Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

+30
Ode
amiedesbêtes
christianethibault61
Yoshi23
Chaggy
Lisamogwai
Demon et co
willy.1
Bonzaï
easygirl
Easy life
Ambre222
laika100
frisson57
fala
Canelle42
Yayane
Mouw
Ayla
Anay
ZZgliss
Oriane
sd77
chloé83
tittounett
suerte
Guest
Lodyssée De Yuna
luth
christophe20
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  christianethibault61 Jeu 04 Juil 2013, 13:25

Un chien ne doit être lâché que s'il est en totale sécurité, tant la sienne que celle des autres ! si ton animal n'a pas de rappel, on ne le lâche pas ! s'il est intolérant on ne le lâche pas, s'il peut présenter un danger brutalité même sans méchanceté on ne le lâche pas ! c'est tout simplement du bon sens et aussi du civisme il sera trop tard de pleurer après l'accident!!Bad 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Yoshi23 Jeu 04 Juil 2013, 13:30

Oui bien sur Lisamogwai ! tu parle d'espace non clos en ville, au bord des routes j'avais bien compris je suis ok avec toi.

Ce matin en rentrant de la ballade la patate en laisse un jeune chiot Malamute, 6 mois me déboule dessus cours au tours de nous sur la route, une voiture arrivais je l'ai choppé par le collier pour le remettre sur le trottoir.

C'est la deuxième fois que sa arrive, l'autre fois j'était de l'autre côté de la route le chiot a traversé pour venir nous voir je suis allé chez le maître j'ai appelé "eh ton chien c'est barré !" il est venu peinard non il c'est pas barré il reste au tours de la maison je lui met de moins en moins la laisse, normal.

Il leurs faut quoi qu'il ce fasse écraser leurs chiens pour qu'il comprennent ?


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  amiedesbêtes Jeu 04 Juil 2013, 14:47

Yoshi23 a écrit:

Un jours elle est partit voir un mec qui courrais  avec son chien je ne l'avais pas vu derrière un virage, pour le coup c'est moi qui suis arrivé en courant et en disant "vous en faite pas elle est gentille !!!" sauf que le mec était près à lui mettre un coup parce que son chien avait déjà été attaqué et qu'il avait peur, je me suis vraiment sentit con, il m'a fallut ça pour comprendre.


J'allais dire la même chose. Si vous pensez pouvoir être 100% sûr de votre chien vous avez de la chance !

Je me balade toujours en bordure de champs, j'habite à la campagne. L'autre jour alors que nous sortions d'un virage sans visibilité je vois arriver un chien, le propriétaire est assez loin, il lui demande de revenir ... le chien n'écoute pas. Le maître hurle "retour" toujours rien ... je lui crie : "laissez ils vont faire connaissance" et là il me dit : "le mien attaque les chiens!" super ... entre temps on arrivait à la hauteur du chien, j'ai serré très fort les dents et me suis préparée à intervenir pour "essayer" de limiter les dégâts .... ma chienne qui est craintive s'est couchée, l'autre est arrivé dessus, ils se sont reniflés, ma chienne (qui a 8 mois) s'est levée, elle est partie en l'appelant au jeu, il l'a suivie et ils ont joué un moment ensemble.

Le propriétaire est arrivé en s'excusant. C'est un chien avec lequel il travaille, il est associal mais bien entendu super obéissant là il n'a pas compris ce qui s'est passé. Il se balade là parce qu'il n'y a jamais personne .... Tout ceci pour dire que l'on ne peut pas tout prévoir et prétendre que l'on ne doit lâcher son chien que s'il est obéissant c'est aussi prétendre qu'il ne fera jamais aucun écart et c'est à mon avis bien présomptueux de prétendre ça, chacun a droit à l'erreur sans pour autant se faire traiter de maître irresponsable.

Il est certain que si son chien avait attaqué le mien, je lui aurais certainement dit que c'était un enfoiré et qu'il DEVAIT contrôler son chien !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  willy.1 Jeu 04 Juil 2013, 15:51

oui mais l'erreur est humaine, que celui ou celle qui n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre. Smile 
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Ode Jeu 04 Juil 2013, 15:53

christianethibault61 a écrit:Un chien ne doit être lâché que s'il est en totale sécurité, tant la sienne que celle des autres ! si ton animal n'a pas de rappel, on ne le lâche pas ! s'il est intolérant on ne le lâche pas, s'il peut présenter un danger brutalité même sans méchanceté on ne le lâche pas ! c'est tout simplement du bon sens et aussi du civisme il sera trop tard de pleurer après l'accident!!Bad 
Il y a des points ou je ne suis pas d'accord.  Gekyll est relativement peu tolérant vis à vis des chiens (il aime qu'on lui fiche la paix). Pour autant, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas lâché au même titre que les autres (et je suis la première a rattacher mon cabot si d'autres arrivent en face).  Il n'ira pas chercher le conflit, ni même ne tournera la tête,  et reste loin de ce qui n'est pas moi. Attaché ou non, il n'y aura pas de vrai différence si un chien vient dessus de manière peu amicale.

Il y a peu, ballade seule avec lui, nous arrive dessus un type labrador mâle, un peu trop décidé. Vient la phrase magique : "vous inquiétez pas, il est gentil" suivi de l'habituel "le mien pas forcément,  pourriez vous le rattacher ?". Bien sûr,  le dit clébard n'a pas de rappel et passe au stade au dessus, sort ses quenottes, et tente de venir sur mon border. Je lui balance un bon gros "dégage", ce qui me vaut un bon grognement,  et un chien qui m'encercle. Du temps, le mien prend sur lui, et monte en pression. Je finis donc de dégager le Labrador avec mon bâton qui ne me quitte jamais en montagne. Comme de bien entendu arrive l'inévitable réplique "c'est rare qu'il fasse ça, il doit pas lui plaire votre chien". J'évite de relever, pendant que le chien se casse, et ses proprios courent après sans réussir a le récupérer.

Et moi, jeune imbécile, je me fais chier a apprendre a mon intolérant a ne pas répliquer... Malheureusement, je ne vois pas de solutions à ça,  hormis ne plus sortir mon chien, et vraiment,  je ne tiens pas a nous priver de randos ni lui ni moi, surtout pour prévenir la connerie des autres.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  christianethibault61 Jeu 04 Juil 2013, 19:02

eh oui cela me conforte dans mon opinion, tu ne sais jamais ce que tu vas rencontrer ! c'est la bonne illustration de mes propos si les deux chiens avaient été en longe rien ne se serait passé !!No 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  willy.1 Jeu 04 Juil 2013, 20:28

Ode a écrit:
surtout pour prévenir la connerie des autres.
Un jour ou l'autre, on passera tous pour le con de quelqu'un d'autre. Et le monde est tellement peuplé de cons que ça permet à chacun d'entre-nous de passer inaperçu. Vive les cons et les connes !!!!!!!!!!! ils m'aident à supporter le lourd poids de ma connerie que je trimballe depuis ma naissance telle une coquille d'escargot et mon dieu, quel fardeau je vous jure.  Mdr
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Wolfen Jeu 04 Juil 2013, 20:33

willy.1 a écrit:
Ode a écrit:
surtout pour prévenir la connerie des autres.
Un jour ou l'autre, on passera tous pour le con de quelqu'un d'autre. Et le monde est tellement peuplé de cons que ça permet à chacun d'entre-nous de passer inaperçu. Vive les cons et les connes !!!!!!!!!!! ils m'aident à supporter le lourd poids de ma connerie que je trimballe depuis ma naissance telle une coquille d'escargot et mon dieu, quel fardeau je vous jure.   Mdr
quel dommage que tu n'ais pas commencé par la ....

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Ode Jeu 04 Juil 2013, 22:53

Oui, si les deux avaient été en longe, aucun problèmes on est d'accord.
Je rappelle juste que mon chien était en longe, lui, quand l'autre est arrivé (je l'ai rattaché quelque chose comme 30m avant, soit dès que j'ai aperçu du mouvement).

Parce que je le gère, et suis suffisamment lucide pour rappeler quand je croise quelqu'un (et encore une fois, non pas parce que lui va poser problème).

Allez, je vais même pousser le vice à dire que mon chien fait parti des chiens bien éduqués, bien codés, et est très "lisible" ce qui me permet de réagir au quart de seconde. Du coup, oui, je le lâche (et heureusement..) quand il n'y a personne/rien qu'il puisse déranger/qui puisse le déranger.

Mais ce genre de discussion, c'est le serpent qui se mort la queue ! En laissant la laisse (ce que je fais), je risque de laisser mon chien se faire agresser (puisqu'ici, le chien cherchait juste à rentrer dedans). Or, quitte à ce qu'il se fasse agresser, autant qu'en prime il n'ait pas de laisse qui l'empêche de partir (si jamais il y pense). Je pense qu'on entend très bien tous les avis, mais que pour autant on n'a pas de formule magique, puisque, mes amis n'ours avec des arcs en ciels ayant disparu, il y aura toujours quelqu'un pour ne pas faire.

Après, je suis parfaitement d'accord, il faudrait que, et que...
Mais à partir de la, on se trouve tous condamnés à ne plus lâcher nos chiens. Et personnellement, si je ne peux pas lâcher mon chien en montagne, en randos (et etc.), eh bien je n'aurais plus de chiens.

Mon exemple concerne je pense beaucoup d'entre nous.
Tant que certaines personnes n'auront pas les bonnes réactions, on sera toujours confrontés à ce genre de situation, même en faisant, nous, tout pour que les choses se passent bien.


Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 23:05

Ce matin, je sors les chiens plus tot que d'habitude.
A l'aller, un bonhomme avec son chien (en liberté) sur le sentier étroit (moi j'étais à l'entrée) que je prend tous les jours mais ou mes chiens sont toujours attachés.
Je l'ai vu avant qu'il me voit, du coup je me met de coté, assez loin pour qu'il ne puisse pas y avoir de contacte du tout.
Monsieur sort du sentier avec son chien (qu'il a rattaché), fini par calculé que j'étais la suite à ma crise d'éternuements...
Du coup il s'arrête me fait face et commence a compter mes chiens... Et la il avance vers moi... Embarassed
J'ai du lui dire 4 fois qu'un de mes chiens n'aime pas les chiens qu'il ne connait pas pour qu'il s'arrête et fasse demi tour !!!
First était en pression +++ ce qui a excité les autres aussi ! Mais 4 fois pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il bouge !
Résultat, un chien raide dingue qui ne s'est pas calmé tout le long de la balade donc je n'ai pu tirer un seul pas sans tension sur la laisse !

Alors si dire que mon chien est agressif et risque de démonter celui qui est en face peut m'éviter ce genre de chose et donc de mettre en péril le travail déjà bien avancé sur mon chien et bien je vais continuer !
Marre de prendre en compte la pseudo sensibilité des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  suerte Jeu 04 Juil 2013, 23:24

Pour avoir vécu ce soir le même genre de situation à deux reprises , ben j'avoue que je vais finir par devenir agressive moi n'aussi Mdr 

Une mamie avec un tout petit chien qui n'arrêtait pas de me dire que ma grosse était belle les petits gueulaient Sad, bon j'ai été polie, respect de l'âge , mais après un gros c***ard de mon âge avec un bull qui fait pareil deux dans la soirée c'est beaucoup affraid , j'ai fini par lui demander si il comptait avancer dans un sens ou dans l'autre .........furious 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Dim 28 Juil 2013, 17:16

Aller, une de tout à l'heure.
J'ai, en éducation, un jeune staffie d'1an.
Malheureusement, les maitres sont un peu dépassé, ne prennent pas en compte mes conseils et ne sont pas assidus du tout.
Ils le confient souvent aux parents du maitre.

Aujourd'hui, alors que je sortais Maya en solo accompagnée d'une copine.
Les parents ont sortis Harry sans laisse de la maison, sur la route... Harry, le rappel, ben on oublie...
Il est gentil comme tout Harry, mais il ne met pas vraiment les formes pour dire bonjour aux autre chiens.
Il a sauté sur Maya (qui était en laisse) en lui faisant la fête, mais sans prendre en compte le fait que Maya n'était pas vraiment à l'aise.
Bon, elle est gentille ma grise, elle n'a rien dit du tout à son "harceleur" malgré tout.
Et personne n'est venu chercher le chien, personne ne s'est excusé...

Et si j'avais eu First à se moment là au lieu de Maya ?

J'étais en colère et les proprios de Harry vont le savoir...
Ce n'est pas la 1ère fois que Harry est sur la route sans laisse, j'ai déjà fait la remarque, il y a déjà faillit y avoir un problème avec First...
Mais non, tout le monde s'en tape...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  -Élo- Dim 28 Juil 2013, 20:48

Les gens manquent cruellement de civisme... ça vaut pour les chiens, sur la route en voiture, avec nos adorables voisins qui se croient tout permis, etc... perso, c'est moi qui commence à avoir sacrément de mal à tolérer mes congénères Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Big-sm19

Encore une mésaventure à la limite du surréaliste il y a peu...
Pour remettre dans le contexte, j'étais seule en balade avec mon Mala.
Depuis qu'il a vu mon Bull se faire attaquer, il est vraiment sur la défensive avec les chiens qu'il ne connaît pas et part au carton au moindre signe de "provocation" (grognements, aboiements, flairage de fesses forcés, etc...).

Bref, on est sur un chemin de campagne et on arrive à un croisement sans visibilité donc je le rattache bien avant pour éviter tout problème.
Au moment où on passe l'intersection, bam je vois à une quinzaine de mètres une couple de quinquas et leur chien en liberté (un ptit truc poilu donc j'ai aucune idée du croisement, qui devait faire 10/12kg max...... mon Mala fait 43kg).

Bon j'essaie de rester zen histoire que mon gros ne ressente pas mon stress (il était attaché à ma ceinture et ça aide pas mal dans ces cas-là).
Bien sûr, dès que le chien d'en face nous capte (ce qui a pris 2 secondes), il nous fonce dessus en aboyant/grognant tout ce qu'il peut... ça démarre mal.
Je me place devant mon Mala en lui demandant d'attendre mais je le vois déjà tendu comme un string... pour arriver à ça, il m'a déjà fallu un max de boulot quand même...
Je demande aux gens de rappeler leur chien en essayant tant bien que mal de l'empêcher d'accéder au mien qui bouillait derrière.

Et alors là, la bonne femme me balance tout simplement "non" avec un aplomb assez effarant... j'essaie de garder mon calme, je lui dit que mon chien n'apprécie pas ce genre de rencontres et que si elle ne se dépêche pas de récupérer le sien, il y aura un accident.
Bah elle se démonte pas et elle me répond "mais non, un éducateur de la radio que j'écoute tous les jours l'a très bien dit : il faut laisser les chiens se battre et ça va retomber tout seul comme si de rien était après... je pense qu'il connait quand même mieux son métier que vous non ?".

Comme prévu, le mien commence à péter un câble et repasse devant moi parce que forcément se faire grogner dessus pendant une plombe ça passe pas, j'ai à peine eu le temps de le rattraper au vol sinon l'autre se prenait direct un coup de crocs.
Là je m'énerve bien comme il faut, je lui répète qu'elle a intérêt d'attacher son bip de clébard dans la seconde sinon elle repartira avec en plusieurs morceaux (je fournis éventuellement les sacs à crotte, plus pratique Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Big-sm20).
Pas moyen qu'elle réagisse... je vois son mari hyper gêné à côté mais qui ne dit rien donc je tente le coup avec lui et lui dit de se bouger le cul sinon je lâche le mien et on admire le spectacle.

Là bizarrement il s'est grouillé de le récupérer, sa femme l'engueulait, le ptit chien hurlait, le mien grondait à mort et moi j'étais en nage lol !
Et la femme qui commence à m'insulter comme quoi j'étais malade de me balader avec ce monstre, que normalement les chiens ne s'attaquent que doucement et après tout va bien, qu'elle le sait parce qu'elle l'a entendu à la radio (oui elle aimait bien se répéter visiblement), blablabla... et est partie comme une furie, et son mari de s'excuser en partant avec kikipilou en mode Hulk super énervé dans les bras (qui essayait de le choper aussi au passage), rouge de honte.

J'ai fait une crise d'asthme et une crise de tachycardie 10m plus loin, j'ai pas pu me relever avant une demie heure.
Une bonne balade, comme je les aime.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Dim 28 Juil 2013, 22:43

Ah ouais, quand même confused Je sais pas comment vous faites pour garder votre calme comme ça...

La chance avec ma vieille c'est qu'elle a mauvaise presse, il n'y a jamais eu un con pour me dire que si elle mordait ça ne serait pas fort...

Par contre une fois elle a chopé la main d'une personne dans la rue qui m'a reproché de l'engueuler, ben oui, la pauvre chienne malheureuse, elle avait raison, on parlait depuis dix minutes et on l'empêchait de se promener No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Luciedu14 Dim 28 Juil 2013, 23:32

Moi, c'est simple, quand je vois un kikipilou se ramener a toute berzingue sur ma grosse qui est en laisse, soit sa passe et je le vois de suite, sinon je détache si les proprio du kikipilou ne ramasse pas leur chien...
Elle est beaucoup plus "sociable" détaché, que l'inverse...

Mais en général, quand la mienne "gronde" ils font fisa de récupérer leur pouic-pouic !! Laughing d'un côté je les comprends.... Ma grosse est gentille, jusqu'à ce qu'un jour elle me prouve le contraire !! Jamais de carton en liberté, mais en laisse........ C'est plus la même !!
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  fala Lun 29 Juil 2013, 11:22

balade à l'instant... j'ai du retenir un Simoun en furie qui ne voulait qu'une chose : sauter sur le labrador en face!
J'ai eu du pot que le labra n'est pas trop insisté, parce que le maitre en avait strictement rien à faire et était bien loin.

Quand je le croise finalement, on échange quelques mots :
Moi :"mon chien aime pas les mâles et il a voulu en découdre avec le votre"
Lui :" oh mais le mien il est pas méchant"
M : "le mien si, avec les mâles"
L: "oh le mien, il a l'habitude, il se méfie des gros"...

Bref, comment voulez-vous qu'on arrive à calmer nos chiens et leur apprendre à être sage à nos pieds en cas de rencontre si l'autre en face fait ce qu'il veut! No 

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  tittounett Lun 29 Juil 2013, 11:59

Le pire dans vos histoires c'est que vous maîtrisez vos chiens, vous les attacher pour éviter les problèmes et malgré ça, si ça finit en baston c'est vous qui avez tort !!

C'est un peu comme les accidents de voiture : c'est un abruti qui conduit comme une merde et vous rentre dedans. Dans pas mal de cas, on s'estime heureux d'avoir un 50/50 de l'assureur parce que c'est à nous d'être "maître de notre véhicule" !!
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  -Élo- Lun 29 Juil 2013, 13:05

Ah mais c'est carrément ça de toute façon, j'ai l'impression que plus t'essaies d'être responsable et respectueux, plus les autres en profitent pour jouer les inconscients...

Au final c'est à cause de ce genre de cons qu'aujourd'hui mon Mala a ce genre de comportements... et je peux m'estimer heureuse que mon Bull n'en fasse pas autant parce que c'est toujours lui la cible des attaques, sur les 4 fois où c'est arrivé il ne s'est jamais défendu... ça n'a pas empêcher les autres de s'acharner dessus.
Puis s'imaginer qu'un kikipilou est sans danger ça commence à me faire doucement rigoler (jaune) quand même, c'est juste un chien de max 15kg qui a envoyé mon Bull de passé 30kg aux urgences hein...

S'il s'était défendu c'est moi qui aurait eu le monstre bouffeur de chien en attendant.
Quand je pense à toutes les réflexions, regards noirs, etc... que je me paye en l'ayant en bout de laisse et au vu de tout ce qui se passe, là ouais j'ai franchement les boules.

Dgedg a écrit:Ah ouais, quand même confused Je sais pas comment vous faites pour garder votre calme comme ça...
En faisant une crise de tachycardie 2mn après lol !
Je ne reste pas toujours aussi zen... j'essaie, mais j'avoue que parfois c'est juste pas possible, mais si je m'emballe parfois j'ai peur d'aller un peu trop loin Smile 

-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  suerte Lun 29 Juil 2013, 13:16

Dans mon quartier j'ai deux gamines 15 et 17 ans approximativement qui s'amusent à jeter leur York sur ma chienne Hazuki , le chien commence à aboyer du fin fond de la rue (2 kg) tout mouillé..........

La mère l'autre jour descends pour sortir ses courses lâche le chien qui vient directe provoquer ma grosse .....

Personne de blessé heureusement la grosse voulait jouer en fait ........ Les choses se sont envenimées à chaque balades , surtout à cause des gamines au point que cela fait plus d'un mois que je suis harcelée , menacée, attendue les soir, par toute la famille + quelques badauds, au point que j'ai du aller porter plainte au commissariat pour protéger ma chienne, bien sur j'ai changé AUSSI mes parcours de balade et je me fais désormais accompagner , je n'ai pas peur pour moi, mais pour ma chienne ...No 

Et finalement ma chienne est drôlement cool, car elle a reçu des coups de pieds dans la gueule de la part des gamines et n'a pas ripostée ......

Mais pour le coup , maintenant elle qui ne déteste aucun chien, hormis deux pitt , faudrait pas que le York soit à nouveau lâché car là je ne réponds plus d'elle, voilà où mène la connerie humaine ......

Parce qu'on a un York, les autres chiens doivent ne rien dire , sauf que les chiens n'ont pas conscience de leur taille ..... No 

J'avoue que je ne suis pas méchante, mais là j'aimerai bien que pour une fois ce chien ai une bonne leçon de la part d'autres chiens du quartier , car je ne suis pas la seule dans ce cas .... A être importunée par ces deux gamines .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Lisamogwai Mar 30 Juil 2013, 16:57

Punaise élo c'est con mais j'ai la gorge serrée à la lecture de tes messages...

Ode je suis dans le meme cas que toi un peu, mon chien est pas tjs sympa avec les grands males de sa taille, le reste il dit jms rien.

Bon sinon pour rire un peu, on a eu y a pas longtemps un magnifique exemple du gentil kikipilou et maitre concon :-) un cas d'école.

On est en train de jouer avec nos 2 chiens, on voit arriver d'assez loin un Golden retriever mais... tout seul. Le chien s'approche, on rattache. Le maitre arrive loin derrière, au téléphone, il regarde sans mouffeter Embarassed 

Je dis : s'il vous plait, vous pourriez, le rappeler ? mon chien est pas très sympa avec les autres.

Il me répond (me crie de loin sans venir) : c'est bon, il s'approchera pas de vous !
Tandis qu'il me disait ça, son chien avait les 2 pattes sur le dos de ma chienne et tentait de se la faire ! Mdr 

Donc là, je fais coucher mon gros qui commençait un peu à chauffer (oui, c'est sa chienne hein, déjà qu'il aime pas les autres males, mais alors ce genre de cirque...). Ca commence à pas me plaire, parce que s'il prend à ce gentil chien la bonne idée de se frotter au mien, j'ai peur qu'ils se battent, laisse ou pas...

Et mon mari, à moitié mort de rire, à moitié en gueulant, à moitié en poussant le chien avec son pied, a fini par obtenir que le débile lache son téléphone, rappelle son chien 10 fois, et vienne finalement le récupérer Embarassed 

ON l'a regardé s'éloigner, un peu plus loin, le chien, tjs en liberté, a déboulé sur une famille de pique niqueurs et ils ont tous du se lever pour se débarasser du gros lourd. Mais vraiment, le prototype du chien hyper sociable et adorable... mais pas éduqué et pas géré, ce qui en fait un boulet.


Bon voilà, tout ça pour dire, moi je suis comme Ode, mon chien est pas tjs cool avec les autres males, mais il obéit tout à fait bien, il sait se controler, il est très souvent laché, je rattache quand il faut, si un jour il y a un pbleme je n'aurais rien à me reprocher. C'est le proprio du chien libre qui aura tous les frais et toutes les emmerdes à sa charge, étant donné que le mien est sous mon controle et attaché, et pas le sien.
J'entends bien quand vous dite qu'on ne peut pas tout prévoir, je en suis pas à l'abri du risque, mais dans le cas de mon chien, le risque me semble raisonnable on va dire. Il a vraiment un bon rappel, quand j'ai un doute, j'anticipe très tot, et meme les rares fois ou s'il est battu, il n'a jamais blessé. C'est plus des grosses remises en place musclées, il veut pas faire mal. Il veut qu'on lui laisse de l'air, c'est tout.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Mar 30 Juil 2013, 17:02

Dgedg a écrit:Ah ouais, quand même confused Je sais pas comment vous faites pour garder votre calme comme ça...

 
Perso j'ai appris à prendre sur moi...
Surtout parce que je sais que ça risque de faire monter encore plus la pression des chiens...

Mais après "la tempête", une fois que l’adrénaline redescend, je suis pas bien. Jambes en coton, mains qui tremblent et parfois difficulté respiratoire...
Et si gros truc, crise d'angoisse et de larme une fois rentrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  CherryLou Ven 02 Aoû 2013, 14:37

Elo & ses cabots a écrit:
Dgedg a écrit:Ah ouais, quand même confused Je sais pas comment vous faites pour garder votre calme comme ça...

 
Perso j'ai appris à prendre sur moi...
Surtout parce que je sais que ça risque de faire monter encore plus la pression des chiens...

Mais après "la tempête", une fois que l’adrénaline redescend, je suis pas bien. Jambes en coton, mains qui tremblent et parfois difficulté respiratoire...
Et si gros truc, crise d'angoisse et de larme une fois rentrée.

J'ai la même chose mais j'espère ne pas connaitre l'effet de la difficulté à respirer !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 11:48

Hier soir c'était lâché de con et lancé de béquille.

J'explique.
J'étais an train de monter le parc ou je lache mes chiens.
Pour rappel je suis en béquille, donc je galère un peu bcp.
Je monte donc quand j'entends des aboiements derrière moi.
Les 3 anciens étant déjà lâché, je les rappelle et les rattache.
Derrière moi 1 personne avec 2 chiens.
Je continue à monter tant bien que mal aussi vite que je peux avec une Kaïna qui marche limite en défense du maitre et un First qui zébulone mais sans monter dans les tours tout en surveillant derrière quand même.
Je passe un buisson et la j'entends un grondement sourd qui ne vient pas de mes chiens...
Etrangement ma troupe reste relativement calme, même First qui est quand même bien tendu pour le coup (avec une légère crête).

Je demande à la personne de rappeler son cabot que sinon ça va mal se passer.
Elle se met à se marrer tout en faisant le pantin derrière son 2ème qu'elle galérait à tenir...
Je redemande un peu moins poliment "rappelle ton clébard ou va y avoir de la casse".
Le dit clébard avance, les miens commencent à monter fort en pression, je gueule un coup et voyant que l'autre conne ne bouge pas, je balance une 1ère béquille.
Paf pleine tête du chien qui se barre en piaillant.

Je récupère mon "arme".
Je continue à monter, mes chiens se détendent.
Et la un 2ème laron avec un 3ème chien arrive et lache son chien qui forcément, voyant des copains arrivent sur nous...
Le mec se marre et se met à discuter avec la nana.
Je préviens pas, 2ème lancé de béquille.
Re pleine tête du chien qui lui aussi se barre en piaillant...
Je récupère mon bien et sort carrément du parc en attendant que ces 2 cons la se barrent que j'ai pas envie de me prendre la tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Guest Sam 24 Aoû 2013, 12:17

Tu était plus tranquille à fantôme village du coup !!! qu'ils sont con les gens ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Kikipilou vachement gentil, mais maître concon .... - Page 6 Empty Re: Kikipilou vachement gentil, mais maître concon ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum