Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un changement incroyable et deroutant pour moi!

+4
christelle68
cerises
brithany
HARLEM44
8 participants

Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  HARLEM44 Ven 28 Juin 2013, 16:02

Bonjour

Voilà, je suis la maitresse d une chienne berger australienne de 1 an de la fin mai, Harlem c'est son nom était (oui était) un chien speed et un peu bourrin, bref un chiot plein de vitalité!!!
C'est une race que j ai choisi pour son coté actif justement et sportif, car j ai eu dans ma vie beaucoup de chien, avec des races différentes, au fur et à mesure de ma vie....et choisies en fonction de ma disponibilité, de mon envie du moment (expo, balade, sport canin...)
Je suis maman de trois enfants qui ont grandis, et après avoir perdu nos vieux chiens, j ai eu envie de prendre du temps pour moi pour faire de l obé et de l agility.
Deux disciplines que je connaissais de vu, sans en avoir jamais fais.
Ma pepette a eu ses premières chaleurs il y a un mois, pour ses 1 an!
Et là! une modification incroyable en qq jours, elle s est littéralement "posée"
Alors il y a deux coté, un super, car à la maison, en balade, en famille, bref au resto, partout, elle est top, calme posée, tranquille, douce, facile à vivre....Very Happy 
Le soucis c 'est au club , je suis dans un club qui utilise la manière positive ; jeux, friandises, clicker........je suis très heureuse et satisfaite.
Il y a encore un mois, ma chienne était vive et pleine d énergie lorsque je sortais en balade ou au club, là............plus rien depuis 1 mois, son énergie baisse baisse,
jusqu’à à ce mercredi ou pour la première fois, elle est repartie dans la voiture.......Sad2 
J ai conscience d être surement responsable de beaucoup dans son tempérament, car en tant que maitre, je sais que nous "donnons" de nous.
Je suis de nature speed!
Et j avoue avoir toujours eu des chiens adultes plutôt cool!
Mais avec elle je joue (balle, corde) je partage plus, mais là je me sent assez désemparée..
Car c 'est à peine si au bout de 10 minutes elle semble blasait!
Je ne sais pas si ce sont ses chaleurs........mais c'est arrivé juste à ce moment....
Si vous avez des petites astuces, des expériences, des conseilles, je serais ravie et preneuse.
Je serais ravie de pouvoir lui redonner l envie!
Merci à tous!




HARLEM44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : agility/obeissance/et autres.....pour le plaisir!


Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 16:05

Une petite consultation véto pourrait être pas mal si pas déjà fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  brithany Ven 28 Juin 2013, 16:39

Le mieux serait d'aller voir un vétérinaire, s'est sûr

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  cerises Ven 28 Juin 2013, 16:59

J'espère que ce n'est rien, mais une baisse d'energie comme ça c'est bizarre... J'irais chez le véto aussi...
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  christelle68 Ven 28 Juin 2013, 17:01

peut être une grossesse nerveuse qui se prépare car un si gros changement de caractère n'est pas normal ...
après leur chaleur mes chiennes ont souvent des grossesses nerveuse et pendant ces périodes, elles sont bizarres, calmes, voir à toujours dormir ...

comment est son appétit ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  tittounett Ven 28 Juin 2013, 17:31

Pareil que les autres. Moi dès que je m'inquiètes pour un oui ou pour un non c'est le véto direct.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  HARLEM44 Ven 28 Juin 2013, 19:15

oui c est fait!
rien, tout va bien!
mais oui les chaleurs peuvent avoir un effet .....


HARLEM44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : agility/obeissance/et autres.....pour le plaisir!


Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  HARLEM44 Ven 28 Juin 2013, 19:19

mais elle m a aussi dit......comme je le pense.....ça vient peut être de vous?Very Happy 

HARLEM44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : agility/obeissance/et autres.....pour le plaisir!


Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 20:06

Quel examens ont été fait ?
Prise de sang, écho ?
On peut noté quelques changements après les 1ère chaleurs, mais il est impossible d'avoir "un nouveau chien" diamétralement opposé...
Le "ça vient peut être de vous" me fait doucement rigoler... S'il n'y a pas eu de changements radicaux au quotidien, je ne vois par pourquoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  Hiro17 Dim 30 Juin 2013, 09:56

elle a eu un déclic ;-
pour avoir discuté du caractère des parents de hiro avec l'éleveuse, elle m'a dit que le papa avait été foufou, bourrin, hyperactif jusqu'à ses 1 an et du jour au lendemain, il a eu un déclic et c'est devenu un gentil chien tout sage:D 
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  christelle68 Dim 30 Juin 2013, 10:06

changement de caractère 1 mois après les chaleurs pour moi c'est grossesse nerveuse en prévision ...

qu'un chiot devienne plus calme à l'âge adulte okmais pas au pont qu'il ne veuille plus pratiquer son activé sportive (ici agility)
ma chienne dobermann faisait du mordant, elle avait sa période un peu avant chaleur et après, plus la période grossesse nerveuse ou je n'arrivai pas à la motiver pour le mordant alors que d'habitude elle aimait beaucoup ..
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  Machinchose34 Dim 30 Juin 2013, 10:12

J'ai eu qu'une seule expérience avec une chienne: c'était une chienne berger des pyrénées avec laquelle je faisait des l'agility en haut niveau. Et lorsqu'elle était en chaleur, je ne pouvais rien en faire ! Mais vraiment rien du tout, pas un obstacle, rien du tout..... Sale caractère la petite Smile
Après cela ne durait pas un mois.... Si le véto a dit que tout est OK, c'est que ça va. Surveilles ta chienne voir si il y a d'autres changements. Mais comme d'autres on dit, peut être qu'elle a eu un déclic Wink

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  Sof Dim 30 Juin 2013, 16:08

Ma chienne avait tendance à être comme ça après ses chaleurs (et encore plus marqué en cas de grossesse nerveuse en prévision effectivement!).

Il y a un côté logique : après les chaleurs la chienne est "sensée" être enceinte, donc instinctivement elle se calme et se protège.
Ma chienne ne savait même plus sauter un petit obstacle, on aurait dit qu'elle ne s'en sentait plus capable !!

Les hormones perturbent beaucoup certaines chiennes. Entre l'avant-chaleurs, les chaleurs, l'après-chaleurs, et pour celles qui y sont sujettes, les grossesses nerveuses... C'est presque 3 mois sur 5 (oui cycles de 5 mois) que la mienne n'était "pas normale" !

Plus tard j'ai dû la stériliser à cause d'un problème de mamelles, et maintenant, qu'est ce qu'elle est stable ! Je vois la différence !
(Par contre elle fait du gras comme un cochon.....)

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  HARLEM44 Jeu 04 Juil 2013, 09:51

Voici plusieurs jours que ma Harlem retrouve doucement son tonus et son envie, hier en agility, rien a voir, une belle énergie!
Coté véto, non vraiment elle n a rien, en effet la seule chose c est que la véto m a dis de la surveiller pour voir si elle ne ferait pas de grossesse nerveuse.
En fait dans ma vie, j ai eu plusieurs chiennes et jamais ça n a été ainsi!
Il y a je pense un petit mélange de chaleurs, et age!!!
En effet Harlem a bientôt 13 mois et je commence à remarquer qq signes de "rebellions", .elle est décrite comme une chien avec un très fort caractère mais très calme.Donc des rebellions non franches, pas de rentre dedans, plutôt des refus, c est ainsi qu elle se rebelle...et elle le fait avec beaucoup d aplomb.
Elle nous montre ses oppositions avec beaucoup d aplomb et de tranquillité, c est assez déroutant, je suis pour ma part responsable car c est moi qui éduque et la fait travailler...
Je suis prête à entendre beaucoup de choses, car je ne me rend pas compte de tout, j apprend moi aussi car c est la première fois que je travaille un chien en agility:D 
Après il est difficile d avoir des avis lorsque l on ne connait pas le maitre.


HARLEM44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : agility/obeissance/et autres.....pour le plaisir!


Revenir en haut Aller en bas

Un changement incroyable et deroutant pour moi! Empty Re: Un changement incroyable et deroutant pour moi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum