Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Violentes disputes entre femelles

+11
chris53
marcunatheok
mayeliss
Najka
Smellycoco
christianethibault61
zangra
nanoune
christophe20
Faline
Soetsesloups
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  christophe20 Mer 17 Juil 2013, 12:18

marcunatheok a écrit:"Je crois a la " réconciliation" de deux mâles, mais deux femelles ! Elles lâchent pas...."


pourquoi?

Faline a donne la réponse. J'ai jamais vu ( mais cela peut exister) des femelles qui s'étaient pris en grippe se supporter de nouveau....
Et généralement la bagarres sont toujours jusqu'au bout.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Soetsesloups Mer 17 Juil 2013, 12:39

on a tenté nombre de fois de les remettre ensemble.. mais c'est pas possible, elles retournent toujours au conflit..
Soetsesloups
Soetsesloups
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : 67 Centre Alsace
Mon chien : 2 Siberian Husky et une croisée Boxer =)
Sport canin ou activité : rando, ballades simples, un peu de course


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Najka Mer 17 Juil 2013, 12:41

Donc tu sais déjà la "solution".
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Spirou Mer 17 Juil 2013, 12:45

Comme dit plus haut, tu n'as pas le choix: il faut que tu en places une!!!
En attendant, sépare les....
Courage!!!
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Soetsesloups Mer 17 Juil 2013, 13:46

la séparation de l'une sera inévitable. sur facebook bcp me disent, "construit un autre chenil ou tu la fais vivre dedans" , mais c'est pas mon principe de faire vivre une chienne enfermée en alternance.. parce que sur le même terrain y'a la seconde avec qui ca marche plus..

elle mérite "mieux" , si elle ne peut pas vivre en "communauté "avec d'autres chiens, si elle doit toujours pleurnicher derrière une vitre ou un chenil, ca me fend le coeur de penser a ca..
elle mérite mieux, et elle fait 5kms par jour avec moi.. elle est gentille, adore les enfants, attentive, douce, drôle, intelligente, obéissante (sans la seconde à côté car si Princesse est là, c'est foutu), elle est super en course, elle a un sprint phénoménal, bref.. je préfere m'en séparer pour qu'elle ai encore le droit de vivre bien chez qqun d'autre..
Soetsesloups
Soetsesloups
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : 67 Centre Alsace
Mon chien : 2 Siberian Husky et une croisée Boxer =)
Sport canin ou activité : rando, ballades simples, un peu de course


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  christelle68 Mer 17 Juil 2013, 14:01

si les deux chiennes ne peuvent vraiment pas cohabiter ... malheureusement il faudrait placer la femelle husky car l'autre chienne sera implacable car apparemment elle est comme ça avec toutes les autres chiennes, ce n'est pas un problème d'incompatibilité entre deux sujets.

je me verrai mal refiler le problème ou les soucis à d'autres personnes ... ou alors il y a la solution de l'euthanasie ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  amiedesbêtes Mer 17 Juil 2013, 14:12

Est-ce que quelqu'un a une explication au fait que deux femelles qui visiblement cohabitaient sans problèmes en viennent à ne plus se supporter au point d'en arriver à des bagarres de cette gravité ? Outre l'hypothèse du problème médical je veux dire.

Est-ce que ce changement d'attitude est arrivé à un moment précis, suite à événement ?

Le choix que tu vas devoir faire est dramatique Sad2 

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Soetsesloups Mer 17 Juil 2013, 14:30

On a fait aucun changement, on vit dans la même maison depuis longtemps, c'est la routine, boulot , ballades, jeux, dodo..
la vie de tout le monde quoi..

j'ai beau refléchir, on a pas d'enfant, on est en projet construction, mais seulement dans les paperasses donc pas d'absence qui pourrait faire grimper l'ennui ou quoi..
je sais pas, ou en a t'on fais trop ? trop couvés les 3 ? (on est très tactiles, c'est comme nos enfants), mais jusqu'à y'a environ 8 mois, on avait les 3 ensemble et ils étaient inséparables..

c'était même la fine équipe pour les bêtises Smile 
Soetsesloups
Soetsesloups
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : 67 Centre Alsace
Mon chien : 2 Siberian Husky et une croisée Boxer =)
Sport canin ou activité : rando, ballades simples, un peu de course


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Smellycoco Mer 17 Juil 2013, 14:57

Elles sont déjà adultes, c'est vrai que c'est étonnant, mais à partir du moment où il y a eu une 1ère bagarre, comme tu dis elles s'en souviennent et repartent au conflit à chaque fois...

Dis à ton copain qu'un problème neuro ça se voit pas forcement physiquement, on a eu un mâle Weimar qui a eu une tumeur cérébrale, il est devenu agressif, et il urinait bcp, mais sinon aucun trouble physique, donc en 1er, un bon bilan veto me parait indispensable.

Et avant de penser à la solution extrême, des couples sans enfants et sans animaux ça existe qd même, c'est sûr qu'une vie dans un chenil c'est pas cool pour elle, elle devrait pouvoir être replacée si elle est bien adaptée aux humains il y a pas de raison!
Courage en tout cas, pas facile comme décision...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  mayeliss Mer 17 Juil 2013, 15:22

Najka (GrafLeLéo) a écrit:Donc tu sais déjà la "solution".


je repete mais il n'y a pas qu'une solution. alternance des chiennes pour la présence et la compagnie avec le male. Le mettre une fois avec l'une et l'autre fois avec la seconde.....

après je pense que votre decision est deja prise donc a vous de tout mettre en oeuvre pour lui trouver une famille. Essayer peut etre de voir avec une association qui pourrait vous aider à la replacer.

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Najka Mer 17 Juil 2013, 17:19

Si il n'y a qu'une seule solution: c'est de separer les deux femelles. Pas forcément en se separant de l'une ou de l'autre, mais les séparer. Et vu qu'elle ne veut mas faire de chenil ou structure dans ce genre, je vois pas trop comment ca peut finir...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  chris53 Mer 17 Juil 2013, 17:22

pour avoir des femelles qui ne se supportent pas je peux dire que c'est mega usant
c'est une surveillance de chaque instant
vérifier plusieurs fois que les portes soient bien fermées
suffit qu'une porte s'ouvre pour que j'ai un pugilat
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Soetsesloups Mer 17 Juil 2013, 19:28

A la fois on veut pas faire d'autre chenil et à la fois, la configuration de notre terrain ne le permet pas.. et comme Enya est hyper gueularde.. ca va vite poser pblm avec le voisinage.. ca l'est déja quand on part, elle pleure 15 min et elle s'arrête.

et oui Chris c'est usant .. on est au même stade, toi tu as de plus gros chiens, mais chez toi, leur "force" , notamment celle d'Enya dans la machoire, ca occasionne de gros dégats .. et quand on les sépare, on se fait parfois mordre, du coup..
on pense aussi au fait que si un jour ca vire au vrai pugilat, les blessures physiques pr nous peuvent être graves..

et pour elles 2 et pour nous.. Mad 
Soetsesloups
Soetsesloups
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : 67 Centre Alsace
Mon chien : 2 Siberian Husky et une croisée Boxer =)
Sport canin ou activité : rando, ballades simples, un peu de course


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Soetsesloups Mer 17 Juil 2013, 19:30

Soetsesloups a écrit:A la fois on veut pas faire d'autre chenil et à la fois, la configuration de notre terrain ne le permet pas.. et comme Enya est hyper gueularde.. ca va vite poser pblm avec le voisinage.. ca l'est déja quand on part, elle pleure 15 min et elle s'arrête.

et oui Chris c'est usant .. on est au même stade, toi tu as de plus gros chiens, mais chez toi je pense qu'ils sont plus lourds dans les gestes (je sais pas comment l'expliquer) mais ca doit être aussi impressionnant que chez nous..
mais, leur "force" , notamment celle d'Enya dans la machoire, ca occasionne de gros dégats .. et quand on les sépare, on se fait parfois mordre, du coup..
on pense aussi au fait que si un jour ca vire au vrai pugilat, les blessures physiques pr nous peuvent être graves..

et pour elles 2 et pour nous.. Mad 
Soetsesloups
Soetsesloups
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : 67 Centre Alsace
Mon chien : 2 Siberian Husky et une croisée Boxer =)
Sport canin ou activité : rando, ballades simples, un peu de course


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Violentes disputes

Message  leturlupin Jeu 18 Juil 2013, 07:51

Faline a écrit:autant dire tout de suite que la stérilisation ne changera rien...

Et que malheureusement 2 femelles qui ne peuvent plus se voir, c'est mort, si elles se croisent y'en a une de morte.

désolée d'être cash, mais c'est ca...

On voit le vécu rien à ajouter c'est exactement celà

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  christelle68 Jeu 18 Juil 2013, 09:13

que l'on doive se séparer d'un chien à cause d'une incompatibilité d'humeur entre deux je le conçois (ça m'est même arrivé) mais c'est pas vraiment le cas puisque elle agresse toutes les chiennes (vous dites qu'elle a faillit en tuer une autre lors d'une fugue) ... mais refiler le chien à problème ça me pose question ...

il faut qu'elle tombe dans une famille où on est sûre qu'elle ne rencontrera jamais d'autres chiennes puisque apparemment c'est toutes les chiennes qu'elle agresse... impossible sauf à la laisser dans un chenil et ne jamais le sorti se balader ... est-ce une vie ??

si ne voulez pas ou pouvez pas l'assumer je ne vois que l'euthanasie ... quand on sait qu'il y a plein de chiens sympas en refuge qui ne trouvent pas preneur qui va prendre votre chienne en étant conscient des futures problèmes ? si c'est pour qu'elle soit euthanasiée dans quelques mois par sa nouvelle famille (si elle en trouve une) je n'en vois pas trop l'intérêt ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Soetsesloups Jeu 18 Juil 2013, 12:18

christelle68 a écrit:que l'on doive se séparer d'un chien à cause d'une incompatibilité d'humeur entre deux je le conçois (ça m'est même arrivé) mais c'est pas vraiment le cas puisque elle agresse toutes les chiennes (vous dites qu'elle a faillit en tuer une autre lors d'une fugue) ... mais refiler le chien à problème ça me pose question ...

Le souci c'est qu'en dehors des "chiennes" qu'elle croise, c'est une très bonne chienne, autant à la garde, qu'avec des enfants, elle les adore.. alors du coup c'est vraiment à double tranchant... on ne sait pas quoi faire, on est largués..

il faut qu'elle tombe dans une famille où on est sûre qu'elle ne rencontrera jamais d'autres chiennes puisque apparemment c'est toutes les chiennes qu'elle agresse... impossible sauf à la laisser dans un chenil et ne jamais le sorti se balader ... est-ce une vie ??

si ne voulez pas ou pouvez pas l'assumer je ne vois que l'euthanasie ... quand on sait qu'il y a plein de chiens sympas en refuge qui ne trouvent pas preneur qui va prendre votre chienne en étant conscient des futures problèmes ? si c'est pour qu'elle soit euthanasiée dans quelques mois par sa nouvelle famille (si elle en trouve une) je n'en vois pas trop l'intérêt ....

et vous avez raison...
Soetsesloups
Soetsesloups
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : 67 Centre Alsace
Mon chien : 2 Siberian Husky et une croisée Boxer =)
Sport canin ou activité : rando, ballades simples, un peu de course


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  mayeliss Jeu 18 Juil 2013, 13:27

oui enfin heureusement qu'on n'euthanasie pas tout les chiens qui ne s'entendent pas avec les congeneres de meme sexe !!!!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  chris53 Jeu 18 Juil 2013, 13:29

Soetsesloups a écrit:A la fois on veut pas faire d'autre chenil et à la fois, la configuration de notre terrain ne le permet pas.. et comme Enya est hyper gueularde.. ca va vite poser pblm avec le voisinage.. ca l'est déja quand on part, elle pleure 15 min et elle s'arrête.

et oui Chris c'est usant .. on est au même stade, toi tu as de plus gros chiens, mais chez toi, leur "force" , notamment celle d'Enya dans la machoire, ca occasionne de gros dégats .. et quand on les sépare, on se fait parfois mordre, du coup..
on pense aussi au fait que si un jour ca vire au vrai pugilat, les blessures physiques pr nous peuvent être graves..

et pour elles 2 et pour nous..
Mad 

j'ai jusqu'a maintenant toujours eu la chance de ne jamais me faire mordre lorsqu'elles se battent mais garder des chiennes qui ne se supportent pas c'est vraiment la galere au quotidien (les jeux de porte en permanence)
pas grand chose a ajouter soit vous séparez H24 soit vous prenez rendez vous chez le veto (en cette periode placer ce genre de chien va s'averer trés difficile,en spa c'est mort par avance donc hormis passer des annonces et jouer franc jeu avec les interréssés y a pas 50 solutions)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  christelle68 Jeu 18 Juil 2013, 16:20

mayeliss a écrit:oui enfin heureusement qu'on n'euthanasie pas tout les chiens qui ne s'entendent pas avec les congeneres de meme sexe !!!!!!!

bien sûre ... je connais des proprios de dobermans qui ne peuvent plus laisser ensemble leur deux mâles ou leur deux femelles, ils sont obligés de les séparer constamment (la maison est toute compartimentée), et c'est juste hyper usant à force mais ils aiment leur deux chiens et on choisit d'assumer ... c'est faisable ... il faut le vouloir ...

mais apparement dans ce post le proprio n'a pas l'intention de supporter cette situation ... et pas sûre qu'une famille qui n'ai pas de vécu avec cette chienne, donc un lien ait envie de s'embarrasser d'une chienne qui fugue et qui s'en prend à toutes les chiennes qu'elle peut croiser ... donc qu'elles solution si elle ne veut pas garder la chienne ??

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty viloentes disputes entre femelles

Message  leturlupin Jeu 18 Juil 2013, 19:17

Trêve de bêtises tout cela se gère, il suffit d'avoir deux enclos de sortir les chiennes à tour de rôle et tout se passe bien, pendant plusieurs années j'ai eu 2 chiennes que je ne pouvais plus mettre ensemble ça ne m'a pas empêché de les prendre à la maison et d'aller les promener et les chiennes étaient heureuses et je pouvais également les mettre à tour de rôle avec les autres chiens sans problème, la vie n'est pas un long fleuve tranquille il faut s'adapter

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  mayeliss Ven 19 Juil 2013, 10:00

christelle68 a écrit:
mayeliss a écrit:oui enfin heureusement qu'on n'euthanasie pas tout les chiens qui ne s'entendent pas avec les congeneres de meme sexe !!!!!!!

bien sûre ...  je connais des proprios de dobermans qui ne peuvent plus laisser ensemble leur deux mâles ou leur deux femelles, ils sont obligés de les séparer constamment (la maison est toute compartimentée), et c'est juste hyper usant à force mais ils aiment leur deux chiens et on choisit d'assumer ... c'est faisable ... il faut le vouloir ...

mais apparement dans ce post le proprio n'a pas l'intention de supporter cette situation ... et pas sûre qu'une famille qui n'ai pas de vécu avec cette chienne, donc un lien ait envie de s'embarrasser d'une chienne qui fugue et qui s'en prend à toutes les chiennes qu'elle peut croiser ... donc qu'elles solution si elle ne veut pas garder la chienne ??


oui mais la elle serait très bien dans une famille sans autre chien ou alors avec un male. Mais pour ca il faudrait avoir le temps de pouvoir lui trouver une bonne famille et je ne pense pas que cela soit le cas. A moins de chercher à placer l'autre chienne et de garder la plus vieille à la maison

Le choix doit etre dur


Apres nos 3 chiennes qui ne s'entendent pas sont dans des parcs différents et sortent à tour de role.

Pour la fugue la cloture electrique peut suffir à la dissuader
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Soetsesloups Ven 19 Juil 2013, 11:06

Alors, question placement, on est en plein dedans, je suis en contact avec des associations, qui ont parfois des "cas" comme Enya.. mais avec les vacances au même moment, autant vous dire, y sont débordés donc je suis en mode "patience" et j'alterne les entrées sorties de chacune..

pour ce qui est de la cloture électrique, Enya est un cas.. on a dépensé 275€ de cloture électrique, elle a eu mal les 1eres fois, puis elle l'a sectionnée avec les dents et a continué ses fugues..
on a mis du grillage en haut de nos murs (qui font déja 2m et on est pas censé avoir plus) mais Mademoiselle grimpe, saute, avec souplesse, rien ne l'arrête..

c'est le genre de chien qui n'en a rien à faire de rien.. têtue, butée, du coup elle est à la tyrolienne en journée ou au chenil ..
Soetsesloups
Soetsesloups
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : 67 Centre Alsace
Mon chien : 2 Siberian Husky et une croisée Boxer =)
Sport canin ou activité : rando, ballades simples, un peu de course


Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  christianethibault61 Ven 19 Juil 2013, 12:12

c'est vrai que ton cas n'est pas facile et je te comprends, facile de dire on peut gérer, des amis avaient une croisée boxer dogue allemand et une amstaff et c'était l'horreur, elles sont allées à rester toutes inertes dans la cour et dès qu'une revenait à elle aussitôt c'était reparti, ils ont du se séparer de l'amstaff car elles auraient fini par se tuer, défonçant le grillage du chenil en mailles soudées, cassant les attaches....... donc je sais que ce n'est pas facilement surtout avec des femelles, d'autant qu'elle semble agressive également avec d'autres humains, !No 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Violentes disputes entre femelles - Page 2 Empty Re: Violentes disputes entre femelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum