Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé

4 participants

Aller en bas

Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé  Empty Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé

Message  lauriegirl00 Mar 25 Juin 2013, 01:39

J'ai un problème qui m'inquiète de plus en plus, nous avons adopté un doberman mâle qui va bientôt avoir 10 semaines. J'ai un chat de deux ans qui habitait déjà la maison ..  ma plus grande crainte était que le chat aie peur du chien et ça se réalise... Le chien se met à fixer le chat et il lui court après...il lui saute dessus comme si il s'amuserait avec un de ses frères et il a même essayer de lui mordre le cou, les jambes etc. Le chat lui donne beaucoup de coup de pattes et on voit qu'il se sent piégé , le chiot l'empêche de passer car ça arrive souvent que le chat est assis par terre et regarde dehors..et dans ce cas le chien continu à avancer et il saute dessus ! Le chat panique et se sauve.  On dit non au chien !! et on le stoppe ou on essaie de le distraire mais en vain..il est complètement fixé sur lui comme on fixe une proie. Ma cousine a vécu la même situation mais le chat a finit par se cacher au sous-sol , il ne vivait plus et elle a dû s'en débarasser...je ne veux pas en venir là ... je vous en parle car il se tolère encore...le chat se sauve mais il ne se cache pas en dessous des meubles...il monte sur les meubles...il mange encore et il vit encore. Nous passons nos journées à courrir dans la maison et à avertir le chien car aussitôt qu'il l'aperçoit c'est fini. Pouvez-vous me donner des conseils ? merci d'avance xx byebye
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 36
Localisation : Canada
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé  Empty Re: Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé

Message  Invité Mar 25 Juin 2013, 02:28

Laisse à ton chat la possibilité d'observer le monstre envahisseur, en hauteur, quitte à chambouler un peu ton intérieur en déplaçant une table ou une commode... le chat doit sentir qu'il a un refuge en cas de besoin, et il prendra de l'assurance.
Les arbres à chat aussi sont pas mal, m'enfin perso, après le passage de la tornade Earl, les miens n'avaient plus de moquette No

Une barrière aussi, type barrière pour enfants, pour limiter l'espace du dob et laisser au chat tout le loisir de l'observer (et de le narguer...), ça vous évitera aussi de passer votre temps à courir après le chiot. Je la fixe un peu surélevée de façon à ce que les chats puissent passer soit dessus, soit dessous.

Ils finiront par se comprendre, et tu auras peut-être des surprises, j'ai une teigneuse qui mène la vie dure à tout le monde, chiens et chats, et même moi (ça feule si j'ose bouger la nuit dans le lit Mdr) et qui se laisse traîner par la petite comme un vulgaire chiffon, par la tête, par la cuisse... elle se laisse faire, et je suis obligée d'intervenir parce qu'elles s'entendent trop bien, le comble No  Mdr


Pour d'autres idées fais une petite recherche, tu as plusieurs topics sur le sujet, bonne lecture Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé  Empty Re: Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé

Message  cyril47 Mar 25 Juin 2013, 03:31

En ayant des chats et chiens à la maison voici mes conseils à prendre ou pas, il faut que ton chat se sente en sécurité en hauteur de préfèrence pour observer ton Doberman, son comportement etc comme l'a dit dgedg il faut que tu bloques l' accès au chien, et moi j'ai un peu forcé les choses, je m'explique, mon chat était la en premier puis est arrivé ma bull, j'ai prit le chat et le chien dans ka même pièce pour voir leur réactions déjà et j'ai eu de la chance car ils ont desuite joué ensemble etc. Les habituer à vivre ensemble peut être une bonne évolution je pense.

cyril47
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : dans le sud ouest
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation


Revenir en haut Aller en bas

Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé  Empty Re: Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé

Message  lauriegirl00 Mar 25 Juin 2013, 03:52

merci beaucoup pour vos conseils...j'ai lu sur certains topics qu'ils disent de les laisser se courrir après..je vais les laisser faire car le chat se met parfois à courrir après lui aussi donc il n'est peut-être pas si apeuré...et sinon monsieur le chat a une pièce presque tout à lui avec un arbre à chat et une petite maison qui donne accès aux fenêtres élevés donc il est quand même bien ...le chien ne peut pas monter sur le sofa et le chat y va aussi donc il a quand même des endroits où il peut être surélevé et en sécurité ..je vais moins stresser et laisser aller un peu ..si le chat se met à protester en faisant du bruit j'interviendrai . bye bye xx conseils appréciés xxx
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 36
Localisation : Canada
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé  Empty Re: Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé

Message  juju et eoss Mar 25 Juin 2013, 07:53

Personnellement, et c'était surtout un soucis de place à la base, je prend les choses en main, surtout côté chat. Je m'explique, le nouvel arrivant quand c'est un chat à le droit de bouger, découvrir chez moi, les chiens eux doivent le laisser tranquille les premières 24h, après je les laisse davantage approcher et le chat doit s'y faire (par contre, je reprends mes chiens pour pas qu'ils soient brusques et restent calmes quand le chat approche.

Pour les arrivées respectives de chacune de mes chiennes, j'ai fait de même, les chats étaient "dégagés" quand ils crachaient la première journée, tout en faisant en sorte qu'ils puissent sentir, observer la nouvelle. Par contre, je reprenais toujours mes filles quand elles devenaient brusques avec les chats (en plus bergère, donc fort instinct de stopper le chat qui fuit). C'est à toi de lui apprendre qu'il doit y aller doucement. Quand tu vois qu'il va embeter le chat, appelle le, détourne son attention sur un jouet, un moment d'apprentissage ou autre, ainsi au fur et à mesure, le chat sera devenu "normal" pour lui Smile

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé  Empty Re: Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé

Message  christophe20 Mar 25 Juin 2013, 08:30

Pour ce qui est de laisser courir après. J'éviterai.
Mon chien tolère les chats dans la maison, et s'entend même bien avec. (une vieille persane et feu gros matou)
Il joue et tolère tout de la petite nouvelle (persane de 4 mois), mais dehors je fais gaffe car il pourrait être plus brusque en jouant. Et les chats qui courent déclenchent l'instinct de poursuite........
Même entre chiens cela peut être problématique.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé  Empty Re: Entente entre animaux ...je ne savais pas ou poster désolé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum