Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Oreilles etc

+9
Guest
Ico
Educalins
christophe20
Lou
Najka
suerte
babou2
Lagniah
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oreilles etc  Empty Oreilles etc

Message  Lagniah Dim 23 Juin 2013, 11:46

Bonjour !

Alors voilà, j'ai une question : J'ai pris un petit chiot, trois quart berger allemand (eh oui, la portée LOF pure race était partie avant que je ne réserve).

Le petit était le plus gros de la bande (on dirait juste une grosse boule). J'ai vus le papa (LOF, pure race concours, avec ses deux fils, lignée travail gardiennage), énorme chien et oreilles paaaarfaitement droites. J'ai pu aussi voir la maman (demi berger allemand, demi labrador, pour faire simple, on dirait un berger allemand version noir) elle aussi oreilles parfaitement droite.

Le petit est né le 1er mai. C'est un poil long (sa maman avait, je ne sais plus si papa ou maman, un/une berger allemand poils longs), et je me demandais en voyant ses oreilles relativement "molles" à quand le petit gars aller les avoir redressées ? (Je joins une photo pour que vous puissiez vous faire une idée)

Oreilles etc  Dsc_0110

Aussi, le fait qu'il soit croisé mais majoritairement berger, vous croyait qu'il vas avoir les oreilles droite ou je dois me faire une raison ? 1 chance sur combien ? J'ai vus une précédente portée croisé, une chienne adulte, ses oreilles était droite...
Je dois voir le vétérinaire fin juin, mais j'ai remarqué comme un boitement, et il se relève bizarrement. Dois-je aller voir le véto rapidement, ou je peux attendre fin juin ? (Avant le 1er juillet) Je trouve ses oreilles, autre que l'effet "molles" (je n'ai pas touché à proprement parlé, juste en le caressant sans faire attention j'ai touché les oreilles), je crois voir un écoulement bizarre, des traces sèche noirâtre/marron.

Merci d'avance des réponses ! Si vous voulez une photo de l'oreille levée pour juger de la taille (parce que la fourrure est trompeuse), fait-le savoir !)
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  babou2 Dim 23 Juin 2013, 12:06

Je ne peux pas trop t'aider pour les oreilles droites ou pas.

Concernant l'écoulement, est-ce que ses oreilles sont propres? Il me semble que les otites peuvent provoquer un écoulement.

Le boitement, il l'a depuis le départ? Tu as fait une visite de contrôle chez le vétérinaire depuis que tu l'as? Ca peut peut être être bien de lui rendre une visite pour ses petits problèmes.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  suerte Dim 23 Juin 2013, 12:08

Véto, pour la boiterie et l'écoulement des oreilles ....... Sinon pour un Berger Allemand le redressement des oreilles est variable selon d'une lignée à l'autre d'autres te répondront mieux que moi .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Najka Dim 23 Juin 2013, 12:14

Bah si tu voulais un berger allemand oreilles droites il fallait le prendre LOF dans un elevage ou bien meme chez des particuliers si tu veux... Pour la boiterie, va chez un osteopathe canin il s'est peut etre un peu déplacé le bassin ou une vertèbre etc.
Et tu l'as deja??? Il n'a meme pas deux mois!!! Surprised
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 12:16

Euh, il est né le 1er mai et il est chez toi ?
Depuis quand ?

Quand aux oreilles, je les trouve implanté très bas pour que ça lève. Et puis c'est un croisé donc impossible de savoir même si sur la précédente portée c'était droit.
Quand on prend un chien croisé c'est au pt'it bonheur la chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Lagniah Dim 23 Juin 2013, 12:27

babou2 a écrit:Je ne peux pas trop t'aider pour les oreilles droites ou pas.

Concernant l'écoulement, est-ce que ses oreilles sont propres? Il me semble que les otites peuvent provoquer un écoulement.

Le boitement, il l'a depuis le départ? Tu as fait une visite de contrôle chez le vétérinaire depuis que tu l'as? Ca peut peut être être bien de lui rendre une visite pour ses petits problèmes.
 C'est pas qu'elles sont propres, mais y a eu pire quand même...
Ce n'est pas vraiment un boitement, plus un dandinement. Le flagrant c'est quand il se lève, on dirait qu'une de ses pattes (les deux peut-être ? Je n'arrive pas binen à voir) est raide. Mais dès qu'il est debout, il tangue juste un peu à la manière des chiots, et cours très bien.
Ouip', je l'emmène cette semaine de toute façon. C'est une question de se rassurée un peu.

Suerte -> Pour les représentant des parents et fils tous adultes que j'ai vus, ils avait tous les oreilles droites, même la mère croisé labrador (vraiment un berger noire presque). Mais j'ai juste un peu tilté en voyant les siennes et j'ai cherché sur internet et vus que c'était aléatoire ce redressement, parfois besoin de soutiens avec prothèses en mousse...

GrafLeLéo -> Comme dit plus haut, je suis arrivée trop tard pour la LOF, et ces chiots allaient être placé en refuge. Ça me faisait mal au coeur de les laisser juste parce qu'il n'était pas LOF et ne pouvait pas se vendre correctement. Bon, en revanche, je me suis embrouillée avec des gens pour un message de ce genre, donc je ne vais pas répondre, hein, on vas éviter de se chamailler.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Lagniah Dim 23 Juin 2013, 12:31

Elo & ses cabots a écrit:Euh, il est né le 1er mai et il est chez toi ?
Depuis quand ?

Quand aux oreilles, je les trouve implanté très bas pour que ça lève. Et puis c'est un croisé donc impossible de savoir même si sur la précédente portée c'était droit.
Quand on prend un chien croisé c'est au pt'it bonheur la chance.
-> Comme dit plus haut, je ne suis pas ici pour me faire lessiver sur le fait qu'il est jeune, si tu veux je te passe le numéro des éleveurs pour que tu les sermonne eux, je leur ai fait confiance.

Très bas ? Comment ça ? Càd sur le côté, ou en arrière ?
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Lou Dim 23 Juin 2013, 12:36

Tu ne trouveras personne ici pour te dire que tu as fait une bonne chose en achetant ce chiot, tu as juste encouragé le producteur à refaire la même portée dans 6 mois.

Tu dis que la mère est une croisée Labrador, donc ton chiot peut très bien avoir les oreilles non redressées, alors pourquoi vouloir mettre des tuteurs ou autre? C'est totalement artificiel, et inutile pour un chien sans papiers qui ne sortira pas en concours. Comme dit plus haut si tu voulais un certain type de chien défini, il ne fallait pas prendre celui là.

Pour la boiterie, tu as vu les radios de dysplasie des parents? J'ai comme ma petite idée sur la réponse ^^

PS: Au passage, les Berger Allemand noir, ça existe aussi.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Najka Dim 23 Juin 2013, 12:45

Les oreilles basses c'est a dire sur le côté, elles ne sont pas implantées haut sur le crane.
Je ne voulais pas etre agressive, mais si l'age légal pour céder un chiot est a 8semaines c'est qu'il y a une raison tu sais... C'est pas pour nous ennuyer quoi.
Mais bon maintenant que c'est fait... c'est fait hein! Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Lagniah Dim 23 Juin 2013, 12:53

Lou a écrit:Tu ne trouveras personne ici pour te dire que tu as fait une bonne chose en achetant ce chiot, tu as juste encouragé le producteur à refaire la même portée dans 6 mois.

Tu dis que la mère est une croisée Labrador, donc ton chiot peut très bien avoir les oreilles non redressées, alors pourquoi vouloir mettre des tuteurs ou autre? C'est totalement artificiel, et inutile pour un chien sans papiers qui ne sortira pas en concours. Comme dit plus haut si tu voulais un certain type de chien défini, il ne fallait pas prendre celui là.

Pour la boiterie, tu as vu les radios de dysplasie des parents? J'ai comme ma petite idée sur la réponse ^^

PS: Au passage, les Berger Allemand noir, ça existe aussi.
Je ne cherche personne pour dire que j'ai raison, juste des personnes capable de répondre à une question, et ne pas créer un débat qui n'a rien à voir ;)De plus, c'était une portée accidentelle.
Je n'ai pas dit que je voulais mettre un tuteur, mais que j'en avait entendu parlé et que ça paraissait bizarre... Arrête de sauter aux conclusions, je ne suis pas en train d'égorger le chien parce qu'il n'a pas les oreilles droites oO'

Ouip', ils n'en sont pas atteint, pas même ceux qu'ils ont gardés.

PS: Je suis idiote mais pas à ce point, un des leurs est justement noir. Ils ne sont juste pas courant en France.

GrafLeLéo -> D'accord, je comprends mieux du coup. Le véto m'avait dit 7 à 8 semaine, effectivement.
Lagniah
Lagniah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Là-bas, sur la droite, vers la gauche.
Mon chien : Aegon BA X

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  christophe20 Dim 23 Juin 2013, 13:00

Non c'est 8 semaines et non pas 7 a 8 !
C'est la loi.
Et cela pour la simple raison qu'un chiot privé de sa mère et de la fratrie pendant ces dernières semaines cruciales et irremplaçables ne va pas bénéficier d'enseignements, va mal développer certains apprentissages, certaines fonctions cognitives et va sans doute développer des troubles comportementaux.
Pour les oreilles, cela peut se redresser jusqu'à 3-4 mois. Patience.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Educalins Dim 23 Juin 2013, 13:03

Lagniah a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Euh, il est né le 1er mai et il est chez toi ?
Depuis quand ?

Quand aux oreilles, je les trouve implanté très bas pour que ça lève. Et puis c'est un croisé donc impossible de savoir même si sur la précédente portée c'était droit.
Quand on prend un chien croisé c'est au pt'it bonheur la chance.
-> Comme dit plus haut, je ne suis pas ici pour me faire lessiver sur le fait qu'il est jeune, si tu veux je te passe le numéro des éleveurs pour que tu les sermonne eux, je leur ai fait confiance.

Très bas ? Comment ça ? Càd sur le côté, ou en arrière ?

Tu habites ou?
France ou Belgique?

Pour les oreilles, si c'est un croisé, tu devras attendre pour savoir si les oreilles se lèvent ou non...
C'est déjà stressant sur les chiens LOF, mais alors sur les croisés...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 13:27

La portée accidentelle a bon dos si tu as vu des adultes du même mariage hein... ça plus le chantage affectif de menace de refuge, un grand classique, c'est leur faire un grand honneur d'appeler ça des "éleveurs". Bref...

Ton chiot est probablement dysplasique, ce qui me paraît un poil plus important que son port d'oreilles. Veilles bien à lui offrir la meilleure alimentation possible, surveille qu'il pousse bien sans prendre de poids, et muscle-le, sans lui en demander trop.
J'ai lu (ici il me semble) qu'un apport de vitamine C peut aider à limiter la casse, je n'ai pas d'avis sur la question n'étant pas véto mais ça peut valoir le coup d'essayer...

C'est la roulette russe cette saleté, commence à te renseigner sur l'évolution et les différents stades, et au cas où, commence à mettre de côté, si plus tard il a besoin de prothèses ça va te coûter un bras par hanche.

Pour ses oreilles il a peut-être une petite gale d'oreilles, ça se soigne plus ou moins rapidement, ton véto t'aiguillera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Ico Dim 23 Juin 2013, 13:45

Bonjour ,
 pour les oreilles qui tombent ne t'inquiète pas elles vont se redresser vers 4 mois, patience ^^
mais si cela persiste demande a ton véto pour mettre de l'adhésive autour de ses oreilles pour les aider a se redresser, c'est peut être aussi un manque de calcium. Il arrive aussi que lorsque le chiot vient de ce faire vacciner, il est plus faible et ses oreilles retombes légèrement pendant quelques jours.
Ico
Ico
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Najka Dim 23 Juin 2013, 13:48

Pourquoi sauter sur la dysplasie? Mon chiot boitait et l'osteo a tout remi en place c'etait que le bassin décalé ... un chiot de quatre mois detectable dysplasie... il serait gravement atteint alors, c'est tot déjà...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  suerte Dim 23 Juin 2013, 14:18

GrafLeLéo a écrit:Pourquoi sauter sur la dysplasie? Mon chiot boitait et l'osteo a tout remi en place c'etait que le bassin décalé ... un chiot de quatre mois detectable dysplasie... il serait gravement atteint alors, c'est tot déjà...

et pourquoi pas ? j'ai aussi pensé à cela d'où la direction vers un véto qui saura dire si c'est grave ....... ou non , il est le mieux qualifié pour cela non ???????No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Najka Dim 23 Juin 2013, 14:59

Est-ce que j'ai dis le contraire?? Si tu lisais un peu au lieu de te borner, tu aurai vu que je lui ai conseillé un osteo canin. Donc pourquoi viens tu me faire la morale avec ton veto?
Et c'est pas fréquent de pouvoir détecter une dysplasie sur un chiot de 4mois!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  suerte Dim 23 Juin 2013, 15:02

GrafLeLéo a écrit:Est-ce que j'ai dis le contraire?? Si tu lisais un peu au lieu de te borner, tu aurai vu que je lui ai conseillé un osteo canin. Donc pourquoi viens tu me faire la morale avec ton veto?
Et c'est pas fréquent de pouvoir détecter une dysplasie sur un chiot de 4mois!

euhhhh tu te calmes ??? Perso je conseille le véto en cas d'autres soucis comme celui de l'écoulement des oreilles Melle !!!confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 15:20

Bon... déjà, il n'y a pas de quoi monter dans les tours...

Perso, je "saute" sur la dysplasie, parce que vu le mélange, on ne peut vraiment pas dire qu'il n'y a pas de risques, et ça m'étonnerait fort qu'ils aient pris la peine de faire radiographier moman avant cette sailllie "accidentelle"...


Comment puis-je suspecter que mon chien est dysplasique de la hanche ?
Il n’existe pas de signes spécifiques. Ce sont les chiens en croissance (3 à 18 mois) et les chiens adultes d’âge moyen ou avancé qui expriment le plus de signes de la maladie. Des fesses peu musclées et une proéminence des os des hanches sont parfois observables. Chez le chiot, une démarche ondulante et chaloupée et / ou un déplacement des deux membres postérieurs en même temps (comme un lapin) à la course sont assez « classiques ». Une panoplie d’autres signes peut apparaître, à tout âge, allant de la raideur au lever jusqu’à la boiterie sans appui en passant par une activité physique réduite, une tendance à se coucher souvent, une boiterie intermittente, des difficultés dans les escaliers. Il faut se garder de  faire des raccourcis du genre : un chien à risque qui boite du train arrière est automatiquement atteint de dysplasie de hanche…

source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  suerte Dim 23 Juin 2013, 15:52

Dgedg, contrarie pas la dame, elle a passé un diplôme de véto récemment, ELLE, ELLE sait , nous nous sommes cro betes Mdr

Les vétos c'est pas assez bien ........... tssssssss
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Najka Dim 23 Juin 2013, 16:00

Suerte: j'accepte les remarques, mais pas avec le ton que tu utilises. Surtout quand tu fais une remarque qui n'a rien a voir avec mon commentaire en me citant. Apres si je t'envoies un MP c'est pour éviter les HS comme tu adores faire pour exposer les gens comme ca. Mais si tu veux te la jouer ainisi, allons y. Et je vais très souvent chez le veto, je vois pas pourquoi tu dis ca. Je disais juste que pour moi il vaut mieux aller payer envrion 40€ pour un osteo canin que 150 a 200€ pour une radio dysplasie! C'est de la logique seulement.
La citation de dgedg est exacte, mais ce serait dommage d'user de l'argent pour rien en pensant directement dysplasie.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Invité Dim 23 Juin 2013, 16:27

J'ai pas parlé de radio, juste des précautions d'usage, qui de toute façon ne peuvent pas faire de mal à un chiot dysplasique ou non.

J'ai clairement pas pensé à une boiterie "bénigne", mais j'ai été traumatisée jeune par deux Berger Allemand dysplasiques au dernier point, un qui a été opéré en vain des deux hanches, et un qui a traîné lamentablement ses deux pattes arrières derrière lui, pendant plus d'un an, parce que selon ses maîtres "il ne souffre pas"... Dans les deux cas, les maîtres ont agi en dépit du bon sens... ça plus la véto qui m'a bien fait flipper pour Iedith...

Donc, oui, je vois de la dysplasie partout, tant mieux si je me plante, mais si ce chiot s'avère être atteint, autant qu'il soit bien armé pour limiter la casse. AMHA hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  suerte Dim 23 Juin 2013, 18:39

GrafLeLéo a écrit:Suerte: j'accepte les remarques, mais pas avec le ton que tu utilises. Surtout quand tu fais une remarque qui n'a rien a voir avec mon commentaire en me citant. Apres si je t'envoies un MP c'est pour éviter les HS comme tu adores faire pour exposer les gens comme ca. Mais si tu veux te la jouer ainisi, allons y. Et je vais très souvent chez le veto, je vois pas pourquoi tu dis ca. Je disais juste que pour moi il vaut mieux aller payer envrion 40€ pour un osteo canin que 150 a 200€ pour une radio dysplasie! C'est de la logique seulement.
La citation de dgedg est exacte, mais ce serait dommage d'user de l'argent pour rien en pensant directement dysplasie.

Bon je te réponds, ici à ce que tu as écris, parce que en plus les MP , j'ai horreur de cela .......

Vu les petits (ou grands , moi je ne suis pas véto) perso , j'irais directement faire une bilan chez le véto , d'une parce que j'y vais systématiquement après l'acquisition d'un chien , ce même en élevage sérieux, juste pour savoir si le véto de l'élevage n'a pas laisser échapper un truc .... Secundo, parce que lui pourra si il le souhaite le diriger vers un ostéopathe canin, c'est pas l'ostéopathe qui va soigner par exemple une la des oreilles ou autre, mais bien sur , les conseils différents des tiens tu n'apprécies pas ......

Ce chiot est peut être en excellente santé , ce que je souhaite ..... ou pas , il vont pas bombarder toute la batterie de tests sur ce chiot, de plus si il est en mauvaise santé lui pourra dire l'urgence des soins ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Najka Dim 23 Juin 2013, 19:10

Normalement son bilan veto il l'a deja eu depuis sa sortie de ses particuliers, mais je dis bien normalement. Et je n'ai en aucun cas parlé de ses oreilles mais simplement de sa boiterie & beaucoup de veto ne sont pas encore très dirigé vers l'osteo canin c'est pour ca que chez nous on prend les devants en y allant directement. Mais puisque tu sais toujours tout sur tout suerte, je te laisse a ta raison. On a rien a se dire de constructif.

Dgedg: C'est vrai que les Berger Allemand sont tres enclins a etre dysplasiques... Mais je ne pense pas (et je peux très bien me tromper hein mais je n'en ai jamais vu) qu'on puisse le detecter aussi tot c'est d'ailleurs pour ca que j'y ai pas pensé tout de suite... Mais les precautions c'est sur qu'il faut les prendre Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Oreilles etc  Empty Re: Oreilles etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum