Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Ils m'ont tout appris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ils m'ont tout appris

Message  Jackie2 le Mer 10 Juil 2013, 11:11

Oui, nous sommes sur la bonne voie.
Mais je le sens distant. Même s'il ne met plus la barrière psychique. Du coup je me dis qu'il peut brusquement décider que c'est son opinion qui est la meilleure et foncer. Donc prudence.

Pausecafe a écrit:Et je suis sûre qu'il adore t'entendre "bêtifier"...  Laughing   
Smile  Ca, c'est moins sûr. J'ai dû raconter la fois, au tout début, lorsque j'ai voulu lui apprendre "au pied". Nous l'avons fait 2 ou 3 fois. Vous auriez vu son regard, il en disait long. Je me suis sentie très bête. Et en fait il m'a prouvé x fois qu'il était très bien éduqué et savait se tenir.

Oui, eh bien, mon gars, alors prouve-le moi à chaque sortie !

Je précise que je n'ai jamais eu cette impression que j'étais idiote avec mes autres chiens, et pourtant à tous j'ai demandé les mêmes choses, sur le même ton "théâtral".

Ce matin, nous avons eu de très forts orages. Rien à voir avec chez toi, Pausecafé (je surveille les infos pour chez vous, Braque des Antilles et toi) Entre deux averses, nous avons fait la promenade. A un moment il a fallu se protéger car ça recommençait et nous nous sommes abrités sous une tonnelle très grande. Des pigeons étaient là qui se protégeaient de la pluie eux aussi. "4 ème chien" qui veut les courser habituellement et leur crie après, n'a rien dit.

Il a des capacités, ce petit Bravo 

Pour ne pas le vexer, je vous le dis en spoiler :

Spoiler:
Il a peur du tonnerre. A mon avis, il ne devait pas faire un bon chien de chasse s'il réagit pareil aux coups de fusils. Mais chutt, il ne faut pas le lui répéter.

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils m'ont tout appris

Message  Princeloup le Mer 10 Juil 2013, 17:34

Merci pour le partage

J'ai vus votre avatar dans un topic
J'ai aimé la bouille de votre chien..."numero 4" lol
J'ai donc cliqué sur votre pseudo pour voir tout vos sujets postés
Pour trouver le journal de votre chien,
voir si il y avait des photos de lui.

Et là
vous m'avez cueilli..

Très jolie tranche de vies
hello 





Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 269
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils m'ont tout appris

Message  Jackie2 le Mer 10 Juil 2013, 23:17

Merci, Princeloup,
Nous sommes entre amis, et tu peux me tutoyer.

Oui, il a une bonne bouille ... lorsqu'il ne fait pas sa tête de mule Smile 


La ferme des rescapés a besoin de nous (l'aide financière qui est annoncée dans la vidéo était ponctuelle) :



Une page facebook (militante créée par des amis de Toulouse) ouverte pour leur venir en aide dit :

"Cassagnes (46)

Bonjour,

La ferme des rescapés (à Cassagnes dans le Lot), sauve des animaux d’élevage et de compagnie. Elle est gérée par deux femmes, sans bénévoles, sur une exploitation de fruits et légumes biologiques. Elle abrite plus de 500 animaux (Chèvres, poules, moutons, vaches, poneys, chevaux, ânes, chiens, chats, lapins, cochons d'inde, chinchillas, oiseaux exotiques, canards, oies...).

http://lafermedesrescapes.over-blog.org/

Plusieurs manières de les aider :

- Dons matériels :
Vieux journaux, couvertures, draps, coussins, paniers, restes de nourriture (pain dur, pommes, carottes... pour les vieux chevaux, moutons et chèvres), nourriture pour chiens, chats, hamsters etc, laisses pour chiens (elles en manquent toujours), grandes cages pour lapins ou autres rongeurs (servent à isoler des animaux malades), produits vétérinaire, produits ménagers (gants, lessive, essuie-tout, balais...) etc.

- Dons en argent (chèque, virement, Paypal) : 66 % des sommes peuvent être déduites des impôts.
http://lafermedesrescapes.over-blog.org/article-comment-nous-aider-63680401.html

Pour les dons via Paypal :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=w4ybynhFSYN7C1O6zHerM8VS4BM0xX8vy5HQvGwEKih8fpgKiZ1wGH-gXMS&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8d4e181b3aff599f99e8c17bd6c7fe2f56

N’hésitez pas à poster des annonces pour du covoiturage ou pour regrouper les dons matériels.

- La ferme des rescapés a par ailleurs besoin de bénévoles, occasionnels ou réguliers. Les deux femmes travaillent 7 jours sur 7, de l’aube jusqu’à tard le soir. Un extrait d’un reportage tourné chez elles (je précise que le soutien financier apporté par 30 Millions d’Amis n’était que ponctuel) :
http://www.dailymotion.com/video/xi5ggh_30-millions-d-amis-soutient-la-ferme-des-rescapes_animals

Infos sur le bénévolat :
http://lafermedesrescapes.over-blog.org/article-benevolat-2013-117180209.html

- La distribution/diffusion de flyers (restaurants végé, biocoops, cabinets vétérinaire… et lors d’actions militantes)
http://lafermedesrescapes.over-blog.org/article-flyers-une-autre-fa-on-de-nous-aider-117231132.html

Si vous ne pouvez pas donner/aider, partagez et invitez vos amis ! Merci d’avance pour elles et pour les animaux ! "

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils m'ont tout appris

Message  Jackie2 le Ven 19 Juil 2013, 10:34

Mardi 16, comme j'avais trop à faire, j'ai pensé qu'il ferait sa sortie en même temps que je ferais mes démarches. La sortie a duré 2 heures au lieu de 1 heure. On aurait dû être contents, mais nous avons été très énervés.

Un gros berger allemand, vieux et têtu, a décidé de courtiser "4ème chien". "4ème chien" est castré. Au départ ça semblait un jeu, ils se reniflaient, se suivaient, puis très vite, comme ils ne jouaient pas, "4ème chien" a commencé à se défiler, puis à aboyer doucement, puis plus fortement. Sa voix était agacée.

Au début des agacements, j'ai pensé que le berger allemand allait comprendre et respecter les avertissements, mais rien à faire. Alors je me suis interposée entre eux. Rien à faire.

Comme je devais traverser une voix à grande circulation pour revenir chez moi, je n'osais pas pour éviter un éventuel accident à ce vieux chien. Et nous avons tourné en ville pendant 1 heure de trop.

A un moment, pour arriver à immobiliser le gros chien afin de noter le numéro du tatouage, j'ai lâché la laisse du mien qui s'est empressé de foutre le camp.

Et là, je suis contente car il est revenu vers moi sans difficulté dès que je l'ai appelé. Alors je l'ai félicité.

Par contre depuis, lorsqu'on sort, il a régressé au niveau de son comportement vis-à-vis des chiens qu'on rencontre. J'étais parvenu à ce qu’il n'aboie pas, même s'il tirait encore un peu, mais peu. Et là, il recommence à leur aboyer dessus et à tirer. Ça va revenir, mais ça m'agace énormément.

Tout ça pour un chien que son maître a laissé vagabonder, et que la police municipale n'assure pas son boulot. La mairie a décidé de laisser le travail de fourrière à une association locale qui fait office de fourrière et de refuge, mais personne ne s’occupe des chiens qui divaguent. La politique est de laisser le chien errer quelques jours pour voir son comportement et au niveau de sa recherche de nourriture avant d'agir. Je vais me renseigner car ça ne me semble pas normal. Là, si j'avais été plus handicapée que je suis, ou plus âgée, j'aurais pu me foutre en l'air avec ce gros chien qui tournait sans cesse autour de nous et qui nous empêchait d'avancer efficacement. Chien très gentil au demeurant, mais chiant. La police municipale n'a même pas voulu m'aider pour déchiffrer le tatouage. Il fallait immobiliser le chien qui ne se laissait pas faire. J'ai dû me débrouiller seule. Puis tant pis, je suis rentré chez moi en espérant que rien de fâcheux arrive au chien à cause de la route. Puis appeler un véto pour récupérer l'identité du maître ... qui m'a dit que son chien connaissait le chemin et qu’il savait rentrer tout seul !

Dans cette petite ville tout se fait à la tête du client. Encore une preuve, s'il en fallait une de plus. On ménage les entrepreneurs, les gérants de magasins, tous ces gens qui rapportent de l'argent à la municipalité, mais les petites gens, ils s'en foutent.

Du coup, j'ai laissé une gérante de magasin faire la démarche de signaler ce qui s'était passé à la Mairie. Car elle avait déjà vu ce chien dans les mêmes conditions il y a 1 mois.

L'affaire n'est pas terminée pour moi. Je vais faire une lettre recommandée au Maire pour lui demander pourquoi on laisse divaguer les chiens contrairement à la loi. Et que rien n'est fait au niveau de la municipalité puisque les chiens qui divaguent ne sont pas récupérés pour éviter les ennuis.

Car on laisse traîner un chien qui divague, mais un chien qui est à proximité immédiate de son maître et qui n'est pas tenu en laisse, on verbalise. C'est plus facile, sans doute !

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils m'ont tout appris

Message  fala le Ven 19 Juil 2013, 14:36

je viens de lire toute ton histoire. Et faut avouer, que c'est une belle tranche de vie avec chacun des tes chiens. Triste mais on sent l'amour transpirer.

Pas cool l'histoire avec le vieux Berger Allemand.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils m'ont tout appris

Message  Jackie2 le Ven 19 Juil 2013, 16:06

Merci Fala.

Laughing  je vois que le tien est également croisé avec un animal sauteur !

Oui, c'est vraiment pas cool surtout pour ce vieux chien, car il lui arrivera des bricoles. Et encore à cause du maître No 

Le mien va récupérer très vite les bonnes habitudes, je vais y veiller. Je trouve même que pour la confiance mutuelle, c'est mieux depuis. Je pense qu'il a apprécié que je m'interpose comme je pouvais, car notre relation est un peu différente.
__________

Lorsque j'aurai le courage de chercher mes photos argentiques pour les scanner, je posterai des photos d'avant. Il y en a une qui est rigolote.


Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum