Liens commerciaux
Derniers sujets
» Marius : oui oui cette chose est bien un chien
par Usky28 Aujourd'hui à 12:37

» Mes Princesses disparues....:(
par Savana&edjy Aujourd'hui à 12:36

» Le male est plus jeune que la femelle
par suerte Aujourd'hui à 12:35

» Crapule 01.12.2016
par François Aujourd'hui à 12:35

» ration croquette pour chiot Rottweiler 2 mois.
par François Aujourd'hui à 12:32

» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 12:23

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 12:22

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Enitit Aujourd'hui à 12:21

» croquette platinum
par ericfree77 Aujourd'hui à 12:06

» Dernier enregistré
par Jackson Aujourd'hui à 11:58

» London, notre boxer
par Enitit Aujourd'hui à 11:02

» chienne + chien
par Lluvia Aujourd'hui à 09:53

Statistiques
Nous avons 25187 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bija Eric

Nos membres ont posté un total de 1406453 messages dans 56995 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
Enitit
 
suerte
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Mar 16 Juil 2013, 01:02

Bonsoir à tous,

Ma chienne, croisée berger et on pense border collie a toujours été peureuse mais ça commence à nous poser un vrai problème.
On la baladait sans trop trop de soucis avant, parfois sur un passant elle allait aboyer sans raison mais pas de manière agressive, et se calmait vite.

Il y a eu une période où elle est moins sortie, à 6/7 mois: elle a eu une opération de l'épaule et devait rester en convalescence pendant un bon mois sans sortir (juste pour les besoins, dans le jardin).
Il y a eu les chaleurs il y a un mois, son caractère s'est modifié: elle a commencé à être assez agressive avec sa soeur (qui n'est pas à nous mais à ma soeur, elles se voient souvent), très dominante au point de la mordre fort (pas pour jouer cette fois) et de lui faire une blessure légère sous la mâchoire (sans gravité, mais bon on a eu peur).
Là entre elles ça va mieux depuis la fin des chaleurs mais "pas comme avant", elle joue moins et grogne dès qu'elle n'est pas contente. Avant elle ne grognait jamais.

En balade ça commence à nous inquiéter sérieusement surtout avec les enfants. Il n'y a pas d'enfants dans notre entourage donc elle n'est pas habituée et semble les craindre.
Avant-hier on venait de se garer près d'un parc, une famille passait à côté de notre voiture, un petit de 5/6 ans en tête avec un ballon. Dans la voiture elle s'est jeté contre la fenêtre en lui aboyant dessus O_O.
Ensuite c'est aussi arrivé avec un mec qui portait une canne à pêche, ou des gens passant un peu près et parlant fort. Elle aboie fort et grogne.

Ça a tendance à arriver le plus souvent avec des enfants donc et encore plus s'ils ont un ballon, une trottinette, un vélo.
On a déjà joué au ballon dans le jardin à côté d'elle, fait du vélo: quand c'est nous aucun souci.

On n'ose plus du tout la lâcher à cause de tout ça alors qu'avant on la lâchait sans trop de souci dans les parcs, juste un rappel un peu difficile.

On va depuis ses 4 mois à un club d'éducation canine: là-bas zéro souci, elle va vers les gens, est un peu timide avec les chiens mais ça va.

Je ne sais pas quoi faire pour améliorer ce comportement qui commence à devenir trop agressif, je sollicite votre aide pour tenter de comprendre et avoir quelques pistes. On en a parlé au club canin mais ils la trouvent normale et sympa (ben oui là-bas elle est en terrain connu, pas de problème -_-.), juste effectivement un peu peureuse.

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne de 11 mois qui aboie de manière aggressive sur des passant

Message  hello106 le Mar 16 Juil 2013, 07:47

Oula, va y avoir un bon boulot de sociabilisation je penses Smile 

Ce qui pourrait être pas mal c'est de prendre avec toi des friandises ou son jouet préféré pour la faire bosser en extérieur.

Le mien fait pareil (mais seulement avec les autres chiens) ça parait agressif mais c'est plus une demande d'attention qu'autre chose, il est en laisse donc frustré de ne pas pouvoir allé voir l'autre de lui même et fini par grogner et aboyer.

Ce que je fait c'est que je l'oblige à se recentrer sur moi et lui demande de s'asseoir. Dès qu'il fait mine de recommencer, un "tu laisses" ferme et dès qu'il se calme hop! récompense.

Est-elle craintive ou pas du tout dans ces cas là ou même en général en promenade ?

Après ce qui peut être bien dans ton cas, ce serait de faire appel à un bon éducateur à domicile, qu'il puisse travailler les situations qui posent problème là où ça se déclenche.

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  christianethibault61 le Mar 16 Juil 2013, 09:50

OUI il faudrait la mettre en situation avec l'éducateur, c'est comme cela que j'ai travaillé au parc avec le gamin, mais ATTENTION longe obligatoire et fermeté sans brutalité, avec mon pote J J nous allions au parc avec la longe, moi j'étais à coté de mon chien et lui au bout de la longe en arrière et dès qu'il le fallait j'intervenais avec un non très ferme, et mon pote avec la longe, et récompense avec son objet pour le distraire et le récompenser, mais ATTENTION perso je prône l'utilisation de la muselière surtout en présence des enfants, c'est trop dangereux!!!!No 

christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  zangra le Mar 16 Juil 2013, 10:42

le seul conseil a deja ete donné, bosser en exterieur avec un educateur
tu es d où en region parisienne, j ai une amie educatrice qui bosse les chiens partout

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Mar 16 Juil 2013, 12:21

Aïe Aïe je crois qu'on ne va pas couper à l’éducateur. A la base on voulait éviter car on l'a éduquée à la méthode positive. Mais ma hantise est qu'elle morde un jour, même si elle surtout l'air de dire "dégagez d'ici !".

Je me demande si ce n'est pas un signe d'hyper attachement. Mon compagnon et moi nous travaillons tous 2 à la maison, elle nous voit tout le temps. Quand on part 1h ou l'après-midi, elle nous laisse partir (quoique elle essaye de sauter dans la voiture dans la cour si je pars seule), on l'enferme sans pleurs, par contre au retour elle aboie, gémit, se roule par terre pendant 5-10 bonnes minutes.On est déjà partis sans elle en long week-end (2 fois 4-5 jours) mes parents ont eu la garde et ont dit qu'elle était très mignonne, mais au retour c'était la folie pendant 20 minutes.

Bref je me demande si elle tente pas de nous "protéger" quand on croise des gens.

Pourtant, je l'ai emmenée à la fête de la musique le 21 juin dernier, on s'est posé sur un banc entre une scène musicale et un manège derrière nous. Elle a aboyé 1 fois sur un petit gamin arrivé de derrière le banc: le père nous a dit que le petit avait été vers elle (ils venaient d'adopter un chien dans cette famille), que la chienne a été surprise. Soit. Et une autre fois un môme avec un ballon qui passait devant. Mais c'est tout en une soirée entière avec énormément de passage devant nous et un environnement un peu stressant quand même.

A toutes les sorties on a ses friandises, on fait de l'éducation à la méthode positive (et elle est très réceptive, elle fonctionne à l'estomac). Quand on croise un môme je la prend en laisse courte, tout le temps maintenant.
christianethibault61 la muselière me semble un peu trop en balade quand même (toujours en laisse comme je disais, c'est un chien de 20 kilos, j'arrive à gérer sa force quand elle s'élance).
La dernière fois qu'elle était énervée comme ça, j'ai fermé sa gueule avec ma main "pour voir" : elle n'a opposé aucune résistance mais continué d'aboyer sans sa bouche, comme une ventriloque( sans vouloir forcer et ouvrir les mâchoires).

En août nous allons peut-être la descendre avec nous voir la belle-famille dans le sud ouest. Elle va rencontrer du monde et dans le lot il y a une enfant de 10 ans. Ça me fait peur et en même temps je me dis que ça lui ferait du bien ? Bien sûr on va expliquer à la petite comment se comporter avec le chien et bien surveiller les premiers contacts, en laisse.

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne de 11 mois qui aboie de manière aggressive sur des passant

Message  hello106 le Mar 16 Juil 2013, 13:17

Pour l'hyper attachement, je ne pense pas qu'elle te fasse ça.

Elle pleure non stop quand vous partez ? Elle détruit tout ? si ce n'est pas le cas, il y a peu de chances que ce soit ça le problème.

Et le truc même de l'hyper attachement, c'est que les crises se produisent quand elle est toute seule forcément ^^ (c'est ça qui fait que c'est dur à géré, le mien a fait ça c'était un vrai calvaire)

Vu qu'elle fait ça quand vous êtes dehors et pas à la maison, je penche vraiment vers un soucis de sociabilisation. Les enfants ont des gestes brusques, vifs et font du bruit elle doit prendre ça pour une agression ou une menace potentielle. Peut être un signe ou un besoin de dominance qui empire ? ça concorderait avec ses premières chaleurs.

Bref en tout cas rien ne remplace un éduc et là je pense que tu ne vas pas pouvoir y couper en effet lol


hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne de 11 mois qui aboie de manière aggressive sur des passant

Message  hello106 le Mar 16 Juil 2013, 13:19

Pour ses aboiements de ventriloque, mon chien me faisait pareil au début ^^ Si tu persiste, avec le temps, elle finira par comprendre normalement. (tant que ça reste en douceur)

Enfin le mien à marcher comme ça en tout cas et aujourd’hui il y a vraiment du mieux Good 

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne de 11 mois qui aboie de manière aggressive sur des passant

Message  hello106 le Mar 16 Juil 2013, 13:22

Fannyjs a écrit:Aïe Aïe je crois qu'on ne va pas couper à l’éducateur.  A la base on voulait éviter car on l'a éduquée à la méthode positive.

Tu sais il y a des éducateurs qui fonctionnent de la même manière. Il y a autant de méthode que d'éducateur de toute façon ^^ à toi d'en trouver un qui te vas. Smile

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  christianethibault61 le Mar 16 Juil 2013, 15:05

Tu sembles considérer la muselière comme une punition !! ce n'est pas cela c'est une sécurité tant pour l'animal que pour les enfants et de toutes façons tu dois l'y habituer, car dans la vie on peut être confronté à toutes sortes de situations, par exemple des soins chez le véto, un voyage en train, tu fais comment si ton animal ne supporte pas la muselière, tu ne sors pas ? en plus c'est aussi une méthode pour la socialisation et également pour hiérarchiser l'animal si tu y vas très progressivement et en douceur cela se fera sans problème, n'oublie pas que 80 % des accidents avec les enfants sont la suite d'un excès de confiance, donc quel que soit le chien cela reste un animal et non une personne donc à nous de faire en sorte que tout se passe du mieux possible, notre Berger Allemand faisait une fixette sur les caniches, il ne pouvait pas les sentir depuis qu'un lui avait sauté à la babine sans raison aucune et bien quand je le sortais dans Vichy (lieu ou il y a quand même pas mal de chien chien à sa mémère) sans méchanceté bien sur, et bien il était muselé tout en étant parfaitement aux ordres, mais on ne sait jamais !!!!!!No 

christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Mar 16 Juil 2013, 19:04

hello106 merci pour la précision, en effet ça n'a pas l'air d'être ça ! Je me demandais car on m'a fait la remarque que ma chienne était "toujours après moi", mais bon elle supporte plutôt pas mon absence quand je pars !
Pour la dominance on a noté cette forte tendance avec sa soeur, MAIS avec les autres chiens ou le chat: rien, elle est même hyper soumise, elle se fout sur le dos dès qu'un l'approche.
Ou alors elle voudrait dominer les humains ? (pas cool.. Mad).

christianethibault61 non non pas une punition, je conçois totalement la muselière pour les espaces publiques et/ou confinés comme le train si on doit le prendre un jour , je disais juste que je n'arrive pas à imaginer la balader TOUT LE TEMPS en muselière, je trouverai cela un peu triste. Surtout qu'on sort souvent en semaine, dans des parcs où l'on croise peu de monde.
C'est si mal de vouloir gérer seulement avec la laisse ? Surtout qu'on est toujours en phase apprentissage avec friandises comme récompense donc cela semble compliqué avec une muselière n'est-ce pas ?

Bon, je suis décidée pour un éduc, ma véto en connait un bien, voyons ce que cela donne ! Merci de vos conseils

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  hello106 le Mar 16 Juil 2013, 19:14

Fannyjs : pas de problème pour les précisions ! Smile  d'ailleurs si des fois tu veux conserver en mp il n'y a pas de soucis, je sais à quel point on peut se sentir découragée face à certaines réactions de son chien xD Et en parler, on arrive à prendre du recul même si des fois ce n'est pas toujours évident.

Mon chiot que j'avais, était comme ça (mais seulement pour les chiens). Elle était vachement soumise quand elle ne connaissait pas mais sinon dès qu'elle prenait un peu ses marques elle hésitait pas à gueuler sur un adulte qui la faisait ch**r du haut de ses 4 mois xD Et mettais par terre balou sans soucis lol

Après ça ne m'étonnerait pas que la tienne fasse ça seulement sur les humains. Un passant lui a peut etre fait vraiment peur une fois ? Y en a ça suffit pour les marquer de manière négative =/

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Mar 16 Juil 2013, 22:37

Tiens je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute dans le message précédent "mais bon elle supporte plutôt pas mon absence quand je pars !" il fallait lire mais bon elle supporte plutôt BIEN mon absence quand je pars !"

C'est ça le truc, je n'ai aucune idée du déclencheur s'il y en a eu un. Bon c'est une chienne qui a été en famille d'accueil mais super famille avec plein de chiens et chats, enfants (mais grands). Et quand on l'a prise à 4 mois on l'a mise direct à l'école des chiots, en balade ça s'est toujours bien passé...

Je ne vois "que" sa période de chaleurs et sa convalescence qui ont pu la faire régresser.

Ah oui et le truc bizarre: dans le jardin il y a du "passage": des voisins viennent prendre des légumes du potager régulièrement par exemple, dont certains qui ont la clé donc arrivent sans "prévenir": elle gueule vite fait mais de manière amicale genre "hey salut toi" et rien d'autre ensuite elle se laisse papouiller, même avec les "étrangers" !
Un oncle à moi est passé , elle ne l'avait jamais vu: elle n'a RIEN dit.
A la limite je comprendrais si elle défendait la maison en étant un peu agressive, mais c'est pas le cas ça arrive en promenade.

Bon aujourd'hui je suis allée faire un tour dans les (petits) bois à côté de chez moi: zéro aboiements sur quiconque. On a croisé 2 vélos et surtout une bande 8 jeunes "de banlieue" un peu bruyants qui couraient, faisaient du sport, s'interpellaient tout le long d'un petit chemin : rien. En général en ville elle se tient bien, j'avais oublié de le dire aussi, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu aboyer en ville (pourtant plus "hostile" comme milieu), c'est en promenade dans les parcs ou forêts.

Je la fais bientôt stériliser et on me dit que ça beaucoup beaucoup arranger les choses.... on verra

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Mer 17 Juil 2013, 23:16

Chaque jour j'essaye d'y voir plus clair, j'ai encore un exemple frais. Je suis passée avec ma chienne dans un magasin animalier pour acheter friandises (et muselière pour l'habituer Wink ) et poser quelques question à un vendeur. On a croisé plein de gens, elle sniffait les jambes, les jupes, allait vers les gens qui ne s'intéressaient pas à elle.
Puis le vendeur est arrivé pour me conseiller: au début, rien elle le regardait normalement, il la trouve adorable. Il a voulu faire ami ami en voyant qu'elle était un peu craintive (il essayait de voir s'il pouvait la manipuler pour lui essayer des harnais lui-même), a été chercher des friandises , s'est mis à genoux devant elle: elle a commencé à aboyer O_o .
Une fois debout: il a pu lui donner les friandises et la caresser.
Là encore je fais la corrélation avec les enfants, elle a l'air d'avoir peur des "petits hommes" !
2 autres vendeur sont passés nous voir et tous ont le même discours: d'ordinaire ce genre de crainte est là s'il y a eu un enfant dans l'entourage qui a fait peur au chien ou du mal. Or, aucun enfant parmi nous. alors c'est peut-être dans la famille d'accueil que ça s'est passé je n'en sais rien et ça date quand même, elle aurait montré ces signes avant, non ?

Vous pensez qu'un chien craintif le reste toute sa vie ou qu'il est encore temps de la "décoincer" ?

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne de 11 mois qui aboie de manière aggressive sur des passant

Message  hello106 le Jeu 18 Juil 2013, 11:55

Non elle est encore jeune, ce sera un travail qui reposera sur la patience et le temps mais tu arriveras à améliorer ça j'en suis sûre. A mes yeux, tant que le chien n'est pas malade, tout peut s'arranger avec du temps de l'amour et du travail.

Après je rejoint en effet les remarques que t'ont fait les personnes interrogées, au sujet des enfants, je suis d'accord avec leur hypothèses tout semble vérifier.

Tu as la possibilité d'appeler sa FA pour essayer de avoir si ça s'est passé là bas ?
Après tout ils ont peut être caché ça pour ton adoption vu que tu n'avais pas d'enfants chez toi et eux ça leur permettait de "refourguer" la louloutte.

Je suis peut etre un peu crue mais après avoir eu tellement d'exemple de mauvaises FA ou d'histoires glauques dans le genre, je n'idéalise plus les gens qui prennent en famille d'accueil.

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Jeu 18 Juil 2013, 15:07

Merci encore de ton avis. En effet tu as raison je vais prendre contact avec la FA pour en savoir davantage, si elle a cotoyé des enfants ou non chez eux déjà.
C'est vrai que ça a pu être un traumatisme qui a été "caché", j'aurais pourtant aimé le savoir pour prendre ça en charge très tôt ! Plus le temps passe plus ça va être difficile.. mais je ne perds pas espoir ! Il faut bien qu'elle s'y habitue avant que j'ai des enfants moi-même *ahem* .
C'est vrai que j'ai tendance à penser que c'est génial les FA mais finalement on ne sait pas grand chose...

Encore merci !

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne de 11 mois qui aboie de manière aggressive sur des passant

Message  hello106 le Jeu 18 Juil 2013, 15:18

Par contre, elle est croisée avec quel berger ?

Si ça peut te rassurer, je vis la même chose avec le mien qui est très craintif mais à un niveau plus grave. Sauf qu'au moins il est pas agressif donc ça me fait plus de la peine qu'autre chose, je stress pas plus que ça en ballade, toi oui ?

Je vais essayer les fleurs de bach, tu devrais peut etre tenter toi aussi, il parait qu'au bout d'un certains temps ça arrive à détendre le chien de manière générale.

Tiens moi au courant hello 

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Jeu 18 Juil 2013, 22:38

On ne connait vraiment pas son croisement,on ne connait même pas la mère. Les gens du club canin sont assez d'accord pour dire qu'il y a du berger allemand et du border collie. Une pense plutôt à un berger de bohême.
à 11 mois elle fait 20 kilos.

En fait je ne stressais pas en balade jusqu'à récemment où vraiment je trouve que ça a empiré, elle ne fait pas qu'aboyer, il faut la retenir et elle grogne aussi. Pas tout le temps hein, mais quand ça la prend c'est impressionnant.

Bonne idée pour les fleurs de bach, je vais me renseigner à ce sujet aussi !

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne de 11 mois qui aboie de manière aggressive sur des passant

Message  hello106 le Mer 24 Juil 2013, 23:14

coucou hello 
Alors des nouvelles avec ta petiote ? Smile 

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Sam 03 Aoû 2013, 16:02

Coucou !

Alors elle a été récemment stérilisée mais côté comportement c'est toujours pas top. Je ne pige pas, au club canin elle est nickel même si on ne voit quasi jamais les mêmes personnes et les mêmes chiens. Tout le monde la trouve adorable, elle va voir tout le monde pour des caresses etc.
Je parle des problèmes aux éducateurs c'est limite s'ils me croient ! Mais la réalité est là: en promenade elle a des pics d'agressivité, pas sur tout le monde ça lui prend d'un coup. Aujourd'hui un voisin qui a l'habitude de passer dans le jardin pour récupérer du bois a été très étonnée : elle lui a aboyé dessus comme une dingue, je suis arrivée pour la calme ça a été mission impossible. Là je me demande vraiment si elle irait jusqu'à mordre !

Le "non !" ferme ne sert à rien du tout, on fait aussi le coup du pistolet à eau mais si elle nous voit approcher elle court se planquer (je parle du jardin là, ou quand elle va aboyer à la grille). En promenade le pistolet est utile ça la calme direct mais j'ai le sentiment que c'est juste un truc d'appoint pour la faire taire et que ça ne résout pas le problème qui est son anxiété subite, son côté craintif.

Je flippe un peu pour l'avenir pourtant j'étais assez confiante jusqu'alors. Dans une semaine on part dans ma belle-famille avec elle et je me demande si ça va bien se passer.
En même temps en terrain "inconnu" elle me semble en général mieux, elle "s'écrase". Par exemple je l'ai récemment emmenée dans un bois qu'elle ne connait pas, elle a aboyé une seule fois sur un mec et c'est parce qu'il faisait des grands gestes (il chassait des moustiques ^^) et une autre fois en terrasse sur une dame qui a pris une chaise près de nous (derrière la chienne qui a été surprise) en faisant du bruit et la chienne s'est calmée de suite.

Quand c'est comme ça c'est gérable.

Mais du coup en promenade maintenant je stresse quand on croise des gens et des enfants, j'ai tendance à serrer la laisse courte je ne lui fais plus confiance. Et du coup j'ai tendance aussi à aller en balade dans des endroits calmes alors qu'il faut peut-être que justement je l'habitue à croiser du monde ?

Dur dur !




Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Invité le Sam 03 Aoû 2013, 17:06

Voila comment de loin, j'interprète la chose (je n'ai lu que ton dernier message)

En club, tu es zen, tu sais que tu es dans un milieu fermé avec des personnes pour t'encadrer et t'aider.
Donc toi plus détendue = chienne plus détendue.

Dans la vie de tous les jours, tu appréhendes et ta chienne le sent.
Donc toi tu te tends et ta chienne se tend aussi et plus ta chienne se tend, plus toi tu te tend et ça tend encore plus la chienne.
Tu vois ce que je veux dire ?

Déjà il faut que tu travailles sur toi à fond, que tu apprennes a te détendre.
Perso ce que j'ai fait pendant un moment c'est attacher mon chien a ma taille pour pas qu'il sente la tension dans mes mains, ça nous a vachement aider.
 
Comme dit, n'ayant pas lu l'intégralité du post (volontairement) as tu trouvé LE truc qu'elle aime le plus ?
Un jouet, de la bouffe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Sam 03 Aoû 2013, 21:45

Alors en fait j'étais vraiment cool pendant assez longtemps mais les choses ne font qu'empirer et c'est vrai qu'aujourd'hui ça me stresse. La bouffe c'est ce qu'elle aime le plus, mais du jour au lendemain en balade elle s'est mise à recracher ce que je lui donne, signe de stress je pense. La première fois c'est arrivé à un endroit à 2 pas de chez moi où on va tout le temps je pige pas pourquoi elle a commencé à stresser il ne s'est rien passé de fâcheux.

Le seul truc que je vois c'est que pendant un mois elle n'est pas sortie vers l'âge de 7 mois car elle a été opérée de l'épaule, c'était juste pipi dans le jardin. Elle a régressé après ça je crois. Il m'arrivait très régulièrement de la lâcher dans les bois en balade mais je n'ose plus après qu'elle ai aboyé très fort après quelques personnes.
Cet aprèm on a fait une longue balade autour de lacs près de chez moi où il y a pas mal de passage, familles qui pique-nique, vélo etc.
J'ai fait plein de pauses pour la laisser observer les gens j'ai eu l'impression que ça lui faisait du bien. Elle recommencé à accepter les friandises au bout d'une bonne demie heure. En rentrant, on est passé à côté d'un gamin qui sautait de pierres en pierres: elle aboyé de nouveau. J'ai réussi à la faire arrêter rapidement et je comprends qu'elle ai été surprise. Je suis plus inquiétée quand il n'y a pas de "raison".

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Invité le Sam 03 Aoû 2013, 22:21

Dans la tête du chien il y a toujours une raison (sauf maladie), mais il n'est pas toujours évident pour nous pauvres humains que nous sommes de la deviner, il nous font donc aviser en fonction, nous adapter malgré tout.

A priori tu as trouvé un truc qui peut vous faire avancer, donc continue comme ça.
Et en cas d'imprévu, essaie de prendre un max sur toi et surtout ne te fache pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Fannyjs le Mer 07 Aoû 2013, 17:53

Merci Elo !

Je prends beaucoup de temps pour elle ces derniers temps (les vacances approchent et la peur de sa réaction avec la belle-famille me motive à la confronter un max à plein de gens) et ça se passe pas trop trop mal. Hier elle a juste aboyé sur un vélo et je pense que c'est parce que le type soufflait très fort il était épuisé (grande montée) car elle n'a rien dit sur les précédents plus vaillants. Je me suis assise avec elle, on a observé les gens, les vélos et ensuite plus aucun aboiement. Par contre on n'a pas croisé énormément d'enfants et c'est eux qui lui posent le plus souvent problème.

J'emporte un petit pistolet à eau maintenant et je la pshitte quand elle commence à aboyer si j'ai le réflexe à temps (par contre le pistolet fuit, pas pratique en promenade Sad )

Je croise fort les doigts pour que les vacances se passent bien, surtout qu'on va certainement l'emmener un peu partout avec nous (marché, promenades, terrasses...).

Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chienne qui aboie de manière aggressive sur des passants

Message  Invité le Mer 07 Aoû 2013, 19:03

Gaffe à ne pas aller trop vite et à ce qu'elle n'assimile pas la flotte a une mauvaise chose qui pourrait aggraver le problème si elle fait l'assimilation : Gens = flotte = désagréable = pas bien.

Tant que dans des endroits calmes elle n'est pas zen je l'emmène pas dans des lieux trop fréquenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum