Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Que pensez-vous de ces compositions ?

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Fanga Sam 08 Juin 2013, 10:32

Bonjour,

Toujours à la recherche de croquettes qui conviendraient mieux à mon chien, je suis pour l'instant sur des Josera Sensiplus qui me conviennent globalement, mais je trouve mon chien un peu "2 de tension". Après, avec la chaleur qui commence à arriver, il est possible que les Josera n'y soient pour rien. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de le passer sur une croquette avec plus de viandes.
J'ai fait quelques recherches et j'aimerais votre avis sur plusieurs croq'.

Tout d'abord, les Markus-Mühle. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
La compo me paraît un peu "fourre-tout" mais il y a certains ingrédients dont la présence est assez bien justifiée, non ? Qu'en pensez-vous ? De plus, elle me paraissent assez abordables... Bizarre ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/markus_muehle_croquettes_chien/croquettes_chien_markus_muehle/44312

Spoiler:

Les Lukullus http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/lukullus_croquettes_chiens/lukullus_croquettes_naturelles_chiens/153572

Spoiler:

Et ensuite, un peu hors budget pour moi mais à voir... Les Applauws. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/applaws/354936#morehttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/markus_muehle_croquettes_chien/croquettes_chien_markus_muehle/44312http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/markus_muehle_croquettes_chien/croquettes_chien_markus_muehle/44312
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Fanga Lun 10 Juin 2013, 11:40

Personne pour m'éclairer ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  bouddha81 Lun 10 Juin 2013, 11:50

Pour les la dernière marque est mieux, parce que farine pour les première me plaît pas trop. Mais faut voir ce que ton chien digère le mieux.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Fanga Lun 10 Juin 2013, 13:36

Et bien actuellement, je suis sur des Josera, avec de la farine de viande aussi, et je crois qu'il les digère bien. Ses selles sont faciles à ramasser et moins grosses qu'avant (désolée pour les détails), peu nombreuses. Ce qui m'étonne, c'est leur couleur très foncée (quasiment noires). Normal ou pas ?

J'aimerais passer sur des croquettes avec plus de viande, car dans les Josera les céréales sont partagées dans la compo, ce qui me laisse penser qu'au final la viande n'est pas majoritaire. De plus, l'appellation "farine de" me fait maintenant un peu peur.

Je ne suis pas contre la présence de céréales dans les croquettes, et de toute façon mon budget ne me permettrait pas de me lancer sur des Taste of the wild ou autres, mais je pense que la viande doit être prioritaire. Chez Josera, ce qui me plait c'est qu'ils garantissent (selon eux) l'analyse des céréales et donc l'absence des mycotoxines.
Quel casse-tête pour trouver une marque abordable (je voudrais rester en dessous de 50e les 15kg), avec de la viande en première position dans la compo, qui ne soit pas présentée comme de la farine de viande (ce qui sous-entend souvent une quantité importante de sous-produits si j'ai bien compris), et qui convienne à mon chien un peu fragile ... Surtout que je dois rester sur des sites qui proposent des frais de port corrects, car habitant en Corse parfois on me demande une trentaine d'euros de FDP pour un sac un poil plus cher.
Je ferais mieux de me mettre à la ration ménagère quoi. Laughing Si je trouvais où me fournir en viande !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Easy life Lun 10 Juin 2013, 13:41

J'aime pas non plus les 2 première du à la farine...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Fanga Lun 10 Juin 2013, 20:14

Me revoilà avec d'autres compo à partager, si quelqu'un veut me dire ce qu'il en pense. hello

J'ai rayé la marque "Purizon" de ma liste, j'en ai lu beaucoup de mal.

Alors, d'abord les Mastery. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_mastery/croquettes_chien_adulte_mastery/186236

Les Trainer Natural (ou Natural trainer ?), dont le maïs rentre en premier dans la compo. Ca me dérange un peu mais bon, le reste a l'air honnête pour le prix, et au moins on a l'appellation "viande", non ? Malgré tout on est quand même dans une gamme en dessous.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_trainer_natural_nova_foods/croquettes_grand_chien_trainer_fitness/212972


Les Nutrivet, même si la teneur en protéine me fait un peu peur, relativement bon marché pour des sans céréales. Bizarre non ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290038
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  bouddha81 Lun 10 Juin 2013, 20:57

Les natural trainer j'ai essayer et correct, les nutrivet sont très bien
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Majestik Mar 11 Juin 2013, 01:37


Pro Plan est tres bien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  bouddha81 Mar 11 Juin 2013, 10:41

Ben franchement quand je travaillais en animalerie, on avait proplan pour les chiots et on a eu pas mal de merde avec. Des croquettes moisie alors que le sac était neuf, erreur de croquettes par rapport au sac sans compter les diarrhées inexpliquées..... même à la maison j'ai essayer pour les chats et franchement les chats ont fait une grève de la faim.
Alors du coup proplan, pour moi c'est de la daube.....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Fanga Sam 27 Juil 2013, 00:02

J'ai opté pour les Natural trainer et pour l'instant RAS... poil tout doux et selles moins sèches que les Josera.hello 
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Fanga Dim 11 Aoû 2013, 20:59

Bonjour,

J'étais sur des Natural trainer, ok aussi, mais je me demande si je ne devrais pas changer pour des almo qui m'ont l'air un poil mieux.
Qu'en pensez-vous ?

Natural trainer :
maïs, viande fraîche de poulet et dinde, riz, viande de poulet et dinde déshydratée, viande de porc déshydratée, saindoux, graines de lin, pulpe de betterave, huile de maïs, farine de poisson déshydraté, extrait de chicorée, FOS (fructo-oligosaccharides), levure de bière, fibre de pois,vitamines et minéraux, bioflavonoïdes, moule aux orles verts (Perna canaliculus), Boswellia (Boswellia serrata), orange amère (Citrus aurantium), sel, chlorure de choline, méthionine, aloe vera, L-carnitine, vitamine E, inuline.
Additifs par kg :
vitamine A 16 200 U.I., vitamine D3 1 215 U.I., vitamine E (alpha-tocophérol) 254 mg, cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 18 mg.

Humidité 8%
Protéine brute : 25%
Matières grasses brut : 13,50
Fibres alimentaires brutes : 2,20%
Cendres brutes 5,40M
Calcium 0;90
Phosphate 0,75

Almo :

Ingrédients : viande et sous-produits d'origine animale 53 % (dont 26 % d'agneau fraîchement cuisiné), céréales (riz 14 %, orge, avoine), extraits de protéines végétales, légumes et sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, levure, minéraux, manno-oligosaccharides (MOS), fructo-oligosaccharides (FOS), glucosamines, méthylsulfonylméthane, sulfate de chondroïtine.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A 26760 UI/kg, vitamine D3 1800 UI/kg, vitamine E 200 mg/kg, L-carnitine 500 mg/kg.
Oligoéléments : iodure de calcium anhydre 1,64 mg/kg, sélénite de sodium 0,53 mg/kg, sulfate de fer monohydraté 321 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 42 mg/kg, acides aminés de cuivre chélaté hydrogéné 53 mg/kg, acides aminés de zinc chélaté hydrogéné 356 mg/kg, sulfate de manganèse monohydraté 117 mg/kg, sulfate de zinc monohydraté 296 mg/kg, acides aminés de chélate de fer hydrogéné 21 mg/kg.



protéines brutes 26.0 %
graisses brutes15.0 %
fibres brutes2.0 %
cendres brutes 8.5 %
humidité8.0 %
énergie métabolisable 3602.0 kcal/kg

Je change pour les almo ou pas ?Embarassed 
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces compositions ? Empty Re: Que pensez-vous de ces compositions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum