Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

alliment de table pour ou contre ?

+12
Gustave
suerte
Educalins
Fallen67
AshraKyson
Minique
amiedesbêtes
Mr Inoran
anita81
Lodyssée De Yuna
amstaff
stefe07
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 18:33

Des restes j'en donne mais en quantités tellement minimes que ça ne compte pas vraiment...

Mais je rebondis sur le pain trempé puisque quand on a récupéré ma braque, elle ne connaissait que ça, on a galéré pour la convaincre de manger autre chose...

Poil sec, terne, énormément de pellicules. Deux doigts tournés, avec les griffes qui poussaient vrillées et incurvées. De là à dire que c'était lié à l'alimentation, il n'y a qu'un pas que je franchirai volontiers.

J'ai connu un chien nourri au pain sec et aux restes... il avait peut-être 4/5 ans, il en paraissait plus du double...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 18:35

Tu me donnes une idée , ma boulangère donne le pain gratos pour les zanimaux pte que je devrais y songer Wink C'est économique au moins Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Un peu d'historique

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 18:41

Dans l' Encyclopédie ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, Volume 34 concernant les chiens Blanc du Roy créé par Louis XII et appelés alors chiens Blancs Greffiers du roy (aujourd'hui nommés chien de billy), on peut lire qu'ils étaient nourris avec du pain blanc, de la soupe et la curée de la chasse, donc de la viande. (lecture en ligne sur google P 785). Tout était surveillé, même la qualité de la farine, ou l'eau pour le pain qui ne devait pas être croupie (rat,= Leptospirose..). Sinon gare au boulanger qui était châtié. On y apprend aussi quelque chose d'édifiant. Les chiens vivaient en moyenne jusqu'à 9 ans et oui, messieurs les vetos donc pas beaucoup de progrès là...En plus on parle de chiens de travail. Par contre cela devait bien être différent pour les chiens de pauvres.

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Gustave Jeu 16 Mai 2013, 18:49

raminagrobi a écrit:
Gustave a écrit:

Hier soir il a eut l'estomac des homards. alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 841239

???? alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 851933



Sans blague...même ça ce n'est pas clair? alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 780688

Un estomac c'est tout de même la même chose chez vous??? le Homard, vous n'en mangez pas? Je ne peux pas mettre de photo je suis au travail mais voici le lien.

https://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1360&bih=571&q=Homard&oq=Homard&gs_l=img.12..0l10.984.1859.0.3672.6.5.0.1.1.0.63.313.5.5.0...0.0...1ac.1.12.img.5oryNqd1kO4
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 18:54

je me mangerai bin un tit homard moi tout d'un coup ............................................. Eat
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 18:55

Tiens, moi aussi... oh, j'ai oublié d'en acheter Embarassed

suerte a écrit:Tu me donnes une idée , ma boulangère donne le pain gratos pour les zanimaux pte que je devrais y songer Wink C'est économique au moins Smile

En même temps, je l'ai déjà fait...
Une fois je rentre du taf, un vendredi soir, la maison dévastée... les conteneurs ouverts, le frigo grand ouvert et vidé (ça, c'est signé Laughing ), et les chatons avaient confondu croquettes et litière...

Bien sûr je bossais le lendemain matin et point vert est fermé l'après midi...

Bah tout le monde au pain trempé et mix volaille jusqu'à ce que je puisse racheter des croquettes.
Et ça leur a même pas servi de leçon Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Jeu 16 Mai 2013, 18:57

Ce sont entre autre les produits laitiers qui donnent des pellicules.

Pour le poil terne, c'est pas le fait de donner du pain, mais c'est surtout le fait de ne donner que du pain comme seul source de protéine. Des pâtes au blé complet bien cuite avec 100gr de viande hâchée juste saisie 2min à la poele, le tout bien mélangé, je connais pas beaucoup de chien qui y résiste.

La ration ménagère doit contenir obligatoirement un peu de viande pour que le chien ait sa quantité journalière de protéine d'origine animale nécessaire à ses besoins vitaux. C'est le manque de protéine d'origine animale qui affaiblisse la santé du chien à long terme.

Pour info, 100gr de viande de bœuf crue contiennent autant de protéine qu'un kilo de croquettes de première qualité. Cela vous donne un aperçu de la quantité réelle de protéine d'origine animale contenue dans les croquettes.


Quand vous lisez : problème = 25%...c'est 25% de protéines d'origine animale et végétale.


C'est la raison pour laquelle les chiens font beaucoup de crottes avec les croquettes car le 80% des protéines d'origine végétale sont de mauvaise qualité et donc possèdent un taux de digestibilité très faible, donc très peu assimilable par le système digestif du chien, donc rejeté dans les selles.


Dernière édition par amstaff le Jeu 16 Mai 2013, 18:58, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 18:57

Bah ma copine éleveuse, les chiens sont cons ils piquent le pain des chevaux alors que chez elle c'est croquettes à volonté toute la journée dans un sceau ........ Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 18:59

amstaff a écrit:Ce sont entre autre les produits laitiers qui donnent des pellicules.

Pour le poil terne, c'est pas le fait de donner du pain, mais c'est surtout le fait de ne donner que du pain comme seul source de protéine. Des pâtes au blé complet bien cuite avec 100gr de viande hâchée juste saisie 2min à la poele, le tout bien mélangé, je connais pas beaucoup de chien qui y résiste.

La ration ménagère doit contenir obligatoirement un peu de viande pour que le chien ait sa quantité journalière de protéine d'origine animale nécessaire à ses besoins vitaux. C'est le manque de protéine d'origine animale qui affaiblisse la santé du chien à long terme.

Pour info, 100gr de viande de bœuf crue contiennent autant de protéine qu'un kilo de croquettes de première qualité. Cela vous donne un aperçu de la quantité réelle de protéine d'origine animale contenue dans les croquettes.


Quand vous lisez : problème = 25%...c'est 25% de protéines d'origine animale et végétale.


C'est la raison pour laquelle les chiens font beaucoup de crottes avec les croquettes car la moitié des protéines d'origine végétale sont de mauvaise qualité et donc possèdent un taux de digestibilité très faible, donc très peu assimilable par le système digestif du chien, donc rejeté dans les selles.

Donc si je suis ton raisonnement finalement un steak haché de bœuf par jour + riz + légumes ça devrait le faire pour tous les chiens Y compris ma "grosse" ??? Parce que là ça me plairait au final Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Jeu 16 Mai 2013, 19:02

Un chien de taille moyenne (25kg), avec 100gr de viande fraîche par jour, ne crèvera jamais de faim. Il n'aura certes pas l'estomac bien rempli, mais cela suffira à assurer sa survie.


Mais le même chien, avec 200gr de pain sec, crèvera à moyen terme.


amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  raminagrobi Jeu 16 Mai 2013, 19:04

Gustave a écrit:
raminagrobi a écrit:
Gustave a écrit:

Hier soir il a eut l'estomac des homards. alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 841239

???? alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 851933



Sans blague...même ça ce n'est pas clair? alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 780688

Un estomac c'est tout de même la même chose chez vous??? le Homard, vous n'en mangez pas? Je ne peux pas mettre de photo je suis au travail mais voici le lien.


https://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1360&bih=571&q=Homard&oq=Homard&gs_l=img.12..0l10.984.1859.0.3672.6.5.0.1.1.0.63.313.5.5.0...0.0...1ac.1.12.img.5oryNqd1kO4

Ca l'était tellement que je n'y ai pas cru Mdr Le homard, j'en mange pas tout les jours tu sais Sad2
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty viande

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 19:05

"Pour le poil terne, c'est pas le fait de donner du pain, mais c'est surtout le fait de ne donner que du pain comme seul source de protéine. Des pâtes au blé complet bien cuite avec 100gr de viande hâchée juste saisie 2min à la poele"

YES Bravo

Mais pourquoi tu fais saisir par contre

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 19:06

amstaff a écrit:Un chien de taille moyenne (25kg), avec 100gr de viande fraîche par jour, ne crèvera jamais de faim. Il n'aura certes pas l'estomac bien rempli, mais cela suffira à assurer sa survie.


Mais le même chien, avec 200gr de pain sec, crèvera à moyen terme.



ok merci de temps en temps je rajoute un steak de Dogador , le dimanche
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 19:08

Ramina moi non plus c'était avant Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty prix

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 19:10

Pour 14 chiens si j'achète des croquettes de qualité, ca me coûte plus de 300 euros. Avec l'alimentation ménagère, je peux même me permettre les légumes bios et du riz de qualité. Reste la viande en direct de l'abattoir. Et tout ça coûte moitié. Un bon plan pour ceux qui veulent nourrir sans colorants , sans conservateurs, avec des croquettes qui contiennent de la viande fermière et des céréales non traitées (sans gluten s'il vous plait), rendez vous sur le site albert le chien. De la qualité.

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty albert

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 19:12

Et pas plus cher....Même gamelles et jouets sont biodégradables, sans colorants nocifs norme ce pour enfants.


Dernière édition par Minique le Jeu 16 Mai 2013, 19:15, édité 1 fois

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  christophe20 Jeu 16 Mai 2013, 19:13

suerte a écrit:
amstaff a écrit:On revient au sujet les filles. Wink

Le orange c'est pour Elo tongue

Le rouge et ses dérivés sont exclusivement réservés a la modération.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Gustave Jeu 16 Mai 2013, 19:21

Rami, moi non plus je ne mange pas de homard à tout les jourrs t'inquiètes...

En plus, les prix ont augmentés beaucoup car les asiatiques ont commencés à acheter les stocks...alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 482743



On a plus le droit au orange non plus...bon je savais pour le rouge mais pas pour le orange...


Dernière édition par Gustave le Jeu 16 Mai 2013, 19:24, édité 1 fois
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 19:23

amstaff a écrit:Ce sont entre autre les produits laitiers qui donnent des pellicules.

Pour le poil terne, c'est pas le fait de donner du pain, mais c'est surtout le fait de ne donner que du pain comme seul source de protéine. Des pâtes au blé complet bien cuite avec 100gr de viande hâchée juste saisie 2min à la poele, le tout bien mélangé, je connais pas beaucoup de chien qui y résiste.

La ration ménagère doit contenir obligatoirement un peu de viande pour que le chien ait sa quantité journalière de protéine d'origine animale nécessaire à ses besoins vitaux. C'est le manque de protéine d'origine animale qui affaiblisse la santé du chien à long terme.

Dans le cas de ma braque, elle ne mangeait effectivement QUE ça, pain et lait, enfin, plus probablement pain et mélange lait-eau... Tu lui tendais un bout de viande, elle savait pas ce que c'était No

Après je suis au mixte, et avec des croq de merde en plus, alors je ne suis pas parano des céréales, quand j'aurai fait ce qu'il faut pour passer au 100 % barf je ne ferai pas une attaque à l'idée de leur filer un bout de biscotte Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  stefe07 Jeu 16 Mai 2013, 19:43

Bon si jai bien compris des reste de table ok mais pas nimporte quoi !!! bref ces sur que je donnerais pas des frites bien grasse et bien salé a mon chien moi je prefere viande et legume rien de trop gras...la chienne de mes parents a son bol de croquette plein a volonter et aussi les reste de nimporte quoi pizza ,spagetti , poulet ,porc . frite absolument tout...elle aime la cantaloup et le fromage a plein mais elle esst tres tres grasse...voir meme obese ses une chowchow croiser shih tsu elle a plus aucun plis de peau tellement elle est grasse donc ses probablement trop de bouffe et trop nimporte quoi !! moi je compte bien faire attention je veux que mon chien vive longtemp et en santé Smile

ahhhh et désolé cest surment plein de faute avec les enfants qui courre partout jai pas eu le temp de me corriger et j'ecrit super vite Mdr
stefe07
stefe07
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Channel 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Educalins Jeu 16 Mai 2013, 19:46

Honnêtement?

Privilégie une alimentation à base de croquettes d'excellente qualité...
Et laisse tomber les restes de table No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty a mon avis

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 20:02

Ne change rien , garde les croquettes à volonté, c'est bien rare qu'un chien se suralimente de qqchose dont il dispose à volonté. Par contre pour les restes de table, banni les sucreries qui l'engraissent et ne présente aucun intérêt. Juste pour récompense de temps en temps. Et une frite ça a jamais tué un chien. Trop de graisse oui

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Jeu 16 Mai 2013, 20:26

stefe07 a écrit:
ahhhh et désolé cest surment plein de faute avec les enfants qui courre partout jai pas eu le temp de me corriger et j'ecrit super vite Mdr

Sont pas en Vari Kennel tes enfants ? Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  amstaff Jeu 16 Mai 2013, 20:28

Educalins a écrit:Honnêtement?


Ben oui honnêtement...manquerait plus que tu sois malhonnête. Moron
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

alliment de table pour ou contre ?  - Page 3 Empty Re: alliment de table pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum