Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

+4
Jackie2
Bringée
leturlupin
flo79
8 participants

Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  flo79 Dim 30 Juin 2013, 12:44

voilà j'ai donc heliot depuis 1 semaine (8 mois) chez la femme ou il vivait il etait seul tout les jours du matin au soir ici moi je ne travail pas donc je m'occupe de lui toute la journée sauf la nuit ou je l'enferme dans une piece avec pannier jouets (il fait des betises ) mais pour l'emmener au pannier le soir c'est l'horreur à le trainner par terre, alors que la journée il va chercher ses jouets par contre ne va pas dans sont pannier! donc pour lui apprendre d'aller aux pannier lorsque je lave le sol ou que l'on est à table j'avoue suis un peut perdu! pareil des qu'on quitte la piece il chougne etfait une mega fete chaque foit que l'on reviens j'ai l'imppression qu'il à peur qu'on le laisse, dehors il n'y reste pas si je touche la porte d'entrée il veut rentré a tout pris !
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty comment ça se fait

Message  leturlupin Dim 30 Juin 2013, 16:22

Ton chien t'aime il ne veut pas te quitter c'est tout. A chaque fois que tu le mets dans sa pièce pour dormir donnes-lui une récompense, un peu de bouffe au bout d'un moment il ira pour avoir sa récompense et tu peux même lui apprendre au lit à cet ordre il saura qu'il va avoir une récompense et il ira tout seul se coucher évidemment ça ne se fait pas en 3 minutes c'est de l'éducation mais tu vas y arriver. Quand je dis au chenil tous mes chiens vont dans leur chenil et reçoivent leur gamelle et si ce n'est pas l'heure de la gamelle ils y vont aussi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  flo79 Dim 30 Juin 2013, 21:03

oui je n'y avais pas pensée à la recompense pour sa !! merci de ta reponse. je vais essayé! apres pour le fait qu'il m'aime lol je le trouve vraiment collant je pense qu'il est un peut perturbé par rapport au changement de famille mais ici c'est tout l'inverse de ce qu'il vivait avant en fait et je ne comprends pas trop pourquoi il est aussi perdu et pourquoi il fait des mega fete chaque fois que l'on reviens meme si on a quitter la piece 1 minute !!! bon 1 semaine c'est peu aussi alors peut etre qu'il a quelque peur... ?
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  Bringée Dim 30 Juin 2013, 21:09

Il faut lui montrer une friandise, lui dire "panier", et l'attirer vers le panier, et lui donner seulement quand il est monté sur le panier. A faire plusieurs fois dans la journée, et surtout pas seulement au moment du couchage. Il vaut mieux d'ailleurs au tout début commencer à lui apprendre, en ayant placé le panier hors de la pièce de couchage. Quand le chien va au panier sur ordre, on lui apprend à s'y assoir, puis s'y coucher, mais pour celà, il doit connaitre assis et couché !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  Invité Dim 30 Juin 2013, 21:13

C'est un chien qui a vécu environ 6 mois en solo et la, du jour au lendemain, il change de maison avec quelqu'un qui est la en non stop, normal qu'il soit perturbé.
Cela ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi, il lui faut un petit temps d'adaptation.
Comme le dit Leturlupin, emmène le dans cette pièce à grand renfort de friandise, mais pas que pour la nuit.
N'importe quand dans la journée, tu l'y emmènes, tu y joues un peu avec lui, tu repars, de temps en temps tu fermes la porte après y avoir dispersé une poignée de friandise pour rouvrir de suite après avec une grosse fête derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  Jackie2 Dim 30 Juin 2013, 21:18

Les chiens, c'est comme ça Very Happy 
Comme je suis gaga, si c'était mon chien, pour l’habituer, en journée je passerais pas mal de temps dans sa pièce, avec lui.
Je lui laisserais un habit à moi qui ne risque rien, avec mon odeur, dans son panier.
8 mois, c'est un bébé. La séparation, il n'aime pas.
Mais une fois qu'on a fait tout ce qu'on pouvait, il faut aussi être un peu ferme. Il doit pouvoir rester seul un petit moment. Faire de fréquents départs et revenir tout de suite après sans trop lui prêter attention. Qu'il comprenne qu'un départ, c'est tout à fait normal. Quelques secondes, puis une minute, deux minutes, etc.... de façon à ce qu'il voit que tu reviens chaque fois.
Il ne faudrait pas qu'il prenne en grippe cette pièce où il se retrouve tout seul chaque soir.
Et comme je suis vraiment gaga, comme pour les enfants, je laisserais une petite veilleuse.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  Educalins Dim 30 Juin 2013, 21:42

leturlupin a écrit:Ton chien t'aime il ne veut pas te quitter c'est tout. A chaque fois que tu le mets dans sa pièce pour dormir donnes-lui une récompense, un peu de bouffe au bout d'un moment il ira pour avoir sa récompense et tu peux même lui apprendre au lit à cet ordre il saura qu'il va avoir une récompense et il ira tout seul se coucher évidemment ça ne se fait pas en 3 minutes c'est de l'éducation mais tu vas y arriver. Quand je dis au chenil tous mes chiens vont dans leur chenil et reçoivent leur gamelle et si ce n'est pas l'heure de la gamelle ils y vont aussi

Exact!

Profite aussi de lui donner sa gamelle là bas Smile

Une fois dans sa pièce, ça se passe comment?
Il dort?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  anita81 Lun 01 Juil 2013, 10:40

La même chose pour la nuit,pipi,assis panier,friandise,caresse et je sors de la pièce.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  maxfoot99 Lun 01 Juil 2013, 10:56

c'est quel race:hi: 

maxfoot99
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  flo79 Lun 01 Juil 2013, 23:09

c'est un berger allemand maxfoot99, alors pour la gamelle là bas... il mange pas d'ailleurs il mange que lorsque je suis dans la cuisine avec !!! ce n'est pas mon premier chien (j'ai toujours eu des berger allemand ,je connais leurs caracteres) pour ce qui est d'eduquer un chiot sa va tout seul... mais là j'avoue qu'il ne connais rien assis il commence mais n'a surment eu aucune limite !!! pour ce qui est de jouer avec dans cette piece... c'est vrai que je prefaire aller le promener ou aller jouer dehors ou il peut se depensser et tout et tout, hier soir je l'ai apeller et il est venu sans que j'ai a le trainer donc je lui ai donner une friandisse apres quand je ferme je suis meme pas sur qu'il dorme dans le pannier je crois qu'il dort derriere la porte. voilà apres comme tu dits jackie2 pour ce qui est de faire la fete a chaque fois des que je sort dix secondes j'essaie de ne pas trop lui portée atention car pour moi un chien qui est heureux de ton retour est malheureux de ton depart et il ne doit pas etre malheureux car je reviens! je vais essayer de l'y mettre la journée plusieurs fois avec friandisse car je lui accorde beaucoup de temp mais quand les enfants sont a table ou autre c'est limite infernal et je ne veux pas l'enfermer j'aimerai qu'il aille au pannier quand j'ai decider je sais pas si vous comprenner ? de toute facon j'ai encoore beacoup de chemin a parcourir beaucoup a lui apprendre et avec mes enfants qui sont toujours speedes sa n'aide pas lol merci à vous tous pour vos repponses
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  Jackie2 Lun 01 Juil 2013, 23:38

Oui, Flo, tu vas y arriver.

Pour le mien actuel, il me posait problème car je n'ai pas l’habitude de sentir une barrière mentale. En général je communique facilement avec les chiens.
Et en fait, au fil des jours, je m'aperçois que sans rien faire de très particulier, il s'améliore de plus en plus. Je craignais l'échec et ça me handicapait. En restant cool, ça fonctionne mieux. Et puis je mets en pratique les conseils reçus.

Le mien en plus, il montait sur la table. Il a vite compris que c'était interdit. Mais faut être très présent.

Puisque ce n'est pas ton 1er berger allemand, ça va aller.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Comment ça se fait

Message  leturlupin Mar 02 Juil 2013, 07:47

Si ton chien ne veut pas manger dans la pièce tu retires la gamelle au bout de 3 jours il va avoir faim et crois-moi il mangera là où tu veux. Puisque tu as l'habitude des Berger Allemand tu dois savoir que 8 mois n'est pas l'âge le plus facile car il commence à prendre conscience de lui-même et souvent à cet âge les chiots veulent faire ce qu'ils veulent alors il faut s'imposer. Un Berger Allemand n'est pas un chien qui va au panier comme d'autres chiens plus petits destinés à la compagnie, en ce qui me concerne j'ai utilisé récemment une technique avec un chiot très difficile qui a porté ses fruits, j'ai mis le chien en laisse couché dans le panier en disant couche panier une fois couché j'ai mis le pied sur la laisse et j'ai regardé la télé 7 ou 8 mn après j'ai donné une récompense et libéré le chien et chaque jour j'ai fait cela un peu plus longtemps maintenant il obéit

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  flo79 Ven 05 Juil 2013, 15:33

merci de vos réponses....merci leturlupin pour ta méthode !là j'ai la famille une quinzaine de jours alors mes habitude sont un peut chamboulé ^^ pour le panier mes autres chiens y restait facilement mais lui il n'a plus deux mois!!! alors avec le temps je pense que sa ira ! maintenant toute seul avec il est super mais avec les enfants qui font n’importe quoi n’importe comment je me demande si je vais reusir les choses simple... car c'est très dur de le calmer quand tout les enfants sont déchainer par exemple il met 5 mins à s'assoir...
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Cuien qui ne veut pas aller dans sa pièce

Message  leturlupin Sam 06 Juil 2013, 08:02

flo79 a écrit:merci de vos réponses....merci leturlupin pour ta méthode !là  j'ai la famille une quinzaine de jours alors mes habitude sont un peut chamboulé ^^ pour le panier mes autres chiens y restait facilement mais lui il n'a plus deux mois!!! alors avec le temps je pense que sa ira ! maintenant toute seul avec il est super mais avec les enfants qui font n’importe quoi n’importe comment je me demande si je vais reusir les choses simple... car c'est très dur de le calmer quand tout les enfants sont déchainer par exemple il met 5 mins à s'assoir...

Alors il faut changer de méthode les gosses au chenil et le chien couché devant les dessins animés, ceci dit cela est parfaitement normal les gosses ayant une attirance pour les chiens et vice versa et c'est vite le bordel

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  Jackie2 Sam 06 Juil 2013, 09:50

leturlupin a écrit:Alors il faut changer de méthode les gosses au chenil et le chien couché devant les dessins animés, ceci dit cela est parfaitement normal les gosses ayant une attirance pour les chiens et vice versa et c'est vite le bordel
Good 

Je ne voulais pas répondre car ma réponse aurait été sèche, mais qu'attends-tu pour intimer l'ordre à tes enfants de faire le silence et ne pas énerver le chien ? Et pour toi aussi, ce calme sera plus agréable, et là ! tu pourras faire obéir ton chien.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty <canger de pièce

Message  leturlupin Sam 06 Juil 2013, 10:21

Jackie2 a écrit:
leturlupin a écrit:Alors il faut changer de méthode les gosses au chenil et le chien couché devant les dessins animés, ceci dit cela est parfaitement normal les gosses ayant une attirance pour les chiens et vice versa et c'est vite le bordel
Good 

Je ne voulais pas répondre car ma réponse aurait été sèche, mais qu'attends-tu pour intimer l'ordre à tes enfants de faire le silence et ne pas énerver le chien ? Et pour toi aussi, ce calme sera plus agréable, et là ! tu pourras faire obéir ton chien.

Je précise que ma réponse c'était de l'humour même si je sais que sur ce forum ce n'est pas le point fort

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  Jackie2 Sam 06 Juil 2013, 13:51

leturlupin a écrit:
Jackie2 a écrit:
leturlupin a écrit:Alors il faut changer de méthode les gosses au chenil et le chien couché devant les dessins animés, ceci dit cela est parfaitement normal les gosses ayant une attirance pour les chiens et vice versa et c'est vite le bordel
Good 

Je ne voulais pas répondre car ma réponse aurait été sèche, mais qu'attends-tu pour intimer l'ordre à tes enfants de faire le silence et ne pas énerver le chien ? Et pour toi aussi, ce calme sera plus agréable, et là ! tu pourras faire obéir ton chien.

Je précise que ma réponse c'était de l'humour même si je sais que sur ce forum ce n'est pas le point fort

hello  Justement, j'appréciais ton humour, car moi je n'y serais pas parvenue.
Mes gosses empêcheraient le chien de s'intégrer harmonieusement, ...... tiens ! je me tais sinon je vais me faire avoir un avertissement !
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  flo79 Dim 07 Juil 2013, 01:24

Bravo lloll

les enfants ne vont pas se calmer ni changer car heliot est arriver, les premiers jours je leurs avait expliquer et sa allait... maintenant se sont des enfants, et eux s'en moque quand le chien fait n'importe quoi, il le font sauter alors que depuis qu'il est là c'est interdit, lui donne des bouts de gateaux alors que je veux pas qu'il vienne à la table, des enfants quoi... mais toute seul avec ou lors des balades il ecoute super bien dejà au bout de 15 jours. apres mes titis vont se calmer là ils etaient tout fou avec l'arriver du chien, les vacances... sinon pour le panier je me dit que sa viendra avec le temps car de toute facon il n'aime vraiment pas etre tout seul mais quand je sort style à la boite au lettre il ne pleure plus dejà (bon j'ai la mega fete hihiii) c'est juste le fait de l'enfermer pour la nuit il ne doit pas comprendre pourquoi en fait...
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  chamallow Dim 07 Juil 2013, 18:03


J'ai décidé quand j'ai pris des chiens en FA de faire dormir mes chiens en caisse (sinon, ça joue toute la nuit et impossible de dormir !). Mes chiens ont donc appris à 4 ans à entrer dans une caisse et à y passer la nuit.
Avec une friandise, on leur fait tout faire.
Et maintenant, quand je dis "dodo", ils viennent cherchent les gateaux avec moi et se précipitent dans leurs caisses (ils ont chacun la leur par contre ^^).
Et pour les chiens que j'ai en FA, en 3 jours, ils ont captés qu'entrer dans la caisse = gateau et ils ne font aucune difficulté !
Il n'y a pas d'age pour éduquer un chien ;-)

Pour habituer son chien à rester seul, une copine belge m'a donné un truc facile à faire et qui parait il fonctionne.
Pour ça, il faut utiliser un Kong dans lequel on peut mettre de la nourriture et qui ne sera utilisé QUE pour les absences (pas en jouet de tous les jours).
Remplir son kong d'un truc que le chien aime bien (saucisse, paté, fromage ... il faut trouver le truc qui le fait craquer) et au moment de partir, lui donner.
Le chien, occupé à récupérer la nourriture qu'il y a dedans, sera moins traumatisé par l'absence du maitre.
Au retour, reprendre le kong, féliciter le chien en lui faisant bien la fete.
Au début, commencer par des petites périodes (pendant la douche, une petite course ...) puis allonger les périodes.
Pour que le jeu avec le kong dure plus longtemps, on peut congeler la nourriture dedans (mettre le kong dans le congel oui ^^).
Au bout d'un certain temps, le chien assimilera le kong à l'absence, mais aussi au fait que vous allez revenir (toujours le conditionnement ^^) et non seulement ne fera plus de bétises dues à l'angoisse, mais accepteras vos absenses.

chamallow
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 54
Mon chien : Chamallow (BP), Domino (border), Aston (Border)
Sport canin ou activité : troupeau, agility, recherche utilitaire


Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  flo79 Jeu 18 Juil 2013, 23:29

merci beaucoup de ta réponse chamallow...
Lors de mes absences qui sont rare quand meme je le met dans le sasse, c'est pas dans la maison, mais juste avant la porte d'entrée ça fait 4m carré,et c'est protéger de mur, un trous le mène a une niche ou il peut voir dehors, je lui met ses jouets et d’après les voisins il chougne au début mais il ne l'entende pas!
Bon je l'ai jamais laisser très longtemps non plus...
Car pour ce qui est de la pièce du panier aujourd'hui c'est limite il y cour le soir, je le met qu'a partir du moment ou je monte me coucher. mais le soucis c'est qu'il saute la barrière et que le matin je le retrouve en bas avec diverse conneries de fête Smile 
C'est pour sa que quand je m’absente c'est le sasse, car la journée c'est pire niveau bêtises.
Apres lui dire d'aller au panier le temps qu'on est a table, j'ai l’impression qu'il se crois puni apres s'il se couche hors de la cuisine mais des fois il nous fait tourné en bourrique...
Est ce que je devrai fermer la barrière le temps qu'on mange ? Quand je lave je l'enferme!
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit Empty Re: comment sa ce fait ? Chien qui ne veut pas aller dans sa pièce de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum