Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelle alimentation pour york ?

+3
silvine
monique59
Muscade
7 participants

Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty Quelle alimentation pour york ?

Message  Muscade Jeu 04 Juil 2013, 12:24

Bonjour, demain je vais avoir une jeune femelle york âgée de 6 mois (je voulais justement adopter un chien de petite taille et l'occasion s'est présentée à moi avec cette petite chienne qu'on me donne).
Je n'ai jamais eu de chien de cette race et ne sais pas trop comment l'alimenter.

Pourriez-vous me dire quel type d'aliment convient le mieux à un york ? (croquettes, marque... )

Muscade
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty Re: Quelle alimentation pour york ?

Message  monique59 Jeu 04 Juil 2013, 13:47

j'ai des yorks que je nourris au barf.
avant je prenais la marque natyka marque que j'ai continué pour les chiots
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty alimentation pour york

Message  silvine Mer 10 Juil 2013, 15:11

Muscade a écrit:Bonjour, demain je vais avoir une jeune femelle york âgée de 6 mois (je voulais justement adopter un chien de petite taille et l'occasion s'est présentée à moi avec cette petite chienne qu'on me donne).
Je n'ai jamais eu de chien de cette race et ne sais pas trop comment l'alimenter.

Pourriez-vous me dire quel type d'aliment convient le mieux à un york ? (croquettes, marque... )
j'ai une petite York de 11 ans et avec elle j'ai eu toutes les peines du monde pour la nourrir, elle avait été sevrée par sa précédente maitresse avec du steak haché et des haricots verts, donc elle ne voulait pas de croquettes. au fur et à mesure qu'elle avançait en âge et aussi devant l'insistance de mes proches pour lui faire manger des croquettes, avec le temps, elle a fini par en manger. Par contre, en regardant la composition des croquettes : trop de maïs, gluten et autres cochonneries, j'ai suivi les conseils de mon véto (RC) . Il y a quelque mois je me suis aperçu qu'elle avait un ventre un peu gros. Donc : prise de sang et écho. En effet, elle a un problème au foie. Alors là, le véto me dit, le foie c'est le point faible des Yorks et ils ne supportent pas bien les croquettes, il vaut mieux leur donner de la nourriture humide ou leur faire à manger en ajoutant des vitamines le matin dans la première gamelle de la journée. Je suis donc aller sur le site de cuisine à crocs et je leur ai demandé de lui établir une ration type et de m'envoyer les vitamines adéquat, ça m'a couté : 50 euros. j'ai reçu le mode d'emploi par internet et j'avoue que c'est très sérieux. Depuis, elle mange avec beaucoup d'appétit. Et je la trouve beaucoup mieux. J'espère que ma réponse aura répondu un peu à votre question. Le sujet de l'alimentation de nos animaux de compagnie est un vrai dilemme, je crois que les meilleurs croquettes que j'ai rencontrée sont celles de marques BOSCH. à voir aussi.

silvine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty j'ai oublié

Message  silvine Mer 10 Juil 2013, 15:12

il y a aussi Eukanuba_ qui ont une gamme York. Pas mal non plus.

silvine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty Re: Quelle alimentation pour york ?

Message  Lou Mer 10 Juil 2013, 15:21

Honnêtement les marques par race c'est juste un moyen pour les boîtes de se faire de l'argent ^^
Ce n'est pas la race qui fait la différence, c'est l'activité, les problèmes de santé éventuels du chien,...
Il existe des bonnes marques de croquettes bien moins cher et de bien meilleure qualité, il existe pas mal de topics sur le forum:

https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=croquettes

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty Re: Quelle alimentation pour york ?

Message  christelle68 Mer 10 Juil 2013, 17:01

tout simplement des croquettes pour petites races ...
après en marque c'est pas facile de conseiller ... perso je suis passée au croquettes sans céréales car je pense que le chien est plus fait pour manger de la viande que des céréales et à cause des mycotoxines.

après avoir été au Taste of the wild je les ai passé aux Acana et j'en suis très contente ... par contre on doit les trouver que sur internet.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty Re: Quelle alimentation pour york ?

Message  Machinchose34 Jeu 11 Juil 2013, 08:03

Si je peux me permettre, pour les petites races, il faut des croquettes assez grosses, pas des toutes petites. Car ces petites races sont sujettes au tartre. Et le fait de leur donner des croquettes un peu grosses, les obligent à mâcher et ralenti ainsi la formation de tartre.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty mal bouff

Message  silvine Jeu 11 Juil 2013, 15:25

Non seulement, les myotoxines sont redoutables mais les céréales et notamment le maïs employé n'est pas sans OGM, d'autres part, les additifs, comme les antioxydants et conservateurs ne répondent pas aux normes européennes. les fabricants de croquettes (usines de fabrication) n'ont aucun contrôle, ils peuvent faire n'importe quoi.
Pour ma part, les croquettes ont détraquées la santé de mon chien et depuis que je lui donne des rations ménagères, elle est en pleine forme. Les croquettes ont vu le jours dans les années 60, avant, que donnait-on aux chiens ? : des soupes avec viande, riz, légumes et pain. Ils vivaient vieux. Aujourd'hui les vétos considèrent qu'un chien de petite taille de onze ans est considéré en fin de vie alors que ces petites races vivent normalement bien plus vieux. Ils ne faut pas oublier que les croquettes sont un fond de commerce également pour les vétos. Mes parents étaient éleveurs d'épagneul breton, sollicités en permanence par les représentants de RC, s'ils passaient une convention avec eux, ils avaient droit à un voyage gratuit pas an. A méditer.

silvine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty Re: Quelle alimentation pour york ?

Message  Bringée Jeu 11 Juil 2013, 21:55

J'ai eu un york en accueil quelques mois. Il se jetait voracement sur la viande crue (barf). Il liquidait un pilon de poulet entier (viande et os) en moins de 2 malgré ses petites mâchoires !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour york ?  Empty Re: Quelle alimentation pour york ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum