juil 2013, 00:39

Ce qui suit n'engage que moi bien évidemment, et je vais sûrement paraitre très sèche pour le coup vu que je ne vais pas user et abuser de petits smileys qui sont souvent le moyen de balancer des vacheries sans en avoir l'air...

Je ne suis pas là pour me faire des amis (même si je m'en suis fait), je ne suis pas là pour sortir la brosse à reluire ou pour dire à machin que son kiki est joli même si c'est le chien le plus moche de France et de Navarre... et je ne suis certainement pas un mouton qui suit le troupeau de l'avis dominant sur tel ou tel sujet. Si je suis pour je le dis, si je suis contre je le dis, si j'ai envie de pousser une gueulante ou de me révolter sur certains sujets je le fais, et si je veux dire merde, je dis merde. Les forums-bergerie, où on se fait éjecter dès qu'on l'ouvre, très peu pour moi.

Je ne suis pas là pour être polie. Dans la vraie vie je ne suis pas polie. Je suis respectueuse, et AMHA ça n'a rien à voir. Pour moi respecter quelqu'un c'est écouter les propos de quelqu'un et lui dire franchement que je ne suis pas d'accord, ou me remettre en question et admettre (plus ou moins vite... je suis une capricorne bornée Laughing ) quand j'ai tort. Le respect, c'est conseiller au mieux quand la personne en face va dans le mur, quitte à ne pas prendre de gants, mais agir dans l'intérêt de cette personne (et de son chien, en l'occurence) même si elle est aussi bornée que moi. Si gentiment ça suffit tant mieux, sinon j'insiste... Et quand je vois que la personne en face est figée dans ses convictions et que le dialogue même musclé est impossible, je finis par l'ignorer... je trouve ça bien plus triste que de s'engueuler un peu...

Rien à péter si j'ai besoin d'un conseil, qu'on me dise bonjour, s'il te plait, qu'on me parle gentiment avec de grands sourires, au contraire l'hypocrisie m'agace prodigieusement, du moment qu'on prend la peine de me répondre, de m'aider, même quitte à m'en prendre plein la tronche, ben merci les gens, c'est tout ce que je demande Smile

Je comprends aussi l'agacement des membres qui répètent pour la 20e fois du mois qu'on ne met pas le nez d'un chiot de 2 mois dans sa pisse pour le rendre propre, même si c'est pas ces posts là qui m'énervent le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Aky Sam 20 Juil 2013, 01:01

Dgedg a écrit:Ce qui suit n'engage que moi bien évidemment, et je vais sûrement paraitre très sèche pour le coup vu que je ne vais pas user et abuser de petits smileys qui sont souvent le moyen de balancer des vacheries sans en avoir l'air...

Je ne suis pas là pour me faire des amis (même si je m'en suis fait), je ne suis pas là pour sortir la brosse à reluire ou pour dire à machin que son kiki est joli même si c'est le chien le plus moche de France et de Navarre... et je ne suis certainement pas un mouton qui suit le troupeau de l'avis dominant sur tel ou tel sujet. Si je suis pour je le dis, si je suis contre je le dis, si j'ai envie de pousser une gueulante ou de me révolter sur certains sujets je le fais, et si je veux dire merde, je dis merde. Les forums-bergerie, où on se fait éjecter dès qu'on l'ouvre, très peu pour moi.

Je ne suis pas là pour être polie. Dans la vraie vie je ne suis pas polie. Je suis respectueuse, et AMHA ça n'a rien à voir. Pour moi respecter quelqu'un c'est écouter les propos de quelqu'un et lui dire franchement que je ne suis pas d'accord, ou me remettre en question et admettre (plus ou moins vite... je suis une capricorne bornée Laughing ) quand j'ai tort. Le respect, c'est conseiller au mieux quand la personne en face va dans le mur, quitte à ne pas prendre de gants, mais agir dans l'intérêt de cette personne (et de son chien, en l'occurence) même si elle est aussi bornée que moi. Si gentiment ça suffit tant mieux, sinon j'insiste... Et quand je vois que la personne en face est figée dans ses convictions et que le dialogue même musclé est impossible, je finis par l'ignorer... je trouve ça bien plus triste que de s'engueuler un peu...

Rien à péter si j'ai besoin d'un conseil, qu'on me dise bonjour, s'il te plait, qu'on me parle gentiment avec de grands sourires, au contraire l'hypocrisie m'agace prodigieusement, du moment qu'on prend la peine de me répondre, de m'aider, même quitte à m'en prendre plein la tronche, ben merci les gens, c'est tout ce que je demande Smile

Je comprends aussi l'agacement des membres qui répètent pour la 20e fois du mois qu'on ne met pas le nez d'un chiot de 2 mois dans sa pisse pour le rendre propre, même si c'est pas ces posts là qui m'énervent le plus.
Si tu avais écris ça sur facebook... j'aurais cliqué sur "j'aime" !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la politesse, le savoir vivre et le respect.... - Page 3 Empty Re: la politesse, le savoir vivre et le respect....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum