Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

4 participants

Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  Jackjack Lun 08 Juil 2013, 23:15

Bonsoir,

Cette question est la raison de mon inscription sur ce forum, et c'est impossible de vous expliquer à quel point cela m'angoisse.
Jack, mon chien croisé Pinscher de 8mois va subir une résection de la tête du fémur au mois de septembre suite à une fracture (toujours inexplicable) à la patte arrière droite. Il ne souffre pas mais ne pose pas la patte. Pour le soulager, la véto lui a prescrit une semaine d'anti inflammatoire sous forme de cachets mais, aucun résultat. Nous allons passer demain à des anti inflammatoire en gouttes à mettre sur la nourriture. Malgré cela, j'ai remarqué qu'il avait perdu pas mal de muscle étant donné que sa patte ne lui sert pas.
Comment puis je faire pour qu'il retrouve un peu de muscle avant son opération? Sans lui infliger de souffrance évidemment. Car là, j'ai peur que la perte de muscle d'ici septembre soit vraiment conséquente.
De plus, serait il possible d'avoir des témoignages concernant cette opération? Notamment sur les soins post op. La véto ne m'a pas donné tant d'informations que ça et j'aimerai savoir à quoi je dois m'attendre afin de gérer cela au mieux (je suis une môman angoissée je sais...)
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.

Jackjack
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Re: Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  chris53 Lun 08 Juil 2013, 23:33

l'idéal serait de pouvoir le faire nager
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Re: Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  Jackjack Lun 08 Juil 2013, 23:43

J'ai essayé, mais il panique dès qu'il se retrouve dans l'eau. Je suis même allée dans l'eau avec lui pour le rassurer mais rien y fait. J'ai également essayé de le faire marcher dans l'eau de mer, mais les vagues même très petites lui font peur...

Jackjack
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Re: Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  Byron29 Mar 09 Juil 2013, 17:20

Il n'est pas forcément conseillé de lui faire reprendre du muscle avant l'opération. Elle est prévue quand?

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Re: Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  Machinchose34 Mar 09 Juil 2013, 18:33

Comme le dit byron, il est préférable qu'il ne prenne pas de muscles avant l'opération. ceci facilite la travail du véto Wink
Le muscle, tu verra après en rééducation.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Re: Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  Jackjack Mar 09 Juil 2013, 18:57

C'est prévu pour début septembre. Mon véto actuel étant en vacances, sa remplacante ne souhaite pas pratiquer l'opération (tant mieux car Jack est beaucoup moins à l'aise avec elle et moi aussi). Il a eu de nouveaux anti inflammatoires aujourd'hui qui sont très efficaces. Il pose mieux la patte maintenant.
Selon vous, faudrait il que je le mette un peu au repos d'ici septembre? Car c'est un petit chien qui passe sa vie à cavaler partout avec son copain l'epagneul.

Jackjack
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Re: Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  Byron29 Mer 10 Juil 2013, 16:03

Jackjack a écrit:C'est prévu pour début septembre. Mon véto actuel étant en vacances, sa remplacante ne souhaite pas pratiquer l'opération (tant mieux car Jack est beaucoup moins à l'aise avec elle et moi aussi). Il a eu de nouveaux anti inflammatoires aujourd'hui qui sont très efficaces. Il pose mieux la patte maintenant.
Selon vous, faudrait il que je le mette un peu au repos d'ici septembre? Car c'est un petit chien qui passe sa vie à cavaler partout avec son copain l'epagneul.

Oui, moi je l'aurais laissé au repos (du moins le maximum de repos possible) jusqu'à l'opération

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Re: Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  Jackjack Mer 10 Juil 2013, 17:39

Bon, je vais tenter de le mettre au repos le plus possible alors. Ça s'annonce simple en ce moment car la chaleur le rend tout ramolo et il passe le plus clair de son temps à faire la sieste. Pourvu que ça dure!
En tout cas, merci beaucoup pour les divers conseils

Jackjack
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien va subir une résection de la tête du fémur Empty Re: Mon chien va subir une résection de la tête du fémur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum