Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

+19
espoir
fab
Tenshiyo
amiedesbêtes
scaramouche
christianethibault61
Eicka09
Oriane
Yzabo01
braque des antilles
aline
kirette
monique59
Biddy
easygirl
Majestik
sylvie13
Kisara
Yayane
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Yayane Dim 19 Mai 2013, 15:55

Peut-être ma question s'adresse-t-elle plus aux éleveurs mais je suis prête à lire les opinions de chacun sur le sujet. Je la pose à titre personnel comme à titre d'information générale sur le système de l'élevage canin en France.

Un jour viendra où j'aimerai avoir un chien d'une race, ou au moins d'un type défini, pour avoir un chiot dont je saurai ce qu'il deviendra adulte, aussi bien d'un point de vue physique que mental. Je ne suis pas du tout attirée par ce qui est expositions, reproduction (les refuges sont bien assez pleins et il y a des professionnels pour ça, c'est mon point de vue). Donc je me pose la question : est-ce que "cela se fait", une fois la race choisie par exemple, de faire le tour de bons élevages en signalant que je serais intéressée par un chiot non confirmable (pour raison esthétique, pas médicale) sous l'engagement de le/la faire stériliser ?
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Kisara Dim 19 Mai 2013, 15:58

dans un souci financier ?

les éleveurs n'aiment pas beaucoup qu'on leur demande s'ils bradent leurs chiots, surtout quand la question est un peu maladroite
ceci dit, les éleveurs sérieux annoncent toujours si le chiot présente avant même son adoption un défaut éliminatoire (dents, couleur...) et font une ristourne
faut faire le tour des annonces
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  sylvie13 Dim 19 Mai 2013, 16:02

je pense qu'il n'est pas gênant d'avoir ce genre de demande, pour un budget un peu serré il est possible d'avoir un chien LOF mais non confirmable ce qui peut être un atout pour faire toute les épreuves en agility par exemple....dans tous les cas je peux comprendre la démarche ! et en plus ça fait un heureux !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Majestik Dim 19 Mai 2013, 16:10

En espérant l'avoir au rabais ? Non ça ce fait pas .

En général si gros défaut visible la naissance le chiot ne sera pas conservé.
Si le defaut est constaté plus tard, le chiot sera supprimé également chez certains, d'autres le garderont ,
mais c'est pas quelques chose que les gens vont te dire directement , si ton choix ce porte justement sur le chiot
qui présente un defaut , la personne te le dira (enfin dumoins ceux qui sont honnète).

Mais si tu cherche un chiot a défaut pour avoir une remise tu va etre mal accueilli ,
"bonjour je cherche un chiot non confirmable en promo Mdr "

Non ça ce fait pas .... et ça sera tres mal vue ce genre demande .

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Yayane Dim 19 Mai 2013, 16:16

Kisara a écrit:dans un souci financier ?

Très sincèrement je ne me vois pas investir dans un chien 10x ou plus ce que coûte une adoption en refuge, je ne conteste pas le travail des éleveurs, ainsi que le coût de leur activité et le fait que peu d'entre eux arrivent à en vivre, mais un chiot LOF chez moi c'est supérieur à un mois de salaire et environ égal à ce que j'ai emprunté à la banque pour l'achat de ma voiture.

Je ne vois pas ma démarche comme ça : arriver chez un éleveur en disant "hep ! vous n'auriez pas un chiot à pas trop cher", je me doute que ça ne serait pas bien accueilli et je le comprends parfaitement.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  easygirl Dim 19 Mai 2013, 16:18

Perso, l'année dernière j'avais discuté avec quelqu'un qui craquait sur mes chiots mais dont le budget était serré. Il était convenu qu'il mette de coté pour une future portée, et puis j'ai un mâle dont un testicule ne descendait, donc je l'ai rapp. et je lui ai proposé ...

Il était comme toi, ni intéressé par les expos ni a repro. ... Ça lui a permis d'avoir un chien physiquement et au caractère presque conforme (à une coucougnette près !!! Smile )...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 16:26

Yayane, même non confirmable le chien ne sera pas brader non plus.
Tu peux espérer une "ristourne" mais pas du 50% (exemple hein) non plus surtout pour un défaut ou la vie du chien n'est pas mis en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Biddy Dim 19 Mai 2013, 16:30

Moi je dis oui. Je connais plusieurs personnes qui ont eu un chien lof non confirmable (cryptorchide, queue "cassée"...)
Par contre les éleveurs ne communiquent pas forcément dessus...
À toi de te manifester auprès d'eleveurs que tu as repéré, en leur demandant comment ils fonctionnent dans ce cas et si le courant passe bien, qu'il te prévienne au cas ou...
Par contre assez daccord avc Elo pour le prix... Mais prend contact et demande leur directement ;-)

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Yayane Dim 19 Mai 2013, 16:32

Elo & ses cabots a écrit:Yayane, même non confirmable le chien ne sera pas brader non plus.
Tu peux espérer une "ristourne" mais pas du 50% (exemple hein) non plus surtout pour un défaut ou la vie du chien n'est pas mis en danger.

J'en suis consciente Elo, un pur race issu de parents LOF confirmés ça se paie.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Majestik Dim 19 Mai 2013, 16:36

Yayane a écrit:
Kisara a écrit:dans un souci financier ?

Très sincèrement je ne me vois pas investir dans un chien 10x ou plus ce que coûte une adoption en refuge, je ne conteste pas le travail des éleveurs, ainsi que le coût de leur activité et le fait que peu d'entre eux arrivent à en vivre, mais un chiot LOF chez moi c'est supérieur à un mois de salaire et environ égal à ce que j'ai emprunté à la banque pour l'achat de ma voiture.

Je ne vois pas ma démarche comme ça : arriver chez un éleveur en disant "hep ! vous n'auriez pas un chiot à pas trop cher", je me doute que ça ne serait pas bien accueilli et je le comprends parfaitement.

En utilisant des produits de qualitée , e,n respectant le protocole de de vermifugation etc etc Un chiot LOF
reviens a environ 300 euros a 8 semaines auquel il faut rajouter le prix de la saillie divisé par le nombre de chiot (si etalon exterieur) , en gros 350/400 euros (en gros je dit bien ... tout depend de beaucoup de chose , complication vétérinaire ...déplacement a l'etranger pour pour faire couvrir la lice etc etc ...).
Auquel tu rajoute la frais supplementaire pour a la lice (verm.,test de progest. alim., etc etc) .
Tu compte qu'une lice de grande race ne peut pas produire avant 24 mois et sera mise a la retraite a 8 ou 9 ans .
T'ajoute quelques bricole et en gros sur la vie d'une lice en vendant tes chiots 1000 euros l'éleveur gagne ....
Rien !!! Mdr (tres peu quoi qu'il arrive)

Cherche plutot des "invendus" , de 12 semaines , voir un peu plus si sociabilisé un minimum entre temps . La tu pourra négocier tres largement .

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Yayane Dim 19 Mai 2013, 16:44

Majestik a écrit: Cherche plutot des "invendus" , de 12 semaines , voir un peu plus si sociabilisé un minimum entre temps . La tu pourra négocier tres largement .

Je te remercie pour cette piste Majestik. Pour ce que tu écris avant, oui je sais bien, et heureusement pour les éleveurs des personnes ont les moyens et l'envie d'acheter un chiot à ce prix, je dis juste que ce n'est pas notre cas à mon copain et moi et que je cherche une solution pour avoir un chiot "traçable" du point de vue physique et caractère sans vexer mes interlocuteurs.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Kisara Dim 19 Mai 2013, 16:44

Elo & ses cabots a écrit:Yayane, même non confirmable le chien ne sera pas brader non plus.
Tu peux espérer une "ristourne" mais pas du 50% (exemple hein) non plus surtout pour un défaut ou la vie du chien n'est pas mis en danger.

oh ça peut se trouver!
je connais une tite chiotte partie à 50% parce que prognathe, dans un élevage excellent, la propre mère de la chiotte en question a plusieurs titres de meilleurs de race

bon ça court pas les rues, ceci dit en se faisant un réseau, en montrant aux éleveurs qu'on est pas un arriviste mais qu'on a vraiment un intérêt pour la race, on a de belles surprises (et on fait de belles rencontres!)

je ne conteste pas du tout ta décision Yayane et je comprends très bien, avec mon budget étudiante je n'ai pu me payer "qu'une non LOF" (que j'échangerai pas comme une championne maintenant!)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Yayane Dim 19 Mai 2013, 16:50

Kisara a écrit: je ne conteste pas du tout ta décision Yayane et je comprends très bien, avec mon budget étudiante je n'ai pu me payer "qu'une non LOF" (que j'échangerai pas comme une championne maintenant!)

Pas de problème Kisara, je développais ma manière de voir les choses.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  monique59 Dim 19 Mai 2013, 17:12

perso ça me gene pas , il arrive quelquefois que j'ai un chiot non confirmable, prognathisme, poids ou coucougnette dans ce cas je baisse le prix.
c'est le cas en ce moment un chiot dont je suis pas sure pour le poids, a mon avis 3,5/4kgs adulte donc je le vends non confirmable
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Majestik Dim 19 Mai 2013, 17:17

Je sais pas quelle race t'interesse , mais les gens qui se retrouvent avec des chiots sur les bras y'en a un paquet ,

Quand tu vend une portée tu sais tres bien que plus ya de reservation , plus le nombre de chiot dispo diminue et moins les gens en veulent, beauceoup veulent pouvoir choisir un minimum et pas ce retrouver avec le chiot dont personne na voulu ,
ce qui veut pas dire que c'est un mauvais chiot mais ça reste celui dont personne na voulu Mdr

A partir de 3 mois ça deviens invendable ou presque , par contre tu tombe souvent sur des chiots peu ou pas sociabilisé ,
a cette age la chaque semaine qui passe sans sociabilisation correct condamne le chiot a développé des troubles divers (anxiété, crainte, peur , en suit l'agressivité, l'hypersensibilité etc etc ...) plus le temps passe, moins le chien aura de chance d’être rattrapable, surtout chez les chien vivant en box a l'exterieur / campagne / endroit calme ... certain ce donne la peine de les sociabiliser correctement , mais defois le temps manque aussir ...
Donc en tant qu'acheteur c'est des chiots a ne pas acheter , meme pas cher .A voir au comportement, si la sociabilisation a été faite y'a pas forcement de crainte a avoir (enfin ça ça ce constate sur place ...) Quoi qu'il arrive l'éleveur sais qu'il perd de l'argent de jour en jour ,ça vend a prix symbolique bien souvent (pour ma part jai cédé une chienne de 5 mois a 100 euros , LOF tat vacc etc etc ), certaine personne aussi donne on vende trois fois rien des jeunes de 4/5 mois qu'ils ont achetée sur un coup de tete ... ça ce trouve ... tout depend la race aussi .. bref ya plein de cas ou tu pourra trouver du LOF pas tres cher ... appel les eleveurs et demande si ils n'ont pas des jeunes a vendre ,
c'est courant , c'est soit des chiots qui n'ont pas trouvé d'acheteur , soit des jeune destiné a devenir des reproducteur qui sont rejetés car ne convenant pas aux critères de selection de l'éleveur (plus la selection est rigoureuse et plus le nombre de chien rejeté sera important, sachant qu'un chien qui ne colle pas aux critère n'est pas pour autant un chien mediocre , chaque eleveur a des criyteres selectifs propre a ses objectifs.)

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  kirette Dim 19 Mai 2013, 18:16

Yayane a écrit:
Kisara a écrit:dans un souci financier ?

Très sincèrement je ne me vois pas investir dans un chien 10x ou plus ce que coûte une adoption en refuge, je ne conteste pas le travail des éleveurs, ainsi que le coût de leur activité et le fait que peu d'entre eux arrivent à en vivre, mais un chiot LOF chez moi c'est supérieur à un mois de salaire et environ égal à ce que j'ai emprunté à la banque pour l'achat de ma voiture.

Je ne vois pas ma démarche comme ça : arriver chez un éleveur en disant "hep ! vous n'auriez pas un chiot à pas trop cher", je me doute que ça ne serait pas bien accueilli et je le comprends parfaitement.

Il y a plein de chiens de race non confirmable à la SPA. Par contre, les chiens ou chiennes sont d'office stérilisés. Donc pas d'expo. Nous sommes actuellement sur une chienne de 4mois 1/2 non confirmable mais de race et qui va être stérilisée a la fin du mois. Nous allons faire 300 kms pour aller faire sa connaissance avec nos deux pépères. C'est un sauvetage et j'ai craqué sur sa bouille. Avant d'acheter nos deux chiens loffés, je suis allé voir sur les sites de la SPA pour voir si je trouvais mon chien. Il n'y en avais pas la race que je voulais (malinois). Je ne regrette pas l’achat de mes deux pépères mais j'aurais préféré adopter (même si ce n'est pas gratuit) et rendre heureux un chien. Notre malinoise, mon homme l'a trouver en plein mois d'aout attacher a un arbre. Elle est morte à 13 ans dans nos bras et a vécue une vie heureuse.
Enfin tout ça pour dire regarde en premier sur le site de la SPA et compte environ 300 euros pour un chien ou une chienne pour l'adoption. Et cela fera deux heureux : toi et un 4 pattes.
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  aline Dim 19 Mai 2013, 18:22

du LOF chiot en refuge ou en asso fait pas rever, y en a vraiment quasiment pas, la on parle pas de chien d'apparence de race mais de chien LOF, nous les seul LOF qu'on a c'est les réformé d'élevage donc chiens adultes voir agés
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Yayane Dim 19 Mai 2013, 18:43

Kirette, notre Marius vient de SPA et je suis bénévole en refuge. Oui tu peux avoir de beaux "type", et encore, et on parle là de chiens adultes. Un chiot dont les ascendants sont connus en refuge, je demande à voir. Adopter un chiot en SPA c'est accepter la loterie d'un gabarit et de l'apparence à l'âge adulte, ainsi que celle des diverses influences des races sur le caractère de l'individu. Voilà entre autres pourquoi notre premier chien nous l'avons adopté adulte en refuge.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  braque des antilles Dim 19 Mai 2013, 18:52

J'avais acheté il y a des années un chaton sacré de birmanie LOF "bradé" car il avait la queue cassée (coincée dans une porte je crois) .
mais il était extrêmement peureux, je crois que son accident l'avait traumatisé
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  easygirl Dim 19 Mai 2013, 18:54

Après tout dépend de a race ... Tu auras plus de difficultés dans une race rare et/ou confidentielle que dans une race à la mode et/ou plus présente ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty chiots av défaut

Message  Yzabo01 Dim 19 Mai 2013, 18:58

J'ai adopté deux chiots dit "avec défaut" et vu que tous mes chiens sont stérilisés, je trouve celà aussi bien de donner une belle vie à un BB non confirmable vu que de toute façon il ne sera pas confirmé, pas d'expo ni repro.
Ca n'enlève rien à leur beauté et leurs qualités, et c'est plutôt bien de la part des éleveurs de le dire à l'achat, car beaucoup le cachent.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  kirette Dim 19 Mai 2013, 19:22

Yayane a écrit:Kirette, notre Marius vient de SPA et je suis bénévole en refuge. Oui tu peux avoir de beaux "type", et encore, et on parle là de chiens adultes. Un chiot dont les ascendants sont connus en refuge, je demande à voir. Adopter un chiot en SPA c'est accepter la loterie d'un gabarit et de l'apparence à l'âge adulte, ainsi que celle des diverses influences des races sur le caractère de l'individu. Voilà entre autres pourquoi notre premier chien nous l'avons adopté adulte en refuge.

Tu peux avoir le même problème avec un chien qui vient d'un élevage. Et tu n'as pas de SAV par ce que tu l'a acheté plus cher. J'ai un ami qui a achété une chienne Beauceron dans un élevage réputé et la chienne est morte a 5 ans. Elle a eu de grave problème de santé a partir de 3 ans. Ils ont été obligé de la faire piquer car la chienne ne pouvait plus marcher.
J'ai deux chiens loffés, confirmés et pourtant leur seule activité c'est le canapé. Je n'avais pas pour ambition de leur faire faire de l'agility, du mordant etc etc. Je voulais deux chiens de garde. Si je les ai pris c'est parce que j'ai craqué devant leurs bouilles. Et le jour ou je les ai acheté, je n'étais pas du tout parti pour ça. Je cherchais un chien sur le site de la SPA de la région. Mais je ne regrette pas, ils répondent à toute mes attentes et je les aime.
De plus, tu as autant de risque sur un chien loffé que sur un "Type" adopté à la SPA. alors je te l'accord pas sur le Standard morphologique mais sur le caractère. J'ai deux chiens (deux frères) et ils sont si différent. L'un attaque les pneus, l'autre s'en fout. L'un est très tétu tandis que l'autre non.
Enfin tout ça pour dire que payer entre 500 a 1000 euros un chien loffé mais non confirmable pour moi aucun intérêt.
Enfin chacun voit midi a sa porte.
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Oriane Dim 19 Mai 2013, 20:14

monique59 a écrit:perso ça me gene pas , il arrive quelquefois que j'ai un chiot non confirmable, prognathisme, poids ou coucougnette dans ce cas je baisse le prix.
c'est le cas en ce moment un chiot dont je suis pas sure pour le poids, a mon avis 3,5/4kgs adulte donc je le vends non confirmable

Voilà

Ça ne me gêne pas non plus que l'on pose la question Wink

Je viens d'ailleurs d'avoir cette question posée sur ma portée par téléphone il y a quelques jours
Ce n'est pas toi ? Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Eicka09 Dim 19 Mai 2013, 20:26

Personnellement sa me dérange pas non plus que l'on me pose cette question. C'est bête mais je préfère a la limite que quelqu'un vienne me voir pour avoir un chiot LOF mais non confirmable plutôt que d'aller chez le naisseur du coin pour prendre un "type" et encourager ce réseau la.
Tout le monde n'a certes pas les moyens de pouvoir mettre 800€ dans un chiot il faut pouvoir le concevoir en tant qu'éleveur.
Des chiots non confirmable je crois qu'on en a tous eu, dans ma race ( Berger australien ) j'ai eu 2 chiots a blanc envahissant et j'ai bien sur fais une baisse de prix de 150-200€.

Après il faut savoir ce faire comprendre et bien tourner la question auprès de l'éleveur aussi. Soit tu passes pour quelqu'un de motivé pour un LOF mais au budget serré soit tu passe pour un gros radin Mdr
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ? Empty Re: Est-ce que "cela se fait" de chercher un chiot non confirmable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum