Liens commerciaux
Derniers sujets
» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 22:59

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Aujourd'hui à 22:29

» Ma meute, baignade, balade ...
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:47

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Aujourd'hui à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:17

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 20:12

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 19:49

» Nouveau venu
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:43

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:10

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406015 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
Savana&edjy
 
tam
 
Thomas77100
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Jackson
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Voisins irresponsables, je crains le pire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane le Dim 30 Juin 2013, 03:07

Bonjour, bonjour ! Alors j'ouvre ce post pour parler de mes voisins et leurs Saint Bernard. Depuis l'adoption de leur mâle, La maman à eu une porté de jolie St Bernard, seulement il y en à 11 ! Et leurs deuxième chienne est pleine et risque de nous faire elle aussi de jolie bébé ! Et aujourd'hui, en pleine après midi, on à eu le droit à un jolie crissement de pneu devant chez moi ! Aucun blessé mais 11 chiot, 2 St bernard en plein milieu de la route et la 3é chienne en train de sauter sur la voiture ! Les maître n'était pas la et visiblement on décidé que leurs chiens étaient mieux dehors puisque ils ont fermé le portail à clé.

Bref, tout le quartier sort dehors et commence à crier après les chiens, les chiens se rebiffe, les petits hurles, la mère devient féroce et agressive, le mâle et l'autre femelle aussi. Les voisins commencent à s’agglutiner autours, un des voisins avez même une FOURCHE, d'autre hurler qu'il fallait les buter, que c'était des monstres, qu'il faut simuler une agression pour qu'il se fasse piquer...
Je sens le truc dégénéré et je rentre chez moi, je vais chercher des friandises, une longe à cheval, une longe à chien et la laisse à enrouleur de mon caniche et prie fort pour qu'ils aient tous un collier. Je ressort de chez moi avec mon attirail et re rentre en me demandant ce que je vais en faire, finalement j'opte pour ouvrir mon portail et les mettre dans le jardin le temps de calmer le jeu et l'arriver de la gendarmerie.
Je repart et me dirige vers le groupe et la je vois un gars attraper un petit par la peau du coup, le secouer dans tous les sens, certain entrain de taper le mâle et la femelle effrayer qui tente de se réfugier sous des buissons, la mère essayant de défendre les petit qui lui rester. S'en fut trop je hurle un bon coup, je me casse la voix, j'attrape le petit et m'approche de la mère, elle montre les dents, je repose le plus près que je peu, Je tourne la tête et voix que le mâle et tenu à terre, je leurs demande de le lâcher, il le lâche et se retrouve avec des poignée de poil, j'ai mal pour le chien.

Je finis par me dirigé vers les buissons et va chercher la femelle pleine, c'est celle que je connais le mieux, un collier tant mieux, je mais la laisse à enrouleur tant la laisse à une dame qui crier d' "arrêter de frapper ces pauvres bêtes" et lui demande de l’emmené dans mon jardin. Je repart à l'attaque.
Je part à côté du mâle qui pleure à chaque pas, et qui a des énormes trous dans le pelage, pas de collier, j'enroule la  longe à chien autours du cou et l’emmène comme ça, il a eu du mal a faire 100 mètre, il n'a même pas résister, je l'ai mis avec l'autre chienne et à repousser le portail.
Finalement, je part pour le plus dur, la chienne dominante et garnis de 11 petit à ne pas perdre en cours de route. Après plusieurs stratagèmes, la chienne se laisse accrocher, et marche petit à petit se méfiant et regardant ses petits.
Au bout du compte les 11 petits et les 3 chiens, moi et une inconnue dans mon jardin, je me serais cru dans Beethoven.  Bref, j'appelle la gendarmerie pour signaler l'incident et il me demande de garder les chiens comme je les connais et que si je ne veux pas, bah c'est fourrière et pas avant demain car ils n'ont pas le matériel pour transporter ces chiens la. Quand j'ai était fermer la barrière à clé, j'ai retrouvé deux voisins me remerciant de les avoirs sauvés de ces "monstres agressifs " Je n'ai rien répondu et la dame leurs a demandé de partir.

Bref, toujours pas de nouvelles des voisins, le mâle boite et est à certain endroit, sans ouvert et sans poil. J'ai désinfecté le tout. Les 11 petits et la mère vont bien et l'autre chienne est très choqué et à encore très peur. Cette nuit, ils dorment dans mon garage dans des vieilles couvertures tricoté par ma grand mère, comme quoi sa sert, ils mange les croquettes acheté en dernière minutes et boivent pas ma, je surveille la tribut et vérifie régulièrement la chienne en gestation car je ne connais pas les dates. Mes parents sont compréhensif mais ne veulent pas les garder plus loin que Lundi. J'ai peurs pour l'avenir des chiens.

Et je voulais vous demandé ce que vous en pensez ? Qu'auriez vous fait ? Avez vous des conseils ?
Désole d'avoir écris ce pavé mais fallait que j'évacue, Merci à vos réponses et à ceux qui auront le ce roman en entier. A bientôt j'espère et je vous donne bientôt des nouvelles !

By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 19
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Dgedg le Dim 30 Juin 2013, 03:57

Entre la réaction du voisinage et l'inconscience de leurs maîtres, le mieux qui puisse arriver à ces chiens c'est d'aller à la fourrière.

Au mieux des voisins auront porté plainte contre eux et on peut rêver, les animaux seraient confiés à une asso, de préférence une capable de faire oublier ce traumatisme aux chiots, au pire les maîtres s'en sortiront avec les frais de la fourrière à payer et ils feront attention la prochaine fois.

Parce que si ça se reproduit, il y a fort à parier que les chiens ne s'en sortiront pas aussi bien Sad 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Canelle42 le Dim 30 Juin 2013, 05:11

C'est honteux de laisser des animaux comme ça... Heureusement que tu as été réactive sinon je sais pas comment ça se serait passé ! Sad


Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 26
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  -Élo- le Dim 30 Juin 2013, 08:35

On parle souvent d'effet de meute chez le chien, mais celui chez les bipèdes est terrible... la foule rend c*n.

Je trouve ça affligeant et franchement triste d'en arriver là, quitte à mettre en danger une jeune fille de 15 ans en la laissant se dépêtrer dans l'urgence avec des chiens qu'ils ont terrorisés/martyrisés/acculés.
Pauvres chiens, quel traumatisme... heureusement que tu as pu les récupérer et heureusement que tu ne t'es pas fait mordre.

Je crois comme Dgedg que dans tous les cas, ils seront surement mieux ailleurs qu'en restant chez ces maîtres dont la connerie atteint des sommets... je veux bien laisser le bénéfice du doute dans certains cas mais purée pour faire un truc pareil faut quand même avoir été bercé trop près du mur.

Comment vont-ils ce matin ? Et toi pas trop secouée ?

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 838
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Machinchose34 le Dim 30 Juin 2013, 09:51

Wahouuuu ! Déjà chapeau bas pour ta réactivité !
Après, je pense comme les autres, ces maîtres sont complètement inconscients.... Mais ils sont où? Si ils ne sont pas revenus d'ici Lundi, tu peux en emmener un chez le véto pour avoir le numéro de téléphone portable des maîtres pour qu'ils viennent les récupérer.
Pour aider ces chiens il faut les signaler à une association qui mettra les proprios sous surveillance. Je pense que la fourrière ce sera encore plus stressant pour eux, vu ce qu'ils ont déjà vécu hier.
En tout cas bon courage pour s'occuper de toute cette petite tribu, et encore bravo toi !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  chris53 le Dim 30 Juin 2013, 09:58

1°) dépot de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui (entre l'accident qui a failli se produire et les risques de morsure je pense qu'il y a matiere)
avec ça je pense qu'une asso devrait pouvoir les récuperer mais 11 chiots + 3 adultes je plains les asso

2°) d'ici lundi va falloir te faire une raison tu ne trouveras pas grand chose pour te dépanner

3°) je vais etre un peu moins gentil mais tu a un peu joué au "zorro" et ça aurait pu trés mal tourner et tu aurais pu te retrouver a l'hopital dans un sale état

au pire si tu a un peu de temps essaie de contacter un max d'asso par tel ou mail et tu verras si tu a la chance d'avoir des reponses un dimanche (je te le souhaite)

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  tittounett le Dim 30 Juin 2013, 10:31

C'est les voisins qu'il aurait fallu mettre en laisse et attacher ... irritated irritated 

Appelle les associations. C'est clair qu'ils seront mieux là bas qu'en fourrière.

Quelle horreur...

tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  mariec64 le Dim 30 Juin 2013, 16:26

Déjà bravo pour ton courage, oui tu as pris des riques oui ça aurai pu être dangereux mais j'aurai fait la même chose.

Je pense aussi qu'il faudrait que tu prennes par exemple la femmelle que tu connais la mieux et que tu l'emmenes chez le veto dans des cas comme ça le véto ne te feras rien payé.
Si pucé tu pourras avoir le numéro de téléphone des maîtres.

Comment vont ils?
Tiens nous au courant

mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane le Dim 30 Juin 2013, 17:05

Alors des nouvelles, mon jardin est plein de bouse, sa change du caniche et du Yorkshire. Les petits sont des petit diable et enchaîne bêtise sur bêtise, il y en a un qui est hypnotisé par les perruche de ma maman... J'ai dut emmener le mâle au véto car ce matin, il arrivé pas à ce lever, finalement ce sont des hématomes qui le rendent comme ça, je le plain. La femelle pleine n'a depuis ce main, fait que de bronzer au soleil, boire et manger et la mère mange, s'occupe de ses petits et joue avec le caniche qu'elle à agresser quelques mois avant et le Yorkshire joue avec les chiots qui sont plus grand qu'elle ! Je garde le tout sous surveillance et ma petite sœur est tombé amoureuse d'un des petits.
Les petits on finis de déchirer le ballon de rugby, ils se sont mis à 3 dessus.
Toujours pas de nouvelle des voisins, je pense qu'il devrait rentré ce week-end appart si ils sont en vacance. La fourrière ne veut pas venir chercher les chiens car elle dit ne pas pouvoir subvenir au besoins de 14 St Bernard. La gendarmerie ne répond pas au téléphone.
J'ai finalement 4 ou 5 bleus et quelques griffure faite par les petits qui se débattent quand on les empêche de monter n'importe ou.

By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 19
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  tittounett le Dim 30 Juin 2013, 17:14

C'est vraiment bien ce que tu fais. Tu as essayé de joindre des asso ?

Si j'étais prêt de chez toi je t'aiderais, j'ai assez grand pour en prendre quelques uns Sad 

Pour le voisin, tu vas vite être fixée car s'ils reviennent c'est ce soir.

tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane le Dim 30 Juin 2013, 17:19

Oui moi aussi je me dit que c'est ce soir car après le lundi, normalement il reprenne leurs boulot, je ne sais pas quelles associations appelées, des spécialisé dans les chiens, SPA, spécialisé dans les St Bernard...

By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 19
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  tittounett le Dim 30 Juin 2013, 17:22

Ma pauvre, ils sont tellement nombreux tes protégés que je te conseille de toutes les appeler. No 

tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  willy.1 le Dim 30 Juin 2013, 17:31

J'en reviens pas de la méchanceté gratuite des gens, y a des coup de boule éducatif qui se perdent.

willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Princeloup le Dim 30 Juin 2013, 17:52

Bravo miss
pour ton courage

Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 269
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane le Dim 30 Juin 2013, 18:11

Les voisins viennent d'arrivé, ils étaient en vacances chez des amis et certifient avoir mis leurs chiens dans le chenil. Sauf que leurs chenil est a peu prés grand comme un box, que pas de croquette à vs et que le reste d'eau est verdâtre. Les chiens ne veulent pas retourné chez eux malgré nos appels.
Les voisins nous accusent d'avoir fait sortir les chiens, de les avoir dénoncé à la police et à la fourrière.
Les associations, n'ont pas répondues aux appels, pas étonnant on est dimanche en fin d'après midi.
Du coup les voisins nous ont dit qu'il adoraient leurs chiens, qu'il ne leurs voulait pas de mal, qu'ils fallaient qu'ils récupèrent les chiots pour les vendre et que si la chienne gestante avait des problèmes, on serait responsable.
Ils refusent de payer la consultation du véto car ce ne sont pas eux qu'il ont demandé.. Alors que je ne leurs demande ni de nettoyer ce qu'il reste de mon jardin, ni de payer les croquettes..
C'est une grosse galère, je me laisserait pas faire !

By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 19
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  tittounett le Dim 30 Juin 2013, 18:52

Oh purée mais quelle bande d'ordures !!!!

Moi je prendrais en photo le box et les chiens puis je les balancerais pour maltraitance !! irritated irritated irritated 

Quelle honte, ça me débecte !

tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Jackie2 le Dim 30 Juin 2013, 20:58

Tout le monde a bien répondu. Je ne vais donc pas répéter.
Pourtant il n'est pas certain qu’ils réapparaissent ce soir. Les congés annuels de leur boulot ça peut commencer ce lundi et qu'ils soient déjà partis en vacances.

Ils n'ont peut-être pas réfléchi qu'en prenant un mâle, il y aurait des bébés qui viendraient et qu'ils se sentiraient dépassés ?  

Associations d'urgence, avec tant de monde d'un coup, il faut qu'ils puissent s'organiser en prévision de cette arrivée massive éventuelle.

Courage !!

Je n'avais pas vu la 2ème page !!
Oui, photo des box, de l'eau croupie, etc.... Ne te laisse pas faire.

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  towtue le Dim 30 Juin 2013, 21:19

je suis présidente d'une asso qui aide les st bernard

bon là on est un peu dans la merde j'avoue si on récupère tous les chiens... mais si j'ai bien compris les proprios ne voudront pas céder leur chiens vu qu'ils veulent en tirer profit. (et dans ce cas c'est compliqué, grrrrrrr)

as-tu eu le temps de faire des photos ? de prendre les n° d'identification de ce que tu pouvais... et celui que tu as amené chez le véto, il t'a fait un papier constatant une maltraitance ? ou serait il prêt à t'en faire un ?

connais tu l'age des chiots ? (histoire de voir si on peut jouer là dessus pour leur retirer...)

mp moi si tu veux

towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 30
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  By_Oceaane le Dim 30 Juin 2013, 23:07

Bah, ils ont repris leurs chiens qui sont revenus dans leurs cours, A ce que m'a expliquer la voisine, le mâle à était adopter par son marie et 7 chiots sont déjà réservés, non, ils ont changé l'eau dès qu'il ont finis par me montré que le chenil était fermé, quand je leurs ait amené le dernier chien, tout était clean. Il reste juste le chenil mais apparemment ils ne compte garder aucun des chiots...
Le vétérinaire lui ne pense pas que ce soit un cas de maltraitance mais juste un oublis, en plus dans son dossier il ma dit que c'étaient des propriétaires soigneux et que leurs chiens étaient suivies pour leurs gestations; Donc du coup il ne veut pas me faire de papier. Les chiots, je ne sais pas leurs ages, mais ils sont plus haut que la York donc plus de 30 cm au garrot, niveau poids il faisait plus de 3k500 car il était beaucoup plus lourds que la york, je sais que le 3e chien est venu aux alentour de fin mars

By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 19
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  mathildeaimesonloulou le Lun 01 Juil 2013, 00:00

" Ils refusent de payer la consultation du véto car ce ne sont pas eux qu'il ont demandé.. Alors que je ne leurs demande ni de nettoyer ce qu'il reste de mon jardin, ni de payer les croquettes.. "

Légalement, ils doivent de te rembourser MAIS si ils refusent, un procès te ferait perdre plus d'argent qu'autre chose...

Le seul truc que tu peux faire et qui pourrait bien les embêter, sans avoir à te lancer dans des longues procédures qui n'aboutissent que rarement, c'est encore de te plaindre à la police pour tapage diurne ou nocturne régulièrement si les chiens aboient... au moins, ils auront de belles amendes à payer.

Au moins, ils réfléchiront peut-être à deux fois avant de faire plusieurs portées par an et donc avant d'avoir des dizaines de chiens, car cela m'étonnerait qu'ils soient éleveurs pro vu leur comportement, et les dénoncer pour cela me parait un peu vain malheureusement.

mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 23
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  margotchantilly le Lun 01 Juil 2013, 00:31

tout d'abord bravo pour ton courage !

j’espère que ces voisins ne vont pas te chercher des bricoles, en tout cas si c'est le cas il y a plusieurs choses que tu peux faire: tu parles d'une dame qui t'a aidée, si tu la connais essaie de la retrouver afin qu'elle puisse "témoigner" en ta faveur, et pareil pour les 2 personnes qui sont venus te féliciter. aussi, si tu sens que tes voisins sont carrément prêts à déposer plainte contre toi, il me semble que tu peux aller faire une main courante pour te protéger.

ça serait assez hallucinant en tout cas qu'il te tiennent responsable de quoi que ce soit alors que tout ce que tu as fait était pour aider ces 14 chiens dont tu t'es occupée pendant un week end... à leur place je ne saurais quoi faire pour te remercier !

enfin, encore bravo, malheureusement le courage et la gentillesse des gens ne sont pas toujours récompensés à leur juste valeur.

margotchantilly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 29
Localisation : Ivry Sur Seine
Mon chien : Foster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  Jackie2 le Lun 01 Juil 2013, 00:43

Le portail était fermé à clé. Donc ces voisins savaient parfaitement ce qui allait arriver. Là, ils veulent simplement bloquer notre amie pour qu'elle se taise. Ils ne sont pas intelligents. Pourtant que la gendarmerie ne fasse rien après tout ce rafus, ça m'étonnerait. Les voisins devraient les avoir à leur porte d’ici peu, au moins pour un remontage de bretelles.

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  towtue le Lun 01 Juil 2013, 09:26

By_Oceaane a écrit:Bah, ils ont repris leurs chiens qui sont revenus dans leurs cours, A ce que m'a expliquer la voisine, le mâle à était adopter par son marie et 7 chiots sont déjà réservés, non, ils ont changé l'eau dès qu'il ont finis par me montré que le chenil était fermé, quand je leurs ait amené le dernier chien, tout était clean. Il reste juste le chenil mais apparemment ils ne compte garder aucun des chiots...
Le vétérinaire lui ne pense pas que ce soit un cas de maltraitance mais juste un oublis, en plus dans son dossier il ma dit que c'étaient des propriétaires soigneux et que leurs chiens étaient suivies pour leurs gestations; Donc du coup il ne veut pas me faire de papier. Les chiots, je ne sais pas leurs ages, mais ils sont plus haut que la York donc plus de 30 cm au garrot, niveau poids il faisait plus de 3k500 car il était beaucoup plus lourds que la york, je sais que le 3e chien est venu aux alentour de fin mars

oui donc aucune asso ne pourra faire quoi que ce soit

à part surveiller le nombre de portées par an et les dénoncer aux impots (dsv peut etre....).... ça va pas aller bien loin.

et un chiot st bernard de 2 mois c'est 10 kg ;-)


towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 30
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voisins irresponsables, je crains le pire

Message  tittounett le Lun 01 Juil 2013, 09:58

En définitive ton histoire me fait penser à la mienne. Ce n'est pas de la maltraitance mais de la négligence donc pour faire quelque chose ...

Mais pour partir en vacances en laissant autant de chiens seuls (entre les bébés et la femelle gestante) ça montre tous les sentiments qu'ils peuvent avoir pour leurs animaux...No 

tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum