Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

+14
amstaff
Bringée
Minique
mariie18
Dojiro
staffiehippy
Romulus14
Oriane
Yayane
Lou d'Arabie
frisson57
AshraKyson
suerte
RegardePas
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 11:55

Dojiro a écrit:
suerte a écrit:
Oriane a écrit:Attention y a 2 sortes de structures spa hein...

la confédération des spa dont fait partie le refuge de brignais.

et la spa dont le siège est situé à paris ....

ne pas confondre ...

ET ?????

Bah c'est pas la meme chose. En fait y'en a meme 3 types de SPA.

En gros n'importe qui peut se revendiquait spa. Demain, tu crées une asso spa en t'enregistrant au journal officiel si tu veux.

Donc des SPA y'a :

-La grosse qu'on voit a la tele, avec le siege a Paris, un paquet de refuges et quelques dispensaires. c'est une asso enorme qui a le quasi monopole des dons de part sa mediatisation.

-La confederation des spa, c'est plein d'assos independantes qui se sont regroupé pour essayer d'avoir un peu plus de poids.

-Les independants, on trouve tout et n'imp.

Pour donner un exemple concret, dans le nord pas de calais on a :
A saint Omer, un refuge spa nationale.
A tourcoing, roubaix et calais des refuges de la lpa (une asso, 3 refuges) qui font eux meme parti de la confederation comme les assos de merville, lille, sait aubin etc...
A boulogne sur mer, une asso independante avec un seul refuge.

Donc en gros c'est le bordel, aveant de faire un don ou autre, mieux vaut bien se renseigner.

Oui mais Brignais dépend de Paris , c'est la nationale ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  Dojiro Ven 17 Mai 2013, 12:24

Dans le 69, y'a juste un dispensaire a Lyon et un refuges a Marennes.

Brignais fait partie de la confederation, c'est donc une asso independante qui s'est rattachée a la confederation pour beneficier d'un soutient "logistique".
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 12:31

Ok en tous cas les chats sont euthanasiés dans la semaine et les chiens guère mieux No

Bref, c'est souvent Croc Blanc qui récupère tout ......

Un blog sur l'assoss, bon mes infos je les tiens d'ailleurs .......

http://association.proprietaires-d-animaux.victimes-detenus.a.spadelyon.over-blog.com/pages/temoignages_accablant_la_SPA_de_LYON-3398946.html
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  mariie18 Ven 17 Mai 2013, 12:39

J'ai entendus dire que Brignais était un refuge douteux, quand j'ai voulu adopter j'ai demander l'avis de ce refuge, on m'as dit d'éviter d'adopté Berger Allemand -_- .

Pour les magouilles, oui de toute façon ce n'est pas que la SPA , c'est tous. fondations, associations, entreprises etc... donc pas facile, l'argent dirige l'homme comme une carotte un mulet . Même les croquettes peuvent être détournées , faut pas croire ils sont très inventifs . les gardes pour ses animaux, les revends sur des sites etc...

Le faite de pouvoir créer des refuges à tous va permet au petit papier chiffré de profité de la souffrance animale pour circuler librement, et enfonce encore plus les refuges qui eux veulent vraiment aider ces chiens. il faut bien se renseigner et ne pas hésiter a pauser les questions qui fâche avant de choisir le refuge qu'on veut aider Sad
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  mariie18 Ven 17 Mai 2013, 12:42

suerte a écrit:Ok en tous cas les chats sont euthanasiés dans la semaine et les chiens guère mieux No

Bref, c'est souvent Croc Blanc qui récupère tout ......

Un blog sur l'assoss, bon mes infos je les tiens d'ailleurs .......

http://association.proprietaires-d-animaux.victimes-detenus.a.spadelyon.over-blog.com/pages/temoignages_accablant_la_SPA_de_LYON-3398946.html


c'est souvent que les refuges font cela Sad , il est facile de dire que les animaux ne sont pas euthanasiés , et si ils ne le font pas et qu'ils se retrouvent en surpopulation c'est pour la plupart direction le laboratoire Sad .
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 12:45

mariie18 a écrit:
suerte a écrit:Ok en tous cas les chats sont euthanasiés dans la semaine et les chiens guère mieux No

Bref, c'est souvent Croc Blanc qui récupère tout ......

Un blog sur l'assoss, bon mes infos je les tiens d'ailleurs .......

http://association.proprietaires-d-animaux.victimes-detenus.a.spadelyon.over-blog.com/pages/temoignages_accablant_la_SPA_de_LYON-3398946.html


c'est souvent que les refuges font cela Sad , il est facile de dire que les animaux ne sont pas euthanasiés , et si ils ne le font pas et qu'ils se retrouvent en surpopulation c'est pour la plupart direction le laboratoire Sad .

OK mais vendre des chiens pour des expériences pharmaceutique bah là je suis pas OK ........ C'est pire que tout ....... Bad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  mariie18 Ven 17 Mai 2013, 12:55

je suis bien d'accord Sad mais malheureusement même si toutes les usines a chiots fermerais , les tests continurais grâces ( si on peut dire) aux refuges qui chaques années débordent d' animaux Sad

pas loin de chez moi il y en a une, avec souvent des manif pour sa fermeture. mais elle continue toujours .
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  frisson57 Ven 17 Mai 2013, 13:13

Yayane a écrit:

Zéro magouille chez Les Restos du Cœur? Zéro magouille chez Actions Contre la Faim? Zéro magouille chez 30 Millions d'Amis? ... Me faites pas rire No

et les pièces jaune, la mère chichi et son doudou,qui se goinfrai au resto aux frais de l'asso Mdr &re Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  RegardePas Ven 17 Mai 2013, 18:56

Quand je lis tous cela, ça me donne envie de me prendre une petite bicoque au fin fond de l'Alaska, et a chasser le Grizzly Mdr
Comment peut on se regarder dans une glace après cela?...
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Parrainage

Message  Minique Ven 17 Mai 2013, 19:19

Le mieux pour éviter ces détournements c'est encore de parrainer directement un animal dans une association. Au moins on est sûr, et attention à ne pas jeter le discrédit sur la spa, tellement de gens donnent d'eux-mêmes que pour ça fonctionne...

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  frisson57 Ven 17 Mai 2013, 19:38

Minique a écrit:Le mieux pour éviter ces détournements c'est encore de parrainer directement un animal dans une association. Au moins on est sûr, et attention à ne pas jeter le discrédit sur la spa, tellement de gens donnent d'eux-mêmes que pour ça fonctionne...

et tu es sûr que ton parrainage sert a cet animal???

ce n'est pas les petits employés qui piquent l'argent des dons ,mais comme d'hab ,la direction confused
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  Bringée Ven 17 Mai 2013, 20:10

J'avais suivi pas mal ces problèmes à la SPA de Paris à une époque. Les gros scandales datent quand même d'il y a plusieurs années, depuis ils ont changé de dirigeante, et finalement c'est un administrateur judiciaire qui a été nommé, mais qui semble prendre à coeur sa tache, et qui semble soucieuse de la protection animale. Après des scandales, il en reste, au niveau des refuges, (je suis bien placée pour le savoir, il m'ont tué un chien de 5 kg que j'étais prête à adopter et à tenter de rééduquer) et sans doute ailleurs. 50 000 animaux passent par la SPA chaque année, c'est une association absolument énorme, ils gèrent notamment le plus grand chenil d'Europe, à Gennevilliers, 300 chiens, à coté de la fourrière où se "déversent" les animaux errants de 4 départements parisiens, ... et les animaux n'écrivent pas au président de république ou à leur avocat pour se plaindre de leur condition de "détention".

Si vous êtes motivés, vous pouvez toujours prendre une adhésion et vous rendre à l'AG. Vous verrez la présidente et tout le conseil d'administration. Vous pouvez leur faire part directement de votre avis éclairé. C'est ce que j'avais fait à une époque.
Améliorer le sort des animaux de la SPA de Paris, c'est toucher beaucoup d'animaux, il faut quand même se rappeler que beaucoup sont sauvés et adoptés grâce à eux et c'est donc très important que cette association aille "dans le bon sens".
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 21:45

Pas d'accord Frisson. Sans faire de généralités... le père d'une amie, bénévole à la banque alimentaire... des CARTONS de chocolat chez lui, le frigo rempli de yaourts, les paquets de pâtes estampillées "aide CE"...

Et dans ma ville, un bénévole à la distribution, qui te sort "chouette, on a eu un arrivage de langoustines, je vais me régaler !"

Euh... ça vous dérange pas trop les gars, de croiser le regard de ceux qui en ont vraiment besoin pour survivre, toutes les semaines? La famille qui va passer derrière et qui va devoir tenir avec une bouteille d'huile et un paquet de farine que vous aurez daigné lui laisser, ça lui aurait pas fait plaisir des langoustines ou du chocolat?
Faut croire que non No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  frisson57 Ven 17 Mai 2013, 22:05

Dgedg ,je parle que la majorité
,dans le cas de la SPA c les dirigeants, les pièces jaune (la chichi ) présidente ,les dons pour le cancer ( G. M )président

le pognon de la france ................... non la c'est des autres qui en profite

je connais aussi une banque alimentaire ou ceux qui font les achats a un I*********é passe leur carte de fidélité perso ,pour avoir les points,mais paye avec l'argent de l'assos

des gens qui viennent chercher de la nourriture,avec grosse BMW et manteau de fourrure( chercher l'erreur) affraid

des gens qui bénéficient de ça ,alors qu'ils n'en on pas le droit ,juste parce qu'ils connaissent la bonne personne affraid

je connais les personne des 2 coter
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 22:18

Je connais aussi mais c'est un cherokee au lieu de la BMW... Des deux côtés ça me file la nausée. Question d'éducation peut-être, on m'a appris à ne pas piller l'état, et à avoir un minimum de solidarité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  frisson57 Ven 17 Mai 2013, 22:21

Dgedg a écrit:Je connais aussi mais c'est un cherokee au lieu de la BMW... Des deux côtés ça me file la nausée. Question d'éducation peut-être, on m'a appris à ne pas piller l'état, et à avoir un minimum de solidarité.

pareil ,mais juste pour te dire qu'il y a abus ,profit, vol ,partout

ma femme a fait la remarque .....................................son patron, lui a dis que ce n'était pas son prob, dû moment que les achats sont payés,c'est pas notre problème
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  RegardePas Ven 17 Mai 2013, 22:24

dire que cet été j'ai fait un don financier pour l'école de formation des chiens d'aveugles qui manquait de fonds, je me demande s'ils sont vraiment arrivés a destination affraid
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 22:26

Dgedg a écrit:Pas d'accord Frisson. Sans faire de généralités... le père d'une amie, bénévole à la banque alimentaire... des CARTONS de chocolat chez lui, le frigo rempli de yaourts, les paquets de pâtes estampillées "aide CE"...

Et dans ma ville, un bénévole à la distribution, qui te sort "chouette, on a eu un arrivage de langoustines, je vais me régaler !"

Euh... ça vous dérange pas trop les gars, de croiser le regard de ceux qui en ont vraiment besoin pour survivre, toutes les semaines? La famille qui va passer derrière et qui va devoir tenir avec une bouteille d'huile et un paquet de farine que vous aurez daigné lui laisser, ça lui aurait pas fait plaisir des langoustines ou du chocolat?
Faut croire que non No

Bah si nous parlions du secours catholique tenu par des dames de la hautes ben c'est pas mieux, moi soit je donne de la main à la main, soit je jette, vi c'est pas bien ...... No

Bon la dernière fois j'ai donné en plus du cristal St Louis 3 chambres à Emmaüs que je ne pouvais emporter dont une en Ebène, des draps couvertures pur laine bref la moitié d'un appart, lorsque ma fille leur a signalé le meuble de SDB en super état dont je n'avais plus besoin bah NON, cela ne les intéressait pas ils ont laissé le reste se revendait .......

Ma voisine il y a 6 mois fais du trie chez elle , elle donne un tas de choses mais certaines ben ils n'ont pas voulu les prendre elel était furax, encore une qui ne donnera plus rien ........... No

Bon j'avoue à Lyon Emmaüs faut que ce soit du beau sinon ils ne se déplacent pas ......... confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 22:27

Dgedg a écrit:Je connais aussi mais c'est un cherokee au lieu de la BMW... Des deux côtés ça me file la nausée. Question d'éducation peut-être, on m'a appris à ne pas piller l'état, et à avoir un minimum de solidarité.

+ 1 Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  Bringée Ven 17 Mai 2013, 23:28

Apparemment, vous ne connaissez pas trop le mode de fonctionnement des associations. Ca n'a rien de choquant qu'une association refuse de prendre un objet que je leur propose, ils savent mieux que moi si ça peut être utile ou pas, si ça ne leur sert à rien, pourquoi s'encombreraient-ils ? Pour me donner la satisfaction narcissique d'avoir fait une "bonne oeuvre" qui n'en est pas une ??

Pour Emmaûs, les biens doivent être vendables, le principe d'Emmaus, depuis sa création, c'est la brocante, ils revendent derrière direct dans leurs entrepôts, ça leur permet de faire travailler des gens qu'ils sortent de la rue, donc c'est normal qu'ils refusent ce qui ne peut être vendu.

Si les associations gardaient tout ce qu'on leur donne (je ne vais pas faire de descriptif ...), ce serait des dépotoirs. Dans mon association, nous prenons tout ce qu'on nous donne, pour ne pas vexer les donateurs, mais on jette direct derrière des trucs dont on se demande ce qu'il leur passe par la tête pour donner ça, ou s'ils ont eu la flemme de faire un second voyage à la déchetterie.
Pensez bien que tout celà doit être stocké, et les associations n'ont pas des locaux de taille infinie et gratuits.

Enfin, même si toutes les magouilles que vous évoquez sont tout à fait révoltantes, il faut quand même réaliser que beaucoup de gens sont aidés par les associations, et que la majorité de l'argent part vers les personnes qui en ont besoin, sauf gros scandales type ARC, mais bon ce n'est pas la majorité des cas, et je trouve un peu facile de se dédouanner en disant "tous pourris". La plupart des bénévoles sont dévoués et honnêtes, en tout cas, c'est ce que je vois, en étant à l'intérieur, et pas à l'extérieur ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 23:37

J'ai été élevée par des extrémistes faut dire, ma mère estimait que quand on peut mettre 300 € dans une robe, on va pas se faire rembourser du sirop pour la toux...
Ils ne se sont jamais RIEN fait rembourser, que ce soit la bobologie, mon doigt cassé (oui oui, le doigt auquel vous pensez Mdr ), les opérations diverses et variées...

Promis juré, le trou de la sécu, c'est pas moi Laughing

Pour les meubles, fringues et compagnie, je file tout aux restos du coeur, ils les donnent ensuite à leurs bénéficiaires. Et il me semble mais je n'en suis pas sûre, que les fringues non utilisables sont revendues pour finir en isolant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  suerte Ven 17 Mai 2013, 23:45

Bringée a écrit:Apparemment, vous ne connaissez pas trop le mode de fonctionnement des associations. Ca n'a rien de choquant qu'une association refuse de prendre un objet que je leur propose, ils savent mieux que moi si ça peut être utile ou pas, si ça ne leur sert à rien, pourquoi s'encombreraient-ils ? Pour me donner la satisfaction narcissique d'avoir fait une "bonne oeuvre" qui n'en est pas une ??

Pour Emmaûs, les biens doivent être vendables, le principe d'Emmaus, depuis sa création, c'est la brocante, ils revendent derrière direct dans leurs entrepôts, ça leur permet de faire travailler des gens qu'ils sortent de la rue, donc c'est normal qu'ils refusent ce qui ne peut être vendu.

Si les associations gardaient tout ce qu'on leur donne (je ne vais pas faire de descriptif ...), ce serait des dépotoirs. Dans mon association, nous prenons tout ce qu'on nous donne, pour ne pas vexer les donateurs, mais on jette direct derrière des trucs dont on se demande ce qu'il leur passe par la tête pour donner ça, ou s'ils ont eu la flemme de faire un second voyage à la déchetterie.
Pensez bien que tout celà doit être stocké, et les associations n'ont pas des locaux de taille infinie et gratuits.

Enfin, même si toutes les magouilles que vous évoquez sont tout à fait révoltantes, il faut quand même réaliser que beaucoup de gens sont aidés par les associations, et que la majorité de l'argent part vers les personnes qui en ont besoin, sauf gros scandales type ARC, mais bon ce n'est pas la majorité des cas, et je trouve un peu facile de se dédouanner en disant "tous pourris". La plupart des bénévoles sont dévoués et honnêtes, en tout cas, c'est ce que je vois, en étant à l'intérieur, et pas à l'extérieur ...

Et tu trouves normal que l'on demande si les meubles ont de la valeur à une personne qui rentre en maison de retraite et donne tout l'appart ???????

Sachant qu'elle avait des meubles en bois de rose incrustés de nacre..... ben du coup elel a rien donné à Emmaus, c'est pour aider certes , mais pas pour enrichir certains non plus ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  Bringée Sam 18 Mai 2013, 00:22

C'est maladroit, c'est tout, mais les employés d'Emmaüs qui viennent chercher les meubles ne sont pas sortis de Saint Cyr ou de Polytechnique, hein, ce sont les ex SDF ou marginaux qui ont pu ainsi retrouver du travail. Ils peuvent être moyennement bien élevés et aimables. Il faut un peu de compréhension.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 00:29

Bringée a écrit:C'est maladroit, c'est tout, mais les employés d'Emmaüs qui viennent chercher les meubles ne sont pas sortis de Saint Cyr ou de Polytechnique, hein, ce sont les ex SDF ou marginaux qui ont pu ainsi retrouver du travail. Ils peuvent être moyennement bien élevés et aimables. Il faut un peu de compréhension.

Non mais ça au tél , et pis une femme de cet âge ben c'est susceptible aussi , faut comprendre .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds - Page 2 Empty Re: La SPA condamnée pour gaspillages et détournements de fonds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum