Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

M**** G**** éleveur de Goldendoodle

+25
Béash
fala
zangra
Moune
braque des antilles
Smellycoco
Watchwolf
suerte
adramalech
fab
Dominette
Demon et co
laika100
Mouw
christophe20
Golden-retriever
Educalins
ZZgliss
Nelly40
Faline
Chaggy
Easy life
cilou511
amiedesbêtes
danybergeron
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  ZZgliss Mar 25 Juin 2013, 12:17

Elo & ses cabots a écrit:Pour info, cela se passe au Canada.

Ensuite, si je ne me trompe pas, les Xdoodle ont été crées pour le coté hypergéométrique du caniche et donc permettre aux gens allergique de pouvoir un chien autre que le caniche.


"Hypoallergénique" plutôt non? Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Chaggy Mar 25 Juin 2013, 12:25

easy life , je n'essaie pas d'avoir raison à tout prix , je voudrais juste que tu m'expliques : lorsque l'on " cherche " quelque chose dans une race , pourquoi ne pas fixer celle ci , faire un standard , qui au passage comporte aussi le caractère et le comportement pour certains , et ainsi être sur de retrouver les qualités de la race ?
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Chaggy Mar 25 Juin 2013, 12:28

ZZgliss a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Pour info, cela se passe au Canada.

Ensuite, si je ne me trompe pas, les Xdoodle ont été crées pour le coté hypergéométrique du caniche et donc permettre aux gens allergique de pouvoir un chien autre que le caniche.


"Hypoallergénique" plutôt non? Smile

Je crois que le mot est adapté , c'est lorsqu'il y a une forte probabilité de retrouver des paramètres  ...par exemple ici , le fait que le chien soit justement hypoallergénique .( en simplifié )
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 12:40

Chaggy a écrit:easy life , je n'essaie pas d'avoir raison à tout prix , je voudrais juste que tu m'expliques : lorsque l'on " cherche " quelque chose dans une race , pourquoi ne pas fixer celle ci , faire un standard , qui au passage comporte aussi le caractère et le comportement pour certains , et ainsi être sur de retrouver les qualités de la race ?

En l'occurence dans ce genre de mélange fantaisiste, il n'y a aucune recherche, ils se contentent le plus souvent de prendre un golden, un caniche, et de vendre les F1... on est loin du travail d'éleveur qui essaie de fixer une race.

Par ailleurs, cette nuit j'ai fait une petite recherche vite fait sur google, le premier lien renvoie sur un témoignage édifiant sur l'attention que ce monsieur semble accorder à ses adoptants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Easy life Mar 25 Juin 2013, 12:45

Dgedg a écrit:
Chaggy a écrit:easy life , je n'essaie pas d'avoir raison à tout prix , je voudrais juste que tu m'expliques : lorsque l'on " cherche " quelque chose dans une race , pourquoi ne pas fixer celle ci , faire un standard , qui au passage comporte aussi le caractère et le comportement pour certains , et ainsi être sur de retrouver les qualités de la race ?

En l'occurence dans ce genre de mélange fantaisiste, il n'y a aucune recherche, ils se contentent le plus souvent de prendre un golden, un caniche, et de vendre les F1... on est loin du travail d'éleveur qui essaie de fixer une race.


Rien n'est fixé c'est exact.
Et seul les personnes qui travail sur le fait de produire ces chiens dans le but d'en faire des chiens d'assistance pour les personnes allergiques ont le méritent de pouvoir prétendre vouloir créer une "race" qui en vaut la peine.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Educalins Mar 25 Juin 2013, 13:15

Nous en avons un au club...
Noir et blanc très joli.

Par contre, niveau aptitude au travail... Ouais...
Il a surtout des problèmes pour l'instant.

Il y a un "élevage" aussi en Suisse...

Perso, si le but est une fois de faire des chiens d'assistance hypoallergénique pour des demandes ok.
Sinon, c'est un truc marketing comme la plupart des "nouvelles races" pour se faire mousser... Et j'aime pas ça No

J'avais ouvert un post là dessus:
https://www.forum-chien.com/t42699-les-nouvelles-races
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Chaggy Mar 25 Juin 2013, 13:16

Easy life a écrit:
Dgedg a écrit:
Chaggy a écrit:easy life , je n'essaie pas d'avoir raison à tout prix , je voudrais juste que tu m'expliques : lorsque l'on " cherche " quelque chose dans une race , pourquoi ne pas fixer celle ci , faire un standard , qui au passage comporte aussi le caractère et le comportement pour certains , et ainsi être sur de retrouver les qualités de la race ?

En l'occurence dans ce genre de mélange fantaisiste, il n'y a aucune recherche, ils se contentent le plus souvent de prendre un golden, un caniche, et de vendre les F1... on est loin du travail d'éleveur qui essaie de fixer une race.


Rien n'est fixé c'est exact.
Et seul les personnes qui travail sur le fait de produire ces chiens dans le but d'en faire des chiens d'assistance pour les personnes allergiques ont le méritent de pouvoir prétendre vouloir créer une "race" qui en vaut la peine.

Là , je suis d'accord ....
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Easy life Mar 25 Juin 2013, 13:19

Chaggy a écrit:
Easy life a écrit:
Dgedg a écrit:
Chaggy a écrit:easy life , je n'essaie pas d'avoir raison à tout prix , je voudrais juste que tu m'expliques : lorsque l'on " cherche " quelque chose dans une race , pourquoi ne pas fixer celle ci , faire un standard , qui au passage comporte aussi le caractère et le comportement pour certains , et ainsi être sur de retrouver les qualités de la race ?

En l'occurence dans ce genre de mélange fantaisiste, il n'y a aucune recherche, ils se contentent le plus souvent de prendre un golden, un caniche, et de vendre les F1... on est loin du travail d'éleveur qui essaie de fixer une race.


Rien n'est fixé c'est exact.
Et seul les personnes qui travail sur le fait de produire ces chiens dans le but d'en faire des chiens d'assistance pour les personnes allergiques ont le méritent de pouvoir prétendre vouloir créer une "race" qui en vaut la peine.

Là , je suis d'accord ....

C'est ce que je dis depuis le début Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Chaggy Mar 25 Juin 2013, 13:20

Donc effectivement , on s'est mal compris !Smile
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 13:24

ZZgliss a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Pour info, cela se passe au Canada.

Ensuite, si je ne me trompe pas, les Xdoodle ont été crées pour le coté hypergéométrique du caniche et donc permettre aux gens allergique de pouvoir un chien autre que le caniche.


"Hypoallergénique" plutôt non? Smile
Euh oui, la je comprend pas pourquoi y a ça d'écrit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Golden-retriever Mar 25 Juin 2013, 21:50

Bonjour a tous,

Particulier, qui fait de l'élevage déclaré (capacité canine et n° de Siret), je suis très attaché au respect du standard du golden retriever et  au fait que c'est un chien de travail. Catégorie 8 (chiens rapporteur de gibiers) et non catégorie 9 (chien d'agréement). Je suis aussi très attaché aux examens de santé des chiens (dépistage dysplasie, tare oculaire, icthyose, tests adn ...).

Je voudrai préciser cependant 2 choses :

Ce n'est pas parce qu' ont fait du non LOF, qu'on ne respecte pas obligatoirement un standard et une qualité associé. Faire du non LOF signifie faire de la reproduction sans que les parents soient inscrit au LOF, ou ne sont pas confirmés (spécificité Française). Il y a cependant d'autres standards pour les chiens de race que celui reconnu par la France et notamment celui du golden retriever. On peut donc faire du non LOF, mais du chien de race. la France n'a pas le monopole de cette race britanique

Vous parlez d'éleveurs, je précise que pour être éleveur il faut faire au moins 2 portées par an (article L236 du code rural). Je ne suis donc pas un éleveur; bien que les parents de mes chiots soient recommandés par le club de race, car je ne fait qu'une portée par an.

Vous comprendrez aisément qu'en ce qui concerne les "golden bidule"; j'en suis très loin et que je ne cautionne pas de telles pratiques, qui dénature la race que j'aime et que je respecte.
Golden-retriever
Golden-retriever
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : 31
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Travail Working test et Field trial


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Chaggy Mar 25 Juin 2013, 22:25

Golden-retriever a écrit:Bonjour a tous,

Particulier, qui fait de l'élevage déclaré (capacité canine et n° de Siret), je suis très attaché au respect du standard du golden retriever et  au fait que c'est un chien de travail. Catégorie 8 (chiens rapporteur de gibiers) et non catégorie 9 (chien d'agréement). Je suis aussi très attaché aux examens de santé des chiens (dépistage dysplasie, tare oculaire, icthyose, tests adn ...).

Je voudrai préciser cependant 2 choses :

Ce n'est pas parce qu' ont fait du non LOF, qu'on ne respecte pas obligatoirement un standard et une qualité associé. Faire du non LOF signifie faire de la reproduction sans que les parents soient inscrit au LOF, ou ne sont pas confirmés (spécificité Française). Il y a cependant d'autres standards pour les chiens de race que celui reconnu par la France et notamment celui du golden retriever. On peut donc faire du non LOF, mais du chien de race. la France n'a pas le monopole de cette race britanique

Vous parlez d'éleveurs, je précise que pour être éleveur il faut faire au moins 2 portées par an (article L236 du code rural). Je ne suis donc pas un éleveur; bien que les parents de mes chiots soient recommandés par le club de race, car je ne fait qu'une portée par an.

Vous comprendrez aisément qu'en ce qui concerne les "golden bidule"; j'en suis très loin et que je ne cautionne pas de telles pratiques, qui dénature la race que j'aime et que je respecte.

Puisque vous faites tous les test de santé et que vous respectez le standard , que vous faites aussi les tests ADN , pouvez vous m'expliquez , pourquoi vous ne faites pas la déclaration au LOF (au titre de l'importation ?) Quel est l'intérêt ? Je précise qu'il ne faut pas chercher de sous entendu à ma question , c'est une simple question de curiosité ..
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Golden-retriever Mar 25 Juin 2013, 22:36

Mes chiens sont confirmés au LOF (pedigree) et ils sont cotés recommandés par le club de race (RCF)
Golden-retriever
Golden-retriever
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : 31
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Travail Working test et Field trial


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Easy life Mar 25 Juin 2013, 22:38

Il ne fiat pas de non LOF...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Golden-retriever Mar 25 Juin 2013, 22:42

Faline a écrit:
Chaggy a écrit: Mais difficile de laisser passer le fait qu'un naisseur de non LOF puisse être considéré comme un éleveur

Merci pour ceux qui élèvent des races non reconnues et qui essaye de bien faire leur boulot...
Golden-retriever
Golden-retriever
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : 31
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Travail Working test et Field trial


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  christophe20 Mar 25 Juin 2013, 22:53

Je suis sur smart phone donc je peux pas bien écrire et développer....
C ´est juste pathétique .... Et la castratio c'est pour pas se faire piquer le business ? hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 22:59

Evidemment, pour quelle autre raison on castrerait des animaux à peine sevrés? C'est une méthode très répandue dans les fermes d'élevage, M*****ll le fait systématiquement pour les furets, à 5-6 semaines. L'autre grand avantage c'est l'espérance de vie réduite qui pousse les clients à en racheter un plus vite... comme les lave-linge conçus pour durer moins longtemps qu'avant...

Edit: oh et puis m...., je vous mets là le premier témoignage que j'ai trouvé sur lui la nuit dernière sur google... je censure, mais ça donne une bonne idée du but de la production de ce "super éleveur", même si comme tout témoignage c'est à prendre avec des pincettes...

Faiilait que j'en parle, Pour rendre justice à Spooky,
une femelle labrador brune que mes parents ont adopté d'un éleveur
qui semblait être à son affaire....

Elle a eu toute sorte de problèmes d'allergies alimentaire, infections aux oreilles...
mes parents ont dépensé bcp d'argent pour ce chien, mais peu leur importait car on sait comment on aime nos animaux !!!
mes parents qui, lorsque jhabitaient avec eux, achetaient des gateries et de la bouffe pour mes rats.
Elle fesait partie intégarle de notre famille spooky, même quelle avait accepté mon petit monstre de teckel, Adolf.

Donc, récement, elle a commencée à bouetter, une patte arrière, mes parents ont vite pris rendez vous chez le vet.
Ils l'ont gardés en observation pour la nuit, radiographies et tout...
Le lendemain, jeudi passé, il les a contactée pour leur dire qu'il ny avait plus rien à faire pour Spooky,qui a tout juste 3 ans et demi !!!!
Elle avait les 2 hanches finies,
les 4 genous aussi et des ligaments twistés dans 2 pattes.
Elle souffrait en silence depuis probablement toute sa vie quils ont dit !!!
Mes parent étaient prêts à l'opérer peu importe le prix, mais elle était trop atteinte.

L'éleveur en question a dit quil se foutais quelle ait eu ça depuis la naissance, que la garantie était de 2 ans et qune auto aussi avait une garantie limitée...

Comparer un chien à une auto ?????!!!! what the ... ! :cogne

Donc, pour Spooky, mon amie, ma tite soeur et pour tout ceux qui lon connu et aimé,
je vous demande de ne jamais encourager cet éleveur de labrador qui est situé à .............
M. G. Il affiche dans le journal de québec....

j'ai un autre cas de chien venant de chez lui quon a du euthanasier pour les mêmes raison à l'age de 3 ans.

Jamais on ne t'oublira Spook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Chaggy Mar 25 Juin 2013, 23:41

Golden-retriever a écrit:Mes chiens sont confirmés au LOF (pedigree) et ils sont cotés recommandés par le club de race (RCF)
Ok , je n'avais pas compris ....
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Mouw Mar 25 Juin 2013, 23:45

J'avais lu le même témoignage...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  laika100 Mer 26 Juin 2013, 06:48

Evidemment, pour quelle autre raison on castrerait des animaux à peine sevrés? C'est une méthode très répandue dans les fermes d'élevage

Je rebondis juste sur cette phrase.  La stérilisation précoce est une pratique courante pour les chats.  La plupart des élevages dit sérieux stérilise les chatons avant leur départ dans leur nouvelle famille à 3 mois, et cela ne semble pas choquer les acheteurs.  Il semblerait même que dans le monde félin, se soit signe de qualiter.

Alors, pourquoi (hormis problème de santé pouvant être lié à la stérilisation précoce), cela semble choquer dans le monde du chien
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Demon et co Mer 26 Juin 2013, 07:14

Parce qu'en castrant si jeune, tu coupes les hormones qui ont un rôle important dans l'organisme. Tu te retrouves avec des chiens qui n'auront jamais l'apparence d'adultes mais d'ado. Le caractère du chien sera lui aussi quelque peu modifié. Ennuyeux.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Nelly40 Mer 26 Juin 2013, 08:16

undefined a écrit:

golden-retriever a écrit:Ce n'est pas parce qu' ont fait du non LOF, qu'on ne respecte pas obligatoirement un standard et une qualité associé. Faire du non LOF signifie faire de la reproduction sans que les parents soient inscrit au LOF, ou ne sont pas confirmés (spécificité Française). Il y a cependant d'autres standards pour les chiens de race que celui reconnu par la France et notamment celui du golden retriever. On peut donc faire du non LOF, mais du chien de race. la France n'a pas le monopole de cette race britanique
la France n'en a pas le monopole puisque c'est une race britannique .... elle n'en détient pas le standard, qui est édité par le pays d'origine, elle ne fait que l'appliquer ....... il n'y a pas d'autre standard d'une race, hormis celui du pays d'origine ........ il ne peut être fait du non L.O. et  être un chien de race, puisque seul les chiens inscrit sur un L.O., reconnu par le ministère de la pêche et de l'agriculture, peuvent être qualifiés de chien de race ...... 

golden-retriever a écrit:Vous parlez d'éleveurs, je précise que pour être éleveur il faut faire au moins 2 portées par an (article L236 du code rural). Je ne suis donc pas un éleveur; bien que les parents de mes chiots soient recommandés par le club de race, car je ne fait qu'une portée par an.

Vous comprendrez aisément qu'en ce qui concerne les "golden bidule"; j'en suis très loin et que je ne cautionne pas de telles pratiques, qui dénature la race que j'aime et que je respecte.

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Dominette Mer 26 Juin 2013, 08:56

Je ne peut vous répondre ici, car cela serait hors sujet du post.

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Easy life Mer 26 Juin 2013, 09:48

laika100 a écrit:
Evidemment, pour quelle autre raison on castrerait des animaux à peine sevrés? C'est une méthode très répandue dans les fermes d'élevage

Je rebondis juste sur cette phrase.  La stérilisation précoce est une pratique courante pour les chats.  La plupart des élevages dit sérieux stérilise les chatons avant leur départ dans leur nouvelle famille à 3 mois, et cela ne semble pas choquer les acheteurs.  Il semblerait même que dans le monde félin, se soit signe de qualiter.

Alors, pourquoi (hormis problème de santé pouvant être lié à la stérilisation précoce), cela semble choquer dans le monde du chien

Lorsque j'ai eu mon chat (pas de race) j'ai refusé de la faire castrer trop tôt!

Après je comprend que les éleveurs qui vendent des chat non destinés à la repro les fasse stérilisé surtout quand on voit tout les chat qui traîne.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 2 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum