Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

golden et dysplasie des hanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

golden et dysplasie des hanches

Message  chonchon27 le Mar 09 Juil 2013, 22:54

Bonsoir à tous
Je viens de parcourir le forum sur le sujet mais je préfère en créer un nouveau vu le cas particulier de mon chien. Candice, golden retriever de 6 ans, a été diagnostiquée dysplasique des 2 hanches il y a un an. Radios, médicaments, à part des vomissements rien n'y a fait. Elle a perdu un peu de poids suite à un régime et ça a été un peu mieux. Mais j'ai suivi les conseils du véto et lui ai fait subir l'opération d'ablation de la tête du fémur sur la hanche qui était la plus douloureuse pour elle (à la radio les 2 étaient dans le même état, pas catastrophique car niveau C mais ce qui compte c'est la douleur ressentie et là elle était assez haut). L'opération était terrible, très lourde. Elle était folle tellement elle souffrait, se tapait partout, obligée de lui administrer des doses de morphine pendant 1 semaine, et après elle s'est réouvert sa plaie plein de fois, elle était juste obsédée par sa cicatrice la pauvre. Je n'avais pas bien mesuré l'importance de cette opération, ça s'est fait trop vite, et le véto était très confiant quant aux résultats. ça a mis 2 mois à cicatriser, 2 mois avec l'enfer de la collerette et des pleurs la nuit. ça c'était en Octobre dernier. Suite à ça elle n'a jamais réellement repris usage de sa patte opérée, qui fléchissait sous son poids. Elle bougeait de moins en moins. Depuis il y a eu des hauts et des bas, et là depuis quelques jours c'est terrible: Elle a l'arrière train comme paralysé, a énormément de mal à se lever, couine et quand elle arrive à marcher c'est les 2 pattes arrières collées. Mon homme ne veut plus mettre un centime dans des soins qui la font souffrir plus qu'autre chose. Moi je ne sais pas, je me demande s'il y a quelque chose à faire. Alors je me renseigne un maximum avant de payer le véto qui prend un bras pour une simple consultation, et encore plus pour une radio. ça tombe très mal en ce moment pour moi , mais je le ferai si je trouve une once d'espoir que ça puisse servir à quelque chose. Finalement, la patte opérée n'est pas vaillante et l'autre semble extrêmement douloureuse. Elle devient agressive surtout quand d'autres chien veulent jouer avec elle. Je ne sais pas quand on doit prendre la décision d'euthanasier un chien qui souffre, à quel dose de souffrance faut il en arriver là, au bout de combien de temps. Là elle ne souffre pas quand elle est couchée..; mais est ce une vie de chien que de rester couchée... C'est terrible, j'ai lu des histoires de dysplasie sur des chiots et moi elle a 6 ans mais j'ai l'impression que je lui achetais des croquettes junior hier encore. Elle est passée en 3 ans aux croquettes senior!!!! Si je l'emmène au véto risque t'il de me proposer de l'euthanasier dans la foulée? Car si c'est ça je ne m'en sens pas capable, c'est venu trop vite, il me faut du temps. Je sais que ce n'est "qu'un chien" mais je viens ici pour en parler car je sais qu'il n'y a que ceux qui aiment aussi leur chien qui peuvent me comprendre... Merci pour vos réponses!

chonchon27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  estelle et jean-marc le Mar 09 Juil 2013, 23:11

N y connaissant rien je ne saurait répondre,
je répond juste pour la fin de ce que tu dis.
Si vraiment elle souffre trop et que le véto préfère l euthanasie, ce sera le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.
Savoir prendre ce courage est la plus belle preuve de respect et d amour pour son chien.
quand bien même c est horrible, il faut savoir être la jusqu'au bout.
L accompagner et ne repenser qu'aux bons moments.

Cela dit ce n est peut être pas le cas encore alors courage.

Je suis juste triste de lire toujours de telles histoires.
L homme à vraiment pourri certaines races.
Ils ne pensent pas au mal que cela peut faire aux animaux et leurs familles. . . . .

estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  chonchon27 le Mar 09 Juil 2013, 23:36

Merci pour ta réponse. Tu ne crois pas si bien dire quand tu parles de l'homme qui a pourri les races de chien. J'ai eu mon golden dans un élevage qui a fermé peu de temps après pour trafic de chiens avec la Pologne ( entre autres). J'ai eu le coup de foudre pour mon chien et l'ai prise sans réfléchir, j'ai fait confiance au "professionnel" mais même là j'aurais dû me méfier. J'ai lu un post sur un autre forum où une pauvre propriétaire se faisait insulter d'irresponsable car elle avait acheté un golden sans demander le certificat de "non dysplasie" certifié sur les 2 parents du chiots. Moi je trouve aberrant d'avoir à penser à ce genre de choses quand on achète un chien dans un élevage. En tous cas le plus dur c'est de penser à toutes ces pauvres bêtes ( 20% des chiens "grande catégorie) qui souffrent et se voient condamnées à une vie misérable. Car il n'y a rien de pire pour un être vivant que la souffrance. Je ne me sens pas prête quand je pense à l'euthanasie mais il est évident que ce sera incontournable d'ici peu, pour elle, et aussi une preuve de notre amour à son égard. Entre nous, je glisse sur ce sujet pour dire qu'il n'y a pas qu'auprès des bêtes que je trouve important d'épargner une fin de vie douloureuse et misérable.
Quand à un autre chien, je pense que je n'en aurai plus, mon premier labrador Orphée s'est fait renverser par une moto qui roulait à 150 à l'heure dans un quartier résidentiel, à 5 ans. Et Candice m'a donné du fil à retordre niveau obéissance et agressivité, pour ensuite très vite se retrouver dans la souffrance de sa maladie. J'adore les animaux mais voilà, plus on les aime plus c'est dur d'accepter leur destin parfois cruel... Et quand j'en parle on me dit parfois que 6 ans c'est déjà bien, moi je trouve que c'est super jeune!!! Le chien de mes grands parents a vécu 15 ans!

chonchon27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  estelle et jean-marc le Mer 10 Juil 2013, 00:15

je comprend. . par contre, tu sais, les mauvais sont partout.
il y à autant de particuliers aussi.
les bons et les mauvais sont dans les deux camps.
il faut bien se renseignés avant. avec leurs chiots sur les bras sans tests etc, ils arrêterons peut être.
ici le même soucis avec les b.a.
personne n en reprendra. trop pourris malheureusement.

profite à fond des moments que tu as en attendant de savoir.
bonne continuation.
je viendrai lire les nouvelles.

estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  sylvie13 le Mer 10 Juil 2013, 06:48

au vu de ce que tu décris tu n'a certainement pas acheté ton chiot chez un éleveur mais chez un marchand de chiens (un éleveur digne de ce nom ne "trafique" pas avec les usines à chiots des pays de l'est), ton cas n'est malheureusement pas unique mais récurrent surtout chez le golden.........il n'y a donc aucune aide à attendre de ce coté !

concernant l'opération, que dis le véto des suites qui sont peu concluantes ? ce type d'opération fonctionne plutôt bien elle se fait d'ailleurs sur les 2 hanches. si tu n'a plus confiance en ton véto il faut consulter ailleurs sans critiquer l'ancien (solidarité oblige) mais demander un 2ème avis et un diagnostic précis (infection, arthrose ect) et si un traitement sera efficace, si la rééducation est envisageable. une radio sera très utile pour faire le point.

par ailleurs les controles post opératoire ne doivent pas faire l'objet d'un paiement mais sont compris dans le prix de l'opération.........

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  amiedesbêtes le Mer 10 Juil 2013, 08:14

 Pareil, je changerais de vétérinaire pour avoir un 2ème avis. Vous aves essayé l'ostéo ? Il y a des moyens de soulager les douleurs liées aux problèmes de l'arrière-train mais lorsque ceux-ci ne sont plus efficaces, il faut avoir le courage d'écourter les grandes souffrances, c'est le respect que nous devons à nos animaux qui nous ont tant donné.

Oui tu as raison, 6 ans c'est jeune ! et non ce n'est pas normal qu'il souffre comme ça à cet âge. Il est déçevant de s'adresser à un éleveur qui devrait être un gage de qualité et de se retrouver avec les mêmes problèmes qui si le chien avait été acheté en animalerie ou sur le bon coin. Au moins c'est une bonne chose de savoir que cet "éleveur" ne pratique plus... même si pour toi ça ne change rien, puisque tu paies cher ses magouilles No 

Courage pour la suite et câlins à ce pépère qui doit trouver sa vie bien difficile Sad2 

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  Shouka le Mer 10 Juil 2013, 08:21

Je peux pas trop t'aider pour l'opération, en revanche je suis vraiment attrister pour ta chienne, c'est très dure de demander l'euthanasie, je l'ai fait à ma chienne au mois de Novembre et c'est dure!

Courage, je t'envoie plain d'onde positif, et perso moi aussi 6 ans je trouve que cela fait jeune....

Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 23
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  Machinchose34 le Mer 10 Juil 2013, 09:06

Aie aiiiiie !!! Je suis d'avis avec les autres, une autre consultation chez un autre véto s'impose ! Il n'est absolument pas normal que ta chienne souffre autant et depuis autant de temps !
Comment s'est passé la rééducation?

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  christelle68 le Mer 10 Juil 2013, 09:28

vous êtes dans qu'elle région ?
peut être si c'est possible pour vous, allez consulter dans une école vétérinaire, les prix sont moins élevés et il y a des spécialistes ... il y en a une à Lyon, Paris, Nantes et Toulouse.

Malheureusement quand on achète un chiot s'est bien de se renseigner sur les dépistages effectués sur les parents ... il y a des éleveurs honnêtes et malhonnêtes, et dans votre cas ce n'est même peut être pas un éleveur mais un revendeur ... vous avez vu la mère et toute la portée ?

christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  Nikita51 le Mer 10 Juil 2013, 09:38

Désolée pour la souffrance que subit ta chienne. Peut etre que ce n'est pas une opération que ton véto fait souvent, il y a peut etre eu un couac à qq part car vraiment bizarre qu'elle souffre autant après. Essaye de prendre éventuellement un 2ème avis auprès d'un spécialiste ou en ecole véto
J'ai connu un bouvier bernois mâle qui a subit cette opération sur les 2 hanches et il galopait comme un lapin après la convalescence

Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 42
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  chris53 le Mer 10 Juil 2013, 10:14

moi par contre ce qui me "dérange" c'est une si lourde intervention pour un stade C (dysplasie legere) qui généralement n'est pas du tout invalidant pour le chien (pour avoir eu plusieurs C,aucun n'a été dérangé)
Concernant l'euthanasie si le chien souffre autant que tu nous le décries oui peut etre il serait bon de commencer a en discuter avec le vétérinaire

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  chonchon27 le Mer 10 Juil 2013, 23:28

Tout d'abord merci pour tous vos messages.
Je me suis rendue chez le vétérinaire ce soir, et le résultat n'est pas concluant. Pas beaucoup d'informations, il faut lui "tirer les vers du nez" et ça m'énerve beaucoup. Il a dit que les pattes arrières étaient toutes les 2 bourrées d'arthrose au niveau des genoux... Que c'était très rare sur un chien de 6 ans...Qu'elle était vraiment en mauvais état cette chienne... Il m'a demandé pourquoi il avait opéré car il ne s'en rappelait plus ( No ) Et il n'a rien rajouté quand j'ai parlé de la dysplasie. J'ai eu beau poser des questions je ne suis pas plus éclairée. IL a fait une piqûre de cortisone, a prescrit des calmants pour 15 jours et un médicament pour les articulations. je lui ai demandé ce qu'il fallait faire si ça ne marchait pas, il m'a dit "15 jours de plus de traitement". Et si ça ne marche toujours pas? "Alors on passera à la morphine". Et ensuite...??? "On recommence". Il ne m'a pas parlé d'une solution finale. Je pense que ce n'est pas dans son intérêt financier. Là je lui ai laissé 100 Euros. Mais je sais que je ne vais pas pouvoir suivre financièrement pour un traitement régulier. Là ma chienne dort et j'espère qu'elle va être un peu soulagée par la piqûre...
Pour là où je l'ai achetée je pensais que ça s'appelait un élevage mais non,j'ai vérifié aujourd'hui et c'était des "revendeurs", un "chenil". Mais ça paraissait très sérieux. En tous cas j'ai cru tout ce qu'ils m'ont dit, la chienne avait 10 mois et elle était revenue au chenil car sa maîtresse était partie en maison de retraite.Je n'ai vu aucun des parents . Elle n'a pas de pedigree. Je me rends compte aujourd'hui de ma stupidité. Mais ce n'est pas moi le problème, ni le fait qu'on m'ait vendu un chien " à risque". Elle avait d'ailleurs d'autres problèmes étant plus jeune, d'agressivité notamment. J'ai souvent fonctionné sur des coups de tête et j'essaie d'en assumer les conséquences. Non, ce qui compte aujourd'hui c'est qu'elle aille mieux,qu'elle soit un peu soulagée, que je n'aie pas à m'en séparer trop vite, que l'on ait encore quelques moments ensemble. Mon fils de 3 ans y est extrêmement attaché.
Payer une autre visite de vétérinaire, pour un autre avis, je ne le peux pas.

chonchon27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  chonchon27 le Mer 10 Juil 2013, 23:45

Pour la rééducation post opératoire nous n'avons rien fait de plus que des promenades en laisse pas trop longues . Je devais la faire nager mais je ne savais pas où. Pour ce qui est des osthéos et autres spécialistes , ici il n'y en a pas à moins de 2h de route. Personnellement j'ai toujours pensé que l'acharnement thérapeutique sur une bête qui souffrait était ridicule et ruinant. Mais aujourd'hui je me retrouve face au problème et je réalise que ce n'est pas si simple. C'est vrai qu'un autre avis serait important. J'ai un oncle véto et je vais essayer de lui en toucher 2 mots mais ce n'est pas simple car il en a marre de "faire des heures sup' " au téléphone avec tous les problèmes des bébêtes de la famille Wink
Quant au stade de dysplasie, apparemment un stade grave peut être indolore pour certains chien, et au contraire un stade moins lourd peut être insupportable pour d'autres. Mon véto dit qu'il juge sur la douleur du chien et pas sur le stade.
Je vous tiendrai au courant, et encore merci pour vos mots ...

chonchon27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  estelle et jean-marc le Jeu 11 Juil 2013, 01:12

si jamais. . les vétos sont en général assez sympas.
ça ne te couteras qu'une visite normalement et si tu fais un chèque à encaisser plus tard ils ne disent rien en principe.
c est l affaire de 30-40 euros à peu près.
et si tu as un oncle véto, fonce. c est grave et normal que tu lui demandes.
tu lui parles bien des doutes que tu as du véto il devrait comprendre tout de même.

j espère que la chienne sera un peu mieux la

estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Re: golden et dysplasie des hanches

Message  chonchon27 le Ven 12 Juil 2013, 00:35

Ouf, Candice remet ses pattes arrières par terre, elle est un peu soulagée... même si ce n'est que provisoire je ne regrette pas le passage chez le véto. J'ai retrouvé des chaussures éparpillées partout chez moi en rentrant du travail , je retrouve enfin un peu mon chien Winkça fait plaisir de la voir revivre un peu. Ce week end je pars à la recherche d'un point d'eau pour la faire un peu nager, sans rive car elle ne pourrait pas remonter (c'est bien là le problème).
Mon oncle est en vacances, je l'appellerai dans 15 jours, ce n'est pas plus mal comme ça j'aurai un peu de recul par rapport au nouveau traitement.

chonchon27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum