Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

choisir son futur chien gardien

+15
luc73
amiedesbêtes
fab
christelle68
RELA
Sab05
ZZgliss
Najka
chris53
Smellycoco
amstaff
suerte
staffie67
Educalins
foxy44
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  foxy44 Lun 13 Mai 2013, 18:55

suerte a écrit:
Educalins a écrit:Toute façon, si cambriolage il doit y avoir...
Ils empoisonneront le chien et point barre...

Bad

+1 .........

Sinon il y a longtemps mon frangin avait pris un type Berger Allemand adorable .............. Mais tjs à l'attache derrière la baraque, bref il ne s'en occupait pas .......

Un jour (enfin une nuit) il fut cambriolé, bizarrement le chien n'a rien dit pas un seul aboiement ......

Je n'ai pas compris j'ai donc demandé des explications un peu de tous les cotés , celles ci furent , le chien ne se considérait pas chez lui et n'était pas aimé par ses maitres donc il ne jugeait pas utile de défendre ce qui ne lui appartenait pas No

C'était un chien hyper fugueur .... sauf .................. chez le paysan à qui il le confiait durant ses vacances ... qui avait des hectares, le traitait comme un chien et non comme une alarme , et l'aimait.........

Bref un chien défend sa famille et son territoire si il s'y sent chez lui , et non juste pour monter la garde, depuis ce dernier (mon frangin ) a une alarme média sophistiquée et plus de chiens, ça pue, ça pisse, et cela a des poils en plus Mdr

ton histoire ressemble au pauvre chien callé dans un coin des casses auto qu'on nourrit le matin mais qu'on ne calcule pas le reste du temps c'est minable ......sa ne sera pas le cas et heureusement sinon mon jack(foxy) se serai deja barré c'est pas le cas apres savoir si son chien est vraiment heureux on es pas dans leur tete non plus, mais de mon point de vue il faut juste leur faire savoir le plus souvent possible qu'on les aiment, et puis un animal n'est pas une alarme hein :p je rassure ceux qui pourrai penser que mon futur compagnon ne sera qu'un cerber il fera partit de la famille tout comme mon foxy que j'adore j'espere juste ne pas faire l'erreur que font certain a s'occuper trop du nouveau et zapper le "vieux" et le rendre jaloux bon vous me direz le nouveau n'aura plutot rien a craindre de la jalousie du vieux Laughing

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  christophe20 Lun 13 Mai 2013, 18:59

amstaff a écrit:Un chien de garde, à ne pas confondre avec un chien de défense, un chien de garde donne l'alerte dès qu'un inconnu entre dans son territoire mais ne foncera pas automatiquement sur l'intrus si celui-ci insiste.

Y a les chiens de garde, qui alerte leur maitre par leurs aboiements, y a les chiens de défense qui protège les biens et leur maitre et il y a les chiens d'attaque qui attaque sur ordre et qui bien sûr assure également la fonction de chien de garde.

Mais le chien de garde de "base", n'a pas pour vocation première, de sauter à la gorge des personnes entrant sur son territoire, mais doit jouer son rôle de chien d'alerte et ainsi prévenir sa "famille" d'un danger.


Tout ça pour dire qu'un chien de garde ne doit pas être forcément dissuasif donc de grande taille. Et comme souligné dans les post précédents, une bande organisée de cambrioleurs sait comment agir lorsqu'il sont en face de chiens de garde à l'ext, soit il les gaz, soit il les empoisonne, dans tous les cas, ils les mettent vite fait hors d'état de nuire. Donc ça sers à rien de planter un gros molosse dans son jardin en croyant que personne ne pourra entrer, certes les enfants du quartier de 9-10 ans n'entreront pas, mais une bande organisée de cambrioleurs des pays de l'est, pour ne pas les citer, entrera sans problème, après être venue faire 2-3 reconnaissances auparavant histoire de savoir à qui ils auront à faire et de faire une évaluation des dangers à affronter et voir si t'as 2-3 voitures de luxe devant ta porte de garage par la même occasion.

La meilleure place d'un chien de garde, là où il sera le plus efficace, c'est à l'intérieur de la maison. Là où il ne pourra pas se faire gazer ou empoisonner et dans ce cas, pas besoin d'avoir un gros chien de 70kg, 2 chiens de taille moyenne genre Rottweiler ou autre qui se mettent à aboyer en cœur dissuaderont pas mal de "petit" cambrioleur.


Les gros chiens de protection laissé seuls dans le jardin ne sont efficace que si leur maitre est présent au domicile.


L'idéal étant d'avoir 2 Rottweiler à l'intérieur et 2 Kangal à l'ext. Là c'est le double effet Kiss Cool. Laughing


Entièrement d'accord.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  Guest Lun 13 Mai 2013, 19:08

Et des oies ?? C'est bien les oies ..!! Un chouille plus bruyant qu'un chien mais redoutable gardienne ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  suerte Lun 13 Mai 2013, 19:10

baratt73 a écrit:Et des oies ?? C'est bien les oies ..!! Un chouille plus bruyant qu'un chien mais redoutable gardienne ... Smile

C'est po faux en plus Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  Invité Lun 13 Mai 2013, 19:24

Et ça fait super mal quand ça attaque Mdr

Mais pour le coup, le Foxy, il a intérêt à se tenir tranquille Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  foxy44 Lun 13 Mai 2013, 19:50

Dgedg a écrit:Et ça fait super mal quand ça attaque Mdr

Mais pour le coup, le Foxy, il a intérêt à se tenir tranquille Mdr

mdr le pauvre lui qu'est deja pas des plus courageux tiens d'ailleurs puisqu'on parle du foxy voici sa tronche choisir son futur chien gardien - Page 4 Cimg0412

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  Sab05 Lun 13 Mai 2013, 20:41

amstaff a écrit:Ok Sab, mais c'est quoi pour toi un bon chien de garde ?


Et décris-nous un peu le comportement de tes patou au quotidien et vis à vis des étrangers ?

Ton témoignage peut être important pour celui qui désire un jour adopter un Patou.

C'est toujours intéressant d'entendre les avis de ceux qui possèdent réellement les chiens dont on parle car souvent, c'est des témoignages genre ceux de Suerte, qui parlent toujours des chiens de ses amies...LOL...alors certes, c'est sympa de sa part, mais c'est quand même mieux quand c'est la personne elle-même qui nous parle de ses chiens.
Alors pour répondre a ta question Amstaff mes Patous vivent déjà dans ma maison hors de question qu'ils restent dehors si je ne suis pas chez moi.S'il y'a quelqu'un qui frappe ou qui rentre chez moi déjà ils aboient et vont toujours surveiller les faits et gestes et restent pas bien loin de moi.En meme temps la plupart du temps les gens n'osent pas rentrer Mdr .J'ai 2 femelles et j'avais un male, le male était beaucoup plus proche de moi et un peu plus obéissant que les femelles avec lui je me sentais vraiment en sécurité.La nuit ils sont couchés devant la porte d'entrée ou devant ma porte fenètre ils veillent.Après c'est vrai que c'est un chien indépendant et un peu tétu quand meme.

Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  amstaff Lun 13 Mai 2013, 21:49

Y vivent tout le temps dedans ?

Et quand tu dis couché devant la porte, c'est dedans ?

Et pour le voisinage, pas de problèmes d'aboiements ?...quand tu les sors bien entendu...parce que tu les sors quand même de temps en temps je suppose... mdr

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  Sab05 Lun 13 Mai 2013, 23:43

Mes chiens dorment dedans ma maison et je les promène tout les jours j'ai un jardin et quand ils sont dehors ils aboient quand y'a du monde qui passe.Ils ne gueule pas 24h/24 mais ça arrive qu'une de mes chienne aboie quand elle voit des avions qui font du bruit.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  amstaff Lun 13 Mai 2013, 23:46

Cela dit, y a des chiens aboyeurs dans toutes les races et d'autres plus calmes.

Rares sont les chiens à ne jamais aboyer lorsqu'ils sont dans un parc à l'extérieur.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  Najka Mar 14 Mai 2013, 00:27

Quelqu'un a evoquer le berger du Caucase? (La flemme de relire sorry). Parce que là niveau gardien franchement pour moi c'est pas mal du tout!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  foxy44 Mar 14 Mai 2013, 11:21

GrafLeLéo a écrit:Quelqu'un a evoquer le berger du Caucase? (La flemme de relire sorry). Parce que là niveau gardien franchement pour moi c'est pas mal du tout!

oui l'auteur du post cad moi ^^
j'ai lu de belle chioses sur cette race et apriori sa correspond a ce que je cherche Wink

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  easygirl Mar 14 Mai 2013, 11:29

J'ai cru lire que tu ne voulais pas de type molossoïde, mais au cas où ...

choisir son futur chien gardien - Page 4 48127_484810541556178_1385174382_n

Le Jack et le Cane s'entendent à merveille, et le Cane est un gardien efficace ... ^^
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  foxy44 Lun 20 Mai 2013, 01:29

bon vous allez dire "ce type c'est pas ce qu'il veut " confused mais je viens de craquer pour une chienne plus vraiment chiot, elle a un an et vient d'un refuge(tout ce que je voulais pas à la base quoi !).
Elle rentre dans mon budget et est proposée comme "un berger de montagne de estrela".j'ai eue l'educatrice canin qui s'en occupe au téléphone sinon je n'aurais jamais sauté le pas et elle m'a rassuré quand au comportement global de la chienne,obeissance,equilibre mental,nerveu, tolerance chat et chien ...etc .
Mais j'ai un doute sur ses origines raciales s'il y a des connaisseurs de cette race et autres sauriez vous me dire de quelle race est elle et/ou de quelle croisement ?

choisir son futur chien gardien - Page 4 Belle_10

choisir son futur chien gardien - Page 4 Belle_11

choisir son futur chien gardien - Page 4 Belle_12

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  Bringée Mar 21 Mai 2013, 23:51

Des personnes compétentes te répondront, mais je dirai si cette chienne te plait, qu'elle est sociable, et dans ton budget, où est le problème de ses origines raciales ?? Elle a une belle expression en tout cas.

J'espère que tu as aussi bien prévu le budget nourriture, soins vétérinaires et éventuellement pension pendant les vacances : plus c'est gros, plus c'est cher ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  foxy44 Mer 22 Mai 2013, 11:53

Bringée a écrit:Des personnes compétentes te répondront, mais je dirai si cette chienne te plait, qu'elle est sociable, et dans ton budget, où est le problème de ses origines raciales ?? Elle a une belle expression en tout cas.

J'espère que tu as aussi bien prévu le budget nourriture, soins vétérinaires et éventuellement pension pendant les vacances : plus c'est gros, plus c'est cher ...

j'i pas de souci particulier sur sa race ou ses races c'est juste que j'aurais aimé mettre un nom de suus c'est tout .et oui elle a une "bonne "tete c'est principalement sa qu m'a attiré Wink

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

choisir son futur chien gardien - Page 4 Empty Re: choisir son futur chien gardien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum