Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

+7
leturlupin
LaSorciere
christelle68
emivane
Patoune
babou2
filou91
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 11:07

re bonjour

voila nous avons une jolie sharpei depuis avril elle a 9 mois elle est adorable
elle a fait sa place dans la famille et avec mes deux autres chiens elle est dominante avec un sacré caractere lol

j ai juste un ptit souci la semaine derniere mon fils de 2 ans et demi jouait avec elle et son noeud et tout d'un coup il a voulu lui prendre et elle a essayer de lui faire peur en faisant mine de la pincer mon fils a eut peur je me suis facher et je lui aie fait comprendre que c etait pas bien

ensuite il y a quelques jours elle dormait et mon fils jouait a ses voitures et il s est approcher un peu sans la toucher et idem elle a grogner et fait mine de le pincer donc depuis on a essayer de lui faire comprendre son eleveuse ma tres bien conseiller mais peut etre autre chose ou vous pensez que ça vient de quoi

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 11:12

Et vous faites comment pour lui faire comprendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 11:29

je l'aie gronder je l aie pas taper et on la ignorer le reste de la journée

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 11:36

Moi, je suis radicale sur ce point-là : un enfant (surtout aussi jeune) ne joue pas avec ou à côté du chien.

Jouer avec un chien, c'est "sérieux", et il est difficile pour un jeune enfant de poser les cadres nécessaires, de lire correctement l'attitude du chien et agir en conséquence.

Il y a d'autres types d'interaction possible qui ne mettront pas l'enfant en danger et qui respecteront aussi le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 11:51

disons que mes enfants jouent avec eux et du coup font la meme chose avec la derniere et c'est memes eux qui apportent leurs jouets sur eux lol donc pour moi il n y a rien eut de mal car mes enfants savent tres bien ce qu ils peuvent faire ou non ils ont beaucoup de respect pour les animaux c'est bien une chose que je leur aie appris

apres oui on laisse plus la chienne dormir a coter de la ou il joue comme ça le probleme est regler

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  babou2 Mer 10 Juil 2013, 12:10

Si elle dormait, elle a pu être surprise et avoir réagit par peur.

Filou91 a écrit:apres oui on laisse plus la chienne dormir a coter de la ou il joue comme ça le probleme est regler

ça limitera les risques comme ça Smile
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 12:15

oui c'est sure mais j aimerais retrouver la confiance car la du coup on surveille a chaque fois meme quand il s'approche d'elle pour lui faire un calin

j aime pas ça mes chiens font partis integrante de ma famille Smile

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Patoune Mer 10 Juil 2013, 12:19

je trouve ce genre de situation très délicate puisque le grognement est une mise en garde du chien qu'il ne faut surtout pas sanctionner. si on apprend au chien à ne plus le faire, on peut se retrouver avec un animal qui ne prévient plus et là ça peut devenir dangereux.
sanctionner quand il fait mine de pincer oui, en revanche quand il grogne (mais également aussitôt après avoir sanctionner l'action non désirée), intervenir: éloigner la source de gène pour lui faire comprendre que c'est vous qui gérez (dans sa tête il doit se dire "ma maitresse est là, elle m'écoute et si je lui demande, elle interviendra..." le chien le comprend vite et se décharge volontiers en toute situation) et rediriger le chien vers un endroit plus calme pour lui apprendre à "fuir" et non à "faire fuir".
féliciter le bon comportement est primordial et ce même lorsqu'il le proposera de lui même.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 12:22

tout a fait ce que j ai sanctionner c'est le geste de vouloir pincer quand elle a gnogner j ai dis son prénom elle ma regarder et stop

apres oui je l aie eloigner et elle est partie se coucher mais je l aie comme meme ignorer

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 13:06

Ignorer 10/20 min ok, toute une journée, ça ne sert à rien, le chien ne se rappelle pas du pourquoi du comment...

Pour le grognement, Patoune a tout dit, on n'interdit pas à un chien de grogner, c'est prendre un grand risque que de le faire.

Tu dis
oui c'est sure mais j aimerais retrouver la confiance car la du coup on surveille a chaque fois meme quand il s'approche d'elle pour lui faire un calin
j aime pas ça mes chiens font partis integrante de ma famille Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils 995671
Et bien c'est très bien on ne laisse pas un enfant en bas âge sans surveillance avec un chien, on est à coté, on gère le gamin et le cabot.
C'est comme ça qu'on évite les accident.

Et juste en passant, on dit "Quand même" et pas "Comme même"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 13:12

oui je me doute bien c est pas mon premier enfant ni mon premier chien lol mais la on a pas l esprit tranquil je veux dire

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Invité Mer 10 Juil 2013, 13:15

Et tan mieux j'ai envie de dire, c'est comme ça que vous éviterez un accident.

La tu as une jeune chienne, bien codée qui prévient qu'il y a un truc qui la gêne, qui a un bon controle de sa machoire et de ses réflexes puisqu'elle a claquer des dents sans mordre, la encore, elle a prévenu qu'il y avait un truc qui n'allait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 13:17

donc pour regler ça je ne dois pas laisser mon fils s'en approcher alors c'est vraiment dommage

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  emivane Mer 10 Juil 2013, 13:43

Les accidents arrivent majoritairement à cause d'un excès de confiance.

Ce que j'ai appris à mes enfants c'est d'appeler les chiens lorsqu'ils veulent jouer avec eux ou faire des câlins. Comme ça, si le chien vient, c'est qu'il est disposé à interagir avec les enfants...s'il ne vient pas, on le laisse tranquille.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  christelle68 Mer 10 Juil 2013, 13:53

après quand les chiens vivent dans la maison avec toute la famille c'est quand même difficile d'avoir constamment les enfants et les chiens sous les yeux ... c'est vrai qu'il faut éviter de laisser de jeunes enfants seuls avec des chiens mais on ne peut pas surveiller 24h/24h ...


christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 14:01

je suis d'accord avec vous mais pour moi il n y a aucune raison qu elle soit comme cela car mon fils ne lui fait rien et je ne le laisserais pas faire non plus

c'est plus cela qui me chagrine car encore mon fils aurait été embetant avec elle j aurais compris mais la non

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Patoune Mer 10 Juil 2013, 14:49

la zone de confort chez un chien n'est pas systématiquement limité à son "corps". ta chienne a peut-être besoin d'un certain périmètre pour se sentir pénarde.
ça se travaille, tu peux lui donner des friandises quand ton fils joue à proximité...
mais cela ne dispense pas de travailler le fait qu'elle demande à ton fils d'aller jouer plus loin quand elle se sent oppressée plutôt que d'aller, elle, se coucher plus loin.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  filou91 Mer 10 Juil 2013, 16:09

oui merci je vais travailler ça avec elle Good 

filou91
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  LaSorciere Jeu 11 Juil 2013, 02:29

je ne suis pas une pro mais y'a quelques choses que je comprends pas : le chien n'a pas Sa place?

j'ai eu deux enfants tres proche d'age , donc petits, c'etait parfois un sacré "" bordel"" mais y'a jamais eu de probleme avec les chiens

c'est un peu comme: zone commune tout le monde se tolere, si le chien veut dormir il va a sa place et cette zone a tjs été interdite aux momes ...c'est devenu tres vite leur "abris"...aux chiens bien sur !

si je sentais un agacement de la part du chien (dans la zone commune) , je me suis surprise a dire " ben si t'es pas content , tu vas a ta place"  ( ok je suis pas tres nette!)   mais je pense que tout ca a tres bien fonctionner

ps la place des chiens est tjs dans la salle a manger, dans un coin , derriere la grande table , ce n'est pas un endroit de passage et en meme tant ils ne sont pas separés de la famille , mais comme dit , je suis pas une pro
LaSorciere
LaSorciere
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 58
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Chienne qui grogne sur un enfant

Message  leturlupin Jeu 11 Juil 2013, 07:50

Son simulacre de pincer l'enfant peut être un jeux plutôt un appel au jeux encore faut-il voir l'action, mais de toute évidence un ne laisse jamais un enfant à fortiori un tout jeune enfant avec un chien et surtout pas avec un chiot qui lui n'a pas de limite n'ayant pas encore d'expériences suffisantes pour savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Le problème est complexe parce que le chien peut être jaloux de l'enfant ou il veut jouer avec ou l'enfant dégage une odeur et le chien à envie d'aller voir ce qui se passe etc. le mieux est une surveillance de tous les instants. Les accidents sont toujours dûs au manque de vigilance des parents et il n'y a pas vraiment de solution qu'on puisse donner valablement sans avoir vu le comportement du chien et de l'enfant. Je lui apprendrais déjà le pas toucher et à chaque fois qu'il s'approche de l'enfant je lui dirais : "pas toucher" mais rien n'est garanti si on n'a pas l'habitude d'éduquer les chiens. Si tu ne sais pas faire demandes comment on fait et je te donnerai le mode d'emploi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Nati Jeu 11 Juil 2013, 15:04

J'ai trouvé ceci aussi : http://www.eduquersonchien.com/mon-chien-n-aime-pas-les-enfants/

ça tombe droit bien pour ta question Smile

..."que l'enfant donne sa gamelle au chien", ça pourrait le rendre sympathique à ses yeux, nan ?!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Chien qui grogne

Message  leturlupin Jeu 11 Juil 2013, 15:26

Nati a écrit:J'ai trouvé ceci aussi : http://www.eduquersonchien.com/mon-chien-n-aime-pas-les-enfants/

ça tombe droit bien pour ta question Smile

..."que l'enfant donne sa gamelle au chien", ça pourrait le rendre sympathique à ses yeux, nan ?!

La vidéo peut-être intéressante pour un novice, néanmoins ici l'enfant n'a que 2 ans et le chiot 9 mois, je vois dans l'attitude du chien le comportement d'un jeune chien joueur, mais c'est quand même dangereux et i faut vraiment voir la scène pour se faire une idée sur le forum l'explication ne peut pas être suffisante

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Educalins Jeu 11 Juil 2013, 19:14

Sincèrement... Enfant et chien, je badine pas trop...

Il y a grognement, claquage de dents...
D'après moi, il y a menace.

Je te conseillerais quand même de voir un éducateur méthodes positives pour tenter d'améliorer le bien être du chien en présence des enfants.

Ce serait mon unique conseil dans cette configuration.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 21:02

Educalins a écrit:Sincèrement... Enfant et chien, je badine pas trop...

Il y a grognement, claquage de dents...
D'après moi, il y a menace.

Je te conseillerais quand même de voir un éducateur
Ce serait mon unique conseil dans cette configuration.

Là je suis d'accord avec presque tout peut importe la méthode pourvue qu'elle fonctionne, et lui pourra voir le chiens dans son univers et agir en conséquence
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils Empty Re: Chienne qui grogne sur un enfant, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum