Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Votre chien... qu'elle priorité?

+56
curedent
border collie
Mirakha
babou2
Yoshi23
AshraKyson
Bissna
ouchacha
Bonzaï
frisson57
Cheyenne70
cyril47
foxy44
Yzabo01
Faline
mathildeaimesonloulou
chris53
Guest
Tiwele
cerry
christophe20
narcose
MARYMOON
benyhex
Bringée
Fallen67
Béash
valou78
béatrice43
orlane
CherryLou
Lou d'Arabie
Joule
Raya
amiedesbêtes
raminagrobi
braque des antilles
amstaff
ZZgliss
samandco
bouddha81
laika100
laika333
fab
Stéphen
Easy life
Educalins
Gustave
fala
aline
dianne
Najka
adramalech
Elbye
suerte
SKaella
60 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  adramalech Dim 12 Mai 2013, 15:12

Mdr j'avais pas vu celui là tiens !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Dim 12 Mai 2013, 16:01

adramalech a écrit: Mdr j'avais pas vu celui là tiens !

Bah c'était le premier! Laughing

Désolée du HS...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  CherryLou Dim 12 Mai 2013, 16:06

baratt73 a écrit:Lou tes ébats on s'en cogne un peu et semble oublier que le forum est lu par des jeunes voir très jeunes ... Donc tu arrête ça ..!!

Whaou c'est agressif dis donc ! Lou ne donne que son avis d'une manière peut être poétique mais agréable à lire. Si on ne peut même plus jouer de sa plume....

edit, ok pas de ébats sexuels à cause des jeunes j'avais pas vu ^^ Mais bon y a rien d'érotique en vue je trouve ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 16:33

Mais c'est hors sujet de toute façon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Lou d'Arabie Dim 12 Mai 2013, 16:54

Mais non, parce que la famille sur le forum s'élargit aux animaux donc il faut bien leur donner une place !
Les enfants, les chiens, les chats adorent quand leurs parents (maîtres) s’entendent bien, quand ils se font des petits câlins, qu‘ils chuchotent amoureusement, qu’ils sont complices …
Ça rassure les enfants sur leur légitimité et la solidité de leur structure familiale, (hoooo les amoureux !!!), ça plait aux chats qui sont très sensibles aux ambiances paisibles et ça conforte les chiens dans le fait qu’ils vivent avec un couple d’humains alpha bien soudés qui fait front de concert dans toutes les situations .
Vous avez remarqué que lorsque l’ambiance est électrique, qu’une séparation se prépare à l’horizon les animaux eux aussi deviennent nerveux, gênés, régressent et se montrent vite insupportables voire traumatisés par la pagaille ambiante?
Même pas besoin de séparation d’ailleurs, parfois de simples désaccords récurrents sur les méthodes d’éducation trop différentes entre monsieur et madame suffisent à pourrir une ambiance familiale et remet en question le statut du chien qui n’arrive plus à savoir où est sa place .
Alors vive l’amour et l’entente familiale universelle dans la joie et la bonne humeur . Amen .
Ou bien il reste la solution de vivre seul avec ses animaux sans leur imposer des disputes et prises de tête à répétition, en général c'est celle qui est choisie ici par les jeunes intervenants déjà lucides et prudents .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  SKaella Dim 12 Mai 2013, 21:51

Bon beaucoup d'hors suget depuis mon dernier coup d'oeil ! Laughing S'il-vous-plait on reste dans le suget ( je vais me faire un plaisir de vous le rappeller ici )

Qu'elles priotiées votre chiens à dans votre vie ?



SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty priorité de vos chiens

Message  Yzabo01 Dim 12 Mai 2013, 22:23

Mes 9 chiens sont LE centre de ma vie. Tout mon emploi du temps de la journée est calé pour leur bien être.
Là je rentre d'une semaine de vacs avé eux, et même si c'est du sport, j'adore trop ne pas les quitter et réciproquement.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ZZgliss Dim 12 Mai 2013, 22:52

Ambiance paisible je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais bon je maintiens que, bien que j'adore la belle plume et la littérature et que j'écris moi-même à côté, eh bien tu es tout de même un peu haut Laughing

Perso les soupirs de notre chien c'était pas trop langoureux mais plutôt de bons vrais PFFFFFFF et je ne pense pas du tout que chaque ébat soit si paisible ou si peu électrique Laughing

Bref tout ça pour dire que, et pour tenter un petit retour au sujet, je pense que nos animaux s'en cognent bien de nos phéromones et de nos variations "électriques" ou autres, nos animaux domestiques n'en sont plus là! Je comprends que l'on veuille être en harmonie avec son enfant, qu'un enfant sente la positivité des situations, la plénitude de l'instant, l'équilibre du moment, mais alors chercher à vivre ça avec son animal... À mon sens ça devient à la limite du malsain... Et il faut impérativement garder des moments réguliers pour soi, des moments de narcissisme, des moments intimes, avec son conjoint, sa famille, des moments exclusivement pour ses amis.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Lou d'Arabie Dim 12 Mai 2013, 23:51

Je te signale quand même que j'ai toujours refusé de dormir avec mes chiens ou mes chats (je l'ai précisé sur un autre post qui devait évoquer le sujet).
Rien ni personne ne doit me troubler dans mon sommeil, et je veux pouvoir m'étirer en paix, me vautrer, me réjouir de trôner dans un grand lit bien fait avec draps et couvertures de qualité pour moi toute seule .
Le pied ! Et le matin je me réveille fraiche et dispose, au top de ma forme pour une journée de sport et loisirs partagés .
Si ce n'est pas un plaisir narcissique ça.... Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  suerte Lun 13 Mai 2013, 12:18

Lou d'Arabie a écrit:Je te signale quand même que j'ai toujours refusé de dormir avec mes chiens ou mes chats (je l'ai précisé sur un autre post qui devait évoquer le sujet).
Rien ni personne ne doit me troubler dans mon sommeil, et je veux pouvoir m'étirer en paix, me vautrer, me réjouir de trôner dans un grand lit bien fait avec draps et couvertures de qualité pour moi toute seule .
Le pied ! Et le matin je me réveille fraiche et dispose, au top de ma forme pour une journée de sport et loisirs partagés .
Si ce n'est pas un plaisir narcissique ça.... Angel

T'es toute seule ??? C'est bizarre tu parles d'ébats amoureux, 'comprends plus rien moa affraid Mdr

Ou alors monsieur dort dans le panier Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Guest Lun 13 Mai 2013, 13:02

Une dernière fois !!!! Vous revenez au sujet !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  foxy44 Sam 18 Mai 2013, 01:37

takeiteasy a écrit:@ amstaff tu dis
"Cependant, mon chien reste à sa place de chien. Pas question de squatter le canapé ou le lit et l'accès à certaines pièces est interdite, comme la salle de bain, le salon et la chambre à coucher, la cuisine de temps en temps mais jamais à coté de la table lors des repas."
ton chien a le droit a quelles pièces alors? Surprised

la plus vaste ...le jardin ? Laughing

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  cyril47 Sam 08 Juin 2013, 00:48

Comme pour beaucoup ici les animaux sont trés important voire trop. Pour ma part je travaille et dès que j'ai terminé c'est la ballade ou la nage. Mes animaux passe presque devant ma vie de couple, oui ma femme me l'a déjà reproché. Mais j'aime mes chiens peut être trop!! Heart2

cyril47
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : dans le sud ouest
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Cheyenne70 Sam 08 Juin 2013, 05:03

Bon, personnellement.
Quand j'ai ma paye, la première chose que j'achète c'est les croquettes du mois. Ma chienne passe avant moi sur ce point là, quitte a manger du riz et des pates le reste du mois... Pour les sorties entre amis, je pense aussi à ma chienne, si je peux l'emmener ou si je laisse à la maison, et combien de temps je la laisse seule (je me rattrape le lendemain ^^).
Je n'ai pas d'enfants, ni de compagne, donc ma chienne est devenue mon univers, balade, sortie entre amis avec les chiens... bref...
Si ma conjointe me demandait de choisir entre elle et ma chienne, le choix est tout fait ! c'est ma chienne !!! le fameux dicton : qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens ! ^^
Donc voilà pour mon point de vue et de réalité. ma chienne avant tout... c'est mon amie, ma confidente, et elle m'accompagne même pour les coups durs ou quand je suis pas bien. donc elle reste ma "meilleure amie".
Je me rends bien compte de la stupidité de mon comportement, après tout se n'est qu'une chienne ! mais elle a tellement l'air de comprendre se que je ressents ou ce que je lui dit, que s'en ai bluffant et attachant.
Je ne pourrais plus me passer d'elle, et j'organise tout par rapport à elle... Mes vacances, le boulot, le budget... bref tout !
Toutefois, j'ai conscience qu'elle ne remplace pas une présence humaine, même si je préfère parfois (souvent) sa compagnie à celle de mes semblables...
Voilà. mon comportement peut être répréhensible sur beaucoup de points, mais elle reste néanmoins ma priorité dans ma vie actuelle.
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  frisson57 Sam 08 Juin 2013, 08:03

mon chien ,ne passe pas en premier
en premier ,il y a ma femme ,mes gosses et Frisson tout de suite après
il passe avant moi ,ça c'est clair

mais c'est mon choix
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Lou d'Arabie Sam 08 Juin 2013, 08:40

Bon, pour la priorité on verra ça dans les mois qui viennent, on est en plein dans le sujet .
Mon mari et moi nous vivrons désormais séparément, chacun chez soi à 1km d'écart à Biarritz-Anglet .
Notre priorité est d'entretenir une bonne entente entre nous, d'éviter les sentiments négatifs .
Pas évident ! Ma priorité est que les enfants ne soient pas gênés par cette situation, qu'elle leur paraisse vite naturelle et évidente et qu'ils nous invitent encore ensemble .
La whippet sera obligée de trouver sa place parfois chez l'un parfois chez l'autre , elle en sera très déstabilisée durant un certain temps, voyons si elle s'adaptera vite .
Mon mari d'adore, c'est avec lui qu'elle dort, qu'elle est poupounée, trop protégée, trop gâtée, promenée dans des endroits qu'il aime, genre bords de mer où elle suit mais où elle s'ennuie .
Avec moi les grandes randonnées, le golf de nuit quand les lapins envahissent les bords désertés, tout ce qui est aventures et opportunités .
Je ne suis pas possessive envers elle, je veux simplement partager des plaisirs naturels chiens-humains qu'elle préfère et la laisser s'exprimer librement avec ses congénères .
Elle aime la compagnie de mon mari qui la traite comme une petite reine, alors je ne compte surtout pas la priver de lui ....il en ferait une maladie ! Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Stéphen Sam 08 Juin 2013, 09:40

désolé pour toi lou!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Bonzaï Sam 08 Juin 2013, 10:01

Lou, je ne crois pas un mot de tout ça ! Laughing

Sinon, et ceux qui me connaissent savent bien que moi, je vis "chez mes chiens" Surprised
Par contre, dans mon coeur ils passent après mes filles et mes petits-enfants.
Heureusement, je n'ai pas à choisir Very Happy

Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Lou d'Arabie Sam 08 Juin 2013, 10:24

Merci Steph . Mais si Bonzaî, on en est là ! On a déjà un appart là-bas, c'est pour lui, le second acheté récemment sera pour moi . Plus de maison commune .
C'est lors de ce genre d'épreuve qu'on réalise à sa juste valeur la place du chien dans notre vie .
Avec Omar le saluki ce fut une époque bénie, mais depuis 1 an mon mari a pris sa retraite et les choses ne sont plus pareilles . Routine, frictions, manque de motivations...
La whip on se la partage actuellement : lui la balade le matin dans la verdure, les parcs etc...ce n'est pas ça qui manque ici, et moi c'est les bois avec elle et mon vtt dans la soirée, les moustiques qui pullulent ne sont pas des prédateurs qui poursuivent leurs proies (lol), donc ils ne nous piquent pas .
Mais dans même pas 1 mois ce sera chacun pour soi, et c'est là qu'on réalisera la place de Nana dans nos vies .
On saura si un chien se partage ou pas .

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  ouchacha Dim 09 Juin 2013, 22:47

Eden, c'est mon "pôte" chien, je suis très très proche de lui, je l'aime énormément et il me le rend bien. Il m'a "sauvé" en quelque sorte puisqu'il est arrivé à un moment très critique de ma vie, j'étais très renfermée sur moi même et avais peur des gens (a force de me prendre des insultes à tout va), je vivais dans ma bulle, ne sortais pas etc. Il m'a obligé à me bougée le c*l, à le sortir, du coup j'ai trouvée le plaisir de faire du sport, et puis au fur et à mesure j'ai renconttrée du monde et ai repris confiance en moi. Du coup, quand je l'ai eu au tout départ, il était le centre de ma vie, je ne jurais que par lui puisque je n'avais pas vraiment d'amis, j'ai tout projeté sur lui : amour, amitié, affection... Mais grâce à lui et aussi à un bon cheminement, j'ai retrouvée un équilibre de vie et Eden lui à trouvé sa vraie place de chien, et notre relation n'en est que bien meilleure !
Dans mon appart, il ne dort pas sur le lit, j'ai toujours trouvée "sale" le fait de dormir avec un animal, après chacun son opinion ^^. Je ne lui donne pas à manger à table, quand je sort voir des amis, je le laisse à l'appart et ne culpabilise pas parce que j'estime passer déjà beaucoup de temps avec lui et qu'il est loin d'être à plaindre, si je dois partir en grand week end ou en vacances et que je ne peux pas l'emmener et bien je trouve une bonne pension. Et puis je dois l'avouer, parfois cela me fait du bien de partir sans lui , quand je sais qu'il va être bien là où je l'ai laissée, même si au bout de deux jours il me manque, ça casse un peu la routine et je ne suis que plus heureuse de le retrouver Smile .
Là par exemple, je suis partie vendredi en début d'aprem voir des amis et fêter des 23 ans, je ne pouvais pas l'emmener, je ne suis rentrée que aujourd'hui midi, j'avais laissée Eden à mes parents, il n'a pas été malheureux, mes parents savent qu'en ce moment j'ai besoin de "changer d'air" un peu. Je l'avais promené vendredi matin, je l'ai promenée quand je suis revenue aujourd'hui et j'y est pris beaucoup de plaisir parce qu'il m'avais manquée et que j'avais bien profité de mon week-end, je me suis bien amusée et donc j'étais toute joyeuse de le revoir. Je ne le fais pas souvent mais ça fait du bien, j'estime ne pas avoir à être l'esclave de mon chien.
Malgré tout, je ne pourrais pas me passer de lui, c'est mon chien, je l'assume, si je dois partir pour une longue période, je l'emmène et c'est non négociable Smile . Et mon futur petit ami devra l'accepter, ou sinon ben il ne sera pas mon compagnon lol, Eden était là avant lui. Par contre, si je souhaite un jour prendre un deuxième chien, on en discutera ensemble, parce que j'estime que ça le regarde aussi dans la mesure ou il devra vivre avec, et puis en couple les décisions se prennent ensemble.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Bissna Dim 09 Juin 2013, 23:23

Pas mal la question par contre faire avorter son enfant pour garder le chien c' est extrême quand même, comme j' ai pu le lire au premier poste c' est un manque de maturité de penser ainsi.
Pour ma part tous mes chiens ont représenté un meilleur ami un compagnon fidèle qui sera là dans le pires moments contrairement a beaucoup de personne, que quand t' es en difficulté ils te laisseront tomber.
Je peux dire que je préfère le chien à l' être humain, dans le regard d' un chien on peut regarder une innocence et une bonté qu'on trouvera jamais dans le regard d' un humain. Mais je peux pas dire que j' ai préféré mes chiens a mes parents (famille) ou a une copine si elle aime pas les chiens je vais tous simplement éviter de me mettre avec également si elle en est allergique, d' ailleurs ce dernier point c' est un de mes principaux critère.
J' économise généralement et je garde toujours de l' argent en cas d' urgence pour le véto etc, donc je fait pas non plus des dépense inutile... Mais bon je le gatte pas non plus je lui achète la bouff quelques jouer et je l' emmène une fois par an chez le toiletteur.. Plus biensure vaccin annuel, peigne et autre petite dépense etc... Un chiens sa peut coûté cher avec les assurance et les impôt mais c' est pas la mort non plus... Je suis quand même outré par le premier poste être près a avorté un enfant seulement pour garder un chien je trouve sa extrême tu a qu' a te protégé c' est tous... Donc si ton enfant est allergique au chiens tu le fait adopter ? faut pas abuser non plus, faut quand même resté réaliste...
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  AshraKyson Dim 09 Juin 2013, 23:40

C'est ta façons de penser Bissna, je me séparerais jamais de mes chiens car je ne peux pas assumer mes chiens + le BB , si tu peux pas assumer les deux, tu peux pas assumer le BB car ça coûte bien plus cher un gamin ... puis c'est un choix de vie, je me permettrais pas de critiquer
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Yoshi23 Lun 10 Juin 2013, 00:12

Bissna a écrit:Pas mal la question par contre faire avorter son enfant pour garder le chien c' est extrême quand même, comme j' ai pu le lire au premier poste c' est un manque de maturité de penser ainsi.
Pour ma part tous mes chiens ont représenté un meilleur ami un compagnon fidèle qui sera là dans le pires moments contrairement a beaucoup de personne, que quand t' es en difficulté ils te laisseront tomber.
Je peux dire que je préfère le chien à l' être humain, dans le regard d' un chien on peut regarder une innocence et une bonté qu'on trouvera jamais dans le regard d' un humain. Mais je peux pas dire que j' ai préféré mes chiens a mes parents (famille) ou a une copine si elle aime pas les chiens je vais tous simplement éviter de me mettre avec également si elle en est allergique, d' ailleurs ce dernier point c' est un de mes principaux critère.
J' économise généralement et je garde toujours de l' argent en cas d' urgence pour le véto etc, donc je fait pas non plus des dépense inutile... Mais bon je le gatte pas non plus je lui achète la bouff quelques jouer et je l' emmène une fois par an chez le toiletteur.. Plus biensure vaccin annuel, peigne et autre petite dépense etc... Un chiens sa peut coûté cher avec les assurance et les impôt mais c' est pas la mort non plus... Je suis quand même outré par le premier poste être près a avorté un enfant seulement pour garder un chien je trouve sa extrême tu a qu' a te protégé c' est tous... Donc si ton enfant est allergique au chiens tu le fait adopter ? faut pas abuser non plus, faut quand même resté réaliste...

Tu ne fréquente pas les bons humains peut être ?


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  babou2 Lun 10 Juin 2013, 10:03

J'accorde une grande place à mon chien et à mes animaux en général. Je ne pense pas par contre leur accorder plus de place qu'à mes proches. Le chien a été pris avec mon chéri (décision commune même si lui en aurait pris un plus tôt mais je ne voulais pas sans jardin). J'aimerai en prendre un deuxième, lui préfère attendre donc on attend. Il y a des concessions à faire pour arranger tout le monde.Par contre, les animaux que j'avais avant de vivre avec lui m'ont suivi pour la vie commune et c'était normal. Il n'y avait même pas de questions à poser comme le dit Benyhex :

benyhex a écrit:Après si un jour ma conjointe me demande de choisir entre elle et mon chien alors oui ça sera mon chien, pas parce qu'il a une place plus grande dans mon coeur que ma compagne mais simplement parce que si elle me demande de faire ce choix c'est qu'elle n'est pas capable de m'accepter comme je suis et on va droit dans le mur. Bien sur je serais capable de faire des concessions si elle n'est pas fan des chiens, c'est à dire en avoir un seul, aménager mon temps pour qu'on soit que tous les deux, tout ça tout ça mais pas de se séparer du chien.

Je n'envisage pas de me séparer du chien peut importe les événements de la vie (enfants par exemple).

Niveau organisation, on a toujours une vie sociale et si on doit partir plus d'une journée, on a toujours pu prendre notre chien avec. Personne n'a jamais refusé qu'on l'emmène. Niveau vacances, pareil. Il suffit de chercher pour trouver même si parfois il y a un léger supplément en plus.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Votre chien... qu'elle priorité? - Page 7 Empty Re: Votre chien... qu'elle priorité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum