Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

conseils pour chiot et chien adulte

5 participants

Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty conseils pour chiot et chien adulte

Message  krakouf Dim 14 Juil 2013, 19:09

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai un chiot colley de 2 mois 1/5 et un cavalier king charles de 3 ans. Ils semblent s'apprécier. Remuent la queue etc....J'ai pas changé mes habitudes avec le CCK,il dort toujours avec moi et le colley dans l'entrée. Je veux éviter l'hyper attachement au chiot.
Quand je lance un jouet le colley pousse le cavalier pour prendre le jouet en premier mais ensuite semble vouloir que le cck attrape l'autre bout. Si je joue avec les 2 en même temps j'ai l'impression que ça fait des histoires. Le colley saute sur le CCK,lui attrape le cou etc..........le CCK ne semble pas avoir peur mais ne semble pas trop aimer non plus. J'imagine que le colley veut s'imposer mais ça me stresse car j'ai peur qu'il lui fasse mal.
Dois je intervenir????
Sinon,il mange l'un à côté de l'autre,marche ensemble dans le jardin etc.........mais dans l'excitation du jeu il est brusque. Quand je fais un câlin au CCK le colley veut s'incruster. Il faut que jeunesse se passe pour le colley j'imagine. Je peux mettre le colley sur le dos et lui papouiller le bidon sans problème même si le CCK est à côté.
J'aimerais bien avoir vos conseils.
hello 
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Re: conseils pour chiot et chien adulte

Message  Machinchose34 Dim 14 Juil 2013, 19:47

Un chiot ne sait pas contrôler ses émotions. Donc quand vous jouez avec vos deux chiens, le plus jeune ne se contrôle plus et part un peu dans tous les sens ! Si votre CCK est vraiment dérangé, il "grondera" le plus jeune pour le remettre à sa place. De toute manière quand ça couine tout le monde s'arrête, donc il n'y a pas de raison de stresser.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Conseils pour chiot et chien adulte

Message  leturlupin Lun 15 Juil 2013, 07:37

En ce qui me concerne j'évite de lancer un jouet lorsque j'ai plusieurs chiens avec moi parce que ça provoque des bagarres chacun voulant le jouet et des jalousies. Si je veux jouer avec un chiot ne serait-ce que pour l'éduquer je ne le fais pas en présence d'autres chiens justement pour qu'il me soit attaché et toujours pareil pour éviter las rancœurs en toute chose il faut être prudent. Maintenant si les deux chiens s'entendent bien il n'y a aucune raison à ne pas les laisser ensemble les rapports auront le temps d'être plus tendus dans quelques mois lorsque le chiot emmerdera le plus vieux. Attention je vois que le chiot dors dans la chambre et le plus vieux ailleurs, il ne faut pas changer les habitudes du vieux car ça va mal se passer. Si on fait un câlin à l'un on le fait à l'autre laisses ton chien venir chercher des câlins et fais lui en quand il vient et qu'il cherche à s'incruster ne le repousse pas
En conclusion on ne change pas les habitudes du 1er arrivé et on ne fait aucune différence, par exemple lorsque je donne des friandises à mes chiens ils attendent tous leur tour sagement car ils savent qu'ils en auront donc ils attendent parce qu'il n'y a pas de différence entre mes chiens, je fais une caresse à l'un un autre vient mettre sa tête lui aussi je ne le repousse pas il a sa caresse, c'est le seul moyen d'élever harmonieusement plusieurs chiens, ce qui n'empêche pas quelques frictions de temps en temps. Il ne faut intervenir que lorsque tu présumes qu'il va se passer quelque chose de grave car le plus vieux fait aussi l'éducation du jeune

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Re: conseils pour chiot et chien adulte

Message  krakouf Lun 15 Juil 2013, 17:29

leturlupin a écrit:En ce qui me concerne j'évite de lancer un jouet lorsque j'ai plusieurs chiens avec moi parce que ça provoque des bagarres chacun voulant le jouet et des jalousies. Si je veux jouer avec un chiot ne serait-ce que pour l'éduquer je ne le fais pas en présence d'autres chiens justement pour qu'il me soit attaché et toujours pareil pour éviter las rancœurs en toute chose il faut être prudent. Maintenant si les deux chiens s'entendent bien il n'y a aucune raison à ne pas les laisser ensemble les rapports auront le temps d'être plus tendus dans quelques mois lorsque le chiot emmerdera le plus vieux. Attention je vois que le chiot dors dans la chambre et le plus vieux ailleurs, il ne faut pas changer les habitudes du vieux car ça va mal se passer. Si on fait un câlin à l'un on le fait à l'autre laisses ton chien venir chercher des câlins et fais lui en quand il vient et qu'il cherche à s'incruster ne le repousse pas
En conclusion on ne change pas les habitudes du 1er arrivé et on ne fait aucune différence, par exemple lorsque je donne des friandises à mes chiens ils attendent tous leur tour sagement car ils savent qu'ils en auront donc ils attendent parce qu'il n'y a pas de différence entre mes chiens, je fais une caresse à l'un un autre vient mettre sa tête lui aussi je ne le repousse pas il a sa caresse, c'est le seul moyen d'élever harmonieusement plusieurs chiens, ce qui n'empêche pas quelques frictions de temps en temps. Il ne faut intervenir que lorsque tu présumes qu'il va se passer quelque chose de grave car le plus vieux fait aussi l'éducation du jeune

Bonsoir,

C'est le plus vieux qui dort avec moi. Le jeune c'est le colley. Ils semblent bien s'aimer car ils marchent ensemble dans le jardin,quand je me lève le matin ils se font la fête...mais parfois le colley va lui sauter dessus,l'attraper par le dos etc......
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Re: conseils pour chiot et chien adulte

Message  Claire_Alexis Mar 16 Juil 2013, 15:04

Personnellement quand je veux et que je DÉCIDE de jouer avec Ulysse (chien de 4 ans) et que HOOPER (mon chiot de 8 mois maintenant) vient nous embêter je le repousse, (de même quand j'ai mes rongeurs sur moi et qu'il insiste trop) et je le met en assis attend, pareil sur les parcours d'agility ou pendant l'obérythmée, chacun son tour ! Les chiens doivent savoir attendre et se contrôler.

si un enfant un jour joue à la balle il seront se contrôler et rester en place, pour mon chien de chasse ça lui apprend à ne pas suivre ses pulsions et savoir se contrôler quand un gibier se sauve.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Re: conseils pour chiot et chien adulte

Message  krakouf Mar 16 Juil 2013, 15:19

Claire_Alexis a écrit:Personnellement quand je veux et que je DÉCIDE de jouer avec Ulysse (chien de 4 ans) et que HOOPER (mon chiot de 8 mois maintenant) vient nous embêter je le repousse, (de même quand j'ai mes rongeurs sur moi et qu'il insiste trop) et je le met en assis attend, pareil sur les parcours d'agility ou pendant l'obérythmée, chacun son tour ! Les chiens doivent savoir attendre et se contrôler.

si un enfant un jour joue à la balle il seront se contrôler et rester en place, pour mon chien de chasse ça lui apprend à ne pas suivre ses pulsions et savoir se contrôler quand un gibier se sauve.

Tu n'as pas tort. C'est vrai qu'il faut qu'ils apprennent à se contrôler. Pis n'est ce pas le rôle du chef de meute de decider?
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Re: conseils pour chiot et chien adulte

Message  Claire_Alexis Mer 17 Juil 2013, 15:17

je ne me considère pas comme chef de meutes je suis un humain et eux des chiens ...
C'est mes enfants poilus lol. Donc j'établi des règles chez moi et je conditionne ou j'éduque mes chiens pour obtenir ce que je veux.

Question de respect et de confiance des un et des autre Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Re: conseils pour chiot et chien adulte

Message  amiedesbêtes Mer 17 Juil 2013, 15:32

J'ai une chienne de 11 ans, lorsque nous avons accueilli la petite qui avait 10 semaines, nous avons observé. La grande n'est pas plus intéressée que ça à ses congénères, elle n'aime que les humains ! La petite a fait des tentatives de rapprochements, au début la grande se levait lorsque la petite venait se coucher près d'elle et qu'elle la touchait.

Petit à petit, elle a accepté et maintenant elles dorment souvent au même endroit. Si je fais des câlins à la grande, la petite la pousse pour prendre sa place, je lui demande de s'assoir et d'attendre, ensuite c'est son tour.

Je ne lance jamais un jouet lorsqu'elles sont les deux. Si la grande prend un jouet, la petite le voudra mais elle ne la laisse faire que lorsqu'elle en a envie et si elle veut conserver le jouet, elle grogne voire elle claque des dents. La petite a très vite compris où était les limites et dès qu'elle entend grogner elle court vers nous dans l'espoir que l'on va prendre le jouet à la grande, ce que nous ne faisons bien entendu jamais.

Elles s'entendent globalement bien, lorsqu'elles ne se voient pas durant quelques heures c'est la fête quand elles se retrouvent ! Parfois il y a de petites altercations, souvent on ne sait pas pourquoi .... elles si ! on n'est jamais intervenus.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Re: conseils pour chiot et chien adulte

Message  krakouf Jeu 18 Juil 2013, 18:04

Je les ai observés et ça ressemble à du jeu. Lorsque le petit fait mal à l'adulte et qu'il couine,le petit le laisse. En général ça va. Ils coursent le chat ensemble,jouent même si le bébé aimerait jouer plus lol. Je pense que c'est surtout moi qui m'angoisse.
krakouf
krakouf
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour chiot et chien adulte Empty Re: conseils pour chiot et chien adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum