Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

+5
Eicka09
cerry
Enya85
Educalins
Elesiä
9 participants

Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Elesiä Dim 02 Juin 2013, 20:27

Bonsoir, alors j'ai besoin de vos avis car là je suis en plein "In love" sur la bouille d'amour que l'on vient de me présenter!!!!

Dans ma rue, un marchand de glace passe tout les jours au soir, je prend 1 boule 1 fois/semaine (mon petit plaisir de la semaine Smile ) , du coup ben je me suis lié d'amitié avec la dame marchande de glace!

J'ai notamment appris qu'elle avait un Malinois et l'on va ensemble au club canin dorénavant !

Ce soir, je vais comme à mon habitude avec mes 2 chiens devant chez moi, j'attend ma coupine, je prend ma glace et là elle m'annonce qu'elle avait trop envie de me voir car elle aimerais me proposer quelque chose:

Le fils de sa soeur à adopter un Bouledogue american, une petite femelle qui à maintenant 6 mois, elle est blanche et à une bouille d'amour! Mais là il doit partir habiter en Suisse, donc il peut pas prendre le chien et c'est sa mère qui l'a pour le moment...
Elle me dis "je sais l'amour que tu porte pour les chiens, et je sais que tu élève admirablement bien les tiens, et ma soeur est très très difficile concernant le choix de la famille qui l'adoptera"
Mais elle à en gros réussi à s'arranger avec sa soeur, pour que se soit moi qui le prenne....

Je lui ai dis que si je m'écoutais je dirais OUI OUI OUI , surtout qu'elle est revenue un peu plus tard avec la chienne (après son service ) , et c'est une vrai perle! Très sociable, toute caline, très gentille, elle aime déjà mes 2 autres chiens...


Mais voilà je me dis que 3, c'est pas bien ... Enfin là je tente de me dire nooooon fais pas ça , mais quand je repense à cette boule d'amour, j'ai qu'une envie c'est d'aller direct la chercher!!

Sachant que je suis au chômage et que donc les fin de mois sont durs... J'ai donc 2 chiens (1 amstaff mâle de 1an et 6mois, un croisé beauceron femelle de 11mois) , j'ai 3 chats.... Et je me dis que le jour ou j'aurais un job, laisser 3 chiens dans la maison ça av être carnage !!

Enfin voilà, je voulais des avis neutre, des gens qui sont claire dans leur tête et qui n'ont pas succomber à la douceur de cette petite bête !!

Que feriez-vous à ma place??

Je la prend et tanpis je vis au jour le jour avec mes 3 amours... ?
Je dois redescendre sur terre?

Pffff c'est dur, mais cette femme est cruelle avec moiii Sad2


Je n'est pas pu prendre de photo mais elle ressemble très fortement à celle ci :
http://stelivradesurlot.olx.fr/chiot-type-bouledogue-americain-type-bully-iid-449900235
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Educalins Dim 02 Juin 2013, 20:34

Pourquoi il ne peut pas prendre son chien avec lui?

Bon, sinon, je suis de mauvais conseils... Smile
Prends la!!!



Bon, moi, y'a mon zom qui me tient un peu donc... Je pense pas que je pourrais Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Enya85 Dim 02 Juin 2013, 20:38

Je pense que tu as trouvé la réponse a ta question.
Parfois, il faut préférer écouter la raison au coeur malheureusement....

Pour ma part j'attend la fin d'année voire début d'année prochaine..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Elesiä Dim 02 Juin 2013, 20:39

Oui j'ai oublier de noter que j'ai un Zhomme aussi et encore au études.. enfin bientot plus, donc aucun revenue de son coté non plus (là vouvous dites mais c'est quoi cette bande de moule lol)

Je suis dans la maison à mon père, et j'ai un jardin, et pour le moment toute ma journée pour pouvoir lui offrir des jeux et autre...

Mais j'ai déjà du mal avec 2 chiens, par exemple pas moyen de les promener tout les 2 à moi toute seule... Si je veux l'enmener au dressage canin, je fais comment car j'ai déjà Myra et zhomme sais pas venir au club avec moi (ses cours...) 2 chiens en cours d'obé c'est possible?

Pour les vacances bon ça je fais tout pour prendre mes chiens avec, façon si les chiens sont interdit ben c'est simple je vais pas là , meme si c'est un endroit de rêve ... moi mes vacances de rêves, c'est celle que je passe avec mes chiens, et zhomme aussi bien sur (ne l'oublions pas) ...

Puis je connais pas trop la race, maintenant je peux me renseigner comme j'ai fait pour le staff et le beauceron...

Oui je me suis demander la même chose (pourquoi il ne la prend pas avec surtout que c'est une crème), mais je n'ai pas eu le temps de lui demander... trop focaliser sur cette bouille d'amour!
Je pense qu'il l'a prise sur un coup de tête...
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Educalins Dim 02 Juin 2013, 20:44

Oui plusieurs chiens à gérer c'est pas évident.

Je vais plutôt rarement les 3 toute seule...
Ou on est 2, ou je fais 2 groupes...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Enya85 Dim 02 Juin 2013, 20:47

C'est vrai que ça pose un soucis pour les balades (moi même, je ne peux pas prendre les 3 en même temps, il faut que je retravaille ma chienne qui tire beaucoup en laisse). Pour les vacances aussi (je suis radicale, je ne pars pas. Mais j'ai la mer a moins d'1h de chez moi).
Après, il faut te poser les bonnes questions en faisant abstraction de sa bouille.
Est ce raisonnable ?
Arriveras tu a gérer un gros chien en + ?
Financièrement, est ce le bon moment ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Elesiä Dim 02 Juin 2013, 20:58

Le gérer oui car j'ai beaucoup de patience, et niveau éducation, comme j'ai maintenant de bonne base grace à ce forum et surtout grace au club canin auquel je suis inscrite , à se niveau là ça devrais aller. et surtout j'ai tout mon temps libre pour un chiot qui demande justement de la patience...

En faite c'est surtout niveau budget que ça va mal passer (véto + croquettes+ jouet et objet en tout genre), la ça va serrer... donc je me dis je dois attendre d'avoir un job, mais à se moment là j'aurais l'argent... mais plus le temps lol !! C'est un cercle vicieux!!

Le pire ce n'est pas encore vraiment l'argent, on peut toujours s'en sortir et se priver (ça me cause pas trop de problèmes).
C'est surtout au niveau "pratique" dans la vie de tout les jours:
Avoir 12 pattes autour de moi, les promener tout les 3, aller avec tout ce monde au club (enfin pas Taïko, lui il à fini ... enfin il n'en a plus vrmt besoin) , rien qu'une balade en dehors de mon village (en foret ou a la mer) , ça devient tout de suite une vrais expédition... Ou je vais les mettre si j'ai par exemple un resto ou une journée mariage etc ... récemment c'était le bordel pour trouver quelqu'un pour les garder car ma mère ma offert un week end à Paris avec mon zhomme et donc bien sur sans les chiens... donc 3 c'est encore pire !

Enfin bref donc oui là je commence à redescendre , faire un peu abstraction de sa superbe bouille et me dire que ça va etre difficile dans le quotidien.

Pffff monde cruel !


Ou alors... je gagne à l'euro millions, je m'achète une graaaande maison avec graaand jardin , et là je peux la prendre Mdr
Non là je rêve carrement!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  cerry Dim 02 Juin 2013, 22:13

Moi je ne la prendrait pas, si déjà tes fins de mois sont durs il ne vaudrait mieux pas te compliquer la tâche. Penses que tu as deux chiens et qu'il n'y a pas que la bouffe à payer, penses aux frais véto (fixes ou non), n'oublies pas leur bonheur à eux aussi.

Bref c'est juste mon avis hello

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Elesiä Dim 02 Juin 2013, 22:32

J'ai trouver un bon terrain d'entente Smile

Une très bonne amie à moi (oui j'ai plein d'ami(e)s lol) , qui recherche un chiot, elle à déjà eu un bouvier bernois mais il est décéder à l'âge de 13ans.

Elle habite non loin de chez moi, et à littéralement craquer pour la chienne !

Donc je pense bien qu'elle va tenter de l'adopter si la dame lui fais confiance !

Elle travaille mais à des très bonne heures donc le chien sera pas seul, puis chez moi se sera sa 2e maison, je vais etre un peu comme sa marraine Very Happy .

Comme cela on ira au club ensemble, en promenade ensemble et tout et tout!

Comme ça je garde mon petit coup de coeur pas loin de chez moi, je la sais entre de bonne mains, et je pourrais tout de même m'occuper d'elle !

Good
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Eicka09 Dim 02 Juin 2013, 22:53

Haa c'est une bonne nouvelle sa !
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  cerry Lun 03 Juin 2013, 11:13

En voilà une idée qu'elle est bonne !! ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  AshraKyson Lun 03 Juin 2013, 11:16

Moi c'est moi qui aurais dis non et l'homme oui, il adore les bouledogue américain, des superbes chiens Smile
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Educalins Lun 03 Juin 2013, 11:21

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que cette chienne a 6 mois et qu'elle est déjà laissée par son proprio... Sad

J'espère qu'elle tombera sur une bonne famille alors.
On compte sur toi Elesia!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Smellycoco Lun 03 Juin 2013, 12:25

Je vais faire ma rabat-joie, mais il serait bien de connaitre les vraies raisons de son replacement, perso le déménagement j'y crois moyen, je vois pas en quoi ça empêche d'emmener son chien!
Elle a 6 mois, en plein l'âge des conneries, si ça se trouve elle gueule toute la journée, est hyper destructrice (je me trompe peut-être, mais de mémoire c'est pas toi qui avais un chien qui te refaisait la baraque tous les jours?)

L'effet de meute commence à 2, et imagine si celle-ci détruit, le tien se fera un plaisir de l'accompagner dans son entreprise de démolition...

Je connais pas cette race, mais toute blanche...ils ont pas de problème d'audition?
Je veux pas voir tout en noir, mais perso je voudrais en savoir plus avant de m'engager!

Et puis comme ont dit les autres, budget croquettes, veto etc....c'est pas un chihuahua ça mange!

Je suis seule pour promener Tess et Athos, j'ai l'habitude, là j'ai un teckel en FA, je me suis dit "1 de plus, 1 de moins en balade...", ben en fait, 1 de plus, c'est 1 de plus! Et tu le vois vite!! Mdr

Et moi j'ai tjrs pas investi dans un 3ème bras, ben les balades c'est un peu rock'n'roll!!
Une dogue avec une force de dogue et une énergie de dogue, un Lhassa asociable qui fonce dans tout ce qu'il croise à la moindre occas' et un teckel qui sort d'une cage, complètement flippé de la vie....crois-moi c'est pas évident!

Si je te dis que certains jours j'en ai marre, tu me crois? Mdr
(La prochaine fois que j'ai une irrépressible envie d'adoption, je vais pas en assoc ou à la SPA, je m'inscris sur jadopteunmec.com, j'adopte utile, quoi!! Mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  nicole30620 Lun 03 Juin 2013, 12:42

Smellycoco Good tout est dit avec humour et sincérité, d'adhère totalement... moi aussi je me suis laissée aller.... et vite rendue compte que deux c'est parfait, plus c'est vite l'enfer.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Elesiä Lun 03 Juin 2013, 12:51

Mdr Smellycoco tu m'a bien fais rire Mdr , ben je sais pas si c'est plus utile un mec ou un chien ... parfois jme le demande Mdr

Non mais je suis d'accord avec toi, et je n'ai pas tout dis sur ce sujet car bon c'est long à écrire mais je vais expliquer en gros:

La marchande de glace qui se nomme Elodie, à une soeur dont je ne connais pas le nom... et sa soeur (qui est bien plus âgée), à eu un fils.... il à maintenant 18ans.
Il à eu un coup de coeur pour cette chienne vendue par un particulier, c'est un non pro (je vous vois déjà venir), il à un couple et il c'est sa 2e portée... il ne compte plus en faire pour le bien de sa chienne... mais il à choisi ses chiens avec beaucoup de sérieux apparemment c'est un amoureux de la race!

La chienne je l'ai vu et je me suis aussi dis ah merde blanche... peut être qu'elle est sourde !
Donc j'ai claquer des doigts derrière chacune de ses oreilles, et elle réagit bien, elle réagit à son nom quand on l'appelle, même si l'on se met derrière elle, donc aucun problème... Par contre jai remarquée que à 6 mois elle ne fais ni Assis, pas bouger, coucher, enfin les truc de base et à tendance à encore mordre les mains des gens...
J'en ai donc conclu que: Cette chienne à été adopter par coup de tête, et que le garçons n'a pas envisager son avenir en l'achetant... Il voyage pas mal si j'ai bien compris car veut devenir pluri linguiste pour être traducteur ou je sais pas quoi bref!
Il est parti en suisse durant les vacances d'hiver, et il est revenue avec une suisse Mdr
Il y à 2semaines, il a dit à sa mère qu'il partais vivre avec son pti suisse là bas, dans un appart et apparemment il peut pas prendre sa chienne.... Donc c'est la mère qui la garde. Le hic c'est que la mère s'y connais pas du tout en chien et encore moins avec cette race très active!
Elle veut donc s'en séparer car elle dit que dans 1an la chienne va la renverser, surtout qu'elle ne sera pas bien éduquer (elle l'avoue elle même), mais elle veut une vrai bonne famille, d'ou le faite qu'elle ne le publie pas sur le net car elle à peur de tomber sur n'importe qu'elle fameux personnage!

Et voilà que j'entre en jeu Smile , sympa de me le proposer... mais comme tu le dis Smellycoco, j'ai renoncer à la prendre pour tout les inconvénients que tu à citer plus haut !
J'ai une amie d'enfance qui habite au abord de la ville, qui à acheter sa maison, et qui à un job, mais elle revient tout les midi chez elle et ne travaille que 4jours/7.
Elle habite vraiment en pleine campagne, sa 1er voisine est à plus de 500m, et cette fille à déjà eu un grand bouvier suisse (pas bouvier bernois pardon je me suis planter sur la race plus tot dans ce sujet), il est décéder il y à 1 an et ne s'en ai pas vraiment remise... là son conjoint là quitter et elle à dit stop au gars pour le moment et recherche un chien...
Je lui en ai parler, et elle a craquer sur la bouille de la petite!
Bon c'est une fille correct alors elle m'a pas dit JE LA PREND sur un coup de tête, elle est repartie chez elle et demande une semaine de réflexion pour également s'instruire sur cette race et demande à voir la chienne 1 ou 2 fois sur la semaine.

Si c'est concluant, elle prendra directement rendez-vous au véto pour le rappel de vaccin qui n'a pas était fait( la dame ne savait pas qu'il y avait un rappel de vaccin), et aussi rendez-vous à mon club canin pour reprendre dès le début son éducation qui laisse à désirer !

Si j'ai fait toute ses démarches c'est par se que j'ai lu sur le net que se sont des chiens pas non plus très facile si on les laisse trop faire, donc je ne veux pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains, surtout que c'est un molosse et que donc ils sont fort à la mode chez les jeune de Belgique .... Je suis sur que avec mon amie la chienne va etre heureuse!!!

ET moi je pourrais profiter de temps à autre de sa bouille d'amour quand elle viendra me rendre visite et ainsi la voir grandir!

Tout est bien qui fini bien Good
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Smellycoco Lun 03 Juin 2013, 13:02

Merci de ta réponse, c'est plus clair!^^ effectivement si ton amie pouvait la prendre, ce serait top!
J'ai entendu aussi que c'est des chiens qui demandent un certain investissement personnel en éducation, très vifs, bourrins comme tout bon molosse! Very Happy

(T'as raison pour les mecs, pas tjrs utile! Pis ça parle trop et ça te contredit tt le temps! Non, ce qu'i m'faut, c'est juste un bras, même d'accasion je suis preneuse! Very Happy)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Elesiä Lun 03 Juin 2013, 13:05

Ahahaah Adopteunbras.com Laughing

Oui on va essayer de faire le mieux possible pour cette puce, mais si je l'ai proposer à mon amie c'est par se que je sais que financièrement elle le peut mieux que moi , et puis elle est plus que courageuse et patiente (elle bosse en maison de retraite donc la patience ça la connais ^^ ) .
Elle sera capable de tout faire pour que la chienne soit bien équilibrée, puis moi je suis la pour la soutenir Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Ayla Lun 03 Juin 2013, 13:43

crois moi c'est pas parce qu'on bosse en maison de retraite qu'on est forcement plus patient... je sais de quoi je parle!!! Mdr à la limite on prend sur soit mais on boue de l'intérieur!^^

pour revenir au sujet c'est cool si ta copine peut s'occuper de cette chienne! Smile

perso j'aimerais beaucoup prendre un deuxième chien, mais quand je calcule tout les avantages et inconvénients je redescend vite sur terre.... je pourrais me permettre un chien aux alentours des 15kg pas plus financièrement parlant et aussi pour le côté "pratique" (plus facilement transportable, à faire accepter par l'entourage etc)
Après j'ai encore des détails à régler sur mon chien actuel... je ne veux pas prendre un deuxième chien tant que le premier n'est pas nickel! de plus on a commencé les concours et ça prend pas mal de temps entre l’entrainement et les journées entières sur les concours... je sais déjà ce que je faire avec mon futur autre chien mais tant que le mien est encore au "travail" je n'aurais pas le temps de faire ce que je veux avec l'autre...
je réfléchis depuis quelques temps à adopter un vieux chien pour lui offrir une retraite au calme mais souvent ce sont de gros gabarie et on reviens à ce que j'ai expliquer au début... bref un cercle vicieux :/

bref tout ça pour te dire qu'avant de craquer sur un chien il faut bien tout calculer et savoir exactement ce que l'on veut! (mais apparemment tu as réussi^^)
je vais régulièrement promener les chiens de la SPA... une vrai torture pour moi... si j’écoutai mon cœur j'aurais déjà minimum 3 chiens de plus à la maison Mdr heureusement la raison est là!^^

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Elesiä Lun 03 Juin 2013, 13:51

Oui Ayla je te comprend... Je vais souvent au refuge "les petits vieux" qui receuille de vieux chien que ne sont plus "adoptable" et on les promène, ou je vais à l'étoile de bonté... une SPA pour leur donner un peu de bonheur, et ça me fais trop mal au coeur parfois!

Le cercle vicieux je le comprend tout à fait aussi , et du coup c'est pour cela que j'ai également était raisonnable et que je ne l'ai pas prise...

Oui elle ma raconte parfois ses journées, les personnes âgées la font parfois tournée en bourrique... Du coup elle me dis que quand elle rentre chez elle, et que maintenant qu'elle est seule, elle ne peut en parler à personne de son job parfois ingrat!

Elle se dis donc qu'un compagnon à 4 pattes, même si ça parle pas, ça écoute Smile et puis comme elle me la dis "au moin lui il me jugera pas Sad "

Donc je pense que se sera tout bénéf pour elle ! Si ça peut lui redonner un peu de bonheur.... Elle pourra souffler après son job, en fessant une grand balade avec son chien!

ça c'est vrais, ça déstresse.... Moi je suis bien contente quand je me rend en Agility , rooo ça détend Good
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Ayla Lun 03 Juin 2013, 14:02

oui c'est tout à fait ça!!!! mon chien m'aide énormément à ne pas péter une durite et à oublier le travail quand je suis chez moi! (même si j'ai un homme mais lui à plus tendance à me mettre les nerfs en boule Mdr )
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Elesiä Lun 03 Juin 2013, 14:43

Mdr à vous entendre... on à plus de problème avec nos zhomme qu'avec nos 4 pattes Mdr

En tout cas je vous tiens au courant si la choupette va être adopter ou pas ... mystère et boule de gomme Wink

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?  Empty Re: On vient de me proposer un chien!! Est-ce raisonnable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum