Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Chienne de 3 ans qui souffre d'anxiété de séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chienne de 3 ans qui souffre d'anxiété de séparation

Message  scarcore le Mar 04 Juin 2013, 21:32

Bonsoir,

notre petite famille s'est vu ajouté un membre de plus depuis dimanche, c'est une chienne de 3 ans qui était destinée au départ à l’euthanasie. La chienne a été récupéré par les grands parents des enfants et s'est très vite attachée à notre fille de 11 ans chez eux, à peine elle franchissait la porte pour aller jouer dehors que la chienne se mettait à pleurer.

Bref la chienne est chez nous à présent et passant mes journées à la maison, j'ai l'impression de n'avoir que le côté négatif de la chienne.

Ça commence à 7h30 le matin, lorsque ma compagne emmène les enfants à l'école avant d'aller travailler. Dès qu'ils ont quitté la maison, la chienne se met à pleurer voir hurler un peu et bouscule tout ou monte sur les bureaux pour regarder par les fenêtres, elle m'a fait tomber des pots en verre dans la cuisine et des orchidées sur le bureau, et mords les murs autours de la porte.

Il lui faut environ 1H pour arrêter de pleurer et penser à autre chose, enfin elle n'est pas bien remuante, elle passe sa journée sur le tapis devant la porte ou couchée dehors dans le jardin, elle va même chercher des affaires de notre fille.

Je suis amené à aller chercher les enfants à l'école, du coup je me vois obligé de la prendre avec moi dans la voiture, peur de la laisser complètement seule dans la maison.

Lorsqu'elle retourne notre fille, la chienne lui saute dessus et pleure en même temps, la lèche et la suit partout où elle va dans la maison. Ce soir, quand j'ai ramené les enfants, ils ont été la promener puis sont rentrer peu de temps après et ils sont repartis en me laissant la chienne, rebelote, elle recommence à pleurer et mordre la porte pendant 15min.

Donc voilà le tableau! J'ai vraiment peur de la laisser seule dans la maison et c'est dur pour elle de gérer l'absence de notre fille.

J'ai pensé à la solution de la cage métallique genre SAVI* et l'habituer à y aller et qu'elle se sente bien dedans comme un refuge pour pouvoir l'enfermer le temps que je fasse des courses ou autres sortie la journée mais bon je me dis que cette chienne a déjà un certain âge et un caractère déjà forgé et surtout une grande anxiété.

Cette chienne à l'habitude de dormir sur le canapé ou les lits, on la fait descendre à chaque fois qu'elle monte dessus et elle retourne sur son tapis près de la porte.

Si vous connaissez des méthodes qui fonctionnent bien, ça m'intéresse car d'un côté je me dis qu'elle se retrouve dans une nouvelle maison et une famille qu'elle ne connait pas encore donc je pense qu'il y a des chances de changer son comportement.

Merci

scarcore
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum