Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Mon chien aboie ... quand je suis là !

+3
mayeliss
adramalech
Platypus
7 participants

Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  Platypus Mar 09 Juil 2013, 17:32

Je m'explique ...
Je travaille à domicile et suis donc en permanence à la maison. Notre Pythagore réclamant sans cesse à sortir et adorant jouer dehors plutôt sue dedans, nous avons décidé il y a deux mois de le laisser dehors, et je sors souvent jouer avec lui (puisque j'ai la chance d'être près de lui, autant en profiter !).
Nous avons du l'attacher pour qu'il ne divague pas (il a une grande longe de 10m, j'aurais préféré clôturer le terrain mais nous ne pouvons pas, nous sommes en location et la configuration du terrain ne s'y prête pas).
Cependant, dès que je rentre pour travailler dans ma maison, il pleure et se sent abandonné. Curieusement, j'ai demandé à mes voisins, il ne pleure pas quand nous partons VRAIMENT, mais uniquement quand il sais que je suis à la maison et qu'il ne peut pas être avec moi ...
Encore pire quand il voit des invités arriver et qu'il n'est pas le centre de leur attention. Il peut mettre des heures à se calmer, même quand je retourne le voir, le gronde ou au contraire si je le laisse pleurer indéfiniment (snif pour moi aussi, ça me fend le coeur !).
Bien sûr il a des moments ou il est en liberté, quand nous pouvons le surveiller, et nous partons en balade fréquemment.

J'ai parcouru pas mal de sujets sur les chiens qui pleurent, mais je ne trouve pas de cas similaire au mien : en général, les chiens pleurent parcequ'ils ont peur que les maîtres ne reviennent jamais, alors que le mien pleure quand il sait que je suis là ... et pas quand je suis vraiment partie !

Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse, pour l'instant Pythagore n'est pas bien vieux (6 mois), c'est peut-être normal ?
Tiens je vous mets une photo, pour le plaisir :
Mon chien aboie ... quand je suis là ! R9ax



Et merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon roman !

Platypus
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39
Localisation : 22
Mon chien : Un joli (et gentil!) méli-mélo d'American Staff et de Pointer

http://www.versus-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  adramalech Mar 09 Juil 2013, 17:55

il est joli ton Pythagore !

peut-être lui apprendre "c'est fini" pour terminer le jeu, vous avez un truc équivalent ?

il pleure pour être avec vous, pourquoi vous ne le rentrez plus du tout dans la maison ? quitte à ignorer quand il demande à sortir trop fréquemment, ou à laisser une porte ouverte...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  Platypus Mar 09 Juil 2013, 18:36

En fait ces aboiements ne se produisent pas spécialement après le jeu, parfois je vais simplement lui faire un gros calin tout calme et hop ! il est reparti ! Cela dit je lui dis avant de m'éloigner "reste là", puis quand il s'énerve et que je dois aller le calmer je lui apprend "tais-toi", un ordre qu'il a bien compris mais il se met dans de tels états qu'il n'arrive pas a se retenir de hurler ... pour le moment Smile
Pour ce qui est de le mettre à l'intérieur, c'est vraiment compliqué la journée à cause des clients, et du coup je me suis dit que si je le laissait un coup rentrer un coup dehors, il serait complètement perdu donc j'ai préféré le mettre définitivement dehors (attention hein il a un abri bien a lui, des jouets, etc ...), pour bien lui signifier que la maison n'est pas une possibilité ... Une erreur vous croyez ?

Platypus
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39
Localisation : 22
Mon chien : Un joli (et gentil!) méli-mélo d'American Staff et de Pointer

http://www.versus-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  mayeliss Mar 09 Juil 2013, 19:14

Et est ce qu'il rentre le soir après votre journée de travail?

Je pense qu'il veut juste retrouver ce qu'il avait il y a peu encore c'est a dire être avec vous dans la maison. Et c'est pour ça qu'il ne pleure que quand vous êtes la
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  Platypus Mer 10 Juil 2013, 10:57

En fait, le soir il ne se plaint pas du tout : quand on va le voir, dès que le jour commence a tomber il se cale dans sa niche, il est content de nous voir arriver mais ne sort même pas pour faire un calin, sincèrement je pense que la nuit n'est pas du tout un problème pour lui ...
Par contre c'est vrai que si vous pensez tous que c'est mieux pour lui, je peux organiser des moments dans la journée (midi, soir ...) ou il peut rentrer, d'ailleurs c'est ce qu'on faisait au début, mais il n'en est que plus désespéré quand vient le moment inévitable de le remettre dehors ... dans ces cas là, peut importe que nous "l'abandonnions" 2 minutes ou 2 heures, s'il sait qu'on est là il déprime complètement ...
Evidemment, nous comprenons tous bien ce qui se passe dans sa tête : il voudrait être avec nous tout le temps (si possible jouer dehors en permanence, là ce serait vraiment le bonheur ... pour lui et pour nous mais bon ...) seulement il y a forcément des moments dans la journée ou ce n'est pas possible.
Ces moments de désespoir sont durs pour tous (pires pour lui j'en suis sure ...) mais j'aimerai déjà faire en sorte qu'il soit un peu moins malheureux dans ces moments là ...
Vous pensez vraiment que lui permettre qq heures avec nous a l'intérieur puis le remettre dehors serait mieux pour lui ?
Merci a tous pour vos réponses au fait Smile

Platypus
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39
Localisation : 22
Mon chien : Un joli (et gentil!) méli-mélo d'American Staff et de Pointer

http://www.versus-design.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Mon chien aboie

Message  leturlupin Ven 12 Juil 2013, 12:20

Il pleure pour que tu le rentres il veut être avec toi tous les chiens ont ce comportement. Lorsque tu pars il le sais donc il ne veut pas venir en conséquence il ne pleure pas. Etre attaché même avec 10 mètres de corde c'est une vie de chien, un chien ça a besoin d'un maitre (le chef de meute) et il veut être avec lui point. Lorsque tu joues avec lui si tu rentres il pleure tout cela est parfaitement normal

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  luc73 Ven 12 Juil 2013, 12:31

Et oui,un chien tout seul dehors attaché à une corde est malheureux,çà vous étonne ?

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  Jackie2 Ven 12 Juil 2013, 13:30

Bonjour, Platypus,

Donc si je comprends bien tu as mis Pythagore dehors à l'attache d'une longe de 10m, car " Pour ce qui est de le mettre à l'intérieur, c'est vraiment compliqué la journée à cause des clients "

Mais tu savais qu'en travaillant à domicile tu aurais des clients qui entreraient et sortiraient.
Et tu savais en prenant ton chien Pythagore, que tu ne pourrais pas le lâcher à l'extérieur puisque le terrain n'est pas clôturé.

Et cela, j'espère que tu le savais :

- Un chien aimant bien sortir promener et jouer AVEC son maître, il est logique qu'il veuille sortir AVEC toi le plus souvent possible Smile 

- Un chien aimant être au plus proche de son maître et le regarder vivre, il est logique qu'il pleure et se sente abandonné lorsqu'il est seul dehors et toi à l'intérieur.

Ton chien était plus heureux AVEC TOI, à l'intérieur de la maison.

Donc puisque tu savais que tu allais avoir du va et vient avec les clients, et qu'il était prévu au départ qu'il resterait à l'intérieur avec toi, qu'est ce qui t'empêche de le reprendre à l'intérieur ?

Il faudra juste lui apprendre à ne pas déranger lorsqu'un client est là.

Et il sera à nouveau très heureux.


Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  luc73 Ven 12 Juil 2013, 13:45

Je n'aurais pu mieux dire !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  Pausecafe Ven 12 Juil 2013, 15:45

Tes clients, quand ils viennent ne vont pas dans toute la maison je pense?

Ne peux tu pas mettre une barrière, que ton chien te voie mais qu'il ne vienne pas "enquiquiner" tes clients?
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie ... quand je suis là ! Empty Re: Mon chien aboie ... quand je suis là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum