Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

+3
Easy life
Guest
poupette8085
7 participants

Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  poupette8085 Mar 25 Juin 2013, 10:24

Bonjour, dés jeudi 27/06, idalgo (un jack russel) va arriver chez nous!! Alors voilà ma question:
Pouvez-vous me conseiller pour l'alimentation? Nous allons lui donner des croquettes mais en ayant consulter plusieurs sites, l'un dit qu'il faut en donner 2/jour, d'autre 3/jour, bref le doute s'installe!! A quel frèquence donnez-vous l'alimentation?
Je suis stressé d'avance, alors que ce n'est qu'un petit chien!! Mais ca devrait aller, enfin j'espère!! Merci d'avance, pour vos réponses!

poupette8085
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Somme
Mon chien : Idalgo

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  Guest Mar 25 Juin 2013, 10:37

Tu ne change pas son alimentation et donne la même chose que l'éleveur .... Il ne t'a pas conseillé à ce propos ?? Etrange ...
A 8 semaines c'est 3 repas par jours Jusqu'à 6 mois et ensuite 2 ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  Easy life Mar 25 Juin 2013, 11:01

Il vient d'un élevage ton ptit chiot? Parce que c'est bizarre que tu n'ai pas eu de conseils

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  willy.1 Mar 25 Juin 2013, 11:44

Les éleveurs ne sont pas toujours de bons conseils, il y a quand même beaucoup de pseudo élevage. Et c'est pas pour faire ma langue de vipère, mais un éleveur sur 2 donne des croquettes de qualité douteuse à ses chiens, tout simplement parce que son fournisseur lui fait un prix sur telle ou telle marque. Et les éleveurs, quand une femelle à 5-6 ans, il s'en sépare et en achète une jeune, alors bon, que la femelle de 5-6 ans ait des problèmes de santé par la suite, ils s'en tapent. Les bons éleveurs, qui font leur travail dans les règles de l'art en respectant leurs chiens, il y en a peut-être une petite cinquantaine en France, oui je sais, ça fait peur mais c'est la triste réalité du terrain. L'appât du gain est plus fort que le respect des animaux. Quand on voit certains reportages à la tv, sur des sois-disant élevage de renom, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête tellement les conditions de détention sont catastrophiques.

Première règle quand on se rend chez un éleveur, ne pas lui faire entièrement confiance, lui poser plein de questions et d'après les réponses que vous obtiendrez, vous verrez de suite si il fait bien les choses ou pas et regardez bien les conditions de détentions des chiens, la propreté des parc et la bonne santé générale des chiens et des chiots, qualité du poil, œil vif, chiens joyeux ou triste.

Pour les croquettes, je dirais, peu importe ce que lui donnait l'éleveur vu que la plupart du temps c'est pas terrible, le nombre de chiot malade une fois arrivé chez leur nouveau propriétaire avec diahrée, vers et cie prouvent une fois de plus la qualité médiocre des aliments utilisés par certains éleveurs. Donc changer de croquettes ne pourra être que bénéfique pour la santé de votre chiot, pour peu que vous achetiez cette fois-ci des croquettes de qualité.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  Easy life Mar 25 Juin 2013, 11:48

Ah ben c'est sur que si on part du principe que tout le monde fait de la merde et donne de la merde, là forcément....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 11:50

Tu n'as pas l'impression d'être un tout petit peu hors sujet Willy.1 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  willy.1 Mar 25 Juin 2013, 12:00

Bah les 2 post précédent parlent d'élevage alors je pense pas etre trop hors sujet et je traite des croquettes dans mon post. Mais peut-être que ça dérange du monde que je dise que la moitié des éleveurs donnent des croquettes de mauvaise qualités.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  tittounett Mar 25 Juin 2013, 12:06

Quand on est allé chercher notre Cocker, l'éleveur nous a parlé nourriture à ce moment là (on n'avait pas pensé à demander avant). Il nous a expliqué ce qu'il donnait et quelle quantité, nous avait filé le petit verre doseur etc ...

Peut être que ton éleveur t'expliquera tout ça en même temps qu'il te donnera ton chiot ?

Sinon, on donnait en effet 3 fois par jour au début puis 2 fois.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  flo79 Mar 25 Juin 2013, 12:14

bonjour, pour ma part je suis d'accord avec willy.1 les elevages quand on vois que certain font 3 saillies en 15 mois pfffffff enfin bref.... et oui comme dit tittounett! apres en allant le chercher tu pouras lui poser toutes les questions que tu as et qui te stresse et c'est normal de stresser un peut , sa ira mieux apres.
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  jolicoeur0706 Mar 25 Juin 2013, 12:14

baratt73 a écrit:Tu ne change pas son alimentation et donne la même chose que l'éleveur .... Il ne t'a pas conseillé à ce propos ?? Etrange ...
A 8 semaines c'est 3 repas par jours Jusqu'à 6 mois et ensuite 2 ..

Je partage ma petite experience de proprio de chiot (5 mois et demi maintenant), c'est une sharpei (gabarit plus important par rapport a un jack russel, c'est sur) :


Je precise que portionner la quantité journaliere permet de ne pas trop remplir l'estomac du chiot, qui est petit. 
Je pense quand meme qu'on peut passer a 2 repas par jour un peu plus tot. selon le gabarit, l'appétit du chien, le feeling etc. Entre 4 et 6 mois.

Perso, vers 4.5 mois, mon chiot  dévorait ses 3 gamelles en quelques secondes, je lui en redonnait un peu mais il ne mangeait pas forcement tout le supplément. Ca ne me semblait pas normal, son attitude, par rapport a avant.

Sur les conseils de mon veto et de mon éleveuse, je suis passé a 2 gamelles par jours, après quelques jours d'adaptation, la goulue l'était beaucoup moins, elle prennait plus son temps. Je suis donc restée a 2 portions depuis.


Je complète: pour les quantités : perso, je trouve ca super dur de gerer!! mdr malgrès le verre doseur, les conseils du paquet et les conseils de l'éleveuse, il faut bien s'adapter a notre chien !
moi, j'ai l'impression que mon chiot, un peu comme les enfants, a des périodes ou il mange plus qu'a d'autres moments! 
Pendant 1 semaine elle va finir ses gamelles sans problème, et parfois il en reste a chaque fois un peu au fond de la gamelle.
(pour des portions identiques). Du coup, j'ai décidé d'adapter : quand elle est dans une periode ou elle mange "beaucoup", j'attends qu'elle ait fini sa gamelle et je complète un petit peu. mais je surveille régulierement son poids.

Autre info, depuis 1 petit mois, elle avait bcp moins d'appétit, elle laissait presque la moitié de sa gammelle a chaque fois!! et le matin elle ne mangeait plus du tout. du coup, je lui laissait la gammelle et elle s'y mettait le midi.
Alors, au début, j'ai mis ca sur le compte de la chaleur qui est arrivée brusquement (sud de la france), mais quand meme, ca semblait etrange.
Du coup, j'ai changé les croquettes (je suis restée sur du Pro Plan Puppy, mais je suis passée du Saumon à l'Agneau), et là : changement radical : depuis que je melange les 2 (pour la transition), elle fini de nouveau ses gamelles, et a chaque repas!
Du coup, pour l'instant, je melange les 2 à parts égales pour finir le paquet de saumon. et on verra dans 1 mois, quand il me restera que l'agneau, comment elle mange.
j'y croyais a moitié quand les gens me disaient "oh mais elle en a peut etre marre du gout saumon!" ... Mad  heu.... mouais.
Ben, apparement c'etait tout a fait ça!
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un Jack Russel, que faire?? Empty Re: Alimentation d'un Jack Russel, que faire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum