Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Chien difficile aime fruits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chien difficile aime fruits...

Message  Emma le Lun 24 Mar 2008, 18:22

Mon chien (un Golden Retriver de 18 mois) est assez difficile à nourir (depuis un problème de rectocholite hémoragique) mais aime les clémentines et les bananes. ça le rend complètement fou et il boude des heures entières quand on lui refuse (ce que l'on fait quand même !). Est-ce toxique pour lui ?
Cette nuit, il a volé quelques amandes laissées sur la table du salon : il a vomi ce matin. Est-ce toxique ?
Je n'ai pas trouvé de liste comportant ces divers "aliments"... une petite chance que rien de tout cela ne lui soit fatal ?
Merci de vos réponses

Emma
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 1
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien difficile aime fruits...

Message  chris53 le Lun 24 Mar 2008, 18:29

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien difficile aime fruits...

Message  Invité le Lun 24 Mar 2008, 18:33

la ou je bossais avant, il y a avait des abricots, des cerises et des mirabelles, Sancho en mangeait tant qu'il pouvait et a part ch*** les noyaux de cerise et quelques diarrhées, rien de plus... ma chienne aime aussi les clementine, elle a jamais eu de souci non plus... et leur peché migon a tous les 2 ce sont les marrons qu'ils decortiquent minutieusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien difficile aime fruits...

Message  doudoune le Lun 24 Mar 2008, 19:02

Abricot : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Alcool : Ne faites pas goûter d’alcool à votre animal. L’ingestion d’alcool peut provoquer des blessures, une désorientation, des vomissements, des problèmes urinaires ou même le coma ou la mort.

Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire. Afin d’empêcher l’éthylène glycol d’être absorbé par le foie, le vétérinaire va administrer de l’éthanol à votre animal afin de contrecarrer les effets de l’éthylène glycol. Plus le traitement est administré rapidement, plus les chances de survie sont grandes.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Cerises : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement.
Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.

Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien. Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.


Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peuvent causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.

Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit. Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille.

Pêches : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Poires : Les pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Pommes : Les pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Prunes : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Sel : Le sel et les aliments trop salés peuvent causer des maux d’estomac ou une pancréatite.



Et bien sur:Attention à la gomme à mâcher!

Pendant longtemps, on a pensé que le seul problème relié à la gomme à mâcher chez les animaux venait du fait qu’elle se retrouvait parfois collée dans le poil ou entre les ergots.
Dorénavant, il faudra nous méfier d’une menace beaucoup plus sérieuse, soit une possible intoxication suite à son ingestion.
Mais pas n’importe quelle « gomme baloune », celle que l’on qualifie de sans sucre!

En effet, le « ASPCA Animal Poison Control Center » américain a mis en garde, il y a quelques mois, les propriétaires d’animaux des dangers que pouvait représenter le Xylitol que l’on retrouve principalement dans les gommes sans sucre.
Le Centre a répertorié 70 cas d’empoisonnement en 2004, 170 cas en 2005 et pas moins de 114 cas au cours des huit premiers mois de 2006!

Le Xylitol est une molécule de la famille des polyols, également appelée sucre-alcool, que l’on extrait de l’écorce de bouleau.
Selon le Dr Eric Dunayer, vétérinaire et toxicologiste au Centre antipoison, les chiens qui ont ingéré de bonnes quantités de gomme à mâcher contenant du Xylitol ont développé une baisse soudaine du sucre sanguin avec, comme résultat, de la dépression, une perte de coordination et la présence de spasmes.
S’en est suivi, dans les cas plus graves, une atteinte hépatique, un coma et la mort.
Ces signes peuvent se développer très rapidement, parfois moins de 30 minutes après l'ingestion.
Lorsque le total absorbé est minime, les premiers symptômes peuvent n’apparaître qu’au bout d’une douzaine d’heures.

Déjà, depuis les années 1960, la relation entre une possible hypoglycémie et l’ingestion de Xylitol était connue.
La nouveauté vient du fait que le Xylitol est de plus en plus présent dans notre alimentation et qu’une petite portion assimilée peut être suffisante pour provoquer un rapide relâchement d’insuline provoquant l’hypoglycémie.

À ce jour, nous n’avons pas encore chiffré les quantités pouvant être dangereuses, voire mortelles.
Si vous soupçonnez votre chien d’avoir bouffé une grande quantité de gomme à mâcher, contactez immédiatement votre vétérinaire.
Il n’existe pas d’antidote, mais en faisant vomir rapidement l’animal, on pourra réduire l’absorption du produit.
Une prise en charge rapide avec contrôle sanguin et l’installation d’une fluidothérapie pour maintenir la glycémie sera alors nécessaire.

Finalement, par précaution, évitez de donner de la gomme à votre chien et ne laissez pas traîner vos paquets ainsi que toutes pastilles ou sirops pouvant contenir cette substance!

Michel Pepin m.v.

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien difficile aime fruits...

Message  Invité le Lun 24 Mar 2008, 19:21

oula affraid
tout ce que mon loulou aime a des noyaux, donc rien est bon pour lui...
mais je crois que j'ai eu de la chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien difficile aime fruits...

Message  Norimatys le Lun 24 Mar 2008, 19:25

quand j'étais en clinique véto pn a opéré un chien qui avait une occlusion due à un noyau de pèche, il est passé très prèt de la mort.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien difficile aime fruits...

Message  mama1 le Lun 24 Mar 2008, 19:27

super intéressant, mais, comme sanchica, ouf! pour l'instant pas eu de soucis, mais j'vais p't'être isoler mon prunier! affraid

mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 45
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien difficile aime fruits...

Message  URZ26 le Lun 24 Mar 2008, 21:20

URZYE a la possibilité de manger dans le verger, aux saisons concernées, des cerises, des prunes et des noix..
Pour les cerises, je les mange avec elle, c'est-à-dire que je lui enlève les noyaux, idem pour les prunes. Par contre pour les noix, quand je les récolte au mois d'octobre, URZYE est avec moi. Je lui ai appris à attendre. Je lui en casse quelques-une après avoir ramasser mon seau. Car avant, elle prenait une noix dans sa gueule, puis la casser. Et elle mangeait les miettes voire un peu de la coquille....
Pour les châtaignes, elle n'en raffolent pas ...
Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez me conseiller sur le fait qu'elle mange des fruits ?

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 54
Localisation : DROME
Mon chien : URZYE, ses filles DJUNA et DIPSYE
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien difficile aime fruits...

Message  NaNou_Yuki le Mar 25 Mar 2008, 11:32

ah bah sava, mon yuki mange que ce qu'on lui coupe!!!! il n'est donc pas en contact avec les noyau.

NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 30
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum