Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

On peut avoir un chien en ayant un boulot ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On peut avoir un chien en ayant un boulot ?

Message  gaiouze le Jeu 27 Juin 2013, 15:36

Bonjour,

Je me suis également posée toutes ces questions il y a qq mois. Ma chienne étant partie il y a maintenant 7 ans, cela me titillait de plus en plus de revivre une belle aventure..
Je vis seule, en appart à Paris...Par contre je monte a cheval 4 à 5 fois par semaine ce qui n était pas anodin ds la balance car Dogue du Tibet ce tps la le chien est avec moi dehors.
Bref je me suis finalement lancée en novembre dernier..Ma petite parson (chien réputé très actif) est arrivée à la maison à 3 mois..Bilan à ce jour: RAS
Elle n'a fait absolument aucun dégât à la maison, a été propre très vite..Alors oui elle est seule le matin et l 'aprem.. Par contre je lui offre 45 min de liberté à midi au parc et le soir soit on va au dada soit on repart une heure au parc. Elle a des we très très actifs car je suis tt le tps dehors résultat le lundi elle est claquée y a plus personne...
Donc oui je pense que c'est possible même si a chaque fois que je claque la porte de chez moi je préférerais l’emmener..Après elle n'a pas l'air malheureuse, fait la java avec ses mille jouets qd je ne suis pas la..
Et par contre je rejoins tt le monde, j'ai volontairement choisi la plus calme de la portée...

gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: On peut avoir un chien en ayant un boulot ?

Message  gaiouze le Jeu 27 Juin 2013, 15:39

Heu le "dogue du tibet n'avait rien a faire ds mon post !! La vraie chose ecrite etait "durant ce tps la"!!!


gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: On peut avoir un chien en ayant un boulot ?

Message  hayko le Jeu 27 Juin 2013, 18:23

Après les bêtises que fera le chien ne dépendent pas du temps qu'ils restent seul.
J'ai eu un dobermann de deux mois, j'ai fais à peu près tout comme il faut, il est très stable, c'est un super chien on fait diverse activités canine, quand je ne suis pas la y a un autre chien à la maison. Je l'ai sociabilisé à tout ce que je pouvais (en allant dans des parcs animaliers, j'ai même était famille d'accueils chats pour le sociabiliser aux chats :p).
Enfin voila quoi, j'ai fais tout ce que je pensais être bien, je n'en ai jamais fait trop ni avant de partir ni en rentrant, il n'est pas hyperattaché, se ballade en liberté le matin avant de partir ( je me lève a 6h pour pouvoir le sortir), je rentre le midi vite fait pour lui faire faire un pipi jardin et le soir grosse ballade, on fait trois séances de club par semaines ou il se dépense en agility, joue avec des copains, un gros travail d'éducation, en ballade il rencontre presque tout les jours des copains pour jouer.

Mais aujourd'hui il a 14 mois, il est très stable, très obéissant, toujours le premier à demander des caresse ou à aller jouer avec les autres chiens, et pourtant malgrès tout ce qu'on à fait il m'a toujours tout détruit dans la baraque, et continue à le faire si je lui laisse la moindre chose à disposition (sauf la télé je sais pas pourquoi il ne la touche pas), pourtant a la maison y a un autre chien, des jouets à gogo etc, il me démonte tout les meubles, les portes et même les murs dont il ronge le plâtre !

Enfin voila ça n'a rien à voir mais comme je lis beaucoup de messages disant que si le chien est bien sorti et bien éduqué il ne ferait aucun dégâts et que ça à l'air d’être une des peur des gens qui prennent un chien, je témoigne en disant que ce n'est pas le cas de tout le monde même en en faisant le maximum. Et que d'autres personnes qui ne font rien pour leur chien et qui le laisse des journées entières, n'ont pas forcément un chien "destructeur" non plus.

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: On peut avoir un chien en ayant un boulot ?

Message  Zeyd le Jeu 27 Juin 2013, 22:07

Merci à tous pour vos réponses.

Certains avis sont très intéressant et m'aident dans ma réflexion. Certains autres, j'ai un peu du mal à comprendre, pardonnez moi. Relisez les post précédents concernant la particularité des chiens chez moi pour vous remettre dans le contexte. Je ne choisirais pas un chiot dans une portée, je choisirai un chien qui a vécu sur la route ou qui a été trouvé dans une poubelle, afin de lui offrir une seconde chance. Je prendrais le chien qui aura besoin de moi, si j'en prends un.

Je ne pourrais donc pas choisir le plus calme de la portée. Je suis prête à passer tout mon temps libre à l'éduquer, à le faire se dépenser, à l'amener au club qu'il y a ici pour lui faire rencontrer d'autres chiens et le dresser.

Et certaines personnes semblent penser qu'effectivement, en bossant il est presque hors de question d'avoir un chien, et encore moins un chiot. Je le répète, je prendrais un chien peu importe son âge, son poids, son passé en vu de lui offrir une vie meilleure. Que ce soit un chiot ou non. Et si c'est un chiot, ça sera un chiot. Même si ce sera difficile de l'éduquer, et qu'il sera "malheureux" dans un jardin avec son petit coin à l'ombre, de la nourriture à volonté et de l'eau fraiche, et énormément d'amour, je pense qu'il sera toujours plus heureux que dans la rue...

Après, j'ai bien retenu le fait d'être présents au moment de l'adoption pour le rassurer, qu'il n'ai pas l'impression de vivre un autre abandon par exemple. ça fera parti de mes plans si je décide d'adopter un poilu.

Concernant le fait d'être FA, je le ferais. Ces pauvres chiens finissent par crever au bord des routes. Je pense prendre des photos et vous les poster car je pense que de là où vous êtes vous ne mesurez pas l'horreur qui est présente ici concernant les chiens. Je ne sais plus quelle personne a évoqué le problème des SPAs en France. Je suis consciente également de tout ça, mais pour avoir vécu toute ma vie en France, malheureusement, et c'est atroce à dire, les chiens tu ne les voient pas. Ici tu les vois. Et ça te fait prendre conscience des choses. Tu t'aperçois que la misère est bien plus proche de toi que ce que tu t'imaginais.
ça peut paraître très cru ou violent ce que je raconte, mais c'est ce que je vois au quotidien. Et je vous jure qu'au début c'est loin d'être facile. J'avais les larmes aux yeux à chaque fois que je sortais puisque je croisais un chien dans un sale état quasiment à chaque fois...

Je pense qu'après avoir été FA quelques temps, on craquera peut être sur un protégé qui aurait du trouver une famille. Et puis, pour revenir sur le fait d'être FA, je sais que c'est aussi du boulot, mais le but est surtout de leur sauver la vie, alors peu importe si je ne suis pas 24h/24, il sera toujours mieux au chaud dans un nid douillet. Et il y a plusieurs FA de dispo, dont des personnes qui ont tout leur temps à consacrer aux bêtes, je ne récupérerai que les chiens ayant un caractère compatible avec le fait que je ne sois pas présente en permanence.

Enfin, en tout cas, merci à tous pour vos réponses, qui m'aident beaucoup. Je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez me donner. Et c'est très intéressant d'avoir différents profils face à moi Smile

EDIT : J'ai rapidement relu les messages de ce sujet. Je répond en vrac à certaines phrases qui ont été écrites, pardonnez moi, je n'ai pas noté les pseudos :
SI je prends un chien, c'est effectivement pour lui donner tout l'amour dont il aura besoin en l'éduquant, et en lui permettant d'avoir une vraie vie de chien avec des activités, et non pas pour décorer mon jardin.
SI je prends un chien, je suis bien sûr consciente que même quand je rentrerais fatiguée, je devrais me tenir à SON emploi du temps car il aura attendu toute la journée ce moment là. Et puis, mon mari sera là aussi !
SI je prends un chien, ce sera après avoir posé le pour et le contre pendant un moment, avoir récolté tous les conseils et toutes les infos dont je pense avoir besoin, après être surs et certains, nous adopterons un chien si nous nous sentons prêts !

Je crois que c'est tout hello

Zeyd
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 27
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Re: On peut avoir un chien en ayant un boulot ?

Message  Nati le Ven 28 Juin 2013, 11:25

A priori, en te lisant... tu donnes l'impression d'être assez réfléchi et ça fait plaisir à lire ! Allez... jette-toi à l'eau et fais un heureux si tu est persuadé d'y arriver Good

PS je vois pas ce que les SPA de France viennent faire dans la discussion... il a jamais été question de dénigrer l'importance des chiens errants dans les autres pays, Zeyd a seulement exposé sa situation... "a pas compris, moi" No


Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1890
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


http://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Re: On peut avoir un chien en ayant un boulot ?

Message  Spirou le Ven 28 Juin 2013, 12:54

Tu es motivée...alors vas y..fonce!!!!hello Comme je l'ai écrit plus haut, il s'habituera à ton mode de vie...un chien est très rituel..un chien, c'est la gamelle, les caresses et les balades...et éventuellement quelques activités sportives si tu es motivée..
Et bienvenue au club: je viens d'adopter une royale bourbon ( batard de la réunion) après avoir été famille d'accueil pendant...1 semaine!!!Laughing 

Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 51
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum