Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 00:26

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» Ma meute, baignade, balade ...
par Gibelotte Hier à 21:47

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Hier à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Hier à 20:17

» Nouveau venu
par Savana&edjy Hier à 18:43

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Hier à 18:10

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406019 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Styx
 
Thomas77100
 
Dowrine
 

Publicités

Créer une pétition pour faire retirer un chien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  souffleduvent le Mer 03 Juil 2013, 16:58

Je met ce sujet ici parce que je trouve pas vraiment de place pour lui... les modos si vous en trouvez une meilleure je suis preneuse.

Voilà, ça fait un moment que j'hésite à créer un topic pour ça mais là je suis vraiment désemparée.
J'avais déjà ouvert un sujet pour avoir votre avis par rapport à ma voisine et son malinois qui a attaqué mon Ginko (aktia Inu), savoir si je devais contacter la spa : [url= http://www.forum-chien.com/t42875-bagarre-dois-je-prevenir-la-spa] http://www.forum-chien.com/t42875-bagarre-dois-je-prevenir-la-spa[/url]

Pour résumée, j'ai aménagée en Octobre dans une ville pas vraiment réputée pour son cadre de vie mais bon le loyer est pas trop élevé et j'ai de grands espaces non loin pour promener mes deux poilus.
Dès mon aménagement, on m'a mis en garde contre une femme habitant dans ma rue et possédant un Malinois, j'ai rapidement constatée qu'elle ne savait pas le tenir, qu'elle l'étranglait tout le temps, le faisant même marcher sur les pattes arrières, lui cri dessus et dernièrement elle l'a prit à coup de genoux contre un mur parce qu'il chassait une feuille et l'a déjà, sous mes yeux, étranglé jusqu'à ce qu'il en perde connaissance...
Bref, pour moi ce chien est en souffrance, j'ai essayée de discuter mais ça c'est toujours terminé en engueulade ou en flot d'insultes (c'est elle qui m'insulte moi jamais !)
Et ce que je redoutais c'est produit fin Avril... En sortant mes chiens pour le dernier pipi du soir, je me suis retrouvée face au Malinois qui a attaqué Ginko sans prélude.
Il n'a même pas essayé de communiquer, il traversé la route et c'est jeté sur Ginko qui a réussit à contrer l'attaque. Je voulais pas qu'il le blesse et comme le Malinois était pour moi en position de soumission (couché sur le dos, la queue entre les pattes, le regard dévié et la langue pendante sur le coté) je pensais que c'était fini j'ai donc dit à Ginko de lâcher ce qu'il a de suite fait mais le Malinois en a profité pour l'attraper à la tête.
Il refusait de lâcher et essayait d'arracher, il secouait la tête, posait sa patte pour mieux tirer, bref c'était très violent.
Des gens essayaient de nous aider, un mec le frappait avec une laisse, à coup de poing et de pied, il l'a soulevé pour les pattes arrières, il l'a étranglé mais rien à faire seule une dose de bombe lacrymogène à put le faire lâcher.
Il c'est avéré que c'était la fille, mineur, de ma voisine qui avait promené le chien, elle l'avait lâché et comme il revenait pas quand elle l'appelait, elle était rentré chez elle....
On a amené Ginko au Véto un 1er Mai, il avait de belles éraflures et une surinfection des plaies dut à une mauvais hygiène du Malinois.

Le lendemain j'ai réussi à coincer ma voisine, je me suis inquiète pour son chien elle m'a répondu qu'elle s'en foutait si il était blessé que c'était de sa faute (la faute du chien...)
Bref, on c'est quitté en bon terme, en se promettant de se tenir au courant pour nos assurances respectives, elle m'a promit de me donner son nom et son adresse dans l'après midi puis … plus rien … Elle nous évitait comme la peste.
Trouvant son aptitude et sa mauvaise foie détestable j'ai portée plainte contre elle pour me faire rembourser les 92,80€ de frais vétérinaire et surtout pour lui montrer que je lâchais pas l'affaire et me laisser le temps d'entrer en contact avec la SPA pour aider cette pauvre bête maigre, sâle, extrêmement angoissé en présence de sa maîtresse qui rampe dès qu'elle le regarde et qui ce prend des coups pour un oui ou pour un non...

Et là les choses ont déparées !
J'ai été convoquée avec elle à la Police fin Mai pour une confrontation.
Résultat je m'en suis pris plein la tête, apparemment j'ai inventée beaucoup de chose, ça ne se serait pas passer comme ça (elle n'était pas présente au moment de l'attaque) je suis une menteuse qui essaye de me faire passer pour la victime (je rappel que c'est mon chien qui c'est fait attaquer...) j'ai répliquée que son chien n'avait rien à faire seul dans les rues et que attaquer sans préavis et refuser de lâcher prise c'est qu'il avait un soucis de sociabilisation, elle m'a houspillée que c'est mon Ginko qui avait un soucis que depuis que j'avais aménagée je créais que des problèmes puis elle a conclut que c'était entièrement de ma faute que j'avais pas qu'à sortir quand son chien passait dans la rue !

La commissaire l'a prit à part pour discuter avec elle et a réussit à la faire s'engager à me régler les frais avant le 3 juin en échange du retrait de ma plainte, de mon coté je me suis engagée à retirer ma plainte dès le remboursement. Sauf que j'ai toujours rien et qu'elle devient de plus en plus agressive à mon encontre.
Elle m'a déjà bousculée dans la rue (3 mètres de larges c'est pas assez ! ), elle me fusille du regard quand j'ai Ginko mais ne s'approche jamais et surtout elle frappe son chien devant moi et me défie du regard, un sourire aux lèvres (quelle pervertie ! )
Dernièrement, elle était de l'autre coté de la route son Malinois à vu Ginko et a voulu venir, elle l'a fait volé en le tirant en arrière et l'a matraquée avec la laisse jusqu'à ce qu'il reste couché au sol. Je lui ai hurlée d'arrêter, le pauvre chien gémissait et rampait au sol, en criant j'ai déclenchée Ginko qui a fait mime de partir, il s'est arrêté en bout de laisse et est revenu à mes cotés, elle m'a crié un truc, moi j'ai juste compris : je t'égorge... mais mon chéri pense avoir entendu : Tiens ton chien où je l'égorge (ou je t'égorge, on est pas sûr...)
Bref, je pense qu'elle a un soucis...

Maintenant elle s'arrête devant ma grille pour faire aboyer mes chiens, elle me cri dessus dans la rue, samedi ma porte vitrée était ouverte elle a longeait la grille, Ginko c'est jeté dessus lorsqu'il les a vu elle a hurlée comme une malade alors que Ginko peut pas la toucher les barreaux sont trop étroits pour son museau... elle arrête pas de se balader en pyjama, sa fille se vante que son chien ai défoncé le mien, et le pire c'est que depuis hier après midi elle balade son Malinois en bout de bras en le tenant juste par son collier étrangleur chaînette et arrivée à l'entrée de notre rue elle le lâche, lui vient bien sûr devant ma grille et elle, elle passe avec un grand sourire...

Hier j'ai rapellée la SPA, j'ai put parler avec la directrice qui prend le cas très au sérieux mais ils ont besoin de preuves genre des photos ou de témoignages.
Mon autre voisine qui a un Jack Russel et qui craint de tomber sur notre charmant voisine et son Malinois m'a dit que si je faisais une pétition elle la signerai volontiers, elle trouve le comportement de la propriétaire du Malinois inadmissible et à déjà croisait son chien en divagation, elle avait faillit le renverser apparemment.
Je sais qu'après l'attaque il y avait beaucoup de personnes, notamment du restaurant en face de chez moi, ils étaient énervés après le Malinois qui leur avait causé des problèmes le week-end d'avant ils veulent le faire euthanasier, je pense pouvoir les retrouver et les convaincre de m'aider à lui retirer le chien.
Il y avait aussi un pompier et un maître chien de la police Nationale, je pense pourvoir les retrouver aussi.
Mais voilà, ai je le droit de la photographier ou filmer lorsqu'elle frappe son chien dans la rue ?
Mon copain me dit que oui mais ma mère me dit que non et que ça pourrait se retourner contre moi si jamais on va au procès parce qu'elle refuse de me rembourser...
Après comment fait on une pétition ? Que dois je mettre dessus et combien de signature dois je avoir pour qu'elle vaille quelque chose ?

Je suis vraiment embêtée par cette histoire, j'ai peur de sortir mes chiens je crains de tomber sur elle, avec mon chéri on part en voiture pour les ballades de plus de 30min mais pour les petites commission on reste près de chez nous mais j'ai vraiment la boule au ventre.
Hier elle a promenée son Malinois toute l'après midi sans laisse juste en le tenant par le collier, à 22h pour le pipi du soir je stressait grave, j'en ai pas dormi de la nuit et ce matin pareil j'avais peur de la croiser, elle cherche l'accident mais je veux pas que son chien soit blessé (ni les miens d'ailleurs)
Je sais plus quoi faire... Sad2 
Aidez moi, s'il vous plaît.

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  suerte le Mer 03 Juil 2013, 17:08

Bon je vais suivre j'ai le même genre de tarée qui me menace , mais elle a un York, mais bon pas envie que ma chienne paie pour sa connerie, car le jour où à force de m'insulter et de faire mine de me rentrer dedans il se peut qu'un jour ma chienne réagisse .........

Bon j'ai des témoins de ses agressions .......No 


suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8824
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Guest le Mer 03 Juil 2013, 17:35

Film et photographie. ça n'a pas de valeur juridique devant un tribunal .. Mais avec retourne chez les flic ..!! Surtout quand elle vient provoquer tes chiens ...
Pour la SPA il leurs faut des photos et film pour qu'ils entame une enquête ...
Le truc c'est que pas sur qu'il s'en sorte vivant le chien .. Mais vue sa vie pourri c'est encore ce qui pourrait lui arrivé de mieux ...
Pauvre loup ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Invité le Mer 03 Juil 2013, 18:21

Je ne sais pas si une pétition aura une grande valeur, demande plutot aux gens de mettre leur témoignage sur papier et tu fournis le tout au refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  souffleduvent le Jeu 04 Juil 2013, 09:48

baratt73 a écrit:Film et photographie. ça n'a pas de valeur juridique devant un tribunal .. Mais avec retourne chez les flic ..!! Surtout quand elle vient provoquer tes chiens ...
Pour la SPA il leurs faut des photos et film pour qu'ils entame une enquête ...
Le truc c'est que pas sur qu'il s'en sorte vivant le chien .. Mais vue sa vie pourri c'est encore ce qui pourrait lui arrivé de mieux ...
Pauvre loup ...

Oui c'est ça mais est ce que légalement j'ai le droit de la photographier ou de la filmer à son insue ?
Je m'inqiuète beaucoup pour ce pauvre Malinois, j'ai peur qu'il devienne un "moyen" de m'atteindre parce qu'en temps normale je suis toujours calme et maitre de moi mais quand elle le frappe et qu'elle me regarde avec un grand sourire en plus, je pète les plombs...
Je commence à me demander si elle le fait pas exprès pour m'atteindre justement !


Elo & ses cabots a écrit:Je ne sais pas si une pétition aura une grande valeur, demande plutot aux gens de mettre leur témoignage sur papier et tu fournis le tout au refuge.
C'est aussi ce que je pensais mais honnêtement je suis pas sûr que les gens me suivent entre signer une feuille pré-rempli et faire un témoignage j'ai bien peur que certains retournent leur veste...
Mais bon je vais commencer par le restaurant je vais leur demander de faire un témoignage si je vois que ça passe pas je ferais une simple pétition.
Ca me met vraiment mal cette situation, j'en ai pas dormie encore, en plus maintenant elle promène son chien avec une simpe ceinture enroulée autour du collier chainette et elle se prive pas de l'étrangler au passage...

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Bringée le Jeu 04 Juil 2013, 11:00

Comme Elo, il faut que tu recueilles des témoignages écrits et identifiés de quelques personnes, pour que la SPA puisse intervenir, et éventuellement déclencher les forces de l'ordre.
Demande une lettre de ton veto décrivant l'état de ton chien après l'attaque.
Essaie de photographier ou filmer le chien, sans qu'on voit le visage de la maitresse, peut être.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Shouka le Jeu 04 Juil 2013, 12:34

Je suis du même avis, prend des photos/vidéo mais le plus discrètement possible. En tout cas elle est vraiment taré cette femme!No  Bon courage et j'espère que cela va vite s'arranger.

Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 23
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  souffleduvent le Ven 05 Juil 2013, 12:03

Bon je vais finir chauve...

Hier j'ai pas vue ma voisine (elle me manque pas) mais mon chéri si donc pareil elle promène son malinois avec une ceinture enroulée autour de l'extrémité du collier mais elle ne l'a pas lâchée dans la rue (mon copain fumé à la grile donc je pense qu'elle a pas osée)
Le retaurant était fermé j'essayerais ce soir.
Par contre mon copain qui toujours à la maison en ce moment m'a dit qu'il la voit souvent revenir avec des courses mais jamais de croquettes pour son chien..
J'ai peur qu'elle le prive de nourriture, en faites j'ai de plus en plus l'impression qu'elle se défoule sur lui, le frappe, lui hurle dessus, l'étrangle et visiblement l'affame...
J'ai vraiment beaucoup de peine pour lui !

Par contre, elle refuse toujours de me rembourser, elle explique à la police que je suis la seule responsable, que tout est ma faute.. ect
La commissaire qui est très gentille fait trainée en lui donnant des ordonnances pour payer, le temps que je puisse monter le dossier pour la SPA, mais elle m'a dit de me préparer à aller au Tribunal...
Sauf que ma voisine est au chômage et que si elle peut pas régler les frais des avocats ni du dossier, j'ai peur que ça se retourne contre moi et que je sois obligée de payer à sa place !
Quelqu'un a déjà fais face à ce genre de situation ?

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  zangra le Ven 05 Juil 2013, 12:15

de ce que je peux te dire :
elle aura l assistance juridique et donc ne paiera rien si vous allez au tribunal
c est ton assureur de rentrer en contact avec son assureur et ils se debrouillent tous les 2 pour le remboursement (assurance maison, c est compris dedans)
tu t embetes pas : tu ecris au maire en recommandé et tu demandes l apprication de l article 211- 11du code rural

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Easy life le Ven 05 Juil 2013, 13:27

La plainte elle en est ou?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Watchwolf le Ven 05 Juil 2013, 13:45

si je peux me permettre, fait attention de ne pas extrapoler et reste aux faits.

Le coup du "je l'ai jamais vu avec des croquettes après les courses, elle affame son chien" c'est pas une bonne idée comme une remarque.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  souffleduvent le Ven 05 Juil 2013, 14:27

Watchwolf a écrit:si je peux me permettre, fait attention de ne pas extrapoler et reste aux faits.

Le coup du "je l'ai jamais vu avec des croquettes après les courses, elle affame son chien" c'est pas une bonne idée comme une remarque.

Oui je sais j'ai dit ça parce que je trouve son chien de plus en plus maigre mais c'est qu'une supposition, je m'appuie uniquement sur ce que j'ai vue et que je continue à voir de mes propres yeux.
C'est pour ça que je veux prendre des photos pas juste que des témoignages.


Le surlendemain de l'attaque, j'ai réussit a la coincer (elle a essayé de faire le tour lorsqu'elle m'a vu mais je l'ai interceptée à temps) on a vite discuté, elle m'a sortie que son chien avait échappé à sa fille en se détachant tout seul (il avait son collier au moment de l'attaque) puis qu'elle s'en fichait si il était blessé...
Je lui ai dit de se rapprocher de son assurance voir sa responsabilité civile puis que nos deux assurances s'arrangeraient entre elles. Elle m'a dit qu'elle était d'accord qu'on faisait comme ça, n'ayant pas vraiment confiance je lui ai demandé de me transmettre son nom et adresse dans ma boite aux lettres prétextant une demande de mon assurance, elle dit qu'elle le ferait dès qu'elle arrivait chez elle et m'a dit qu'elle me tiendrait au courant.
Sauf qu'après elle a disparue de la circulation, plus de nouvelle et rien dans ma boite aux lettres, n'appréciant pas qu'on se moque de moi alors que j'essaye d'arranger les choses j'ai portée plainte contre elle exigeant le remboursement et là surprise elle réapparait et ç'est là quie ça a dérapé.
Au début c'était pas grand chose, des regards noirs, des cris puis des insultes (toujours quand il n'y a personne) puis elle a commencée à frapper son chien en me regardant, a passer devant ma grille, à s'y arrêter...
Fin Mai j'ai été convoquée à une confrontation avec elle à la police Nationale et c'est là que j'ai appris qu'en faites son assurance refuse de prendre en charge les frais parce que son chien était en divaguation !
Et du coup elle a décidée de ne pas payer parce qu'apparemment ça serait de ma faute et que j'avais pas qu'à sortir à ce moment là !

Mais si on va au Tribunal vue qu'elle est au chômage et qu'elle fait tout pour être la victime, je voudrais pas me retrouver à payer mes frais d'avocats, les siens et les frais de dossier.
Je veux même pas de dommage et intérêt ( la police m'a dit que j'étais en droit de les réclamer vue que c'est elle qui est en tort) je veux juste qu'elle me rembourse les frais vétérinaires et lui faire retirer cette pauvre bête qui lui sert de souffre douleur !
Si elle paie je retire ma plainte, bien sûr mais je la lâche pas pour autant.

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  figoulute le Sam 06 Juil 2013, 13:21

Il faut que tu ailles à ta mairie si ce n'est pas déjà fait, tu as le droit de consulter un avocat gratuitement.
http://consultation-avocat-gratuit.fr/conseil-juridique-gratuit-a-la-mairie/

Il y a aussi les conciliateurs, ce sont des bénévoles qui sont là pour que les 2 parties s'arrangent à l'amiable... Mais les deux parties doivent être d'accord... Ça n'a pas l'air gagné avec ta voisine...
http://vosdroits.service-public.fr/F1736.xhtml

Tiens nous au courant!
C'est elle la responsable donc je vois pas pourquoi tu paierais pour ses torts... Comme le dit Zangra elle a l'assistance juridique avec son assurance, ça prend donc en charge les frais de justice.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_juridique

Le mieux c'est d'aller consulter un avocat à la mairie, pour clarifier tout ça. C'est 2 fois par mois je crois, il faut prendre RDV.

Pour le chien...

Bon courage parce que vouloir sauver des animaux c'est la galère... Mais après on en tire une grande fierté.

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3680
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Jackie2 le Sam 06 Juil 2013, 14:18

Bonjour,
Pour les photos ou le film, tu n'as pas le droit de publier une photo ou un film qui montre de près une seule personne, ou un petit groupe reconnaissable de personnes, si tu n'as pas flouté les visages. Mais tu as parfaitement le droit de photographier ou filmer sans flouter si c'est pour montrer à la gendarmerie ou au commissariat ou au Tribunal. Ce ne sont pas des preuves, comme on te l'a dit, mais des éléments qui permettent d'étayer les avis. Et donc, là il te faut les visages.

Si tu veux publier (ce qui n'est pas le cas), tu as le droit de filmer et photographier une rue, de loin par exemple. Ou un large groupe de personnes où se trouverait la personne ciblée.

Pour ce qui est du Tribunal, elle a sans doute droit à l'aide juridictionnelle. Son assurance ne prendra pas les frais à sa charge, tant pis pour elle, mais il est évident que si le Tribunal reconnaît que c'est elle qui a tort, et d'après ce que tu dis, tu devrais avoir gain de cause avec tous les témoignages que tu vas devoir récupérer (inutile d'en avoir beaucoup). L'enquête de voisinage que peut faire le commissariat sera édifiant. Je ne m'inquièterais pas pour ça. Toi, tu n'auras RIEN à payer de ta poche. Par contre, pas certain que tu récupères quelque chose si elle est insolvable. Mais on peut lui faire vendre sa voiture, par exemple. Il faut que le jugement lui soit signifié par Huissier.

Cette femme est malsaine, malade sans doute, mais qu'elle se fasse soigner. Son animal n'a pas à subir ces mauvais traitements. Surtout pas de pitié, ne lâche pas.

J'espère que déjà les photos vont montrer l'urgence pour le chien.


P.S. : je reviens pour compléter :

Des photos, c'est bien, mais une vidéo c'est encore mieux. Car ce n'est pas figé. Tu as le mouvement, les sons. Il est difficile de capter en photo tout ce qu'on veut montrer. L'instant figé n'est pas forcément comme tu aurais aimé. Et ça prends plus de temps. Donc moins discret. Une vidéo sera plus parlante et plus vite faite. Discrétion assurée. Puisque vous êtes deux, c'est plus facile.

Pour un problème autre que animalier, j'ai dû faire une vidéo que j'ai montrée en amenant mon ordi portable, car personne ne voulait bouger lorsque je montrais mes photos. Là, avec le mouvement, ça n'a plus traîné.

Donc si tes photos ne sont pas assez parlantes pour une personne qui n'a pas vu la scène, passe à la vidéo.

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  suerte le Sam 06 Juil 2013, 15:54

[quote="Si tu veux publier (ce qui n'est pas le cas), tu as le droit de filmer et photographier une rue, de loin par exemple. Ou un large groupe de personnes où se trouverait la personne ciblée. "[/quote]

Faux : droit à l'image ...... No 

Sinon tu as quand même du bol qu'ils se bougent dans ton coin ...... A Lyon Pétion pour destructions, agression avec vol, dépôt de plaintes des proprios des  chiens agressés chez le flics, et je sais désormais de source SURE, que la police n'interviendra pas auprès du couple de jeunes concernés affraid 

Par contre coté mairie, tous les vieux se font verbalisés  pour une crotte dans le caniveau ..... No

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8824
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Jackie2 le Sam 06 Juil 2013, 16:10

suerte a écrit:[quote="Si tu veux publier (ce qui n'est pas le cas), tu as le droit de filmer et photographier une rue, de loin par exemple. Ou un large groupe de personnes où se trouverait la personne ciblée. "

Faux : droit à l'image ...... No 
[/quote]

Je sais ce que je dis, Suerte, je couvre des manifs et me suis donc renseignée.

Bien sûr, on parle de lieu public. Pas question de photographier cette personne chez elle.

Regarde là par exemple :

"Il est enfin permis de fixer l’image d’un groupe de personnes sur un lieu public sans demander l’autorisation de chacun à la condition que l’image ne centre pas l’attention sur l’une ou l’autre d’entre elles. Il en est ainsi par exemple d’un couple de touristes pris en photo devant un monument historique car en l’occurrence, c’est le lieu public qui est l’objet de la photo. En revanche, une photo représentant exclusivement un couple d’amoureux sur la voie publique nécessite une autorisation car l’objet de la photo n’est plus centrée sur le lieu public et est susceptible de porter atteinte à l’intimité de leur relation."

http://www.scam.fr/dossiers/fiches/droit_image.html

Tu peux fouiller tant que tu veux, tu ne trouveras pas autre chose.

Tu as parfaitement le droit de publier une photo d'un large groupe de personnes parmi lesquelles se trouverait ta cible. Il suffit de photographier large et pas de près. Et bien sûr que les personnes ne soient pas dans une position inconfortable (intimité, etc...)


Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  souffleduvent le Dim 07 Juil 2013, 12:14

Merci de vos réponses, vous me remontez le moral Good 

Hier je suis allée au restaurant en face de chez moi, j'ai rencontrée le patron qui était là au moment de l'attaque, il accepte de me faire un témoignage, bon il voudrait surtout que le Malinois soit euthanasié mais comme je lui ai dit si il est retiré et replacé il n'en entendra plus parler.
Et bonne nouvelle, le pompier qui a vu le Malinois débouler et attaquer Ginko puis qui a essayé de les séparer est un bon ami à lui, c'est un ancien maitre chien qui a déjà récupérer le Malinois en divagation (3 fois apparemment) il a aussi constaté de mauvais traitement sur le chien, le patron du restaurant est sûr qu'il acceptera aussi de me faire un témoignage
Puis il y a ma "gentille" voisine qui déjà vu le Malinios en divagation et son état déplorable, en tout ça me fera 3 témoignages mais on va aussi essayer de retrouver le maitre chien de la police, lui aussi nous avait confié que le chien était mal nourris et qu'il n'était pas bien chez cette personne, il m'avait dit que le Malinois était rentré en rampant chez lui...

Voilà maintenant on passe aux films que je trouve plus adéquat que les photos, je veux vraiment montrer la violence des coups, ça serait pas évident avec de simples photos.
Je pense aussi envoyer un courrier au maire de ma commune juste pour l'informer, on ne sait jamais.
Je travail actuellement dans une mairie voisine, Mercredi il y a un conciliateur de justice qui vient je vais demander à le voir, ma responsable est a courant de l'affaire ça devrait pas poser de problème.

J'ai l'impression que ça avance enfin mais je lâche rien !
Merci à vous Heart2 

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  suerte le Dim 07 Juil 2013, 12:19

Jackie2 a écrit:
suerte a écrit:[quote="Si tu veux publier (ce qui n'est pas le cas), tu as le droit de filmer et photographier une rue, de loin par exemple. Ou un large groupe de personnes où se trouverait la personne ciblée. "

Faux : droit à l'image ...... No 

Je sais ce que je dis, Suerte, je couvre des manifs et me suis donc renseignée.

Bien sûr, on parle de lieu public. Pas question de photographier cette personne chez elle.

Regarde là par exemple :

"Il est enfin permis de fixer l’image d’un groupe de personnes sur un lieu public sans demander l’autorisation de chacun à la condition que l’image ne centre pas l’attention sur l’une ou l’autre d’entre elles. Il en est ainsi par exemple d’un couple de touristes pris en photo devant un monument historique car en l’occurrence, c’est le lieu public qui est l’objet de la photo. En revanche, une photo représentant exclusivement un couple d’amoureux sur la voie publique nécessite une autorisation car l’objet de la photo n’est plus centrée sur le lieu public et est susceptible de porter atteinte à l’intimité de leur relation."

http://www.scam.fr/dossiers/fiches/droit_image.html

Tu peux fouiller tant que tu veux, tu ne trouveras pas autre chose.

Tu as parfaitement le droit de publier une photo d'un large groupe de personnes parmi lesquelles se trouverait ta cible. Il suffit de photographier large et pas de près. Et bien sûr que les personnes ne soient pas dans une position inconfortable (intimité, etc...)

[/quote]

Ok mes infos remontent déjà à quelques temps , mais perso si je me reconnais sur une photo prise ça ou là sans mon autorisation je fais un max pour que cette photo disparaisse ....... Ce fut le cas il y a de cela 3 ans pour une pub tournée dans le midi sur les sacs à crottes, je vois les flics, je réponds et derrière je vois le caméraman d'une chaine locale, ben j'ai mis mon véto sur cette partie du tournage car je connaissais pas mal de monde dans le coin et cette partie avec mon chiot n'est effectivement pas passée aux infos ...No 

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8824
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Jackie2 le Dim 07 Juil 2013, 16:01

Ok mes infos remontent déjà à quelques temps , mais perso si je me reconnais sur une photo prise ça ou là sans mon autorisation je fais un max pour que cette photo disparaisse ....... Ce fut le cas il y a de cela 3 ans pour une pub tournée dans le midi sur les sacs à crottes, je vois les flics, je réponds et derrière je vois le caméraman d'une chaine locale, ben j'ai mis mon véto sur cette partie du tournage car je connaissais pas mal de monde dans le coin et cette partie avec mon chiot n'est effectivement pas passée aux infos

Dans ton cas, je le comprends : pub pour les sac à crottes, tu parles avec des policiers, et tu as ton petit chien avec toi. Et peut-être étais-tu en gros plan ou pas fondu dans la foule ou la scène.

Pour le chien et la bonne femme, il faut photographier ou filmer finement pour que ça puisse passer. Le thème ne sera pas la maltraitance animale, mais un autre thème sinon ça passera pas.


mais on va aussi essayer de retrouver le maitre chien de la police, lui aussi nous avait confié que le chien était mal nourris et qu'il n'était pas bien chez cette personne, il m'avait dit que le Malinois était rentré en rampant chez lui...

S'il est encore en activité, il n'aura peut-être pas le droit de te faire un témoignage à toi, mais il aura le droit au tribunal.

En tous les cas, tu avances, c'est super Bravo 

... Pourvu qu'elle ne l'achève pas avant ...
Une fois, j'ai été la cause d'un assassinat de chien. J'en suis certaine. Un gars faisait la manche en haut d'un escalier dans ma petite ville. Son chien terrorisé ne voulait pas monter. Il est allé le chercher, l'a monté, l'a empoigné pour le lever au-dessus de sa tête, et l'a jeté en bas !!! Le chien a hurlé mais était encore en vie, il s'est relevé. Moi j'ai hurlé tout ce que j'ai su, et je suis partie en direction de la gendarmerie. Il a dû comprendre car au retour il n'y avait plus personne.

Je l'ai revu quelques jours plus tard dans la gare de Toulouse. Allongé par terre, avec un chien de même race et couleur sur lui. Mais le chien était jeune, bien plus jeune. Rien à voir avec le vieux chien.

Ce que je pense ne doit pas être autorisé sur ce site, alors je me tais, mais il faut agir vite et finement.

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  souffleduvent le Dim 07 Juil 2013, 16:18

Jackie2 a écrit:

... Pourvu qu'elle ne l'achève pas avant ...
Une fois, j'ai été la cause d'un assassinat de chien. J'en suis certaine. Un gars faisait la manche en haut d'un escalier dans ma petite ville. Son chien terrorisé ne voulait pas monter. Il est allé le chercher, l'a monté, l'a empoigné pour le lever au-dessus de sa tête, et l'a jeté en bas !!! Le chien a hurlé mais était encore en vie, il s'est relevé. Moi j'ai hurlé tout ce que j'ai su, et je suis partie en direction de la gendarmerie. Il a dû comprendre car au retour il n'y avait plus personne.

Je l'ai revu quelques jours plus tard dans la gare de Toulouse. Allongé par terre, avec un chien de même race et couleur sur lui. Mais le chien était jeune, bien plus jeune. Rien à voir avec le vieux chien.

Ce que je pense ne doit pas être autorisé sur ce site, alors je me tais, mais il faut agir vite et finement.

C'est ma crainte, qu'elle l'achève avant que je puisse lui faire retirer...

Pour l'instant elle est pas au courant pour la SPA juste pour la plainte exigeant le remboursement des frais vétérinaires, il n'y a que la Commissaire, mon autre voisine et le patron du restaurant qui sont au courant et je leur ai bien dit de pas diffuser l'information pour pas qu'elle l'apprenne.
La commissaire est d'accord pour attendre et me laisser le temps de monter un dossier béton pour la SPA, elle m'a juste dit de faire attention à moi, elle aurait proférée des menaces à mon encontre pour le remboursement alors si je lui fait retirer son chien...
De toute façon on compte déménager pour retourner en campagne et avoir un bout de jardin pour les gros.
J'attend les témoignages et je me promène avec le téléphone de mon chéri qui fait de bonne vidéo, juste au cas où.




Suerte t'avais pas envie de devenir la Madame sac à crotte de ton quartier ? Mdr 

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Jackie2 le Dim 07 Juil 2013, 16:22

souffleduvent a écrit:Suerte t'avais pas envie de devenir la Madame sac à crotte de ton quartier ? Mdr 

Oui j'ai pas compris. Moi j’aurais été fière.
On se ressemble pas Very Happy 

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Educalins le Dim 07 Juil 2013, 17:31

Jackie2 a écrit:
souffleduvent a écrit:Suerte t'avais pas envie de devenir la Madame sac à crotte de ton quartier ? Mdr 

Oui j'ai pas compris. Moi j’aurais été fière.
On se ressemble pas Very Happy 

Je suis passée au 1er plan du Téléjournal l'année dernière...Toute la Suisse m'a vue aux heures les plus regardées lors du championnat suisse des conducteurs de chiens de Police! J'étais très fière Mdr 

Pour en revenir au sujet, je ne peux aider, je me tais, mais je suis l'affaire... Sad

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19261
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  Lodyssée De Yuna le Dim 07 Juil 2013, 17:43

Je viens de lire tout le post... purée pauvre chien...

Et la bonne femme elle a dû être bercé trop près du mur elle!

C'est de la perversion ce qu'elle fait, a prendre du plaisir à martyriser son chien et en plus le faire bien devant toi et y prendre plaisir avec son sourire malsain, mais quelle horreur et pauvre bête franchement...

Mais pour les menaces qu'elle a pu faire à ton encontre, moi je laisserais plus les chiens seuls dans le jardin, et je ferais gaffe qu'elle y jette pas de la bouffe empoisonnée car elle a pas l'air si vaillante que ça vu que devant ton copain elle flippe.

Elle fera les choses sournoisement.

Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 29
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer une pétition pour faire retirer un chien

Message  suerte le Dim 07 Juil 2013, 18:43

souffleduvent a écrit:




Suerte t'avais pas envie de devenir la Madame sac à crotte de ton quartier ? Mdr 

Non j'étais à Menton (06) et pas besoin de pub pour mon retour 30 ans après avec des rides tongue Mdr 

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8824
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum