Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25953 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mygale

Nos membres ont posté un total de 1435149 messages dans 58172 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Enitit
 
leturlupin
 
suerte
 
Annick841
 
FantoNco
 
Minosh
 
Gylou15
 
Lyfkic
 
François
 
martitho
 

Publicités

Choix d'un chien pour une longue randonnée

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix d'un chien pour une longue randonnée

Message  Moomine le Lun 08 Juil 2013, 11:36

Cool, je pense que tu partiras l'esprit plus tranquille. Et en voyage ou rando on est rarement vraiment seul, on rencontre du monde tout le temps (pour être seul faut vraiment taper dans le hors sentier, le pas balisé ou le très isolé). En auberge de jeunesse par exemple on rencontre toujours tout un tas de personnes et si ça se trouve tu feras des bouts de chemins avec des personnes de rencontre comme ça. Vaut mieux bien parler anglais quand même, c'est la langue universelle des voyageurs! XD

J'ai pensé à toi samedi car à la fin d'une très belle journée de balade en montagne, après 6h et 1400m de dénivelé positif, il me restait 3km à faire le long d'une route. Et c'est un truc à te gâcher la balade de finir par ça... et puis j'étais un brin fatiguée quand même. Bon, je le savais avant, hein, mais cette boucle était trop tentante! Et au parking qui commençait les 3km de route je discute un bout avec deux montagnards qui repartaient et qui m'ont finalement proposé de me ramener en voiture à mon véhicule, même avec le chien qui en plus était crasseux. Le coup de bol! Mais c'est rare quand même. Et du coup j'ai pensé à toi et à ce que j'avais dit sur les inconvénients des chiens. Je les ai fait marrer avec mes histoires de rando pendant le trajet... A la fin je leur dit "merci beaucoup!" et ils me répondent "Mais non, merci à vous de nous avoir régalé avec vos histoires de folles!" XD!! Et je suis repartie avec des tuyaux pour certains sommets du coin par des itinéraires inédits (et bien sûr hors sentier, sinon c'est bien moins drôle!)

Donc encore une fois l'intérêt d'avoir un chien sociable et bien éduqué car monter dans une voiture inconnue avec un inconnu sur la banquette arrière, heureusement que mon chien est cool. Et sur les petits sentiers étroits à chaque fois que je croise quelqu'un je le fais assoir sur le bord du sentier pour laisser passer les gens, et j'ai souvent droit à des: "Ooooooh, comme il est gentil, comme il est beau, comme il écoute bien!" Ça fait plaisir quand même.

Et dimanche j'ai été faire du canoé toute la journée. C'est possible avec un chien bien sûr, mais bon, pour le faire bien faut du matos spécifique et en voyage on a pas ça... Et je me disais qu'il fallait absolument que j'aille faire la côte dalmate en Croatie en kayak de mer et en plongée! Si tu passes sur la côte adriatique faut pas louper ça! Et encore une fois avec un chien c'est pas possible...
avatar
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 621
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un chien pour une longue randonnée

Message  Mekaleon le Mar 16 Juil 2013, 03:07

Je me suis pas tapé les 5 pages du sujet, seulement les premiers posts, désolé si ça a déjà été dit mais un chien qui sort d'un refuge tu peux pas savoir le comportement qu'il aura, mais tu peux te faire en idée en le prenant en famille d'accueil quelques semaine, ça t'engage à rien, tu peux toujours le ramener au refuge si son comportement ne te convient pas.

Pour la race t'as pas besoin de trop te prendre la tête, c'est important qu'il souffre pas des marches intensives donc pas trop lourd, ni trop petit... Après un chien ça s'entraine et tu peux l'habituer à tout, regarde si il est pas cardiaque avec un vétérinaire (le vétérinaire du refuge te le dira). Sinon Aphrodite est une croisement de amstaff x épagneul breton, elle pèse 23kg et adore le grosses randos en montagne bien fatigante... elle est toujours devant !

Tu peux utiliser du produit pour renforcer les coussinets (solipat), et ne va pas là où le sol est trop chaud, si tu peux pas marcher pieds nus parce que la chaleur t'es insupportable, dit toi que le chien c'est pareil ! (ça doit exister des genres de chaussettes pour chien non?)
avatar
Mekaleon
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix d'un chien pour une longue randonnée

Message  Sof le Mar 16 Juil 2013, 12:14

Il y a un livre qui parle du voyage à cheval (pas le sujet d'accord). Il y a une bonne partie sur le chien de voyage : choix, dressage, équipement, gestion quotidienne.
Et il y a aussi plein de petites infos sur le voyage en général, enfin je pense que ce serait une bonne lecture si tu arrives à le trouver :




Techniques du Voyage à Cheval - Emile Brager

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum