Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26203 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bebert85

Nos membres ont posté un total de 1438886 messages dans 58515 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Tceruped
 
cowboy-blue
 
leturlupin
 
Huriel
 
Ordana
 
ancien
 
TaxeFoncière
 
Annick841
 
Savana&edjy
 

Publicités

Cherche vétérinaire 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche vétérinaire 89

Message  Ninouchkaia le Lun 03 Juin 2013, 10:50

Bonjour,

ça y est, je me lance avec ma première question:
Est-ce que quelqu'un connaît un bon véto dans l'Yonne, de préférence à Auxerre?

j'ai un shetland de 4 mois, pour l'instant tout va bien, il a tous ses vaccins et tout, mais j'envisage de le faire vacciner aussi contre la rage, et surtout je voudrais faire une première visite chez le véto pour avoir une bonne adresse en cas d'urgence.
Le shetland n'est pas un chien très connu, certains vétérinaires ne le connaissent même pas du tout. Pourtant, ces chiens ont, entre autre, une allergie à certains médicaments (type vermifuges, anti-vomitifs, etc.) qui peut les tuer.

Pour la petite histoire, j'avais acheté un chiot shetland à l'automne dernier chez un très bon éleveur, il se portait super bien, et à 3 mois, il a attrapé une gastro: visite d'urgence chez le véto, injection de médicaments, prescription d'anti-vomitifs. Le lendemain matin, léger mieux, puis rechute le soir, retour chez le véto (un autre du même cabinet) le surlendemain à la première heure. Le type lui represcrit des médicaments un peu plus puissants. Le lendemain, il est mort...
J'ai vérifié dans les médicaments qu'il avait donné (bien trop tard évidemment, je m'en mords les doigts encore aujourd'hui), l'un d'eux était déconseillé pour les chiens porteurs du gène MDR1, responsable de cette fameuse allergie.
Le vétérinaire a parlé d'une septicémie, et c'est vrai que ça peut arriver chez les chiots, qui sont encore très fragiles à 3 mois. Nous on a soupçonné ce fameux anti-vomitif. On ne saura jamais ce qui l'a tué vraiment, mais c'est une expérience très douloureuse dont on ne se remet jamais vraiment, et on ne veut bien évidemment pas la revivre. Peut-être que le médicament n'est pas responsable, mais quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'attitude du 2e vétérinaire un peu légère dans cette situation, et je ne souhaite pas retourner là-bas pour mon nouveau shetland.

Désolée pour le roman, merci à ceux qui auront le courage de me lire, et si quelqu'un habite près de chez moi et a un bon vétérinaire, je suis preneuse!!
Merci d'avance!
avatar
Ninouchkaia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 31
Mon chien : Oban

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche vétérinaire 89

Message  Invité le Lun 03 Juin 2013, 11:21

clinique des bréandes à Perrigny !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum