Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Elle ne veut plus me suivre

+2
lynaaitou
pauline08
6 participants

Aller en bas

Elle ne veut plus me suivre Empty Elle ne veut plus me suivre

Message  pauline08 Lun 20 Mai 2013, 23:45

Bonjour,

Je vous mets dans le contexte. Vendredi soir (comme tous les soirs), je vais voir mes poneys et leurs donner leurs grains. Dak m'accompagne toujours. J'éteins la clôture électrique pour passer au dessus du fil, verse le seau de grain. Dak essaye d'embêter les chevaux, puis voyant qu'ils ne bougent pas, par faire son tour du pré. Je repasse les fils et remet la clôture en route et là, j'entend kai kai kai, et voit Dak déboulé du fond du pré, la queue entre les pattes. Elle s'est prise une châtaigne, la première en 3 ans que j'ai des poneys à la maison. Après pas mayen de l'approcher jusqu'à la maison.

Ce week-end elle n'est pas venu avec moi, mais ce soir quand j'ai voulu l'emmener comme d'habitude, j'ai eu un peu de mal à la faire sortir de la maison, mais elle est quand même sortie d'elle même, elle me suivait contente.Mais quand je suis arrivé au stop (je dois traverser le village pour aller voir les poneys), elle a pilé net, j'ai eu beau l'appeller, elle ne voulait plus venir. Elle a fait demi tour et est repartit comme une fléche à la maison.

Je ne sais pas trop comment la prendre pour qu'elle veuille bien me suivre. Je ne voudrais pas la brusquer. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus me suivre Empty Re: Elle ne veut plus me suivre

Message  lynaaitou Lun 20 Mai 2013, 23:52

Bonsoir, je pense que tu devrais lui laisser passer ce mauvais événement car le fait qu'elle pile et qu'elle fasse demi tour c'est dangereux pour elle si elle prend peur qu'elle traverse et bam une voiture Sad ce serait bien tragique ...
ensuite ne la rassure pas car c'est renforcé sa crainte et la conforté dans son idée d'avoir peur Smile
Si elle est gourmande attache là déjà prend des friandises et fait lui franchir les étapes ou elle prend peur et félicite puis caresse d'une voie super gay Smile

Laisse lui le temps d'oublier un peu ce mauvais épisode par des parties de jeux etc Smile

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus me suivre Empty Re: Elle ne veut plus me suivre

Message  fhugo Mer 22 Mai 2013, 17:32

deux solutions possible:
-la promener en laisse près du champs pour la réhabiter et lui montrer qu'il n' y a pas de danger.
-vous poser dans un coin près du champs en jouant avec elle. après un petit moment "maladroitement" vous lancer le jouet en direction de la cloture.

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus me suivre Empty Re: Elle ne veut plus me suivre

Message  Machinchose34 Mer 22 Mai 2013, 20:06

Il faut juste la rassurer et surtout la mettre en laisse, car ça peu effectivement devenir dangereux ! Peut être l'amadouer avec une petite friandise Wink

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus me suivre Empty Re: Elle ne veut plus me suivre

Message  luth Mer 22 Mai 2013, 20:32

çà m'est arrivé aussi, j'emmène toujours mon chien quand je vais à l'écurie

Remet le en laisse, les premiers temps, il sera réticent à te suivre, mais il te suivra et à fur à et mesure du temps, çà ira mieux.
Je garde toujours le chien en laisse pour entrer car je dois aller jusqu'à la sellerie pour couper le jus, après je le lâche ... une fois, j'avais cru que le jus était déjà coupé par mon mari et Sask' s'est pris une châtaigne. Pareil que le tien, il bloquait au portillon, dès l'entrée.

Et puis, les chiens détectent très bien le bruit du courant alternatif, surtout aux endroits où le fil touche - les chevaux aussi d'ailleurs -, alors depuis, quand il entend le bruit, il stresse jusqu'à ce que j'éteigne.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus me suivre Empty Re: Elle ne veut plus me suivre

Message  Lou d'Arabie Mer 22 Mai 2013, 20:46

Quand c'est arrivé à ma whippet sur un terrain de vol de modèles réduits où il y avait des odeurs de lapins mais où les sangliers ne devaient pas passer, d'où le courant électrique en permanence . Elle a bien couiné elle aussi, mais je l'ai "consolée" tout de suite pour lui faire comprendre que je savais ce qui venait de lui arriver .
Je suis allée la rejoindre dans le terrain et pour en sortir (elle n'osait pas!) je l'ai appelée et soulevée pour la faire passer de l'autre côté .
Vous ne pouvez pas savoir la reconnaissance qu'elle m'a alors manifestée !
Et depuis quand on passe dans ce coin elle m'attend devant la clôture électrique, elle compte sur moi, et moi je lui fais comprendre que je me souviens aussi de la décharge qu'elle s'est prise .
Il faudrait que ta chienne comprenne que tu sais tout, et que tu la fasses passer dessus ou dessous avec toi et en la rassurant .
La façon dont ça s'est passé n'est pas claire pour elle, et elle te croit peut-être responsable de ce qui lui est arrivée, sinon elle serait venue d'instinct chercher refuge vers toi, non ?
Quoi qu'il en soit qu'est-ce que ça secoue une "bonne" décharge ! Bad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus me suivre Empty Re: Elle ne veut plus me suivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum