Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

+7
Lisamogwai
passion57815
loir51
amstaff
Figue
suerte
alex51
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 17:09

Elo & ses cabots a écrit:
Renseigne toi sur les places, en attenant, propose peut être si ils peuvent te former en tant qu'HA, ça montrera ta motivation.

Merci du conseil, je ferai Smile

Une amie à moi qui a fait un bac canin doit bientôt passer les sélections pour faire homme d'attaque, je savais pas que c'était possible pour une fille Mdr
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 17:23

Bien sûr que oui, et elles sont aussi bonnes que les hommes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Elesiä Mer 15 Mai 2013, 17:55

Oui j'en ai une dans mon club également, Marie-Ange elle se nomme... mais quand elle enfile les grosse couches du manteaux pour les morsure (je sais pas comment on appel cela désolée) , ben t'inquiète que c'est plus un Ange Evil or Very Mad

Ben c'est bien, renseigne toi comme tu le fais maintenant , c'est le plus important !

En tout cas bonne continuation avec ton boxer ! Et bonne chance alors avec ce petit cancre au cour d'obéissance Mdr
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  stefe07 Mer 15 Mai 2013, 18:05

Moi je me demande si tu a un autre chien qui est plus dans tes criteres va tu délaisser ton boxer ?? Les bergers allemand sont des tres bon chien mais les boxer aussi moi je dit qu'avec un peu de motivation ton boxer arrivera a faire tout ce que tu lui demande sa prend du temp et de la patience et il est vrai que dans un petit appartement si tu quitte de chez tes parents tu pourrais avoir de la misere a vivre avec 2 chien tu n'est pas la le jour qui s'occupera ton ton chiot pendant ce temps les chiot on besoin de beaucoup de temps pour qu'on s'occupe d' eux bref reflechie bien mais moi a ta place je prendrais le temp avec le chien que tu a deja !!
stefe07
stefe07
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Channel 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Elesiä Mer 15 Mai 2013, 18:09

Oui mais comme il disait, il ne prendra que le Berger Allemand avec lui, car le Boxer c'est plus le chien de la famille... Je suis d'accord avec toi hein! Je lui ai donner les même conseils...

Simplement je le dis à sa place car il à mentionner plus haut qu'il en avait marre de se répéter Smile

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 18:29

ce que je trouve dommage c'est que tu decrêtes que ton chien n'est pas bien pour le faire bosser. (il aime pas l'agility, c'est un boxer donc il est pas fait pour l'obeissance ...)
C'est encore un "bébé" et en plus un Boxer donc ça reste super jeune ds la tête super longtemps faut persévérer !
si tu prends en chien pour faire du ring et que ça se passe pas comme tu veux tu feras quoi ? tu arrêteras aussi ? c'est pas parceque tu prendras un Berger Allemand ou malinois lignée travail que ça ira forcément !
J'ai un copain qui est en 3 maintenant, son Berger Allemand n'a commencé à vraiment mordre à 16 mois !
J'ai eu des malinois issus de super lignée qui n'ont jamais mordu ...

Une copine a une croisée cavalier king charles (donc pas vraiment fait pour bosser hein) elle est arrivée au club avec une chienne qui se caché tellement elle avait peur de tout, cette année elle a fait le GPF en obé.

Sans persevérance tu n'arriveras à rien, y compris et surtout en Ring.

Comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé) si ta vie après tes études ne convient pas au chien tu feras comment ?
Fait toi la main sur ton bobox, va au bout de ses capacités et une fois posé chez toi prends toi, ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 18:32

Tam, oui je viens de me rendre compte que j'lui en demandes ptêt trop pour son âge (cf. les messages plus haut!)...
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 18:38

stefe07 a écrit:Moi je me demande si tu a un autre chien qui est plus dans tes criteres va tu délaisser ton boxer ?? Les bergers allemand sont des tres bon chien mais les boxer aussi moi je dit qu'avec un peu de motivation ton boxer arrivera a faire tout ce que tu lui demande sa prend du temp et de la patience et il est vrai que dans un petit appartement si tu quitte de chez tes parents tu pourrais avoir de la misere a vivre avec 2 chien tu n'est pas la le jour qui s'occupera ton ton chiot pendant ce temps les chiot on besoin de beaucoup de temps pour qu'on s'occupe d' eux bref reflechie bien mais moi a ta place je prendrais le temp avec le chien que tu a deja !!
Ah non, je ne délaisserai jamais mon boxer. Je l'aime trop. No
Mais c'était plus dans le sens où le boxer est le chien de mes parents, et l'autre serait plus à moi. Fin je vois pas bien comment expliquer. Pas question d'en privilégier l'un ou l'autre ça c'po possible.
Et après mes études je pense pouvoir facilement éviter le problème de l'appartement... Je ne vivrai probablement pas en appartement. Le boxer restera coute que coute à mes parents (maman ne laissera pas bébé partir mais moi j'peux dégager Very Happy ), et de toute façon je ne prendrai jamais un chien en appartement. J'ai du mal à imaginer même juste un boxer en appartement, tellement il a besoin de se dépenser et pas que en promenade.

De toute façon, rien ne se passera avant un an au moins, donc j'ai l'temps de peaufiner l'achat d'un deuxième chien (ou le non achat).
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  anita81 Mer 15 Mai 2013, 18:55

Mon fils a fait ses cours d'éducateur canin et le mordant avec son boxer sans problème
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Elesiä Mer 15 Mai 2013, 19:05

il y avait un documentaire de "it's me or the dog" , l'éducatrice comportementaliste canin, à eu affaire à un Boxer ... Qui donner du fil à retordre à leur maître et il avait déjà 1an je pense, voir plus (je sais plus trop en tout cas il été pas tout jeune, c'était un boeuf lol) .

C'est en Anglais, mais d'après ce que j'ai compris, la comportementaliste explique qu'une boxer reste effectivement jeune très longtemps dans sa tete, et que se sont de vrais piles electrique, mais au bout de quelques semaines, elle à réussi complètement à l'éduquer correctement !

Donc oui ton Box est une tête de mule sur Pile, mais avec les bon moyens , il est possible que ton gros soit correctement éduqué, patience patience !

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? - Page 2 Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum