Liens commerciaux
Derniers sujets
» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 20:47

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 20:16

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Huriel Aujourd'hui à 20:12

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 18:41

» Crapule 01.12.2016
par Ordana Aujourd'hui à 18:05

» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405903 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  willy.1 le Mar 18 Juin 2013, 12:30

Enya85 a écrit:
Si je le croise, je pense qu'il goutera a mon 41 !

Tu serais prête à en découdre avec un mec ?????????

willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  Dgedg le Mar 18 Juin 2013, 12:48

Et pourquoi pas?
Une fois on a mis une claque à mon chien, je lui suis rentré dedans direct, manquerait plus qu'on se laisse faire en bêlant sous prétexte qu'on a deux chromosomes X  Mdr

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  suerte le Mar 18 Juin 2013, 12:52

Enya85 a écrit:J'ai entendu parlé que là ou je vais le plus souvent promener mes cabots, il y a un mec avec son pitt qui se promènent.
Le chien en liberté qui attaque les autres chiens et le gars rigole !
Si je le croise, je pense qu'il goutera a mon 41 !
J'ai sociabilisé mon afghan de A a Z donc pas envie qu'il se fasse agresser ! (ainsi que mes autres chiens)

Je t'invite quand tu veux Enya , j'ai le même problème, enfin atténué puisque Hazu ressemble à une adulte Laughing Désormais ils traversent la rue des fois que .........

Pourtant moult plaintes pour agressions et blessures sur les chiens et dernièrement vol sur une personne du quartier ont été déposées Sad

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  willy.1 le Mar 18 Juin 2013, 13:01

Dgedg a écrit:Et pourquoi pas?
Une fois on a mis une claque à mon chien, je lui suis rentré dedans direct, manquerait plus qu'on se laisse faire en bêlant sous prétexte qu'on a deux chromosomes X  Mdr

T'as pas peur que le mec te fracasse ??????????

willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  Dgedg le Mar 18 Juin 2013, 15:53

Non, pas du tout, et si je m'en prends au passage, j'assume Smile

C'est bizarre d'ailleurs, je suis toute petite et je faisais peur aux potes de mon ex Laughing

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  amiedesbêtes le Mer 19 Juin 2013, 10:20

Aaaah il faut que je vous la raconte celle-ci Mdr

Ce matin, j'arrive à la balade je vois une dame avec un magnifique dogue argentin qui arrive vers sa voiture. Je sors de la voiture, me dirige vers le coffre dans lequel se trouve mes fauves et j'attends que la dame fasse entrer son chien avant de sortir les miens.

Et je vois la dame qui demande à son chien de sauter dans le coffre ... elle sort de sa poche une friandise ... rien à faire ... elle jette la friandise dans le coffre ... toujours rien. Elle essaie de le pousser ben ... impossible. Je me dis que peut-être il a un problème, je lui demande : "il est blessé ? je peux vous aider?" elle me répond : "non non il est juste têtu j'ai l'habitude j'ai parfois attendu jusqu'à 30min pour qu'il se décide affraid" moi "ah oui quand même !" et je lui dis que je vais donc sortir les miens, elle me dit : "oui oui allez y il est très gentil !". Sachant que ma grande ces derniers temps va contre les chiens en aboyant, je l'attache et laisse la petite aller dire bonjour. Tout va bien, nous passons à côté, je rappelle la petite qui revient et la grande fait un mouvement de côté et veut aboyer. Je tire sur la laisse en lui disant "TU LAISSES, TAIS-TOI!" et là ..... la dame me dit : "vous savez madame on nous apprend aux cours que la violence ne mène à rien, vous devriez prendre des cours c'est très intéressant Surprised"

J'ai tout simplement cru que je rêvais ! Je lui ai juste dit qu'elle devait confondre violence et fermeté et qu'effectivement je n'attendrai pas 30min que mon chien veuille bien sauter dans la voiture,que par conséquent : oui mes chiens devaient être violentés et que le pire de tout est que j'avais appris tout ça aux cours !!!!

Il y a quand même des gens qui sont graves !

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  suerte le Mer 19 Juin 2013, 10:25

Bah oui  tirer sur la laisse c'est pas positif du tout m'as t'on dit ICI No

Perso je m'en fous je fais quand même mais en Suisse ,sur,  ça doit choquer , fallait prendre une saucisse  pour faire avancer ta chienne !!!

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  amiedesbêtes le Mer 19 Juin 2013, 10:33

Ben nous ne sommes pas plus facilement "choqués" ici qu'en France. Je n'utilise jamais la force dans l'éducation de mes chiens. Là elle a juste fait un mouvement, j'ai donc retenu la laisse l'ordre était dans ma voix. De toute façon avec la contrainte sur ma grande j'aurais au moins autant de succès que la dame avec son dogue.

C'est d'ailleurs bien parce que je n'utilise pas la contrainte que j'étais morte de rire qu'elle me dise ça!

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  suerte le Mer 19 Juin 2013, 11:10

Chacun son truc moi des fois oui des fois non en fonction Smile

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  souffleduvent le Mer 19 Juin 2013, 11:33

suerte a écrit:Bah oui  tirer sur la laisse c'est pas positif du tout m'as t'on dit ICI No

Perso je m'en fous je fais quand même mais en Suisse ,sur,  ça doit choquer , fallait prendre une saucisse  pour faire avancer ta chienne !!!

Il y a tirer sur la laisse (stopper le chien ou le ramener vers soit) et faire voler le chien (ou le faire marcher sur les pattes arrières...)
Là je pense que c'était la première option Very Happy


Je sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai l'impresionne que de plus en plus de personne considèrent que donner un ordre à son chien c'est user de la violence...
La semaine dernière j'ai encore eut une remarque du genre, j'arrivais au passage piéton avec Figaro, je lui demande de s'arrêter (sinon il traverse direct voiture ou pas) puis je lui dis "Au pied" lorsqu'on repart pour qu'il reste à ma jambe.
J'arrivais de l'autre coté quand une fille derrière moi me sort avec mépris :
Vous savez on obtient rien par la violence et la contrainte !
Je me suis retournée (pour voir si elle parlait de moi ou non Laughing ) mais j'ai pas répondu.
Je vois pas où il y a eut violence et/ou contrainte... mais bon

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  suerte le Mer 19 Juin 2013, 11:43

Bizarre à moi personne ne dit rien Suspect je sais pas pourquoi ??? Angel

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  amiedesbêtes le Mer 19 Juin 2013, 11:47

[quote="souffleduvent"]

Il y a tirer sur la laisse (stopper le chien ou le ramener vers soit) et faire voler le chien (ou le faire marcher sur les pattes arrières...)
Là je pense que c'était la première option Very Happy



C'est exactement ça !

Et puis Suerte peut-être que personne ne ta fait de remarques parce que tu fais tout juste

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  babou2 le Mer 19 Juin 2013, 11:49

ils ont peur de se faire mordre? Smile




J'ai déjà eu le cas de la violence n'amène à rien.

Un gamin fait un caprice devant une vitrine, il se prend une fessée (sans lui demander de se calmer avant rien). Ma chienne en laisse veut aller sur la rue, je la rappelle en tirant car il y a une voiture et la nana qui a donné la claque me sort qu'il ne faut pas être violent que ça va en faire un chien agressif. affraid J'ai juste dit "j'hallucine ou quoi" en continuant ma route ^^

babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  suerte le Mer 19 Juin 2013, 11:58

amiedesbêtes a écrit:
souffleduvent a écrit:

Il y a tirer sur la laisse (stopper le chien ou le ramener vers soit) et faire voler le chien (ou le faire marcher sur les pattes arrières...)
Là je pense que c'était la première option Very Happy



C'est exactement ça !

Et puis Suerte peut-être que personne ne ta fait de remarques parce que tu fais tout juste

Peut être quand j'engueule Gibbs de façon positive lorsqu'il aboie après une trottinette on ne m'a jamais rien dit .......Laughing

Bon je sais pourquoi il aboie il ne supporte pas le grincement de roulettes, celles silencieuses il ne dit rien , les autres lui font mal aux oreilles Sad mais bon faut qu'il apprenne à SE TAIRE !!!

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  suerte le Mer 19 Juin 2013, 12:00

babou2 a écrit:ils ont peur de se faire mordre? Smile




J'ai déjà eu le cas de la violence n'amène à rien.

Un gamin fait un caprice devant une vitrine, il se prend une fessée (sans lui demander de se calmer avant rien). Ma chienne en laisse veut aller sur la rue, je la rappelle en tirant car il y a une voiture et la nana qui a donné la claque me sort qu'il ne faut pas être violent que ça va en faire un chien agressif. :affraid:J'ai juste dit "j'hallucine ou quoi" en continuant ma route ^^

Bah tout le monde sait bien qu'un chien agressif est plus dangereux qu'u futur ado rebelle Mdr

Euhhhhh Non faudrait pas que l'on vienne me chatouiller sur l'éducation de mes chiens avec ce que je peux voir dans le quarter Laughing

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  souffleduvent le Mer 19 Juin 2013, 12:02

Et puis Suerte peut-être que personne ne ta fait de remarques parce que tu fais tout juste

Mdr
Je pense que cette fille faisait partie de ceux qui pense que donner un ordre à un chien c'est lui imposer une contrainte...
Du coup on fait comment pour les éducquer si on leur parle plus ?

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  amiedesbêtes le Mer 19 Juin 2013, 12:08

Ah ben ma voisine (20 ans) et son premier chien, m'a expliqué qu'aux cours on lui avait dit de ne jamais dire "non" à son chien et qu'il fallait le laisser faire parce qu'un jour il comprendrait de lui même qu'il faisait quelque chose de mal affraid Je lui ai dit qu'elle n'avait peut-être pas tout compris mais elle m'a certifié que oui oui c'était bien ça.

Son chien pèse maintenant 30 kilos et a bientôt 2 ans et bien c'est incroyable, il n'a toujours pas compris qu'il ne doit pas tirer en laisse comme un bourrin !! et elle me demande : " les tiens ils se sont calmés à quel âge?" je lui dis "ben la petite à 7 mois et en laisse ça va bien!" elle me répond :"ah mais c'est parce que le mien est hyperactif !" je lui ai donc dit qu'il se calmerait vers 10ans quand il aura moins de force pour tirer !!!




amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  fab le Mer 19 Juin 2013, 12:52

souffleduvent a écrit:
Et puis Suerte peut-être que personne ne ta fait de remarques parce que tu fais tout juste

Mdr
Je pense que cette fille faisait partie de ceux qui pense que donner un ordre à un chien c'est lui imposer une contrainte...
Du coup on fait comment pour les éducquer si on leur parle plus ?

Ca peut fonctionner.... Même si c'est une idée que je refusais totalement il y a peu car l'exemple que j'ai dans ma famille avec la Cavalier King Charles de ma sœur est une catastrophe sur pattes, mais parfois, ça peut très bien fonctionner.... Regarde l'exemple de nana et Lou.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  Educalins le Mer 19 Juin 2013, 13:07

Ben moi c'est le contraire Mdr

Les gens sont toujours surpris que mes chiens obéissent alors que je chuchote...
Surtout pour 2 bons gros B.A!!

Hier soir, j'allais donner un cours.
Une de mes clientes, qui a beaucoup de problèmes avec son jeune chien (qui d'ailleurs n'a pas de problèmes... Le problème de son chien c'est elle, bref...)
Discutait avec moi, et d'autres...

Mes chiennes étaient lâchées.
Et là, Hyaska remonte dans sa caisse...
Puis madame en redescend comme si de rien n'était... Oh! Surprised

Là, je lui dit d'un ton réprobateur mais tout doucement:
"Ben qu'est ce que tu fais ici toi, non non, tu remontes"

La miss remonte à toute pompe dans sa caisse.
Se couche sagement et a attendu quelques minutes que je lui redonnes l'ordre de descendre...

Ils étaient tous sciés... J'étais pliée...

Comme quoi... J'ai beau leur dire que de gueuler sur leur chien, ça sert à rien, là, ils ont eu la preuve en live par A+B! Very Happy

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19259
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  suerte le Mer 19 Juin 2013, 13:20

fab a écrit:
souffleduvent a écrit:
Et puis Suerte peut-être que personne ne ta fait de remarques parce que tu fais tout juste

Mdr
Je pense que cette fille faisait partie de ceux qui pense que donner un ordre à un chien c'est lui imposer une contrainte...
Du coup on fait comment pour les éducquer si on leur parle plus ?

Ca peut fonctionner.... Même si c'est une idée que je refusais totalement il y a peu car l'exemple que j'ai dans ma famille avec la Cavalier King Charles de ma sœur est une catastrophe sur pattes, mais parfois, ça peut très bien fonctionner.... Regarde l'exemple de nana et Lou.

Ce n'est tout de même pas la majorité des chiens , hein ????

Par contre je SUIS AGREABLEMENT SURPRISE de l'attitude de ma grosse ..... Elle commençait à jauger les autres en grognant , ben elle stoppe tout à la voix depuis deux ou 3 jours Smile Bon j'ai encore deux ans difficiles à avoir mais ça vient, ça vient Very Happy

Elle, elle n'aime pas qu'on lui gueule dessus non plus donc ton ferme mais qui veut bien dire ce qu'il veut dire ....... lol

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  fab le Mer 19 Juin 2013, 13:40

Non effectivement c'est surement pas la majorité ! Puis faut avoir la vie qui va avec, la personnalité et celle du chien qui va avec également. Mais disons que c'est une façon de voir les choses qui n'est pas à rejeter quand ça ne nuit pas aux autres comme la vache normande de ma sœur que j'ai du mal à supporter mais à laquelle c'est honteux et injuste de demander la moindre chose et même d'attendre qu'elle ne vienne pas manger à ta place dans ton assiette. La pauvre, on va quand même pas se comporter en tyran imbu de pouvoir en exigeant qu'elle ne monte pas sur la table pendant les repas....

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  suerte le Mer 19 Juin 2013, 13:50

fab a écrit:Non effectivement c'est surement pas la majorité ! Puis faut avoir la vie qui va avec, la personnalité et celle du chien qui va avec également. Mais disons que c'est une façon de voir les choses qui n'est pas à rejeter quand ça ne nuit pas aux autres comme la vache normande de ma sœur que j'ai du mal à supporter mais à laquelle c'est honteux et injuste de demander la moindre chose et même d'attendre qu'elle ne vienne pas manger à ta place dans ton assiette. La pauvre, on va quand même pas se comporter en tyran imbu de pouvoir en exigeant qu'elle ne monte pas sur la table pendant les repas....

lol Laughing

La seule chose que j'ai essayé et avec regret après coup .. c'est de n'avoir jamais grondée Hazuki pour les pipis à la maison avant 6 mois , du coup elle est seulement propre à 10 mois et demi, bah le premier , pas de forum j'ai fait à l'instinct, propre à 5 mois jour et nuit en appart , le second déjà plus cool, mais propre à 9 mois, la dernière la cata, 10 moi !!! OUFFFF c'est fait pour quelques années avant qu'ils en deviennent séniles Mdr

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8821
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  souffleduvent le Mer 19 Juin 2013, 14:04

suerte a écrit:
Ce n'est tout de même pas la majorité des chiens , hein ????

Par contre je SUIS AGREABLEMENT SURPRISE de l'attitude de ma grosse ..... Elle commençait à jauger les autres en grognant , ben elle stoppe tout à la voix depuis deux ou 3 jours Smile Bon j'ai encore deux ans difficiles à avoir mais ça vient, ça vient Very Happy

Elle, elle n'aime pas qu'on lui gueule dessus non plus donc ton ferme mais qui veut bien dire ce qu'il veut dire ....... lol

Oui encore bien 2 ans...
Ginko commence tout juste à sortir de sa crise d'ado, selon les jours j'ai un bon rappel, un chien attentif et obéissant mais il y a encore pas mal de rechute Laughing

Moi c'est simple si mon copain ou moi on gueule Figaro fait se met sur le dos les quatres pattes en l'air et Ginko fait tout le contraitre de ce qu'on lui demande...
Après si c'est une personne extérieur (ma soeur s'y est essayée) ils aboient comme des niais puis défoulent leur frustration en faisant des conneries...
Après pour moi un ton ferme c'est neutre sans chuchoter et sans hausser le ton mais en règle générale je parle normalement sauf quand je prend ma grosse voix là tout le monde se couche mais ça reste exceptionnelle.

Par contre j'ai jamais grondé Ginko pour les pipi à la maison mais je l'ai toujours félicitée pour ceux fait dehors il a été propre des ses 3 mois, le forum n'y est pour rien.

Amiedesbêtes :
C'est exactement de ça que je parlais !
Il ne faut pas dire non, il ne faut pas l'apeller pour qu'il revienne, il ne faut pas rectifier un mauvais comportement (tirer en laisse par exemple) apparemment le chien le comprendra tout seul à un moment donné...
Perso j'ai jamais vu un chien apprendre tout seul.

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai rencontrer ( encore ) un imbécile!

Message  amiedesbêtes le Mer 19 Juin 2013, 14:18

Ben moi non plus ! et là le résultat est catastrophique ! la chienne est gentille mais ingérable ... en laisse à part courir derrière il n'y a rien à faire !! elle saute sur tout le monde pour faire la fête mais bon hein ... lorsque je pars au travail je change de trottoir sinon je peux retourner à la maison me changer Shocked

Je l'ai gardée un week-end lorsqu'elle était petite, j'étais épatée comme elle obéissait déjà bien ... heureusement que je ne lui ai pas dit que j'ai essayé de la faire obéir sinon elle ne me parlerait plus ! C'est dommage mais c'est elle qui paie les conséquences parce que personne ne veut garder sa chienne alors que plusieurs personnes (dont moi) c'étaient proposées pour la garder pendant les vacances ou autre. Mais pour moi il est exclu que je "subisse" un chien comme ça, je lui ai dit elle m'a répondu que de toute façon elle préférait la laisser à quelqu'un qui avait la même vision qu'elle de l'évolution de son chien au risque de perturber tout ce qu'elle avait mis en place. En attendant depuis deux ans elle ne part pas en vacances parce qu'elle n'a trouvé personne pour la chienne.

Educalins, je suis entièrement d'accord avec toi, hurler ne sert à rien. D'ailleurs si je hurle avec la petite elle rampe et ne comprend plus ce que je veux ! Mais il y a hurler et être ferme c'est bien différent je pense.

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum