Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

+10
Allan
kamui
URZ26
vero
chris53
Elfy
caninine
galys
Chupa-Chups
doudoune
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  doudoune Jeu 03 Avr 2008, 06:18

Le Dogue allemand (Deutsche Dogge), est aussi appelé Dogue danois ou Grand Danois. Ces différents noms illustrent la controverse sur son origine. Les ancêtres immédiats du dogue allemand actuel seraient l’ancien “Bullenbeisser” et de grands mâles employés à la chasse à courre et en particulier, au sanglier. Ces chiens étaient d’une conformation intermédiaires entre un puissant et énergique mâtin et un lévrier rapide. Le mot “dogue” désignait initialement un grand chien puissant, souvent de race indéterminée. La première exposition du Dogue allemand s’est faite à Hambourg en 1963. Le dogue allemand est de plus en plus considéré comme un chien de compagnie.
On surnomme souvent ce dogue « l’Apollon de la gent canine » en raison de sa musculature.




Caractéristiques :
Physique :
Le Dogue allemand est le géant de la race canine. Il n’est cependant pas la race canine la plus grande, le lévrier irlandais le dépasse et est réputé être la plus grande race de chien au monde. Il peut parfois mesurer 1,05 m au garrot. Cette hauteur est hors standard, mais pas exceptionnelle. Cependant, le plus grand chien connu au monde est un dogue allemand qui vit aux États-Unis.

Le dogue est aussi élancé et musclé

Il existe plusieurs variétés de couleurs : arlequin, noir, fauve, bringé, bleu, ainsi qu’une couleur non reconnue par le standard, appelée gris biggaré noir ou merle.

Caractère :
Il a généralement bon caractère et se montre sociable avec les autres animaux. Néanmmoins, son maitre doit veiller à lui donner une éducation ferme pour en faire un chien équilibré et prévenir tout comportement agressif, notamment envers les étrangers et les enfants. S’il est bien éduqué, le dogue allemand n’est pas plus agressif que les autres chiens. Généralement calme et mesuré, il fait aussi un bon chien de garde et sa masse impressionnante est à elle-seule dissuasive.

Santé :
Ce chien a besoin de soins particuliers durant sa croissance : il faut lui fournir durant les trois premières années de sa vie une alimentation et un exercice physique particuliers. Sa portion alimentaire doit être adaptée à son âge et change souvent -le dogue allemand grandissant très vite-, il faut donc l’établir avec un vétérinaire. Il faut aussi éviter au chien les glissades, les sauts et les courses durant toute la période où ses os vont se former. De plus, son maitre doit correctement l’éduquer dès son plus jeune âge : il est plus simple de lui apprendre notamment à ne pas tirer en laisse tant qu’il ne fait pas 90 kilos !

Nom : Dogue Allemand
Surnom : Danois
Nom d’origine : Deutsche Dogge
Origine : Allemagne
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de garde/défense.
Taille : 72.0 cm à 85.0 cm
Poids : 45.0 kg à 70.0 kg
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Chupa-Chups Lun 07 Avr 2008, 18:48

J'ai une amie qui a une dog. Douce comme tout très caline aussi !! J'ai hate de vous racontez comment c'est passé la ballade des dogs avec sa maitresse !! ( Elle est dans un centre avec d'autre dog.chaque année une ballade. Et sa maittresse m'y invite toujours ! )
Chupa-Chups
Chupa-Chups
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 42
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 28
Localisation : Suisse
Mon chien : Elliot . A 8 ans et est un Labrador croisé Boxer.

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  galys Lun 07 Avr 2008, 19:20

bon et bien la ballade du mien en ville aujourd'hui c'est trés bien passée n'a voulu jouer avec les autres chiens alors l'a tiré un peu sur sa longe pour s'en approcher pfffffffff costaud la bète mais son éduc sera content de son comportement[img]https://i.servimg.com/u/f47/11/37/17/[url=https://servimg.com/view/11371712/151]dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine A_roya1212/a_roya11.jpg[/img][/url] aujourd'hui Bravo
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 07 Avr 2008, 19:31

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Lanobletr8
Voila l'arlequin, enfin la c'est une arlequine qui repondait au nom de Hermes et qui a partagé ma vie quelques mois.
Il a une super bouille ton gros Galys...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  doudoune Lun 07 Avr 2008, 19:35

on adore lire Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Salut !

Message  caninine Dim 13 Avr 2008, 12:04

Dit moi ça te dérange pas si je prend ta caractéristique du dogue allemand pour mettre sur mon site internet?

cordialement

caninine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Elfy Jeu 01 Mai 2008, 21:58

j'ai eu une dogue allemand arlequine "Johanna des templiers de Siorac", un animal merveilleux de gentillesse et d'affection mais quand même un peu gros comme chien ce qui peut poser quelques problemes au quotidien, comme le transport en voiture, mais vraiment un animal d'exception

Elfy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  chris53 Jeu 01 Mai 2008, 23:08

Elfy,merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  vero Lun 12 Mai 2008, 19:09

c'est vrai que dés l'arriver de mon Bao j'ai dut changer de voiture . J'ai acheter un berlingo et la c'est cool il a toute la place. Au travail je suis défoi embéter la voiture de service n'est pas toujours adapter mais bon on fait avec... C'est des chiens tellement super il se ferait tout petit . A la maison on l'entend pas !

vero
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 32
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 44
Localisation : Moselle
Mon chien : Vaillant et Bao-Dai
Sport canin ou activité : OB


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Invité Lun 12 Mai 2008, 19:16

Ben on est friands de photos ici... Une tite fofo si'ou plait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  URZ26 Mar 13 Mai 2008, 08:51

Oui, quelques photos pour argumenter tous ces écrits !!! Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  kamui Sam 24 Mai 2008, 17:40

Dites est-ce qu'il existe des différences notables entre les différentes robes? Taille, caractère, etc.
J'ai l'impression que sur les photos les arlequins ont l'air un petit peu plus grand d'une manière générale. C'est peut être juste la couleur qui fait cet effet.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  chris53 Sam 24 Mai 2008, 17:50

Les couleurs peuvent donner cette impression mais niveau taille c'est surtout une histoire de lignée (certains éleveurs sortent des sujets plus grands ou plus lourds que d'autres)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  kamui Sam 24 Mai 2008, 17:59

Ok merci Chris!
Pour ce qui est du caractère j'en parle aussi parce qu'il me semblait avoir lu quelque part les écrits d'un soit disant professeur qui indiquait que les arlequins étaient plus destinés à faire de bons gardiens, les fauves et les bringués étaient eux plus doux (collants? lol) et sensibles et les noirs ou bleus plus dynamiques.
T'en penses quoi?

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Allan Sam 24 Mai 2008, 18:26

J'ai deja lu ca quelque part aussi mais je pense qu'au point de vu caractere il doit pas y avoir une grosse difference entre les robes... A mon avis tout depend du caractere du chien etc... mais peut-etre aussi de la lignée... Wink
On veux des photos... Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  chris53 Sam 24 Mai 2008, 18:30

A mon avis,tu a de bons gardiens dans toutes les couleurs,pareil pour le coté pot de colle ou le coté exhubérant

Chaque individu ayant son caractere propre

Mais je ne suis pas expert dans le DA

C'est clair qu'un male DA arlequin de gros gabarit impressionne le néophyte mais pour la majorité ce sont de gros couillons sans agressivité (attention les exceptions existent,j'en ai connu)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  kamui Sam 24 Mai 2008, 19:41

Bien merci encore!
Sinon c'est vrai que les proprios de de dogue allemands sont un peu radins sur les photos!
Very Happy

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Allan Sam 24 Mai 2008, 19:43

Je vous en mettrais quand j'aurais le mien.............dans quelques années... Laughing
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  chris53 Sam 24 Mai 2008, 20:04

kamui a écrit:
Sinon c'est vrai que les proprios de de dogue allemands sont un peu radins sur les photos!
Very Happy

T'a plus qu'a combler ce manque,n'oublie pas de nous mettre les photos des tiens quand tu auras franchi le pas Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  kamui Sam 24 Mai 2008, 20:33

chris53 a écrit:
kamui a écrit:
Sinon c'est vrai que les proprios de de dogue allemands sont un peu radins sur les photos!
Very Happy

T'a plus qu'a combler ce manque,n'oublie pas de nous mettre les photos des tiens quand tu auras franchi le pas Mdr

On risque de les attendres encore 5 minutes....
Smile Mdr

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  chris53 Sam 24 Mai 2008, 20:34

kamui a écrit:
chris53 a écrit:
kamui a écrit:
Sinon c'est vrai que les proprios de de dogue allemands sont un peu radins sur les photos!
Very Happy

T'a plus qu'a combler ce manque,n'oublie pas de nous mettre les photos des tiens quand tu auras franchi le pas Mdr

On risque de les attendres encore 5 minutes....
Smile Mdr

On sera patients Wink Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Dogue allemand

Message  Hobe Martine Mer 28 Mai 2008, 11:58

J'ai un super Dogue allemand robe noir, qui s'appelle Gaia, elle a 1 an et 3 mois . Je n'ai pas de photo aujourd'hui mais je promets d'en mettre dès que possible. Je confirme que cette une bête super gentille en famille et avec les enfants. Elle a un peu tendance à ce prendre pour un kangourou, elle fait des bonds tout le tps. Et d'après le voisin, dès qu'on n'est pas là, elle devient un super chien de garde. Personne ne rentrerait dans le jardin.
Pour l'avenir, je recherche un joli fiancé pour elle. Gaia est Belge et je cherche en France pour être certaine de ne pas avoir de problème de consanguinité. Elle est de pure race. J'ai sont Pédigré St Hubert (Pour les chiens belges). Donc si vous connaissez un joli Dogue allemand de bonne famille de robe noir ou Arlequin qui voudrait ds quelques mois courtiser ma Gaia ???

Hobe Martine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  chris53 Mer 28 Mai 2008, 12:26

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  galys Mer 28 Mai 2008, 12:33

Le miens aussi doit etre croisé kangourou et pile électrique et j'arrive pas à le débrancher confused Haaaaaaaa n'est gentil ça oui !dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine A_roya17
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine Empty Re: Le Dogue Allemand, l’Apollon de la gent canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum