Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406364 messages dans 56989 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
Enitit
 
suerte
 
Dowrine
 
Chabada
 
Geene
 
Daerka11
 
Gibelotte
 
Lilie
 

Publicités

suggestion de chien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  turo34470 le Dim 16 Juin 2013, 22:24

merci du conseils ! Je vais maintenant allez voir des professionnels pour qu'ils me donnent leur avis si se chiens pourra convenir a mon style de vie Smile merci en tout cas

turo34470
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  suerte le Dim 16 Juin 2013, 22:33

Bah fais attention chez qui tu le prends, au caractère et à la santé .........

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8848
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  Hiro17 le Lun 17 Juin 2013, 15:02

mummm, je ne suis pas sure que tous les maitres soient avec leurs chiens plus souvent ; et je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il vaut mieux qq un qui s'occupe de son chien une bonne partie de la fin de journée et le WE que des gens  plus présents mais qui ignorent leur animal.

des gens absents entre 7h30 et 17h30 (donc 1h de plus que toi seulement), ça doit etre assez courant qd meme, donc ça ne me parait pas complètement incompatible.

par contre, avec un chiot, c'est prendre des risques ; niveau propreté et niveau équilibre, le pauvre va s'ennuyer ferme. Et adopter un chien en refuge ? tu connaitras son caractère et avoir un vrai feeling :-)

mais peut etre peux tu aussi trouver qq un pour venir le balader lors du dejeuner ? voisin, parents ? c'est ce que je fais qd je dois m'absenter de 7h30 à 19h, une jeune fille vient, je lui file 7€ pour la balade de 45 minutes/1 h je crois

Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1072
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 41
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  Aky le Lun 17 Juin 2013, 15:43

Bonjour,

En étant absent 11 heures de suite par jour, c'est vraiment pas top de prendre un chien...
Si malgré tout tu es décidé, je te déconseille l'Akita. Pas parce que ce sera ton premier chien, mais parce qu'ils sont à part et que tu risques de déchanter assez vite. Ce n'est par pour rien qu'on les décrit souvent comme des "chats-chiens". Comme les primitifs, on a avec eux une relation très particulière et ils nécessitent une éducation très particulière. Ce n'est pas une race qu'on peut prendre en se disant "advienne que pourra", il faut vraiment les connaître avant de s'engager (bien que ce soit assez valable pour toutes les races). De plus tu auras beaucoup de mal à nouer une relation avec un tel chien en ne le voyant que le soir et le week-end.
Comme suerte te l'a bien dit, ce ne sont pas des chiens sportifs. Puissants, mais pas sportifs. Avec eux, le footing tu peux oublier, et les randos aussi. C'est le genre de chien qui se couche quand il en a marre, alors à moins que tu ais envie de le porter sur tout le trajet...

Tu as dit que tu laisserais des jouets à ton chien. Pourquoi pas, mais ne compte pas là-dessus pour l'occuper pendant 11 heures. Les chiens ne sont pas des enfants qui eux peuvent s'occuper avec des jouets.

Si tu n'as pas en tête une race particulière qui te tient à coeur, pourquoi ne pas te tourner vers des refuges qui te permettront d'adopter un jeune adulte ? Beaucoup n'ont pas de problème de comportement. Tu peux également te tourner vers des associations, qui font généralement un meilleur suivi de leurs chiens. Beaucoup travaillent avec des familles d'accueil, ce qui permet connaître le chien encore mieux, et en plus il aura eu des bases d'éducation. En t'adressant à eux, ils sauront te conseiller des chiens qui peuvent te convenir. Ca me paraît plus raisonnable qu'imposer 11 heures de solitude à un chiot de deux mois, même si certains articles sut internet décrivent la race comment supportant bien la solitude...

Bonne chance dans tes recherches.

Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  SKaella le Lun 17 Juin 2013, 15:49

Bon je vais aller dans le sens contraire afin de t'aider !

11h c'est beaucoup, mais tu pourrais peut être engagez quelqu'un pour venir passer 1 heure avec le midi? Genre l'emmener faire une promenade etc. 

Moi ici j'offre ce service pour seulement 5$ donc j'imagine que c'est dispo en France aussi! 

Mais prend un chien adulte. Tu va rochernavec un chiot .. et surtout pas un akita! Vraiment pas un bon premier chien. Vas en prendre un croisé dans un refuge au pire. Essaie juste de trouver quelqu'un pour venir le voir le midi.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  steph79 le Lun 17 Juin 2013, 15:59

tu dis que tu habite dans le même village  que tes parents peut être qu'il pourrait venir le sortir . Et oui il faut penser au vol et c'est rarement des gens du village même, qui font çà.Ou alors tu as la solution de l'habituer a venir au travail avec toi !! a voir !!

steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  Shouka le Lun 17 Juin 2013, 17:39

Un akita inu pour un premier chien c'est difficile, au niveau de l'éducation il faut s'y connaitre pour ne pas détruire ta relation avec lui. Beaucoup de gens ne connaisse pas le caractère de la race et te dise n'importe quoi. C'est têtus, la mienne à 4 mois et elle obéit si cela l'intéresse ou pour me faire plaisir.
Si tu en prend un adulte et que tu n'est pas la toute la journée ta relation avec va mettre du temps à se construire. Et chiot... Bah 11h c'est long, surtout pour lui apprendre la propreté.
Je conseillerais pas l'Akita comme premier chien, même si c'est vrai c'est flemmard lol mais c'est une race avec un caractère dominant il faut beaucoup les travailler lorsqu'ils sont chiot, et tu aura pas forcement le temps de le faire.

Après j'ai aucune idée de race pour toi, mais les chats c'est peu être mieux pour ton mode de vie.

Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 23
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  Bringée le Lun 17 Juin 2013, 20:33

Aucun chien ne peut être heureux avec un maître absent 11 heures par jour. Le chien est un animal de meute, hyper sociable, qui déteste la solitude. Ce sont des gens qui font subir ce mode de vie à leur chien qui remplissent les refuges. Le chien devient malpropre, destructeur, aboyeur, voire agressif ... et il finit où on sait. Surtout pas d'akita, il demande une éducation vraiment "serrée"et une très bonne socialisation, donc encore moins compatible avec les 11 heures d'absence.
Même pour un chat, je trouve ça limite. Un aquarium ?..

A ta place j'essaierais de monter ma boite dès que possible. Quand tu seras patron, tu pourras emmener ton chien avec toi ...

Ma chienne appartenait très probablement à un jeune qui travaillait dans le bâtiment. Je l'ai adoptée à la SPA, et dès qu'elle voyait dans la rue un jeune en tenue de travail sortant d'une camionnette, elle se jetait sur lui pour lui faire la fête et essayer de monter dans le véhicule. La fourrière l'a trouvée errante, et elle venait d'avoir une portée. jamais su si ils ont eu les petits aussi et ce qu'ils ont pu en faire. Typée molosse ... elle a eu du bol, ses petits peut être pas.
Tout ça pour dire que je pense parfois à ce jeune qui l'a laissée dans la rue ...

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  turo34470 le Lun 17 Juin 2013, 21:31

Enfin des messages positifs !

Je ne prendrait pas un chiot, je ne pourrais pas l'éduquer correctement .. je prendrais un chien déjà adulte dans une refuge qui a un bon suivit !

Ensuite niveau race je eu un coup de cœur pour les hovawarts, j'ai des ami qui en ont un et ils reste 9h par jour seul dans le jardin et pas de problèmes !

Et oui, vu que j'habite dans un village, j'ai mes parent qui habite a 5 min a pieds de chez moi, donc même s'ils sont contre le fait d'avoir un chien, peut être que devant le charme d'un tel chien ma mère (mère au foyez ) pourra le promenez. Ensuite j'ai mes frères qui aime les chiens et pourront aussi le sortir Smile

De toute façon je reporte mon projet pour l'année prochaine je préfère louer mon appartement durant 1 an, afin qu'un locataire paye le loyer qui servira a rembourser mon crédit ainsi je pourrais mettre beaucoup d'argent de coté chez papa maman :p D'ici la j'aurais peut etre une autre situation, ma mere ok pour le sortir, une copine qui aura des horaires différentes des miennes, j'aurais le temps de trouver des personne pouvant s'en occuper durant mon absent enfin bref, j'ai 1 ans pour planifier mon projet !

Petit parenthèse, je suis entièrement d'accord avec auteur (désolé je ne me souviens plus ^^) mais il vaut mieux un chien qui a un maitre absent la journée mais qui s'occupe vraiment de son chien a son retour et le week end plutôt que des gens a coté de lui mais qui l'ignore et le sorte pour le promener .. Puis la grosse majorité des Français font 7h par jour, + 1h de pause repas + 1 heure de trajet sa fais 9h d'absence, donc je pense qu'il y a de nombreux chien qui reste a la maison +de 8h par jour tout seul et qui ne sont pas pour autant malheureux Wink Après j'entends se que vous dites, c'est sur que dans l'idéale se serait bien d'etre présent plus souvent, mais si seul les personnes pouvant laisser leur chiens maxi 4h tous seul pouvaient avoir un chien, alors le chien serait une espèce en voit de disparation ^^

j'ai de nombreux exemple, ma copine parce exemble, son peur médecin, sa mere ingenieur, ils font des grosses journée et leur 2 enfant sont lycée donc le chien reste mini 8/9h tout seul dans un petit jardin, et il est tous se qu'il y a de plus heureux Smile 

Ps: *peut on trouver des chiens de race en refuge ? ou on ne trouve que des "batards" ? Et si oui, est-il intéressant de les récupérer ?
      * Les hovawards sont très cher (900e, que se soit particulier ou éleveur), donc autant le prendre chez un éleveur et avoir un chien certifier, mais est-il possible de prendre un chien adolescent ou jeune adulte déjà un minimum dresser ?

turo34470
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  suerte le Lun 17 Juin 2013, 21:37

tu peux avoir une jeune chienne réformée d'élevage dans certaines races (vers 4 ans environ pour X raisons, ne peut plus avoir de chiots ou autres) et habituée en principe à rester de hros ......, mais si tu trouves Le hovaward cher, c'est que tu ne connais pas le prix moyen d'un akita .......

Ou même un jeune qui ne tiens pas ses promesses en grandissant ....... Manque de dents, ou une bouboule etc......

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8848
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  turo34470 le Lun 17 Juin 2013, 21:49

merci pour ses informations suerte Smile et oui les akita qui cher :p

turo34470
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  berbab le Mar 18 Juin 2013, 09:59

Aucun chien ne peut être heureux avec un maître absent 11 heures par jour. Le chien est un animal de meute, hyper sociable, qui déteste la solitude. Ce sont des gens qui font subir ce mode de vie à leur chien qui remplissent les refuges. Le chien devient malpropre, destructeur, aboyeur, voire agressif ... et il finit où on sait. Surtout pas d'akita, il demande une éducation vraiment "serrée"et une très bonne socialisation, donc encore moins compatible avec les 11 heures d'absence.
Même pour un chat, je trouve ça limite. Un aquarium ?..




Pas tout à fait d'accord
Mes 3 premiers chien sont toujours resté seul la journée parfois 11h , pourtant ce sont des berger , et c'est pas pour ça qu'ils ont tout détruits , 
je suis d'accord que le mieux est de pouvoir le sortirent plusieurs fois par jour ensuite il y a des races plus facile et puis d'un chien à l'autre ...........
réfléchie bien avant d'en prendre un 
A+

berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 60
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  Educalins le Mar 18 Juin 2013, 10:44

Bringée a écrit:Aucun chien ne peut être heureux avec un maître absent 11 heures par jour. Le chien est un animal de meute, hyper sociable, qui déteste la solitude. Ce sont des gens qui font subir ce mode de vie à leur chien qui remplissent les refuges. Le chien devient malpropre, destructeur, aboyeur, voire agressif ... et il finit où on sait. Surtout pas d'akita, il demande une éducation vraiment "serrée"et une très bonne socialisation, donc encore moins compatible avec les 11 heures d'absence.
Même pour un chat, je trouve ça limite. Un aquarium ?..
.

Ben moi je suis entièrement d'accord!!!!

Même si un chien ne le montre pas, la solitude n'est pas quelque chose qu'un chien vit bien...

S'il ne détruit rien, et donc ne dérange pas ses proprio, il finit comme un légume sur un canapé ou dans une niche, en attendant enfin que quelqu'un rentre à la maison... Ce qui est bien sûr du gout des proprio, mais qui n'est vraiment pas mieux pour son état psychologique... No

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19271
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  Aky le Mar 18 Juin 2013, 12:18

Tu parles de chiens de race, des refuges et du prix des chiots. Alors je pense important de t'avertir sur quelque chose : oui un chien chez un éleveur c'est cher, mais il y des raisons à cela. Etre éleveur ne veut pas dire prendre le mâle du voisin, le laisser quelques jours avec sa femelle, et laisser les "bébés" venir au monde. C'est un travail énorme, très chronophage, épuisant pour les nerfs (quand ça se passe pas bien, faut supporter), et surtout y a une sélection derrière, un choix dans les reproducteurs, et des tests de santé pour s'assurer que les chiens puissent être utilisés comme reproducteur, et tout cela coûte cher. Vas voir sur le forum, tu t'en rendras compte. Tout ça pour dire : ne fais pas l'erreur de prendre un chien sans papier sur des sites tels que lbc ou autres, c'est t'exposer à de très mauvaises surprises. Tu trouveras de nombreux témoignages de ce genre sur le forum : chiot malade, qui ne ressemble pas à ce qui était voulu, etc. Mieux vaut prendre un "bâtard" en refuge et faire une bonne action que de cautionner ce qui est purement et simplement un trafic pour avoir un chien qui finalement n'est aussi qu'un bâtard aux yeux de la législation.
Sinon, oui il y a parfois des chiens de race (donc LOF) dans les refuges, mais pas tous les jours. Il y a plus souvent des chiens dits de type (donc ressemblant plus ou moins à une race mais dont les origines sont inconnues). Franchement ne te fixe pas là-dessus, des bâtards il y en a des magnifiques.
Si vraiment tu fonds pour le hovawart, renseigne-toi bien sur la race avant de te décider. Ce n'est parce qu'untel a un chien qui reste absent 9 heures de suite que tous supporteront bien l'absence. Tu trouveras peut-être des associations spécialisées dans la race par lesquels tu pourras adopter, ou des retraités d'élevage à qui les propriétaires seront heureux d'offrir une belle retraite.

Dernière chose : ne compte pas sur ton entourage pour s'occuper de ton chien. Je ne te le souhaite pas, mais dans la vie tout peut très vite basculer. Si ton entourage peut apporter un certain confort au chien, tant mieux, mais ça doit rester un plus et pas être une condition nécessaire au bien-être du chien. Fais-y bien attention, ça t'évitera de te retrouver dans la m*rd* et ne pas savoir quoi faire de ton chien, ou d'être en conflit avec une ex qui veut récupérer le chien sous prétexte que c'est elle qui s'en est le plus occupé.

Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  suerte le Mar 18 Juin 2013, 13:37

Educalins a écrit:
Bringée a écrit:Aucun chien ne peut être heureux avec un maître absent 11 heures par jour. Le chien est un animal de meute, hyper sociable, qui déteste la solitude. Ce sont des gens qui font subir ce mode de vie à leur chien qui remplissent les refuges. Le chien devient malpropre, destructeur, aboyeur, voire agressif ... et il finit où on sait. Surtout pas d'akita, il demande une éducation vraiment "serrée"et une très bonne socialisation, donc encore moins compatible avec les 11 heures d'absence.
Même pour un chat, je trouve ça limite. Un aquarium ?..
.

Ben moi je suis entièrement d'accord!!!!

Même si un chien ne le montre pas, la solitude n'est pas quelque chose qu'un chien vit bien...

S'il ne détruit rien, et donc ne dérange pas ses proprio, il finit comme un légume sur un canapé ou dans une niche, en attendant enfin que quelqu'un rentre à la maison... Ce qui est bien sûr du gout des proprio, mais qui n'est vraiment pas mieux pour son état psychologique... No

C'est un des points ou je te rejoins je suis restée 7 ans sans chien, j'avais des lapins , parce que travaillant à plein temps , ensuite à partir de mon mi temps j'ai repris un chien ......... Mais bon .......

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8848
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  turo34470 le Mar 18 Juin 2013, 19:31

Comme je l'ai dis mon projet de prendre un chien et dans plus d'un ans, et j'ai regarde les solutions, j'ai trouver une jeune retraité qui aime les chiens et que serait d'accord de le sortir tout les jours 30 minutes pour 10e par semaine Smile 

Je n'avais pas pensé a se type de procédé, mais pour eviter que mon chien ne reste trop longtemps seul, je suis prêt a payer une personne pour le sortir 30min par jour entre midi et 2 Smile

turo34470
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  Atina le Mar 18 Juin 2013, 19:39

Et après 11h de taf, tu vas le sortir minimum 1h ?

Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 27
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  turo34470 le Mar 18 Juin 2013, 21:02

1 heure minimum, j'ai a 500 mètre un parc ou je pourrais lui enlever la laisse et ou il pourra courir, et il y a un lac juste a coté du parc, pour que mon chien puisse nager Smile

turo34470
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  Bringée le Mar 18 Juin 2013, 23:26

En tout cas c'est sage de réfléchir ... peut être peux tu garder un chien chez toi pendant un moment pour vérifier que tu es prêt à assumer, mais bon, je ne sais pas qui pourrait te confier un chien, les associations refuserons sans doute de t'accepter comme famille d'accueil, étant donnés tes horaires. Sinon ce serait la meilleure solution.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion de chien

Message  turo34470 le Mer 19 Juin 2013, 19:36

Un gros merci a vous tous, j'ai peu voir que mon sujet aura fait débat entre les membres, ou chacun aura pu donner sa facon de voir =) je vais prendre le temps de bien tout réfléchir avant de prendre un chien ma priorité n'est pas mon bonheur personnel, mais celui de mon chien, si je ne me sens pas capable d'assumer une telle cherche de responsabilités alors je ne pendrais pas de chien :'(

En tout cas MERCI !



sujet clos Smile

turo34470
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum