Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406176 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Savana&edjy
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Dowrine
 
Enitit
 
suerte
 
ELITEMICHEL
 
Huriel
 

Publicités

Piroplasmose ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piroplasmose ????

Message  justine31 le Ven 28 Juin 2013, 08:53

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai eue trés peur. Mercerdi aprés midi, en rentrant du travail, je découvre que l'un de mes chiens n'est pas bien. Il se couche souvent, a vomit deux fois, et surtout, la veille au soir, il a vomit toute sa nourriture, mais l'a remangé aussitôt:o: (bon, beaucoup de nos chiens le font).

Alors je prend ma voiture pour le promener, et il vomit juste avant de monter (un vomit marron, pas de bile). Ok. Je le ballade durant une demi heure, et il joue un peu avec moi au bâton que je lance et qu'il doit ramener. Puis va crotter, j'ai pas vu, car il était allé se planquer dans un fossé.
On rentre à la maison, il veut rester un peu dans le jardin et je rentre pour donner les croquettes aux deux. Il ne regarde même aps sa gamelle alors que mon autre chien mange la sienne et va se coucher;
Là, je me dis, aie, il a un problème grave peut être. Car c'est un chien trés joueur, gaie et surtout trés trés gourmand. Je lui présente un bout de jambon (test) et le refuse.

Je tente d'appeler mon véto (à 2 minutes en voiture) mais ne répond pas. J'y vais. Ma véto était énervée, car pas d'assistante le mercredi et avait bcp de travail. Je lui dit que je ne veux pas que mon chien meurt dans la nuit, et que si je viens vers elle, c'est pour une urgence, voila pourquoi j'ai pas pris de rv (il était 18h). Je précise que j'ai tenté de l'appeler 3 fois avant et elle ne répondait pas.

J'attend presque 1 h dans la salle d'attente, car elle avait des rv puis elle me reçoit. Là, je répète que je m'excuse de venir sans rv, mais qu'il y'a urgence, mon chien ne va pas bien et que dans ce cas, je ne peux pas attendre le lendemain pour avoir un rv.
Elle pense à la Piroplasmose. Je lui dit qu'il est sous advantix tous les mois. Mais elle dit que ce n'est pas si efficasse.

Elle l'examine, il était patraque, moi terrorisée. Elle prend de l'urine (directement à la source:lol:) pour l'analyser et ne voit rien. Prend un peu de selle (là encore à la source) et analyse, et ne voit rien. Puis prend un goutte de sang dans l'oreille pour analyser, et ne voit rien (globules rouges en baisse...). Elle fait le test de salivation avec un bout de beurre, et ne voit rien d'anormal (au cas où il aurait quelque chose de coincé dans la gorge). J'avais déja pensé à cela chez moi avant et j'ai mis ma main au plus loin dans sa bouche, et j'ai rien sentie aussi.

Elle me dit qu'il peut avoir la Piroplasmose, et que la periode d'incubation peut être trés longue. Je m'affole, je croyais que les analyses étaient fiables. Elle me dit que oui, mais au début d'une Piroplasmose, on ne voit pas forcément tout aux analyse (selles, urines et sang).Elle me donne un traitement pour une gastro (mais j'ai peur que ce ne soit pas ça, car même s'il a diarhée et vomit, il mange et n'est pas autant abattu). Le traitement pour la gastro agit bien, mais hier, il était encore patraque le matin et a refusé sa friandise. Mais vers 16h30 en rentrant du travail, il l'a prise et semblait mieux. Il a mangé sa gamelle et ce matin, dhiarrée encore. Hier soir, j'ai rappelé le véto (elle voulait que je le fasse pour donner des nouvelles) et j'ai eue l'assistante (qui n'était pas là la veille quand j'ai enmené mon chien) donc elle ne connaissait pas le problème. J'ai due le lui raconter et j'ai donné des nouvelles de son état. Elle m'a dit qu'elle transmettrait au véto (il était en consultation à ce moment) et que si le véto jugeait qu'il fallait que je le ramène, elle rappellerait. Elle n'a pas rappelait, donc je pense qu'elle croit que c'est forte gastro.


Désolée d'être aussi longue, mais il faut être précis dans sa narration. Donc il semblerait que le traitement agisse (contre gastro), car ce matin, il était à nouveau comme avant, il jouait, mangeait...

Ma question est la suivante :

Si mon chien va mieux avec un traitement pour une gastro, c'est qu'il n'a pas de piroplasmose ? Car s'il avait la Piroplasmose, ce traitement serait inefficasse non ?

Merci

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piroplasmose ????

Message  christelle68 le Ven 28 Juin 2013, 09:30

si ton chien chien était traité pour une gastro alors qu'il avait une Piroplasmose son état aurait empiré car une piroplasmose ça évolue rapidement ...

en plus de l'abattement lors d'une Piroplasmose des signes qui ne trompent pas : urine foncée et intérieur des babines blanches au lieu de roses ...

si ça va déjà un peu mieux pas de souci à se faire ... hello

christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2235
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piroplasmose ????

Message  justine31 le Ven 28 Juin 2013, 09:35

Je te remercie. C'est bien ce que je pensais. Mais la véto a bien dit que les symptomes (urines foncés, ...) pouvaient venir plus tard, d'ici 10 jours et que la fatigue et le manque d'appétit était un signe, mais trop tôt pour tirer une conclusion.

On verra. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il était ainsi. Il a déja eu des gastros (car il mange parfois des cochoneries sur le chemin) que je ne peux pas voir sur le coup. Mais il n'était pas ainsi pour autant.

Ses urines sont claires, encore ce matin. Par contre hier y'avait un peu de sang dans sa diarhée (enfin, c'était plus un liquide marron avec un peu de sang), mais fallait vraiment le chercher. Il avait des selles liquides, car il n'a rien mangé.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose

Message  leturlupin le Dim 30 Juin 2013, 12:03

On le voit à la prise de sang. A l'avenir je changerais de véto

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Piroplasmose ????

Message  justine31 le Lun 01 Juil 2013, 08:25

leturlupin a écrit:On le voit à la prise de sang. A l'avenir je changerais de véto

Pourquoi tu veux changer de véto ? Tu n'en ai pas content ? Car moi, j'ai vu tant de véto pour mon autre chienne et chacun dit autre chose. Donc pour ma part je ne change pas de véto, car il se trouve à 2 minutes de chez moi (super en cas d'urgence).
Mais ton véto, pourquoi il t'as déçu ?

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piroplasmose ????

Message  Smellycoco le Lun 01 Juil 2013, 08:40

Est-ce qu'il a de la fièvre ton chien? La Piroplasmose donne une forte fièvre, Tess a eu 41 qd elle l'a eu...
Et les urines foncées (marron foncé, pas juste orange) c'est ce que j'ai vu en 1er, ça dépend peut-être des cas...donc le diagnostic était évident, ma veto a fait aucune analyse, une piqure de carbesia et tout est rentré dans l'ordre!
Mais après, elle a eu une grosse boule vers l'épaule qui la faisait souffrir (boiterie) pendant plusieurs mois! (la piqure se fait en IM et c'est un des effets secondaires).
Je précise ça car un autre veto consulté pour cette boule a pensé à une tumeur, a fait une ponction, résultat 1 semaine de stress intense pour rien...Sad

Voilà, bref, tout ça pour dire que je pense que ton chien n'a pas la Piroplasmose car son état irait pas en s'améliorant.
(Les pipettes protègent pas à 100% et contrairement aux idées reçues, la Piroplasmose c'est pas qu'aux beaux jours, la mienne l'a eue en février).

Faut donc tjrs être vigilant avec cette cochonnerie! Mais rassure-toi, prise à temps ça se soigne rapidement et facilement!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Piroplasmose ????

Message  Machinchose34 le Lun 01 Juil 2013, 08:51

De toute façon une Piroplasmose se manifeste en quelques jours. Si fatigue il y a, c'est que l'incubation est déja passé, et il s'agit de symptômes.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 28
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piroplasmose ????

Message  justine31 le Lun 01 Juil 2013, 09:01

Nouvelles : L'un des médocs qu'il prend lui donne une légère diarrhée (c'est écrit dans les effets secondaires), donc pas d'inquiétude.
Il mange, mais il est différent. Je ne sais pas, en ballade, il joue normalement, mais dans mon jardin, il montre son ballon avec son museau, mais dés que je le lance, on dirait qu'il en a peur (c'est nouveau). Il ne veut plus jouer dans mon jardin, mais aime y aller. Aprés, je met sa gamelle, il mange, mais au bout d'un moment la délaisse et c'est ma chienne qui vient manger dedans. Lui attend à coté et n'ose rien lui dire (alors qu'avant, il l'aurait niaker de colère). Et c'est à moi de chasser la chienne et là, il finit sa gamelle.
C'est bizarre, et cela depuis le jour où je suis allée chez le véto, voir la veille. Il pourrait avoir une autre maladie ?

Bien le véto m'a dit mercredi qu'il pouvait avoir une Piroplasmose (là j'en doute) mais qu'on ne voyait pas cela immédiatement dans le sang et ou urine.
Bref, il est différent depuis une dizaine de jours. Pourtant, son oeil est vif, il réagit aux friandises qu'il dévore, mais joue moins, semble préocupé. C'est un chien vif et joyeux, voila pourquoi cela m'inquiète. En ballade, d'habitude il va vers les gens, leur fait la fête, là plus. Il n'est jamais dans mon jardin sans surveillance, donc personne n'aurait pue lui faire peur. Et devant chez moi, c'est pas vraiment un passage, peu de gens passent devant, car il y'a un autre chemin derrière qui est plus fréquenté. Par contre il adore provoquer ma chienne, pour jouer. Mais de temps en temps.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum