Liens commerciaux
Derniers sujets
» Syska SHETLAND
par Huriel Aujourd'hui à 17:38

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Jackson Aujourd'hui à 17:37

» Petite nouvelle :)
par Jackson Aujourd'hui à 17:33

» Nouveau venu
par Huriel Aujourd'hui à 17:33

» Un nouveau venu
par Jackson Aujourd'hui à 17:32

» nouvelle venue
par Huriel Aujourd'hui à 17:31

» Styx et sa shet
par Jackson Aujourd'hui à 17:29

» Jolan berger d'anatolie
par Jackson Aujourd'hui à 17:18

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Jackson Aujourd'hui à 17:14

» SOS chien dont le maître est hospitalisé
par Geene Aujourd'hui à 17:11

» Ma meute, baignade, balade ...
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:32

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par suerte Aujourd'hui à 14:25

Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406064 messages dans 56979 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Geene
 
Savana&edjy
 
Huriel
 
Thomas77100
 
Surfandko
 
ELITEMICHEL
 
suerte
 
MyriamG
 
Styx
 

Publicités

6ème sens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6ème sens ?

Message  Lou d'Arabie le Ven 07 Juin 2013, 23:48

En ce moment ma whippet, (habituellement totalement insensible à mes états d'âme je le précise), donc pas du tout influencée par mon ressenti est complètement tourneboulée . Elle arpente la maison comme un petit fantôme, allant du canapé aux tapis en passant par la pelouse...Rien ne lui convient . Plus de soupirs d'aise, plus de longues siestes après les balades .
Aurait-elle pressenti qu'à la fin du mois on sera partis définitivement d'ici pour ne plus jamais revenir, que le vtt et la grande forêt toute proche qu'elle adore c'est terminé ?
Certes nous sortons autant qu'avant cette décision fatale, mais me sent-elle moins investie depuis quelques temps par les évènements de la forêt que nous savions si bien partager ?
Cette grande forêt est mal gérée, elle se meurt, alors il est temps de nous replier définitivement à Biarritz où la vie pour elle et moi ne sera plus la même, où il n'y aura plus de vtt garé en permanence devant la porte d'entrée, où il y aura l'océan à pied mais pas les montagnes . L'océan et les couchers de soleil sont vides se sens pour une whippet .
Certes on fait un inventaire, on trie, mais pas davantage que lors de grands nettoyages de printemps, et les cartons sont encore pliés dans le garage . Rien ne laisserait supposer à un regard étranger qu'un pareil tsunami va s'abattre si rapidement sur notre vie .
La petite whippet sait, elle, qu'un grand bouleversement se prépare . Elle tente de comprendre et son attitude étrange ressemble à un grand point d'interrogation, elle a tout à fait raison .
Et vos chiens, ça leur arrive de pressentir les grands chamboulements de votre vie ?

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1631
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Re: 6ème sens ?

Message  Dgedg le Sam 08 Juin 2013, 01:25

L'épagneule de mon enfance commençait à paniquer systématiqement deux-trois jours avant les départs en vacances, et deux-trois jours avant le retour, bien avant qu'on commence à se préparer. Les valises chez nous c'était au dernier moment...

Elle avait une peur panique de l'abandon et dans ces moments elle surveillait de près le coffre de la voiture, elle refusait les balades...

Dans un autre registre, mais là je pense qu'il s'agissait plutôt d'un des cinq sens classiques, sans trop comprendre pourquoi et comment elle n'a senti le danger qu'au dernier moment, la chienne de mes voisins a sauté par la fenêtre juste avant que la maison n'explose.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: 6ème sens ?

Message  anita81 le Sam 08 Juin 2013, 09:01

Le jour ou mon beau-père est décédé a la même heure ma bergère a aboyé a la mort c'est la seule fois qu'elle l'a fait.

anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

6 ème sens

Message  leturlupin le Dim 09 Juin 2013, 10:17

Dgedg a écrit:L'épagneule de mon enfance commençait à paniquer systématiqement deux-trois jours avant les départs en vacances, et deux-trois jours avant le retour, bien avant qu'on commence à se préparer. Les valises chez nous c'était au dernier moment...

Elle avait une peur panique de l'abandon et dans ces moments elle surveillait de près le coffre de la voiture, elle refusait les balades...

Dans un autre registre, mais là je pense qu'il s'agissait plutôt d'un des cinq sens classiques, sans trop comprendre pourquoi et comment elle n'a senti le danger qu'au dernier moment, la chienne de mes voisins a sauté par la fenêtre juste avant que la maison n'explose.

Certains de mes chiens font ça aussi. Une fois le jour de mon retour de vacances une chienne s'est couchée devant le portail le matin et n'a pas bougé jusqu'à notre arrivée, une autre fois j'allais chercher ma femme à 300 kms dans un endroit inconnu de la chienne (pas la même) à 50 km de l'arrivée je ne pouvais plus tenir ma chienne complètement excitée dans la voiture et je pourrais encore en raconter alors coïncidence, vue de l'esprit, ou phénomène réel ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: 6ème sens ?

Message  bigblue le Dim 09 Juin 2013, 11:56

Idem pour les vacances, pour les arrivées à la maison de campagne, les moments où nous sommes fatigués ou malades, etc.... Mon avis c'est que c'est nous "humains" qui lançons les signaux (même si parfois nous en sommes parfaitement inconscients) et les animaux n'ont aucun mal à les décrypter ;o)))
petite anecdote : l'année dernière en vacances, 16h, grand soleil et ciel bleu, je part en balade et le chien (qui adooorrreee se balader en forêt) reste en arrière, refuse d'avancer, on fait 200 m et vu la situation je décide de revenir à la maison.... à peine arrivé énorme coup de tonnerre et un orage phénoménal... Nous sommes certainement des milliers à avoir vécu ce genre de choses, ce qui me fait dire qu'en matière de perception des choses nous sommes nous humains bien loin derrière nos compagnons ;o))))

bigblue
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 60
Localisation : IDF
Mon chien : Perro, berger Serbe ;o)))
Sport canin ou activité : En cours d'éducation


Revenir en haut Aller en bas

Re: 6ème sens ?

Message  Huriel le Mar 12 Jan 2016, 08:00

Lou d'Arabie a écrit:Et vos chiens, ça leur arrive de pressentir les grands chamboulements de votre vie ?  

Sur un sujet récent certaines interventions m'ont donné envi de lire les sujets postés par Lou d'Arabie...et je suis tombée sur ce post...donc je vais vous raconter une anecdote....

...un jour un magnifique chien débarque dans mon jardin ( j'avais laissé mon portail ouvert car ma chienne de l'époque ne me quittait pas et moi avec mes 3 mômes j'arrêtais pas de faire des allés/retour) donc, ce chien avance dans l'allée et là coup de foudre !!! J'ai appris plus tard qu'il était issus d'une mère husky et d'un père colley.

Comme c'était un mâle je me dis qu'il court la femelle et je continue à vaquer à mes occupation mais le chien reste et se plante devant toutes les fenêtres des pièces que j'occupe...je vous passe les détails pour retrouver ses maîtres...qui habitent à 1km de chez moi...bref ou bout de 6 mois à fuguer pour venir nous voir , avec tous les dangers que cela comporte ses maîtres nous le donnent pour notre plus grand bonheur...et puis quelques mois après je ne vois plus mon chien...je cherche partout puis je finis par aller chez ses anciens maîtres et là j'aprends que la chienne qu'ils avaient (et que notre chien connaissait puisque c'est à partir de sa venue que celui-ci à commencer à fuguer et à atterir chez nous) venait de se faire écraser...
...puis quelques mois après rebelote notre chien fugue, et là je vais direct chez les anciens maîtres et j'apprends qu'ils sont en plein divorce et la femme était en train de faire ses valises quand notre chien à débarquer chez elle...

...j'ai été bluffée!!!

Vu les habitudes prises dans sa jeunesse où il vivait dans une maison non clôturée ( nous l'avons eu à plus d'un an) , il a tjs fait son petit tour dans le quartier mais quand je dis fugue c'est qu'au bout de 3h il ne revient pas...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1181
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

6ème sens ?

Message  leturlupin le Mar 12 Jan 2016, 17:59

Je ne voudrais pas relancer le sujet, mais j'ai un ami qui viens d'être sauvé par son chat et par son chien. C'était en pleine nuit tout le monde dormait, le chat lui qui dors dans la chambre grattait les draps, il en a été quitte pour faire un vol plané, le chien sais qu'il n'a pas le droit de monter à l'étage mais il monte et saute sur le lit en aboyant, fureur du maître, mais en ouvrant bien les yeux, il voit du feu partout autour de lui, il prend son pantalon, le chat sous le bras, le chien se débrouille ils arrivent à sortir et la maison a fini de bruler, sans ses compagnons il serait mort.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum