Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voyage Canada-Alaska

+4
Marie73
Gustave
Anay
hopelaika
8 participants

Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Voyage Canada-Alaska

Message  hopelaika Dim 07 Juil 2013, 15:00

J'espere etre dans la bonne rubrique, sinon les modos n'hesitez pas à deplacer...

je vais vous exposer notre futur projet,
nous aimons beaucoup voyager, malgré que nous debutons (hormis Espagne, Maroc, nous n'avons pas voyagé)
Notre prochain projet est long à préparer car il comporte beaucoup de "difficultés" particulierement par rapport aux chiens...

Nous souhaitons (moi et mon copain) traverser le Canada (et allez faire un tour en Alaska au moment où le temps et le plus propice) avec nos deux chiens.

Pour essayer de faire clair :
nous pensons partir dans deux ans afin de mettre un maximum d'argent de côté ; en effet nous partons en sac-a-dos, mais nous pensons également louer (ou acheter) sur place un 4X4, pour les endroits qui pourraient etre difficile pour les biches. Nous voulons également faire une partie à cheval.
La base : dormir en tente, ou dans le 4X4, ou chez l'habitant, suivant les periodes et e temps.
nous partons en "vacances-rando" en prenant un visa travailleur , si l'on peut travailler également un peu sur place (en agriculture)

Nous nous laissons un an de "voyage", sachant que cela peut etre plus court ou plus long...

Nous nous renseignons progressivement pour le depart :
-achat sac de randonné pour les deux biches (je pense avoir trouvé ce qu'il faut grâce au post de Kami sur les sacs de rando)
-traversée jusqu'au Canada : nous pensons faire cela en bateau (cargo), je me suis renseigné,nous pouvons partir avec un equipage avec quelques arrets dans la semaine..donc à voir comment cela peut se passer pour les chiens (surtout pour les besoins)

Plein de questions me passent par la tête, et nous voulons préparer ce voyage au mieux pour que ce ne soit pas trop pénible pour les biches qui auront donc 7 et 8 ans.
Elles ont l'habitude des randos, de marcher...nous allons bientot commencer à leur faire porter le sac de tant en temps (quand je l'aurais acheter)
Pour nous comme pour les biches : materiel minimum et leger au maximum, ce qui fait aussi un gros investissement (mais tout est prévu....)

Nos amis Canadiens du forum n'hesitez pas à me donner des conseils, des endroits à voir, tout en pensant que nous avons les deux chiennes

Les vaccins et papiers seront évidemment à jour pour nous et les chiens....
Ce post part un peu dans tout les sens, mais je recherche surtout des conseils, des avis, des experiences....
L'accueil des habitants avec deux chiens?
voyager à pied avec ses chiens, voyager à cheval avec ses chiens....?
Gardez en tete que la location d'un 4X4 sera évidemment faite pour tous les endroits qui pourront etre compliqués pour les biches, où si elles n'arrivent pas à suivre...

Petit chat restera en pension chez sa "tata" préférée, nous embarquons que les biches et nous..

Ceci est un reve et un projet à bien préparé, nous ne partons pas a l'arrache....donc tout renseignements, critiques, avis est bon a prendre....

Amis voyageurs, amis canins, à votre clavier!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Anay Dim 07 Juil 2013, 15:48

Je ne pourrai pas t'aider, mais je trouve que c'est un super projet Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 16:03

c'est un beau projet mais perso je trouve que 7 et 8 ans c'est "beaucoup" pour des chiens qui ne sont pas habitués à ce style de vie.
J'ai des amies qui sont parties faire le tour de l'Europe à pied avec leur chien, le voyage a duré 1 an, les chiens étaient jeunes et on bien "morflé".
elles ont fait pas mal de randonnées sur plusieurs mois et ça abime qd même les chiens.

sinon elles faisaient partie d'une assoc qui s'appelle les cavaliers au long cours, il y a un site internet, ça regroupe des vrai voyageurs mais à cheval, mais ça peut peut être t'aider à trouver des infos et discuter avec ses gens là qui sont des habitués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  hopelaika Dim 07 Juil 2013, 16:09

Merci pour ces premieres reponses!
C'est pour ça Tam, qu'on projette assez d'argent pour prendre un vehicule sur place si cela s'avere trop hard pour les chiennes....meme si elles "y arrivent" le vehicule aura quand meme sa place dans ce voyage je pense
On projette de faire cette marche de maniere assez tranquille, si un jour on marche 20km et que l'autre jour on ne peut marcher que 5 km par exemple ce n'est pas grave....
Mais c'est vrai que pour la partie a cheval il faut qu'elles puissent suivre aussi..
merci pour le site je vais aller jeter un oeil....

concernant leur activités physique, elles sont a longueur de journée dehors, plusieurs ballade, et un week end sur deux "rando" d'une journée pour l'instant...Laika a 6 ans et hope 5 ans et demi
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 16:34

pour suivre à cheval tout dépend de ce que vous voulez faire, beaucoup de randonneurs ont des chevaux de bat et si c'est rando à cheval il faut la plupart du temps de toute façon un autre cheval de bat pour porter les affaires.
si c'est juste avec un cheval de bat ça va aller pour suivre puisque vous marcherez comme d'hab, par contre à cheval ça va plus vite.
pense aussi, si ce n'est pas déjà fait à habituer tes chiennes à suivre à cheval et a connaitre les ordres de base pour pas que ça soit galère.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  hopelaika Dim 07 Juil 2013, 17:11

ça serait rando en cheval avec un cheval de bat...donc des pauses plus souvent pour les chiennes...
pas eu l'occasion de refaire du cheval depuis un moment, mais elles ont l'habitude de cohabiter avec quand on est chez mon pere, pas encore à les suivre...
ordre de bases , lesquels? est ce qu'il y a des ordres bien precis quand on est avec les chevaux, a part "en avant", "derriere", "au pied" "droite, gauche"
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 17:32

les ordres que tu cites sont bien, le plus important c'est un ordre pour rester sur le coté et ne pas revenir au pied à gauche du maitre systèmatiquement, dangereux qd il y a des véhicules.
mais je te conseille qd même de les habituer en allant remonter à cheval avec, des fois les chiens sont pris de "crises d'amnésie" dès que leur maitres ne sont plus à terre Smile 
et même si elles ont l'habitude de les cotoyer, voir leur maitre dessus et être obliger d'obeir et de suivre ça peut les destabiliser.

pareil pour vous, n'hesitez pas à aller faire une petite rando d'une journée au 2 histoire de savoir gerer un cheval de bat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  hopelaika Dim 07 Juil 2013, 17:41

M'en parles pas^^ je trepigne à l'idée de remonter à cheval, j'en ai fait pendant 9 ans, mais j'ai pas posé mes fesses sur un cheval depuis bientot 5 ans, alors il va falloir que je me remette dedans. Et mon copain n'en a jamais fait donc apprentissage à faire aussi de ce coté la...
des que l'occasion se presente, en selle!!!!

Merci beaucoup pour tes conseils!!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 18:16

bon courage pour les courbatures Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Gustave Dim 07 Juil 2013, 19:21

On verra dans le quelques mois pour les conseils d'endroits à visiter mais je tiens à te préciser que les chiens ici ne sont pas acceptés ni dans les restos, ni dans les commerces de tout ordre, ni dans les parcs nationaux, ni les parcs publics etc. etc.

Je ne connais pas non plus la formule dormir chez l'habitant ( suis bien trop sauvage pour ça...je devrais parlé aux proprios...) mais je ne sais pas dans quel mesure les gens vont te laisser rentrer avec les chiens...et si tu passes en hiver et bien même s'il y a une grange je crois que tu aurais trop froid...Smile bref, je ne peux pas t'être d'un grand secours car je ne connais pas cette façon de voyager mais avec les chiens ça risque d'être compliqués.

Ce n'est pas qu'on aime pas les chiens (contrairement à ce qu'une Française croyait en s'installant ici) mais juste que comme je l'ai déjà dit, nous sommes excessivement aseptisés. et les États-Unis c'est pareil sauf pour la ville de Provincetown à Cape Cod ou j'ai constaté qu'il y avait possibilité dans certains restos de les ammener...et ce n'est pas du tout sur ton chemin.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 19:30

ah oui tu fais bien d'en parler !
en faisant le tour de l'europe à pied mes copines se sont trouvé confronté à ce problème, les chiens dormaient ds les granges et généralement du coup elles avec ... y compris l'hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 19:44

elles nous ont raconté leurs voyages et honnetement y'a des trucs qui font peur !
bon vous serez en couple ça sera surement moins pire mais honnêtement moi je le ferais pas lol
elles sont tombées sur qq dingues et d'après leurs dires heureusement qu'elles avaient des malinois "pas cool" ou des jolis couteaux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Marie73 Dim 07 Juil 2013, 21:28

Super projet!
Oui c'est une bonne idée de remonter à cheval plusieurs fois avant parce que même si souvent dans les mentalités c'est pas considéré comme un sport, on a pas mal de courbatures sur plusieurs jours Laughing 
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  hopelaika Lun 08 Juil 2013, 17:21

Merci Gustave pour toute ces precisions, ça nous permettra de mieux nous preparer...
Nous pensons nous faire un itinéraire pour passer de village en village idéalement, et éviter les grandes villes.
Peut tu me preciser les températures minimales et maximales suivant les saisons?

Tam, oui il peut arriver de rencontrer des personnes pas nettes, mais cela meme dans notre vie actuelle (en camion) malheureusement. Je serai avec mon copain, donc c'est different que de bouger qu'entres filles, ou seule....nous avons toujours des moyens de defenses sur nous, et nos chiennes ne se laissent pas faire si la situation se presente mal....
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Gustave Lun 08 Juil 2013, 17:49

 
hopelaika a écrit:Merci Gustave pour toute ces precisions, ça nous permettra de mieux nous preparer...
Nous pensons nous faire un itinéraire pour passer de village en village idéalement, et éviter les grandes villes.
Peut tu me preciser les températures minimales et maximales suivant les saisons?


Je suis allée te chercher un tableau d'environnement Canada. Ce sont des moyennes enregistrés...ils doivent savoir plus que moi mais je trouve ça très tempérée...d'après moi ils ne veulent pas faire peur aux immigrants...Mdr 

http://www.authentikcanada.com/meteo/meteo-canada.shtml

Sinon, je te dis -30, +30 avec le facteur humidex qui est très présent ici.

La semaine dernière il faisait 28 degré mais 42 avec l'humidité sunny et l'hiver le froid est plus froid à cause de cette humidité et avec le vent...pale et le vent ça donne des tempêtes...on voit rien devant. bon ce n'est pas à tous les jours et en ville on a pas vraiment de problème puisque le vent est coupé par les maisons et les édifices et on à la machinerie pour déblayer les routes mais dans les village ou dans les endroits moins peuplés, souvent les routes sont fermés. Dans la période Janvier, Février c'est le pire...essaie de ne pas être au Québec à cette période...sois plutôt dans le coin de Vancouver.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  hopelaika Jeu 11 Juil 2013, 17:17

Merci pour ces infos...cela confirme un peu ce qu'on souhaitait faire...dans l'ideal on partirait de mars a novembre (sachant que cela peut etre plus long, on verra)
En faisant un detour par l'alaska aux temperatures les plus clementes (de juin a septembre), a nous d'organiser l'itineraire pour que sa tombe pile poil...
Donc en faisant le calcul, voyage d'environ 9 mois, donc impossible a tout faire a pied, entendons nous bien, ça confirme notre "these" : cheval, a pied, et ...4X4...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Yoshi23 Sam 13 Juil 2013, 12:25

hopelaika c'est mon rêve aussi de partir là bas, tu nous prend avec Teck ? :p


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  kennel ba'kita Sam 13 Juil 2013, 13:08

beau projet Smile 

Pour ma part je "testerai" sans chiens une période courte
bon c'est pas comparable mais c'est ce que je fais quand  je vais sur une expo inconnu à l'etranger.
Je prends qu'un chien et je teste
Jusqu'à présent je reviens à chaque fois avec plus de monde
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  hopelaika Sam 13 Juil 2013, 16:22

Yoshi, pas possible^^ on ne voyage que à deux si on part à pied, par contre si ton projet de camion est toujours d'actualité, pas de soucis pour faire un bout de route tous ensemble...hello 
Et avec Teck sa nous fera trop de croquette à emmener Mdr 

Pour nous aussi c'est un rêve mais qui s'est transformé en projet...

kennel Berger Allemand'kita, bonne idée pour tes expos...mais c'est vrai que pour le coup nous sa sera de sur avec les chiens...meme si il y a beaucoup plus de concessions.

Je ne mettrai jamais mes chiennes en danger donc tout notre voyage et notre organisation se fera en fonction d'elles....

Mais pour l'instant boulot boulot pendant environ 2 ans, et oui il faut un sacré pactole pour pouvoir partir!!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Yoshi23 Sam 13 Juil 2013, 18:41

Oui pour partir en périple à pied avec Teck entre l'eau et les croquettes il faut une charrette ! Mdr 

Qui sait on ce rejoindra peut être là bas !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Florine25320 Sam 13 Juil 2013, 19:55

Magnifique projet!! Ca serait un de mes rêves !!

C'est accessoire mais J'ai connu des gens qui ont fait le tours de l"Europe en Tandem (vélo) et il avait fait des photos chaque jour qu'ils mettaient (quand ils le pouvaient) sur une sorte de blog pour raconter leur périple.. J'ai trouvé ça une très bonne idée!! Et ca permettrait aux gens de vous suivre !! Enfin matériellement ça peut être compliquer à mettre en place .
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  chris53 Sam 13 Juil 2013, 19:59

Yoshi23 a écrit:Oui pour partir en périple à pied avec Teck entre l'eau et les croquettes il faut une charrette ! Mdr 

Qui sait on ce rejoindra peut être là bas !

bein quoi tu la fais tracter son bardas Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  hopelaika Sam 13 Juil 2013, 22:59

Yoshi pas de soucis sa serait avec grand plaisir!!!

Florine,pas de blog en projet;mais j'écris mes voyages dans un cahier...ce qui a été le cas pour le Maroc..et plein de photo sur le Pc...

Chris,trop compliqué d'emmener une grosse bête comme teck...Very Happy je dis sa mais mes deux chiennes sa vaut une teck non???
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Canada-Alaska Empty Re: Voyage Canada-Alaska

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum