Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

+23
whitedragon
nolu
Guest
Essence-fugace
GETya
sd77
ZZgliss
Lisamogwai
suerte
By_Oceaane
christophe20
Ina25
nanoune
chloé83
AshraKyson
chris53
Elesiä
Najka
adramalech
Jackie2
Princeloup
Toya_x3
Mell63000
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Mell63000 Dim 16 Juin 2013, 11:50

Bonjour !!!

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce post n'a pas sa place ici (vous pourrez le supprimé s'il vous derange et je m'en excuse d'avance) mais j'ai besoin de beaucoup de monde ! Enfin NOUS avons besoin !

J’essaie d'aider "les délits d'anges heureux" ==> https:...

Je m'adresse a toute les personnes qui sont contre certains points de la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Témoignage d'une amie :
"La loi 1999, sur la catégorisation... Pour ma part, je ne pense pas que cette loi soit 100% mauvaise... Bien entendu, elle est totalement aberrante sur beaucoup de chose.. déjà rien que de mettre des races à part des autres est une aberrance... Et exiger la mort uniquement à cause d'un manque de LOF, c'est vraiment stupide... Vous trouvez logique, vous, que le bullmastiff soit beaucoup moins "dangereux" (car non catégorisé) avec le LOF que sans le LOF (catégorie 1).. Apparemment il semblerait que le pédigrée permette au chien de mieux se faire comprendre par l'homme !! lol... La muselière est une abomination, qui brise nos chiens, notre moyen de l'éduquer (beaucoup moins concentré), et le regard des gens (un chien n'aura pas droit au même regard s'il est muselé ou non). Toutefois, pour moi la loi a de très bon points qu'il faudrait garder, à condition que ce soit appliquer à tous sans aucune exception. La journée de formation, par exemple, devrait être obligatoire.. Elle éviterait beaucoup d'achat impulsif genre "oh il est trop mignon ce petit chiot" et 2 mois plus tard "j'y arrive pas, il pisse partout il déchiquette tout allez zouu SPA"... J'exagère un peu mais je pense que quand elle est bien faite (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement), cette journée est vraiment très intéressante... Personnellement, elle m'a ouvert les yeux sur le langage du chien et sur un autre mode d'éducation que la dominance, et elle m'a permis de vivre en harmonie avec ma chienne.. De même, l'évaluation comportementale, selon moi, devrait être imposé à tous les chiens peut importe la race.. ça permettrait de voir les soucis d’éducation et de comportement et d’éviter bon nombre de morsure.. Seulement voilà, nous n'aurons aucune chance si nous demandons la modification de la loi, surtout pour faire une loi cohérente qui touche tous les chiens sans exception, dans un optique de bien-être pour le chien, plus que de punition... C'est pourquoi je demande l'abrogation de cette loi idiote !!!! Je veux pouvoir marcher en ville la tête haute sans craindre les regard et les paroles de tous ces crédules accros aux médias, avec ma chienne et son fabuleux sourire de staff qu'elle ne peut pas avoir avec la muselière. Je veux qu'on arrête de me dire "non il mangera pas aujourd'hui" quand ma chienne fait mine de dire bonjour à un teckel (qui lui montre les crocs, d'ailleurs lol), je veux qu'on arrête de baisser la vitre en voiture et me dire haut et fort avec un air supérieur "il mord pas j'espère". Je veux qu'on arrête de me dire que c'est juste un bouffeur d'enfant, et que les mamies arrêtent de changer de trottoir (quoique finalement ça nous laisse plus de place )... Bref, je veux vivre libre, je veux que ma chienne vive libre, et je veux qu'on puisse vivre notre histoire d'amour sans être éternellement jugées.."


Il n'y a pas de mauvais chiens que de mauvais maitres ! Un chien devient ce que l'on en fait ! Si on le dresse au combat un staff aura forcement plus d'impact qu'un chiwawa d'attaque ... Il y a tellement de chose a dire sur le sujet que je ne vais pas m’étendre dans de long discourt dans lesquels je me perdrais moi même ...




J'ai donc besoin de TOUTES LES PERSONNES QUI SONT POUR L'ABROGATION DE CETTE LOI, afin d'obtenir des modifications ! Propriétaire de chiens de catégorie ou non et même non propriétaire de chiens nous avons besoin de tous ! Même si tout nos efforts paraissent bénins.. On ne gagne rien en ne tentant rien !

Le principe est très simple !! Il vous faut faire une affiche comme je vais vous envoyé quelques exemple ! Une feuille A4, un stylo, appareil photo et le tour est joué !!


Merci d'avance a tout ceux qui participeront, avec ou sans animal Wink
contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! 94470610
contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! 96003310
contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Stop_c10


Dernière édition par Wolfen le Mer 17 Juil 2013, 12:19, édité 2 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir atteint les 100 messages.)
Mell63000
Mell63000
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 30
Localisation : Auvergne

http://ratstouletsdemelanie.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Toya_x3 Dim 16 Juin 2013, 16:14

Pour ma part voici ma participation

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Sans_t10
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Mell63000 Dim 16 Juin 2013, 16:46

Merci beaucoup !!!!
Mell63000
Mell63000
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 30
Localisation : Auvergne

http://ratstouletsdemelanie.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Princeloup Mar 16 Juil 2013, 19:36

Du nouveau?
Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Mer 17 Juil 2013, 00:36

Voilà, j'ai posté mon montage sur leur page facebook.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  adramalech Mer 17 Juil 2013, 08:03

cela fait quelques semaines que je suis le mouvement sur facebook, les admin et le noyau sont motivés et restent actifs et motivés. Des statistiques sont effectuées sur le nombre d'adhésions et de participations ; on demande :

photo du ou des chiens du participant
affiche comme celles-ci dessus
papier de l'éval comportementale des chiens catégorisés

c'est ouvert à tous, propriétaires ou non, chiens catégorisés ou pas, l'important c'est d'avoir le plus de monde possible et le plus d'affiches possible.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Mer 17 Juil 2013, 12:02

J'ai fait mon montage et l'ai posté là-bas, sur une des pages FB, mais le problème que je vois gros comme le nez au milieu de la figure, c'est qu'ils vont obliger TOUS les chiens à porter une muselière. Déjà qu'en ville il est obligatoire que TOUS les chiens soient tenus en laisse. Je suis OK pour la laisse en ville, et OK pour la muselière lorsqu'il y a du monde qui circule, sinon cette muselière lorsque personne n'est proche du chien, c'est dur, je trouve.

Perso, lorsque je vois un chien avec une muselière, je ne me sauve pas, ni ne regarde de travers.

Et puis il y a des muselières qui ne serrent pas le museau. Donc le chien conserve une certaine liberté. Je me ferai une raison si on devait en arriver là pour TOUS les chiens, et à mon avis, on y arrivera.

Le gros du problème je pense que c'est l'euthanasie de certaine catégorie. Là oui, il y a problème.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Najka Mer 17 Juil 2013, 12:28

J'avais fais le mien, puis beug donc pas pu le poster... Je vais le refaire Smile

Meme si je suis a moitié contre / a moitié pour...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Elesiä Mer 17 Juil 2013, 13:15

Je connais ce site "les délits d'anges heureux" et je le suis depuis plusieurs mois, et en effet j'ai pu constater cette "engouement" pour ces affiches "contre la loi de 1999" ....

Moi je voudrais bien y participé ... seulement , j'aimerais savoir : qu'est ce que la loi de 1999 exactement??

J'ai lu se que Mell à écrit plus haut mais , pourriez vous me donner de façon concrète les différents point de cette fameuse loi??

Ce serai avec plaisir de vous aider, d'ailleurs cela fait un moment que j'aimerais posté ma photo avec mon chien dessus , mais je préfère d'abord bien connaître cette loi pour savoir se qu'elle régisse , avant de me lancer tête baissée.

En plus je suis de Belgique, donc je ne crois pas que cette loi soit de mise dans mon pays, mais si on peut aider ses voisins ... Wink
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chris53 Mer 17 Juil 2013, 13:28

Elesiä a écrit:Je connais ce site "les délits d'anges heureux" et je le suis depuis plusieurs mois, et en effet j'ai pu constater cette "engouement" pour ces affiches "contre la loi de 1999" ....

Moi je voudrais bien y participé ... seulement , j'aimerais savoir : qu'est ce que la loi de 1999 exactement??

J'ai lu se que Mell à écrit plus haut mais , pourriez vous me donner de façon concrète les différents point de cette fameuse loi??

Ce serai avec plaisir de vous aider, d'ailleurs cela fait un moment que j'aimerais posté ma photo avec mon chien dessus , mais je préfère d'abord bien connaître cette loi pour savoir se qu'elle régisse , avant de me lancer tête baissée.

En plus je suis de Belgique, donc je ne crois pas que cette loi soit de mise dans mon pays, mais si on peut aider ses voisins ... Wink 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000558336&dateTexte=&categorieLien=id
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Elesiä Mer 17 Juil 2013, 14:15

Ouah, ça en fait à lire !!

Mais merci chris , je m'ennuyer justement Mdr .
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  adramalech Mer 17 Juil 2013, 14:25

pour les feignasses Smile 

cette loi française de 1999 instaure la catégorisation en France des chiens dits dangereux.

deux catégories (à ne pas confondre avec les groupes de races, qui sont dix et résumés par exemple ici : http://www.chiensderace.com/doc/groupes.php )

1. Les chiens "d'attaque"
2. les chiens "de défense"

déjà c'est débile. Enfin bref.

les chiens de la première catégorie sont les chiens non LOF dont la morphologie peut être assimilée à celle d'un des trois types suivants :

- Amstaff (les chiens de type Amstaff ou ressemblant à des Amstaff mais non LOF sont appelés, dans cette loi, "Pittbull")
- Mastiff (les chiens de type Mastiff etc. sont appelés "Boerbull")
- Tosa

Pour faire court, ces chiens sont interdits sur le territoire français. Cela implique que si ton chien est catégorisé en cat. 1 suite à une diagnose (effectuée par un vétérinaire habilité à l'exercice ; la diagnose est fondée sur un ensemble de critères morphologiques précis) il risque l'euthanasie.

Les chiens de la deuxième catégorie sont les chiens de race :

- amstaff
- Tosa
- Rottweiler

et les chiens typés Rott mais non LOF.

Pour faire court, ces chiens doivent être sortis uniquement en laisse et muselière, par une personne majeure, lorsque dans les lieux publics. Le propriétaire doit passer une formation et obtenir un permis de détention.

cette loi mal faite contribue à entretenir autour de ces chiens une psychose néfaste qui ne rend pas la vie facile à leurs propriétaires... et à eux non plus.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Elesiä Mer 17 Juil 2013, 14:38

Oui tu as en gros bien résumé se que j'ai lu plus tot , grâce au lien de chris.... et comme parfois il ont tendance à utiliser des mots ou phrases un peu plus complexe, avec leur jargon de ministres.... C'est parfois un peu dur à décripté ...

Donc merci Adramalech, et oui du coup après avoir lu tout ça ... Je suis à moitié pour et à moitié contre...

Contre pour ce qui tu a annoncé précédemment, c'est à dit que ça entretien une psychose chez les personne qui ne possède pas ce type de race. Et donc néfaste autant pour le maître que pour le chiens, mais aussi ... Ont dit toujours que les interdit sont fait pour les contourné... donc plus on va dire NON faites pas ça, plus les gens seront tenter de le faire... du coup ça provoque des naissance anarchiques chez des particulier marginaux, et ça donne des chiens pas très stable socialement...Du coup c'est un cercle vicieux, ... Les personne s'accrocheront alors encore plus à cette loi!

Pour, car il est vrai qu'un molosse , un terrier, type american staffordshire ou rottweiller, n'est pas à donner à un gosse de 15-17ans... oui à cette âge là on est encore des gosses je trouve... ET je suis aussi pour ce stage d'évaluation que l'on peut faire avec son chien.

Donc pour moi il ne s'agit pas de l'abolir, mais plutot de la revoir, la remettre au gout du jour, car bon elle se fait vielle cette loi maintenant je trouve!

Enfin voilà mon avis à moi
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  adramalech Mer 17 Juil 2013, 14:42

et... tous les chiens sont potentiellement dangereux. Si on doit mettre en place ce genre de mesures, alors que ce soit étendu à tous les propriétaires de tous les chiens... logiquement !

vouloir contrôler les naissances de chiots c'est pas mal non plus, mais qu'est ce qui justifie le choix des faciès prohibés, à part une mode ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Mer 17 Juil 2013, 15:13

Une amie qui a vu mon montage sur ma page FB vient de me téléphoner. Elle me dit qu'elle a travaillé chez une dame qui a eu son gosse "bouffé" par ses 2 teckels. Je n'ai pas demandé si le gosse était encore en vie. Peu importe, c'est pour faire chorus au danger potentiel de tous les chiens.

Les miens (mes bâtards et corniauds) ont toujours eu une muselière (en nylon bouhhhhh) prête à mettre que je laisse en permanence à la poignée de la laisse. Si je sens mon chiens agacé, énervé, je peux agir autrement qu'en m'en allant plus loin, ça dépend des situations.

Je pense sérieusement qu'on va en arriver à l’obligation pour TOUS les chiens à la muselière.

Et il sera important de signaler les dangers de la muselière en nylon qui est trop serrée et ne permet pas aux chiens de "transpirer". Il peuvent alors avoir un coup de chaleur et en mourir. Favoriser les muselières grillages.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Elesiä Mer 17 Juil 2013, 18:08

Alors je vais me faire taper dessus en disant ça je le sent mais moi j'utilise un HALTI.... OUIIIII ce n'est pas du tout comprabale à une muselière!!!

Mais en Belgique, sincérement les flic sont un peu plus cool (surtout quand on les connais Smile  ) ... Du coup oui j'ai tester la muselière nylon, en effet mon chien me fesait une sale gueule et tirer sa langue de 3mètre tellement il en pouvait plus, surtout en cette période... Et pour les muselière "grillage" , j'ai jamais voulu, ça lui donne un air bien plus dur que se qu'il n'est , du coup on me regarde comme ci j'étais cinglé , lorsque je promène mon American Staff en rue ... En plus MOOONNsieur tire du tonnerre... Donc en mettant un Halti, les passant ne le vois presque pas, les policiers eux trouve que c'est suffisant, et mon Taïko peut respirer en toute tranquilité, puis merci pour mon bras !!!

Enfin voilà c'était une petite parenthèse ...

Sinon je ne suis vraiment pas trop pour les muselières , elle ne servent à rien a part comme dit plus haut, faire pousser une psychose de chien dangereux car y a une muselière... En plus je trouve que le chien écoute moins bien... Et enfin, c'est trop facile : Ben oui, je préfère apprendre à mon chien de rester à sa place et calme en public, plutot que de choisir la facilité, lui fermer sa gueule et puis c'est tout, au contraire il sera d'autant plus énervé !!
Pour moi c'est pas une fin en soi le port de la muselière, on rend les chiens nerveux et on facilite la tâche de l'education pour les maîtres!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Mer 17 Juil 2013, 18:28

Quand j'étais pas contente, pour n'importe lequel des miens, il me suffisait souvent de montrer la muselière et de dire, tu veux la muselière ? Et le calme revenait tout de suite.
Pour le chien mordeur (affamé et maltraité à mort jusqu'à ses 1 an), je n'avais pas trop le choix suivant où j'allais.

Pour lui, la muselière halti, je suis allée voir ce que c'était, ça n'aurait pas été possible, le devant n'est pas fermé. Il lui aurait fallu un grillage.

Un coup de dent est vite arrivé, je l'ai vu à l'oeuvre LOLL. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, et c'est fait.
Et un enfant ou un mollet, c'est au "bon" niveau des mâchoires.
Du coup on évitait les lieux à passage.

Avec cette muselière halti, ça m'étonnerait que les gens soient rassurés. Les gens vont te penser plus responsable que si tu ne la mettais pas, ça oui, mais on voit bien que la mâchoire peut s’ouvrir et donc le chien mordre ou à minima pincer fortement, et même au sang. Avec "3ème chien" je suis devenue une spécialiste Very Happy 

Avec celle à grillage, effectivement, ça fait peur. Et pour celle à grillage, il faut une lanière en plus à la verticale juste devant pour le chien vraiment mordeur.

Rien n'est parfait.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Elesiä Mer 17 Juil 2013, 18:36

Ben pour moi le halti , c'est juste l'invention du siècle pour qu'il évite de tirer ... d'ailleur ce n'est fait que pour ça, c'est vrmt pas une muselière .... Du coup je lui met tout le temps pour plus avoir mal au bras lors des promenades... Sinon mon chien est une crème de chez crème, voir pire , si un chien arrive vers lui il à tendance à se mettre en position de soumission s'il est trop avenant, si pas, il joue volontier avec tout le monde, et pour les humains, il n'y prête pas attention sauf s'il ont de la bouffe en main Mdr 

D'où le Halti... Par ce que je sais qu'il ne fera jamais de mal à personne, même si je reste toujours sur mes garde on n'est jamais à l'abri d'un malheur, mais oui comme je te l'ai dit le Halti c'est d'abord pour que les sortie ne soit plus des moment de galère pour moi et puis j'ai tt de suite compris que du coup ça fesait moins peur au gens car je leur explique se que c'est s'il le demande... Et y à encore quelques semaines, je me suis fait interpellé par un policier quand j'étais en ville... j'avais ses papiers, des ptis sachet pour les besoin, une laisse de 1mètre maxi et le Halti, du coup Monsieur chef de la loi il était tout content et m'a même félicité Smile .

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Mer 17 Juil 2013, 19:12

Ah pour ne pas tirer. Voilà une bonne idée Good 

Lorsque je sors, je tiens dans la main des grandes feuilles pliées, de pubs, comme ça je montre mes intentions de ramasser. Avant je rangeais dans un sac et combien de fois je me suis faite engueuler alors que j'étais une des seules du quartier à ramasser !!! Ils gueulent avant même que le chien ait fini ses besoins. Les abrutis ! Avec celui-ci de chien, je n'ai pas de problème, il fait contre les arbres et les hautes herbes. Du coup ce sont toujours les mêmes feuilles que je tiens à la main.

Je crois que la protection animale passe aussi par ces petites signes de savoir-vivre. Quoi que ... à lire ce forum, je commence à désespérer. Il semble que les adversaires de nos amis à 4 pattes soient nombreux.

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Jackie2 Jeu 18 Juil 2013, 18:00

Depuis que la loi est passée en 1999, des milliers de chiens innocents ont été assassinés légalement. Il faut que cela cesse !

Ces chiens ne sont pas plus dangereux que les petits chiens. Plus grosses mâchoires, certes, mais ce délit de sale gueule car c'est bien de cela qu'il s'agit, est à combattre. Un chien bien dressé vaut 1.000 fois mieux qu'un chien mal élevé. Il faut savoir que les maîtres de ces chiens sont évalués, et leurs animaux aussi, avant de les laisser adopter.

Voici la vidéo qui a lancé le processus.




Voici une vidéo, la première de la série, j'espère, car il n'y a pas toutes les affiches et qui montre le processus en marche.




Faites vous aussi votre affiche que vous ayez des chiens ou pas, pour soutenir ces amis, car une loi aussi bêtement faite ça ne promet rien de bon pour tous les chiens de France !

Envoyez-la en message privé à https://www.facebook.com/pages/Les-D%C3%A9lits-DAnges-Heureux/179657575439812 Il faut qu'il y ait au moins la mention " Je suis la majorité. Je veux l'abrogation de la loi 1999. Non à la catégorisation ". Et en signature, la mention " Les Délits d'Anges Heureux ", ainsi que le numéro de votre département. Inspirez-vous des affiches qui sont sur la 1ère page si vous voulez, ou allez regarder d'autres exemples sur la page des Délits d'Anges Heureux. Merci pour nos amis à 4 pattes <3 <3 <3
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  AshraKyson Jeu 18 Juil 2013, 18:12

Plus on sera et plus on y arrivera ... il en faut encore plus ... !!

dommage je suis pas sur la vidéo ^^
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chloé83 Jeu 18 Juil 2013, 18:49

Jackie2 a écrit:Depuis que la loi est passée en 1999, des milliers de chiens innocents ont été assassinés légalement. Il faut que cela cesse !

Ces chiens ne sont pas plus dangereux que les petits chiens. Plus grosses mâchoires, certes, mais ce délit de sale gueule car c'est bien de cela qu'il s'agit, est à combattre. Un chien bien dressé vaut 1.000 fois mieux qu'un chien mal élevé. Il faut savoir que les maîtres de ces chiens sont évalués, et leurs animaux aussi, avant de les laisser adopter.

Voici la vidéo qui a lancé le processus.




Voici une vidéo, la première de la série, j'espère, car il n'y a pas toutes les affiches et qui montre le processus en marche.




Faites vous aussi votre affiche que vous ayez des chiens ou pas, pour soutenir ces amis, car une loi aussi bêtement faite ça ne promet rien de bon pour tous les chiens de France !

Envoyez-la en message privé à https://www.facebook.com/pages/Les-D%C3%A9lits-DAnges-Heureux/179657575439812 Il faut qu'il y ait au moins la mention " Je suis la majorité. Je veux l'abrogation de la loi 1999. Non à la catégorisation ". Et en signature, la mention " Les Délits d'Anges Heureux ", ainsi que le numéro de votre département. Inspirez-vous des affiches qui sont sur la 1ère page si vous voulez, ou allez regarder d'autres exemples sur la page des Délits d'Anges Heureux. Merci pour nos amis à 4 pattes <3 <3 <3

avant qu'une loi soit abrogée....surtout celle là..le réel problème c'est qu'elle a marginalisé une certaine catégorie de chiens, et que l'effet a été inverse ceux ci sont devenus plus attrayant pour une catégorie d'individus, et c'est les passionnés de ces races et les chiens qui morflent ..mais vu le nombre de chiens dans les foyers en france cela ne fera qu'empirer, car cette loi ne concerne plus que les chiens catégorisés n'importe quel chien s'il est avéré mordeur ne serait ce qu'une fois peut être euthanasié..
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  nanoune Jeu 18 Juil 2013, 18:52

ben je suis toujours pessimiste Sad

les chiens dangeureux existes, mais aucune lois ne peux rien y faire (sauf interdire tout es chiens Mad)

mais bon vu le niveau moyen en baisse (le cours de la connerie est au plus haut en ce moment) un fait divers monté en epingle et tf1 ballaiera d'un revers tout ces efforts

cette loi est une abberation, elle est inaplicable et inefficace pour endiguer la violence montante dans la societe


aujourd'hui on constate les previsions de l'epoque mais bon c'etait plus facile de s'attaquer a une telle loi qu'a des reformes difficiles que jospin ne voulait pas abborder (retraites, reforme des universite et autres conneries sans interet)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  chloé83 Jeu 18 Juil 2013, 19:05

oui à savoir quand même que la france est le pays qui légifère le plus au monde...mais qui n'a pas les moyens de contrôler tous les délis du fait de ces moultes lois...alors la loi de 99 a été pondu mais personne ne contrôle le traffic de pitt dans les banlieues seul le lamda qui marche dans la rue sans mettre la muselière à son staff sera verbalisé
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens ! Empty Re: contre la loi de 1999 sur la catégorisation des chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum