Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La France ne sera pas au Championnat du Monde

+4
Gustave
sylvie13
laure51
Easy life
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Easy life Lun 10 Juin 2013, 19:49

A cause d'un changement au niveau des conditions négociés fin 2012 et début 2013, l'équipe de France à refusé de partir car beaucoup trop coûteux et bien trop compliqué à gérer.

EXPLICATIONS DÉSISTEMENT CHAMPIONNAT DU MONDE 2013:

La France s’était engagée à participer au prochain Championnat du Monde en Afrique du Sud sur les bases des propositions faites lors de la réunion de la Commission d’Agility de la FCI qui s’est tenue à LIBEREC en Octobre 2012, qui ont été confirmées lors de la réunion de Paris en février 2013.

Ces engagements étaient les suivants :
- Un avion spécialement affrété au départ de FRANCFORT, tant pour les chiens que pour les maîtres ;
- Une arrivée à JOBURG le lundi 7 octobre et un retour le lundi 14 octobre 2013 ;
- Un sponsoring de SOUTH AFRICA AIRLINES (S.A.A) réduisant le coût du transport, tant pour les chiens que pour les maîtres ;
- Sur les bases annoncées lors de la réunion de LIBEREC, le budget était acceptable.
- Une participation de 18 nations, soit approximativement 18O chiens.

Aujourd’hui, les conditions de déplacement en Afrique du Sud, que nous négocions depuis plusieurs mois, ont considérablement changé :
- Il n’y a plus d’avion spécialement affrété pour transporter en même temps les conducteurs et les chiens des pays européens ;
- Le sponsoring de la S.A.A. a quasiment disparu, ce qui engendre une grosse augmentation des billets d’avion pour les chiens et les maîtres ;
- La S.A.A. n’accepte de réceptionner qu’un seul pays par jour à JOBURG, ce qui obligerait la France à arriver, soit une semaine avant, soit la veille du Championnat, et nous obligerait à partir bien plus tard que prévu.
- A ce jour, la société PET SHIPPING est confrontée à un manquement de coopération totale de la part de la S.A.A.
- Le budget prévisionnel augmenterait de 75 %.

Dans ces conditions, et après réunion de notre commission d’agility et du staff de l’équipe le samedi 1er juin, il a été décidé à l’unanimité des membres présents, que la France renonçait avec beaucoup de regrets, à participer, pour la première fois depuis sa création, à cette grande compétition mondiale.

Un courrier l’informant de notre décision a été expédié par mail à Madame Christa Bremer, présidente de la Commission internationale Agility de la FCI.

Jean-Claude METANS
Président de la CNEAC
Vice-Président de la SCC

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  laure51 Lun 10 Juin 2013, 20:32

Roo mince alors ..
Dommage .. No (je ne remet pas en cause le désistement mais plutôt le fait que ça se passe comme ça ... )
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  sylvie13 Mar 11 Juin 2013, 18:26

et totalement aberrant que nos instances supérieures ne participent pas..............quand on voit ce qui peut être aligné pour des athlètes aux JO ne donner que 10% à des champions du monde potentiels ne reviendrait pas à grand chose Bad Bad

mais que voulez vous ce n'est pas du foot, ni du rugby et encore moins du tennis alors........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Gustave Mar 11 Juin 2013, 18:33

L'équipe Canadienne n'est pas subventionné. No
Chaque participant trouve l'argent pour participé et il y a des campagnes de financement, des commandites etc. mais le gouvernement ne participe pas à ça et honnêtement je ne vois pas pourquoi il financerait.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  laure51 Mar 11 Juin 2013, 18:44

Gustave financent-ils d'autre sports tel que le foot tennis rudby (et encore) ect ?

Je suis d'accord sylvie .. Après peut-être qu'on leur a imposer de ne pas participer pour faire valoir leur voix. Enfin je veux dire ils auraient eut les moyens ect d'y allez seul ils y auraient été mais ils en ont peut-être l'interdiction.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Gustave Mar 11 Juin 2013, 18:47

Oui ils financent d'autres compétitions sportives mais celles-ci ont des répercussions pour le pays. Que ce soit financière ou qu'elles apportent une certaine visibilité.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  laure51 Mar 11 Juin 2013, 18:50

Ok je comprend.

laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Easy life Mar 11 Juin 2013, 18:51

Ce qui gênait beaucoup les membres de l'équipe c'était qu'il ne pouvait/plus voyager avec leur chiens et sur place non plus.

L'équitation est un sport plus connu mais c'est pour autant qu'il diffuse beaucoup malheureusement.
Les gens en règle générale ne trouve pas ou pas encore un intérêt.

Mais il faut se dire que l'année prochaine c'est le Luxembourg (j'y vais avec mon club)!! =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Gustave Mar 11 Juin 2013, 18:52

Je suis au boulot et je ne peux éditer...je veux préciser que le soccer ici (le foot) on s'en tamponne royalement et pourtant j'en entend tout de même parler aux infos alors que pour vos compétitons canines je n'ai aucune idée de qui y participe et vos résultats.
Idem pour le hockey, vous devez certainement en entendre parler, que ce soit aux J.O. ou la ligue nationale de Hockey alors que vous vous en tamponnez royalement du hockey mais entendez vous parler de nos participants agilistes?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  laure51 Mar 11 Juin 2013, 21:13

On entend jamais parler du hockey ...
Et non on entend jamais parler de nos agilitiste mais c'est tout de même le championnat du monde la moindre des choses serait de pouvoir partir avec leur chien (le même avion) et avoir des horaires et jours de voyage correspondant ..

La chance easy d'y allez! et dire que l'année dernière c'était en France on en a même pas entendu un traître mots .. C'est dommage je trouve de privilégié certain sport par rapport a d'autre, a la base c'est tout de même une passion avant la compétition (je sais que pour certain il n'y a que les résultats qui compte mais quand même.. ) Il y a plein de sport qui mériterait d'être connus et qu'on entend jamais parler ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Gustave Mar 11 Juin 2013, 21:27

laure51 a écrit:On entend jamais parler du hockey ...
Et non on entend jamais parler de nos agilitiste mais c'est tout de même le championnat du monde la moindre des choses serait de pouvoir partir avec leur chien (le même avion) et avoir des horaires et jours de voyage correspondant ..

Beh...pas le hockey au quotidien mais au J.O.? ou la finale de la coupe Stanley?
Pourtant je connais des Européens qui arrivaient ici et qui en avaient entendu parler...bref, peu importe, il est bien évident que ce serait normal qu'il voyage avec leurs chiens mais ici je ne trouve pas que c'est ce qui ressort du communiqué.

Sinon pour du mondial...y'a beaucoup de chose mondial et pourtant on en entend pas parlé.

Tu savais qu'il y a quelques semaine il y avait eu un championnat mondiale de combat à l'épée chez vous en France? Moi j'ai vu un reportage pré championnat et je n'ai eu aucune nouvelle de la suite des événements.

Pour nous l'agilité est important mais si tu le mets dans un contexte globale...même ma famille se fout que je fasse de l'agilité donc imagines les voisins...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  laure51 Mar 11 Juin 2013, 21:31

oui oui je comprend bien, je n'en ait pas entendu parler non plus de l'épée ...
Ma famille si intéresse car j'en fait mais sinon rien de plus, mon frère fait du kayak pareil on en entend pas parler ..
Je comprend qu'à part les passionnées ça n'intéresse pas, mais justement a l'occasion de mondiale ce serait sympa d'en parler juste pour faire connaître aux personnes que ce soit n'importe qu'elle sport, agility ou épée ou autre ..

Franchement le Hokey je n'en ait pas trop entendu parler même au JO (que j'adore suivre) .
Et la coupe stanley non plus .. Je pense que le hokey est moins répandus en France qu'au Canada.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  sylvie13 Mer 12 Juin 2013, 07:13

ce n'est pas parce que le sport est méconnu que les fédérations ne doivent faire aucun effort !
allouer un petit budget "voyage" ne serait réellement pas du luxe et quand on voit la gabegie dont font preuve les communes et le gouvernement pour des associations qui n'existent même pas No

chaque discipline a le mérite d'exister et doit avoir sa part du gâteau........enfin bref
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Watchwolf Mer 12 Juin 2013, 07:22

est-ce que l'agility est reconnu par le ministère des sports déjà ? C'est la SCC qui le gère, mais le gouvernement sait que ça existe ?


Le canicross par exemple est géré par une fédération (FFST, entre autre) qui a la délégation du ministère du sport ce qui permet certaine chose comme le fait d'être récompensé si on fait des résultats dans une compétition européenne/mondiale. Il y a une journée à Paris où les compétiteurs ayant fait des résultats sont invités.

Alors pour l'agility ? C'est un sport pour le ministère des sports ?
La SCC participe-t-elle financièrement ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Easy life Mer 12 Juin 2013, 09:32

Non ca ne l'ai pas, l'agility n'est pas réglementer par la fédération.

Les seuls organisme sont la SCC et la CNEAC et au la commission du FCI

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Faline Mer 12 Juin 2013, 09:35

Watchwolf a écrit:


Le canicross par exemple est géré par une fédération (FFST, entre autre) qui a la délégation du ministère du sport ce qui permet certaine chose comme le fait d'être récompensé si on fait des résultats dans une compétition européenne/mondiale. Il y a une journée à Paris où les compétiteurs ayant fait des résultats sont invités.

c'est bien la seule chose que ca rapporte...

Parceque pour partir aux mondiaux au canada, on avait tout juste le droit au remboursement des 30euros d'inscription, alors qu'on était juste 2 a vouloir y aller...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Watchwolf Mer 12 Juin 2013, 10:24

Easy life a écrit:Non ca ne l'ai pas, l'agility n'est pas réglementer par la fédération.

Les seuls organisme sont la SCC et la CNEAC et au la commission du FCI

ok donc il n'y a pas de raison de demander quoi que ce soit au gouvernement.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Watchwolf Mer 12 Juin 2013, 11:45

je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent plus voyager avec leur chien ? qu'est ce qui leur en empêche ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Easy life Mer 12 Juin 2013, 11:58

Watchwolf a écrit:je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent plus voyager avec leur chien ? qu'est ce qui leur en empêche ?


L'avion qui devrait être affrété spécialement devait leur permettre d'être avec leur chien dans l'avion et non dans les soutes

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Gustave Mer 12 Juin 2013, 12:39

laure51 a écrit:


 Je pense que le hokey est moins répandus en France qu'au Canada.






On dira pas du tout ein...Smile c'est pour ça que je donnais ces exemples. Ici c'est le soccer qui n'est pas suivi alors que pour vous le hockey c'est rien.

easy life a écrit:
Watchwolf a écrit:je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent plus voyager avec leur chien ? qu'est ce qui leur en empêche ?



L'avion qui devrait être affrété spécialement devait leur permettre d'être avec leur chien dans l'avion et non dans les soutes








Je croyais que ce n'était pas dans le même avion mais la....c'est bof!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Watchwolf Mer 12 Juin 2013, 13:26

mettre le chien en soute c'est une sécurité de base. Il faut être un peu fou pour vouloir prendre le chien (plusieurs ici) avec dans l'avion ...

Si c'est la principale raison pour laquelle ils ne veulent plus y aller c'est n'importe quoi.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  sylvie13 Mer 12 Juin 2013, 13:47

je ne pense pas que ça se limite à une place en cabine au lieu d'une soute..ça serait totalement ridicule !

mais le budget pour 1 semaine en afrique du sud + transport + nourriture ça doit représenter un bras. et quand on voit les subventions qu'on alloue à n'importe quoi on pourrait avoir au moins droit à un forfait, merde on représente la France dans un championnat du monde c'est quand même une fierté non ?
même si c'était du bilboquet à roulette ça serait quand même la France au niveau international..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Easy life Mer 12 Juin 2013, 13:49

Ce n'est pas la principale raison et l'avion en question ne devait pas être, à ce que j'ai compris, un avion de tourisme.
De plus sur place les chiens n'aurait pas pu être, apparemment, avec eux.

Ils ne pouvait pas non plus arrivé le jour ou il le voulait et donc arrivé soit une semaine avant soit la veille...

Tout ca pour dire que les engagements qui avaient été pris par l'organisation et qui convenait à l'équipe, ont étés changés, ce que je plus que limite, quand on s'engage on s'y tiens!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Watchwolf Mer 12 Juin 2013, 15:16

sylvie13 a écrit:je ne pense pas que ça se limite à une place en cabine au lieu d'une soute..ça serait totalement ridicule !

mais le budget pour 1 semaine en afrique du sud + transport + nourriture ça doit représenter un bras. et quand on voit les subventions qu'on alloue à n'importe quoi on pourrait avoir au moins droit à un forfait, merde on représente la France dans un championnat du monde c'est quand même une fierté non ?
même si c'était du bilboquet à roulette ça serait quand même la France au niveau international..........

d'un point de vu stricte, non ils ne représentent pas la France. La France n'a rien à voir la dedans. C'est juste une équipe qui dit d'elle même représenter la France.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La France ne sera pas au Championnat du Monde Empty Re: La France ne sera pas au Championnat du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum