Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mon chien a une peur panique des petards

+5
Educalins
amiedesbêtes
frisson57
Demon et co
tiss
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 18:56

Lou d'Arabie a écrit:Ce genre de phobie-peur-anxiété des pétards, coups de fusil tonnerre peut se manifester à n'importe quel âge après une longue période d'indifférence ?
On peut donc d'office éliminer douleur ou sensibilité exacerbée du tympan chez certains chiens, c'est bon à savoir pour certains qui se posent toujours la question .
Les chiens comme les chevaux (chasse, spectacles, guerre, tonnerre ) peuvent très bien s'habituer aux coups de feu et ne jamais s'affoler quelques soient les circonstances des tirs .
Perso j'ai testé mes lévriers jeunes à proximité des terrains de pen ball, puis les battues, les terribles orages en montagne, les rythmes effrenés de tambours brésiliens qui peuvent rendre à moitié sourds ...
Tout s'est toujours bien passé, le ciel qui leur tombe sur la tête ne leur fait même pas lever une paupière ni changer de position, bien étalés sur le canapé ou sur un sac de couchage .
Mais c'est pour tout pareil dans la vie : une porte qui claque, un camion ou une moto qui nous rase de près, rien ne les a jamais perturbés et ça m'a toujours étonnée .
Dernièrement festival de tirs dans le club canin situé dans la forêt de Chiberta .
C'était impressionnant de percevoir l'angoisse des chiens de promeneurs qui presque tous filaient direction la voiture ou la maison et ma Nana qui se dirigeait tranquillement vers le club en question, histoire de voir les malinois en action .
Je la vois mal paniquer à cause de quelques pétards lancés vers elle, d'ailleurs c'est déjà arrivé .
Alors, pourquoi tant de panique pour tant de bruit ...que nous n'avons jamais cherché à fuir, que nous avons même recherché au contraire .
C'est beau, c'est coloré, c'est de l'art, c'est la chasse, c'est la fête !
C'est peut-être la clé du non-problème ?

Tes chiens tu les as eu jeune, tu les as habitué jeunes à tout ça...
Ce qui n'est pas le cas de tous les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  tiss Dim 07 Juil 2013, 20:15

Neo a eu son TAN, les coups de feu ne lui faisaient pas peur, pareil avant les orages il s'en foutait royal. Comme je l'ai dis cela viens d'un traumatisme, la foudre est tombée a deux mètres de nous, au sol, je pense que ca pourrais faire trembler n'importe quel chien...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 20:23

tiss a écrit:Neo a eu son TAN, les coups de feu ne lui faisaient pas peur, pareil avant les orages il s'en foutait royal. Comme je l'ai dis cela viens d'un traumatisme, la foudre est tombée a deux mètres de nous, au sol, je pense que ca pourrais faire trembler n'importe quel chien...
et on serait traumatisé à moins...

J'avais réussi à pas mal calmé Kaïna sur certains bruits donc les pétards un peu loin.
Mais suite a une connerie de gamins, j'ai marché sur un claque doigts.
Résultat chienne pendu dans le vide car à sauté de peur avec une dents arrachée entièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  Demon et co Dim 07 Juil 2013, 20:39

Mon colley avant s'en moquait. On pouvait faire péter les pétards sans réactions. Il avait trois ans quand il a été traumatisé par cette soirée surement hyper violente au niveau du bruit et des vibrations.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty pereille

Message  Kutta-ll Dim 07 Juil 2013, 21:59

quand j'ai eu mon chien les premier jour elle avait peur des orages , pétards , etc ...

J'ai prit un enregistrements d'un des bruit que j'ai passer pas fort a mon chien . Puis de plus en plus fort progressivement. maintenant elle a plus peur .
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  cilou511 Dim 22 Sep 2013, 11:29

Bon je remonte ce sujet pour mon Bob. Depuis que je l'ai confié il y a 2 ans il a une peur panique des coups de feu (et tout ce qui ressemble maintenant). Il a a priori été "pris" dans une battue. Le problème c'est que j'habite en campagne, que ça chasse beaucoup et que ça devient impossible. Il refuse de faire ses besoins là où il a entendu des coups de feu et il est aux aguets en permanence. Le truc c'est qu'il cherche direct à fuir, attaché il tire au renard rien n'y fait. Dans ces cas là, la bouffe il s'en fou bien sûr. J'ai essayé les bruits à la maison mais quand ça vient de la tv ou de l'ordi il s'en fou royalement.
J'avais pensé au thundershirt mais ça voudrait dire sortie systématiquement avec, et pas sûr que ça marche ? Les fleurs de Bach, pourquoi pas, mais lesquels ? Bref, quoi faire pour pouvoir continuer à le sortir ? Nan parce qu'en plus j'ai pas de jardin, je peux pas dire je l'emmène en balade que les jours sans chasse (d'ailleurs j'sais même pas s'il y en a à ma nouvelle maison) et le reste du temps on joue au jardin. En plus, du coup j'appréhende maintenant, ce qui n'aide pas à l'évidence.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 11:52

Toi tu fais quoi quand il a peur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  cilou511 Dim 22 Sep 2013, 11:59

Si je vois qu'il panique je le rappelle pour l'attacher mais rien de spécial. Je lui parle doucement. Le problème c'est que son premier réflexe c'est de se barrer (est-ce parce qu'il n'a pas confiance ?). Quand c'est lointain il reste, il me regarde genre "tu te dépêches" à faire des allers retours entre le "devant" et moi, mais sinon il part et bon il risque de se perdre/se faire écraser. Donc laisse obligatoire sauf que ça veut dire un chien jamais lâché puisque pas de jardin, et ça va pas. Et puis quand bien même, il tire au renard rien n'y fait, j'ai essayé d'être douce, d'être autoritaire, de lui proposer de la bouffe, bref il est dans sa bulle rien n'y fait, la seule chose qui le rassure c'est sa caisse dans sa voiture.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 12:16

Et si tu le prends contre toi en le caressant doucement et en lui parlant à voix basse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  Invité Dim 22 Sep 2013, 12:40

S'il ne réagit pas quand ça vient de la télé, tu as essayé de lui faire écouter un très chasse ou histoires naturelles, pour avoir le bruit du coup de feu dans son contexte, avec les voix, les aboiements... ?

Ou de l'emmener dans un club un jour d'entrainement mordant, qu'il puisse voir que les autres chiens n'en ont pas peur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  cilou511 Dim 22 Sep 2013, 12:43

De mémoire ça marche pas trop mais j'ai jamais insisté sur cette méthode de peur de le conforter dans sa peur. On verra la prochaine fois, j'ai pas encore eu de problèmes cette année (mon copain oui). Mais c'est vrai que je sais pas trop comment me comporter.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  HANOOK Dim 22 Sep 2013, 19:52

hello

le miens réagit très mal au coup de feu, pétards etc... et pourtant en bande son ou à la tv rien à signaler.
Le comportementaliste et mon veto sont d'accord sur le fait que selon la morphologie de l'oreille du chien qui est différente d'un individus à un autre ca peut leur faire très mal et avoir un dérèglement au niveau du liquide qqchose dans le genre , il n'y a rien à faire si ce n'est l’éloigner un maximum de la source du bruit. Le fait qu'il ne réagisse pas de la même manière avec les sons qui proviennent de la tv ou d'une chaine c'est que l'intensité dégagé par les "engins" ne se dissipent pas pareil dans l'air une histoire d'atomes et de particules qui s'entrechocs .
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique des petards - Page 2 Empty Re: Mon chien a une peur panique des petards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum