Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

+7
daisyober
christelle68
suerte
raminagrobi
fab
Guest
Fallen67
11 participants

Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Fallen67 Lun 27 Mai 2013, 08:24

Je m'explique, mon chien Fallen perd des poils, jusqu'a la rien d'anormal, mais les quantités sont impressionnante... Si je passe le balai toute les 20 minutes, je ramasse un tas le poils de la taille qui varie entre une balle de golf et une balle de tennis...
Il y a un mois c'était encore pire... En une journée, je pouvais rambourer un cousin avec ce que je ramasser... J'ai commencer à lui faire une cure "beauté du poils" qui est un mélange de levure de biere, d'orties et de germes de blé.

Fallen à un beau poils brillant et tous, sur lui même on ne remarque rien, sauf des pellicules de temps a autre.


Jusqu'a maintenant je ne m'alerter pas. Mais j'ai eu plusieurs "remarque" de propriétaire de chien qui me dise que c'est quand même très impressionnant ce qu'il perd en poils...


Je commence à me demander si cela est normal... Est ce que ca ne serai pas dû a une carence en quelques choses? Avez vous déjà eu des echos la dessus ?

Je pense prendre rdv chez le vétérinaire afin de faire une prise de sang pour voir si tous est normal... Qu'en pensez vous?

Je m'inquiète peut-etre pour rien?
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Guest Lun 27 Mai 2013, 08:33

Il y a des trous dans le pelage ou pas ??
Tu lui donne quoi comme Alimentation ??

Avec le temps de merde que l'on a la mus de printemps s'allonge ..... Moi j'en sort pas non plus c'est pénible au possible ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  fab Lun 27 Mai 2013, 08:43

Si il mue de façon homogène et que le poil qui reste est beau et brillant, à mon avis aucun souci. Mais à voir la mue de certains de mes chiens depuis le début du printemps, je suis aussi impressionnée.... On aurait un été caniculaire à l'automne prochain que ça m'étonnerait pas ! Mdr
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  raminagrobi Lun 27 Mai 2013, 08:46

Moi aussi, mue très impressionnante cette année !....

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  suerte Lun 27 Mai 2013, 10:23

Chez moi elle dure depuis 2 mois Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  christelle68 Lun 27 Mai 2013, 10:51

comme les autres si le chien a un bel aspect...pas d'impression de robe "mitée", des endroits où on voit la peau, y a pas de soucis à se faire ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Fallen67 Lun 27 Mai 2013, 17:21

Aucun soucis sur lui, son poils n'a pas l'air mitée ni rien de tous cela!

Niveau nourriture il a des croquettes BEWIDOG Basic Croc, je rajoute de temps en temps (une fois par semaine en général) un oeuf, ou une noix de beurre, ou de l'huile de saumon...
Puis depuis un mois, un complément à base de plante pour la "beauté du poils" et depuis cela il en perd beaucoup moins, à un poil beaucoup plus doux, brillant, moins gras...

J'ai eu un doute car beaucoup de monde me disent que c'est vraiment exagerer sa perte de poils... Donc je me suis dit qu'il avait peut etre une carence en une vitamine ou autre...

Mais c'est vrai qu'avec ce temps les mues sont un peu chamboulés...

Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?

Message  daisyober Mar 23 Juil 2013, 11:36

Là moi ma bobox c'est pareil c'est même à la limite du supportable le véto me dis qu'elle n'as rien mais les quantités me paraissent abusées je suis toiletteuse j'ai donc tout essayer produits shampooings nourriture etc... c'est une cata !! j'ai un bb de 1an il est littéralement couvert de poils tout les jours c'est l'équivalent d'un seau et autour de sa corbeille c'est la moquette! par contre alle n'as pas de trous mais son corps est toujours couvert d'une poussière blanche , si elle se frotte à votre pantalon vous êtes plein de poils mais aussi tout blanc !! elle n'a pas de champignons ni de parasites et je ne sais plus quoi faire car elle n'est pas belle , elle a toujours l'air sale sont poil ne brille plus sauf quelque heure après un bain mais le lendemain c'est pareil .
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Educalins Mar 23 Juil 2013, 11:40

daisyober a écrit:Là moi ma bobox c'est pareil c'est même  à la limite du supportable le véto me dis qu'elle n'as rien mais les quantités me paraissent abusées je suis toiletteuse j'ai donc tout essayer produits shampooings nourriture etc... c'est une cata !! j'ai un bb de 1an il est littéralement couvert de poils tout les jours c'est l'équivalent d'un seau et autour de sa corbeille c'est la moquette! par contre alle n'as pas de trous mais son corps est toujours couvert d'une poussière blanche , si elle se frotte à votre pantalon vous êtes plein de poils mais aussi tout blanc !! elle n'a pas de champignons ni de parasites et je ne sais plus quoi faire car elle n'est pas belle , elle a toujours l'air sale sont poil ne brille plus sauf quelque heure après un bain mais le lendemain c'est pareil .

Elle mange quoi?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  daisyober Mar 23 Juil 2013, 12:01

elle mange des croquettes j'ai déjà fait plusieurs marques mais ca ne change pas;
De mémoire : royal canin , pro plan, hill's, flatazor, Bosch, forza 10 et d'autre
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Smellycoco Mar 23 Juil 2013, 12:03

Ma dogue a le poil très ras, mais comme vous les filles, je peux passer le balai 10x/jour, c'est atroce!
Il y a une semaine, je l'ai passée à la brosse furminator, c'etait interminable, plus j'enlevais de poils, plus il y en avait!
Et après, elle avait aussi un dépôt blanc, son poil est terne alors qu'en hiver elle a le poil ultra brillant, noir laqué...
Je pense que l'etrillage énergique doit "racler" les peaux mortes d'où le dépôt blanchâtre qui remonte...

Ça m'a fait pareil l'année dernière et elle avait des puces, elle était mitée derrière les cuisses, sous les coudes...là j'ai pas attendu, hier j'ai traité tout le monde à fond, on verra, j'espère que son poil va s'arranger!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Educalins Mar 23 Juil 2013, 12:08

daisyober a écrit:elle mange des croquettes j'ai déjà fait plusieurs marques mais ca ne change pas;
De mémoire : royal canin , pro plan, hill's, flatazor, Bosch, forza 10 et d'autre

Bilan veto sinon?

As tu essayé des croquettes sensitives par ex?
Ou sans céréales?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Eyaelia Mar 23 Juil 2013, 12:09

Sa mue ne s'est pas arrêtée depuis qu'il est né, un an bientôt que je ramasse pleins de minis Hendrix partout dans la maison T.T
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  daisyober Mar 23 Juil 2013, 12:47

sensitive oui bien sure j'ai essayer comme je l'ai dit je suis toiletteuse et je travaille avec des fournisseur de croquettes j'ai donc passé plusieurs marques et bien sure mon véto dis qu'elle n'as rien et que c'est une race qui comme un peu tout les molosses sont sensible et sujet au problèmes de ce genre sans qu'on ne sache vraiment quelle est l'origine du problème par contre moi je n'utilise pas de furminator ou autre parce que ca arrache le poil mais je prend une carde caoutchoux de massage
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Educalins Mar 23 Juil 2013, 12:56

Des compléments peut être?
Une cure de biotine par ex.

Moi, je trouve que ça fait assez problème alimentaire quand même...

J'avais un chat comme ça.
Jusqu'à ce que je trouve l'aliment qui lui convenait, elle avait toujours des sortes de pellicules... C'était moche...

Tenter une alimentation ménagère, ça te dit pas? Je comprendrais hein!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  daisyober Mar 23 Juil 2013, 14:38

ben tu vois une alimentation ménagère j'ai essayer pendant plusieurs mois et je n'ai vu aucune différence , moi aussi je pense que c'est alimentaire , en plus elle sent pas bon c'est pas cool avec un tout petit qui traine par terre , en plus il l'adore alors il se couche tout le temps sur elle ou il la sert après je te dis pas l' état du gamin il est bon pour le bain ne serait ce que pour l'odeur !!
est ce que quelqu'un aurai une marque de croquette à me conseiller ?( que je n'aurai pas encore essayer)
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Fallen67 Mar 23 Juil 2013, 18:17

Pour ma part, j'ai essayer un mélange de plante (beauté du poils). Il y a de la levure de bière, du germe de blé et de l'ortie. Durant la cure, perte de poils normale, mais beaucoup moins abondant, plus de problème de pelicule et de gratouilles. Vraiment cure très efficace, mais malheureusement une fois les plantes arreter, deux semaines après rebelotte...

Avec la température, rien d'étonnant, et mon véto n'est pas inquiet... Mais pfiou la catastrophe...
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Educalins Mer 24 Juil 2013, 08:37

daisyober a écrit:ben tu vois une alimentation ménagère j'ai essayer pendant plusieurs mois et je n'ai vu aucune différence , moi aussi je pense que c'est alimentaire , en plus elle sent pas bon c'est pas cool avec un tout petit qui traine par terre , en plus il l'adore alors il se couche tout le temps sur elle ou il la sert après je te dis pas l' état du gamin il est bon pour le bain ne serait ce que pour l'odeur !!
est ce que quelqu'un aurai une marque de croquette à me conseiller ?( que je n'aurai pas encore essayer)

Le problème c'est qu'une marque va être parfaite pour un chien et ne pas convenir à un autre.
As tu essayé Belcando?
Je l'utilisais et j'étais très très contente.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Mon chien perd énormément de poils

Message  leturlupin Jeu 25 Juil 2013, 08:25

Pas de soucis il fait 30° si en septembre ça continue il sera temps de t'inquiéter, laves le ça fera perdre déjà un maximum de poils et lorsque qu'après tu le pansera tu verras si il y a quelque chose d'anormal dans le pelage genre trous ronds etc. la perte de poils peut aussi être hormonale mais pour le moment RAS mets un peu d'huile de tournesol dans sa bouffe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ? Empty Re: Mon chien perd énormement de poils, est ce normal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum