Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

+2
Smellycoco
Maryne37
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Mer 10 Juil 2013, 23:09

Bonsoir à tous ,

Je vous remets dans les contexte :

Hier soir , j'ai voulu brosser ma Golden . Je commence par le dos et là elle couine vraiment très fort .. J'ai d'abord pensé qu'elle avait mal au dos , qu'elle s'était fait mal en faisant la folle .. Mais c'est en écartant les poils que je découvre avec stupeur , une puis 2 , 3 , 4 , 5 ... Une trentaine de croûtes réparties sur le dos de mon chien . J'ai tout de suite fait le rapport entre l'application de pipette antipuce 2 jours plus tôt et les croûtes sur son dos Bad 

Je continue à l'examiner , la nuque , le cou , le haut de la queue : toutes les parties où j'ai appliqué l'antipuce ... Il s'agit des gouttes Melaflon 100% naturelle ( c'est ce qui m'a d'ailleurs incité à les prendre , j'en avais marre de lui mettre pleins de truc chimiques sur le coprs ) , que des Huiles essentielles . Si j'avais su ..

Ma véto étant une amie à ma mère , on décide de l'appeler tout de suite pour qu'elle nous donne ses premiers conseils : désinfection + crème cicatrisante + anti bio ( Vétoquinol , Cefaseptin p 750 mg ) . En y repensant , c'est vrai que Ték n'était pas trop dans son assiette : elle dormait beaucoup , n'avait rien mangé depuis la veille . Je ne me suis pas trop inquiétée , elle à l'habitude de manger assez peu et de pas mal dormir vu son âge et la chaleur .

Donc ce matin , direction chez le Véto . Elle la rase d'un peut partout , pour voir l'étendu des dégâts , et là L'HORREUR ! Une zone complètement infestée sur plus de 30 cm , des croûtes , du pus , du sang et je vous passe les détails .. D'autant plus qu'elle avait de la fièvre : 40 . Pauvre chien , je m'en veux vraiment . Crying or Very sad 
Donc elle à reçu 2 injections , une d'antibio , une d'anti douleur vu l'étendu des plaies . Désinfection + crème cicatrisante + pansement cutané , à changer tout les jours . Elle nous à aussi prescrit les mêmes antibio que ceux utilisés précédemment.

Elle a bien mangé ce soir , je lui ai fait des croquettes avec du riz et des haricots verts ( tout ça cuit à l'eau ) , histoire de la stimuler un peu . Elle n'a plus de fièvre , et j'ai même pu durant quelques minutes jouer avec elle . Elle n'a pas l'air de trop souffrir et c'est ça le principal .

Donc voilà , je tenais à vous mettre en garde sur cet antipuce , je suis surement un cas isolé , mais au cas-où ..

Le pansement lui tient chaud , malgré qu'elle soit à la maison couchée sur le carrelage frais toute la journée , en la stimulant pour qu'elle boive , avez vous des conseils pour la rafraîchir un peu plus ?

Je vous posterai quelques photos pour que vous vous rendiez compte . Désolé du roman , bonne soirée à tous .

hello 
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Smellycoco Mer 10 Juil 2013, 23:15

Perso je me méfie bcp des HE sur les animaux, mais je ne connais pas ce produit, tu l'as acheté où?
Courage, et soigne-la bien!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Mer 10 Juil 2013, 23:18

Salut !

J'avais d'abord consulté quelques sites / forums pour trouver un anti puce un peu plus naturel que ce qu'elle avait avant . Les gens le trouvait assez efficace et pas d'allergies à l'horizon . Mais il est reconnu que les Golden ont la peau sensible donc bon ..
Je l'ai trouvé en Animalerie spé .

Merci du soutien , j'espère que cela ne s'aggravera pas ..
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Smellycoco Mer 10 Juil 2013, 23:24

Non je ne pense pas, avec les antibios et de bons soins cutanés, mais c'est tjrs chiant....
Ça ira mieux dans quelques jours!
Ma chienne, elle, m'a fait une allergie au spray Frontline, elle était toute dépoilée par plaques, tte rouge...
Ah lala, trouver THE produit, pas évident!^^
Pour les puces chez moi, c'est les comprimés Comfortis maintenant, nickel!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Mer 10 Juil 2013, 23:32

Maintenant c'est décider , à trop vouloir bien faire , je fais souffrir ma chienne qui n'a rien demandé ^^ Je vais faire du 100% chimique ( naaaan , j'exagère là ! ) .

Je vais aller jeter un coup d'oeil à tes comprimés mais maintenant je me méfie un peu , ce qui marche chez les autres peut bien avoir de sévères répercussion sur la mienne . Autant resté sur ce qu'elle avait avant Smile

ça ressemble un peu à une pyodermite du golden ( race particulièrement sujette à cette infection ) . Le produit à dû lui irriter la peau et des bactéries se sont logées dans l'épiderme et y ont proliférer . Les symptômes sont quasi identiques .. Et quand je vois que certaines sont sur des traitement très lourds , sur des mois voire + , ça me fait un peu peur là .. Mais bon je vais confiance à ma véto , elle nous a dit que ce n'était pas encore très grave et cela devrait bien s'arranger . J'ai le droit à une consult' gratuite en cas d'aggravation du problèmes .
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Smellycoco Mer 10 Juil 2013, 23:47

Je croise les doigts pour vous 2 alors! J'espere que ça va s'arranger vite! (pour ma chienne c'était assez spectaculaire, mais les poils ont repoussé relativement vite, et elle se grattait pas trop). C'est vrai que la chaleur arrange pas les problèmes infectieux en plus...
Caresses à ta dorée et encore courage!...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Jeu 11 Juil 2013, 01:34

J'ai attendu que ma chienne s'endort .. Elle ronfle maintenant et c'est moi qui ne vais pas dormir Laughing 

Merci beaucoup , pleins de caresses à tes poilus .
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Jeu 11 Juil 2013, 14:13

Voici une photo d'une partie des croûtes du dos de ma chienne :

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . 2pl4

Donc , par rapport à hier ça s'est arrangé , on est plus au stade de croûtes que d'inflammations. Je ne lui ai pas remis de pansement , il y a du vent et il fait assez frais , je laisse la peau respirer un peu . Elle ne se lèche pas , donc ça m'arrange .

Je ferai quelques photos pour voire la progression des plaies .
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 14:23

Oui elle a fait une sacrée allergie Sad ............

Produits naturels ne veut pas dire sans danger hélas ........... Dans les produits naturels certains sont mortels à hautes doses aussi ..... ou selon le chien ....

Mon précédent chien avait fait une réaction à l'advantix mais supportait le Frontline , allez savoir pourquoi ???

Des fois simplement un additif différent et hop = allergie ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Juil 2013, 14:38

Surprised la pauvre ! ma chienne précédente était allergique au fronteline, quand je m'en suis rendue compte on aurait dit qu'on lui avait collé une bande adhésive pour arracher les poils ! elle avait une bande de 4cm sur 2 cm sans poils Sad la peau était comme en putréfaction! Par contre, j'ai dû mettre une fois de l'advantix et elle n'a fait aucune réaction. Maintenant je mets le collier scalibor et je n'ai plus eu de souci.

Les plaies ressemblent à l'eczéma que ma chienne avaittous les étés sous les oreilles. Pour finir, chaque début d'été je coupais les poils très courts. Cet eczèma s'installait parce qu'elle se baignait souvent et qu'à cet endroit les poils séchaient très lentement.

Bon, la pauvre doit être soulagée maintenant ! Je n'ai jamais entendu parler de ce produit, mais je sais qu'il faut faire extrêmement attention avec les Huiles essentiels y compris celles que l'on met dans les diffuseurs. Certaines sont bonnes pour les humains mais toxiques pour les chiens qui les respirent.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  anita81 Jeu 11 Juil 2013, 14:42

En general pour les animaux il ne faut pas mettre les huiles essentielles pûres mais les melanger a de l'huile d'amande douce par exemple et pas plus que 3 a 4 gouttes
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Jeu 11 Juil 2013, 15:16

Merci pour vos réponses !

Mais en plus , j'avais justement sous dosé le produit .. Les Huiles essentielles sont diluées avec une solution aqueuse .

Et oui , ça fait une sacrée allergie et encore vous n'avez pas vu le cou ..Sad 

Elle a mangé des croquettes avec des haricot verts , elle les a mangées de bon coeur donc ça me rassure un peu . Elle boit bien et ses quelques selles ( oui elle mange , mais en petites quantités donc pas trop de selles ) sont ok .

J'hésite à aller la promener tout à l'heure , pas question de la lâcher , si elle se roule dans un truc de crade , je préfère pas imaginer la tête de ses plaies . Je la promenerais 15/20 min , par ce temps elle ne bouge pas beaucoup ( elle dort souvent ) et j'ai pas envie de la crever si elle n'est déjà pas au mieux se sa forme . Donc des avis ?

Merci à tous , bonne journée .
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Juil 2013, 15:59

Une petite balade pour se dégourdir les patounes ça sera suffisant. Si elle se roule régulièrement dans des trucs beurk, la laisse me semble nécessaire.

Le véto est sûr que ça ne peut pas être autre chose qu'une allergie ? parce que cela a pris une sacrée ampleur quand même ..
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Jeu 11 Juil 2013, 16:37

D'accord merci !

Oui c'est une grande adepte de la charogne et de tout les trucs puants ..

Oui oui , pour elle c'est une forte réaction à l'antipuce . L'infection s'est déclaré le lendemain et pil poil aux endroits où j'avais appliqué l'antipuce . Elle a fait une piqure d'antibio plus " générale " pour ne pas cibler que cette possibilité mais je suis sure à 90% que ça soit ça . D'autant plus que 1 semaine avant , j'ai lavé la chienne ( chose que je n'avais pas fait depuis Novembre 2012 , un bon décrassage quoi ) . La véto m'a dit que sa peau n'avait , en plus de la réaction à l'antiupuce , pas eu le temps de bien reconstruire son film protecteur et que la peau était très sensible et plus vulnérable .

Alors peau irrité + antipuce aux HE Bad . Le pire , c'est que je me suis dit que c'était un peu tôt pour lui mettre , mais vu que je pars en vacances en fin de semaine et qu'elle part 2 semaines à la campagne chez mes grands parents , je voulais qu'elle soit bien protéger .. Bah là pour le coup , heureusement que mes grands parents sont assez " sportifs " et assez jeune pour avoir à lui faire ses soins . Mais je sais qu'ils adorent ma chienne et n'hésiteront pas à aller voir le véto si son état se détériore .

Donc tout coïncide assez bien
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Jeu 11 Juil 2013, 20:35

Bon je pense que l'air libre à fait du bien à la peau de ma Tékila , ça croûte bien , plus de pus , et une belle peau rosée en dessous Smile 
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Smellycoco Dim 14 Juil 2013, 02:58

Merci pour les bonnes nouvelles!Smile et bien, espérons que ta mésaventure se reproduise plus!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Lun 15 Juil 2013, 08:02

Bonjour tout le monde !

Bon je suis maintenant très sereine concernant la guérison de Ték . Plus de pus , ni de suintement , que des petites croûtes . Mais le soucis c'est que je n'ai plus de crème cicatrisante ( sulmidol ) , donc est ce que je laisse à l'air libre tant que tout cicatrise ou dois-je continuer de mettre un genre de crème cicatrisante ?

Je sais que ma véto m'avait dit , lorsque mon cheval avait un bobo peu étendu et que je n'avais plus de " green ", je pouvais mettre de la Cicalfate ( de chez Avène ) , c'est une crème apaisante  ( elle est un peu grasse ) . Ou alors , j'ai aussi du Dexeryl ( sorte de vaseline , un corps gras ) ?


PS : j'ai reporter mon départ en vacances à Mercredi pour pouvoir bien suivre sa guérison ( si il y avait eu un problème )

Merci d'avance !

( je vous ferais une photo sous peu ) hello
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Christa Lun 15 Juil 2013, 08:56

Smellycoco a écrit:Non je ne pense pas, avec les antibios et de bons soins cutanés, mais c'est tjrs chiant....
Ça ira mieux dans quelques jours!
Ma chienne, elle, m'a fait une allergie au spray Frontline, elle était toute dépoilée par plaques, tte rouge...
Ah lala, trouver THE produit, pas évident!^^
Pour les puces chez moi, c'est les comprimés Comfortis maintenant, nickel!
Pareil chez une de mes Nizinny. Déjà la pipette avait fait des dégats, mais uniquement sur la zone d'application ( nuque )
Ayant déménagé à la campagne elle était la première d'avoir des tiques. Donc j'ai lui mit le spray Frontline sur son poil, même pas sur du poil rebroussé.
Toute la côté gauche, en ligne droit elle avai la peau inflammé, totalement épillé, moins sur la droite mais aussi des plaques épilées. Sur une race à poil long terrible pour repousser.
Le métaflon s'achète aussi en spray, du coup je pense de ne pas le mettre sur ma Niz.
Parcontre rien de mieux de laisser cicatricer sans rien de mettre. Ma chienne a eu une piqure ce cortisone et portait pendant quelques jours un gros T-shirt pour proteger de la saleté mais en laissant aere la peau...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Smellycoco Lun 15 Juil 2013, 09:25

Pareil, je laisserai respirer la peau sans rien mettre dessus^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Mer 17 Juil 2013, 17:35

D'accord merci !

Toujours en bonne voie de guérison , ça fait plaisir Smile

Et sinon , par la suite un shampoing antiseptique ou plutôt pour peau sensible ( apaisant ) serait - il préférable pour tèk ? Des avis sur les virbac ou clément thekan ?

Merci d'avance hello 
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Smellycoco Jeu 18 Juil 2013, 00:21

Perso je préfère les Virbac ils sont bien, prends un shampooing très doux/apaisant.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Jeu 18 Juil 2013, 11:46

D'accord , merci Smile

Une amie à ma mère , travaillant chez Zootech , nous a donné un produit de chez Dermascent appelé Pyo spot qui ( je cite ) aurait ces effets : spécialement formulé pour purifier la peau des chiens sujets à des épisodes récurrents d'infections cutanées .

- Il purifie la peau
- Soutient la fonction barrière de la peau contre les infections
- Restaure et maintient la flore cutanée .

Compo : extrait breveté de plantes , extrait d'ajowan et de feuilles de neem , huile végétale de tamanu et de chanvre riche en acides gras essentiels Oméga 3 & 6 , synergie d'huiles essentielles de lavandin , d'eucalyptus citronné , de palmarosa et de sariette .

Sur le papier , ça à l'air bien . D'autant plus que les clients auquel l'amie de ma mère les a donnés en sont très très satisfaits et RAS !

Mais bon je me méfie des trucs " 100% naturel " , quand on voit le résultat sur ma chienne . Certes se ne serait pas dans l'immédiat , le temps que tout cicatrise complètement .

Alors , des avis ? hello 
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Smellycoco Jeu 18 Juil 2013, 12:00

Oui, il a l'air bien, mais attention ta chienne a fait une allergie aux HE, et ce shampooing en contient... Il faudrait savoir à quelle(s) HE elle est allergique exactement, avant de l'utiliser, enfin je serais prudente à ta place...
Sinon ma mère utilise Seboderm, un ultra-doux qui est très bien!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Maryne37 Jeu 18 Juil 2013, 12:04

Oui , c'est plus raisonnable !

Je passerai un coup de fil à mon véto pour avoir son avis .

Merci du nom , je vais y jeter un oeil Smile
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Allergie pipettes antipuces chez ma Golden . Empty Re: Allergie pipettes antipuces chez ma Golden .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum