Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

J'ai amené mon chien à la mort

+36
Guest
mayeliss
frisson57
Easy life
Demon et co
raminagrobi
candle67
laika100
Laeti-tim
Marc103
cerry
CherryLou
luth
sky
sylvie13
bali79
christophe20
chris53
Stéphen
Tof071
fab
Bonzaï
chloé83
Educalins
suerte
ZZgliss
amstaff
Smellycoco
passion57815
Céline & Natsu
laika333
aline
anita81
Gustave
loir51
Naks
40 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  CherryLou Sam 11 Mai 2013, 17:25

candle67 a écrit:
takeiteasy a écrit:
takeiteasy a écrit:pourquoi chercher le conflit a ce point là ?! affraid
je m'adressais a candle67 bien sur

Moi je cherche le conflit? Et t'as vu ca où Takeiteasy? Je défends mon point de vue c'est tout, mais apparemment ici on a pas le droit de ne pas être d'accord avec la majorité des membres....

Peut être revoir la définition du mot débat, car on donne un point de vue, mais c'est aussi accepter celui de l'autre, or tu "te défends" alors que nous ne donnons que nos simples avis aussi. Il y a ensuite un échange, donc differents point de vue, donc un débat. On a compris ton point de vue, mais on débat si tu veux pas débattre suffit de le dire. Enfin ça éviterai des engueulades des pours et des contres.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  bouddha81 Sam 11 Mai 2013, 17:25

Le fait de préférer voir ce chien endormi définitivement avant qu'un drame ne se produise ne veut pas dire qu'on est pas triste pour lui. Faire preuve de prudence ne veut pas dire qu'on ait pas de sentiments...

Naks a fait ce qu'il fallait pour protéger sa famille, quand je lui que ce chien est potentiellement dangereux, j'émet une réserve, ce chien est totalement dangereux parce qu'il a déjà mordu plusieurs fois.
Quand je lis que c'était a elle de l'amener à la piqûre, dans tout contrat d'adoption en refuge, il est écrit que si l'on doit se séparer de l'animal, on a l'obligation de le ramener au refuge, c'est ce qu'elle a fait tout simplement. De plus si elle est dans cette merde avec ce chien dangereux, c'est de leur faute donc ils doivent assumer ce chien. Désolée si ça plait pas à certains mais par contre je ne mes pas tous les refuges dans le même panier, seulement celui-là dans cette histoire précise
Ensuite les bien pensants qui disent qu'elle aurait du aller voir un pro, c'est ce qu'elle a fait en voyant son véto parce que pour beaucoup encore le veto est un pro en santé mais aussi en comportement animal.

Maintenant honnêtement dans sa situation familiale à elle, vous auriez fait quoi ? Perso ayant 2 enfant en bas âge, avec d'autres gosses qui viennent régulièrement jouer avec mon fils, je n'aurais pas tenter quoi que ce soit avec un chien comme ça. La sécurité des humain avant tout.
Par contre sans enfant et avec du temps, j'aurais peut-être tenté quelque chose. Mais personne ne peut se mettre à sa place et les j'aurais fait comme-ci ou comme-ça plutôt que ce qu'elle a fait sont tout simplement risible de stupidité....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 17:29

Bon les filles, on peut passer à autre chose ?... Moron
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Sam 11 Mai 2013, 17:30

baratt73 a écrit:Que tu donne ton avis est une chose que tu soit agressive dans tes paroles en est une autre !!
Je te le demande donc une dernière fois tu te calme et tu baisse d'un ton .

J'ai donné mon avis Barrat et c'est toi qui est venu m'insulter! Et donc maintenant il faudrait que MOI je me calme et pas toi? Et qui a dit que je criais? Vous m'avez entendu de là où vous êtes?

Je sais très bien qu'Elo a eu ce genre de prob mais n'ayant pas été membre a ce moment là, comment aurais je pu la soutenir?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Sam 11 Mai 2013, 17:33

Dawn a écrit:
candle67 a écrit:
takeiteasy a écrit:
takeiteasy a écrit:pourquoi chercher le conflit a ce point là ?! affraid
je m'adressais a candle67 bien sur

Moi je cherche le conflit? Et t'as vu ca où Takeiteasy? Je défends mon point de vue c'est tout, mais apparemment ici on a pas le droit de ne pas être d'accord avec la majorité des membres....

Peut être revoir la définition du mot débat, car on donne un point de vue, mais c'est aussi accepter celui de l'autre, or tu "te défends" alors que nous ne donnons que nos simples avis aussi. Il y a ensuite un échange, donc differents point de vue, donc un débat. On a compris ton point de vue, mais on débat si tu veux pas débattre suffit de le dire. Enfin ça éviterai des engueulades des pours et des contres.

Bien sur que je veux qu'il y ait débat! Et j'accepte vos points de vue mais le mien est différent c'est tout...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  suerte Sam 11 Mai 2013, 17:39

fab a écrit:C'est pas un poste sur toi mais tant pis, il y aurait à dire alors voilà... Tous tes postes finissent en général par foutez moi la paix... Dès que ça ne va pas dans ton sens, tu es agressive et sans jugement. Ici, ça fait deux fois, il y a plein d'autres exemples. Dans ma mémoire rapidement le poste sur les ballades qui est parti en vrille à cause de toi... Pauvres membres qui ont passé cette ballade avec toi, ils se sont fait engueulés et jugés responsables de ta mauvaise après midi, alors que c'est toi seule qui a jugé bon de participer à une ballade longue avec plein de jeunes chiens, accompagnés de ton vieux petit chien qui ne tolère pas les autres. C'était évident, que pauvre chien, ça n'allait pas bien se passer pour lui ! Quand on fait des fautes aussi basiques, on se fait toute petite mais non, toi tu viens dire, "j'aurais pas fait comme ça" ! Mais c'est vrai que ce que tu fais est toujours tellement mieux... Purée, mais confrontes toi à la réalité une fois dans ta vie.... Quand on a aucune expérience (car pour faire des fautes aussi énorme faut pas en avoir), on ne la ramène pas et on évite d'être agressif surtout... Le simple fait que tu compare ton chien à celui là c'est preuve d'un manque totale de lucidité sur la situation.... Un peu de respect pour ceux qui on été confronté à cela...

Je n'ai pas osé Fab l'a fait Smile Bravo Merci, même si je ne dis rien , bah vi pas si fouteuse de merde que cela Angel , je lis ......... Smile

De plus je n'ai jamais parlé ainsi à aucun des modos , finalement chuis vachement sage moa Angel
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  suerte Sam 11 Mai 2013, 17:40

bouddha81 a écrit:Le fait de préférer voir ce chien endormi définitivement avant qu'un drame ne se produise ne veut pas dire qu'on est pas triste pour lui. Faire preuve de prudence ne veut pas dire qu'on ait pas de sentiments...

Naks a fait ce qu'il fallait pour protéger sa famille, quand je lui que ce chien est potentiellement dangereux, j'émet une réserve, ce chien est totalement dangereux parce qu'il a déjà mordu plusieurs fois.
Quand je lis que c'était a elle de l'amener à la piqûre, dans tout contrat d'adoption en refuge, il est écrit que si l'on doit se séparer de l'animal, on a l'obligation de le ramener au refuge, c'est ce qu'elle a fait tout simplement. De plus si elle est dans cette merde avec ce chien dangereux, c'est de leur faute donc ils doivent assumer ce chien. Désolée si ça plait pas à certains mais par contre je ne mes pas tous les refuges dans le même panier, seulement celui-là dans cette histoire précise
Ensuite les bien pensants qui disent qu'elle aurait du aller voir un pro, c'est ce qu'elle a fait en voyant son véto parce que pour beaucoup encore le veto est un pro en santé mais aussi en comportement animal.

Maintenant honnêtement dans sa situation familiale à elle, vous auriez fait quoi ? Perso ayant 2 enfant en bas âge, avec d'autres gosses qui viennent régulièrement jouer avec mon fils, je n'aurais pas tenter quoi que ce soit avec un chien comme ça. La sécurité des humain avant tout.
Par contre sans enfant et avec du temps, j'aurais peut-être tenté quelque chose. Mais personne ne peut se mettre à sa place et les j'aurais fait comme-ci ou comme-ça plutôt que ce qu'elle a fait sont tout simplement risible de stupidité....

+1 Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Sam 11 Mai 2013, 17:48

fab a écrit:C'est pas un poste sur toi mais tant pis, il y aurait à dire alors voilà... Tous tes postes finissent en général par foutez moi la paix... Dès que ça ne va pas dans ton sens, tu es agressive et sans jugement. Ici, ça fait deux fois, il y a plein d'autres exemples. Dans ma mémoire rapidement le poste sur les ballades qui est parti en vrille à cause de toi... Pauvres membres qui ont passé cette ballade avec toi, ils se sont fait engueulés et jugés responsables de ta mauvaise après midi, alors que c'est toi seule qui a jugé bon de participer à une ballade longue avec plein de jeunes chiens, accompagnés de ton vieux petit chien qui ne tolère pas les autres. C'était évident, que pauvre chien, ça n'allait pas bien se passer pour lui ! Quand on fait des fautes aussi basiques, on se fait toute petite mais non, toi tu viens dire, "j'aurais pas fait comme ça" ! Mais c'est vrai que ce que tu fais est toujours tellement mieux... Purée, mais confrontes toi à la réalité une fois dans ta vie.... Quand on a aucune expérience (car pour faire des fautes aussi énorme faut pas en avoir), on ne la ramène pas et on évite d'être agressif surtout... Le simple fait que tu compare ton chien à celui là c'est preuve d'un manque totale de lucidité sur la situation.... Un peu de respect pour ceux qui on été confronté à cela...

Faux tout mes postes ne se finissent pas par un "foutez moi la paix" celui là c'était juste pour Suerte! Tout simplement parce qu'entre elle et moi, il n'y aucun mais alors aucun atome crochu!

Faux encore mon chien, lors de cette balade, n'a fait chier personne et c'est fait applatir alors qu'il n'avait rien demandé... Relis bien le post Fab et tu verras que Maïcky s'est comporté tout à fait comme il le fallait et qu'il a laissé sa place de dominant à Sam! Alors oui c'est vrai que je ne pensais pas qu'ils crapahutaient tous comme des cinglés, vu que même Maïcky à son plus jeune âge n'était pas aussi vif et aussi superactif qu'eux...

Faux toujours et encore, ce sont bien les membres de cette balade qui voulait voir le petit papy du groupe....

Et de l'expérience j'en ai, peut être pas autant que vous tous en monde canin, mais j'en ai un miminum pour avoir su garder mon chien pendant plus de 15 ans!

Et ne crois pas que je n'ai pas de compassion envers Elo mais comme je l'ai dit plus haut, n'ayant pas été membre au moment où cela c'est passé, comment aurais je pu faire pour la consoler?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  suerte Sam 11 Mai 2013, 17:50

Bah j'ai AUTANT LE DROIT de parler que toi Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Guest Sam 11 Mai 2013, 18:01

On revient au débat merci !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 18:11

Hé barrat ! arrête ton baratin... Mdr


Je sais, elle était facile celle-là... Fete
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  aline Sam 11 Mai 2013, 18:33

Candle, je suis confrontée a ce genre de cas vu que je prends en accueill des chiens difficiles chez moi en FA et que c'est aussi mon boulot d'aider les gens avec des chiens difficiles.

Mon point de vue n'en n'est pas pour autant tranché.

Oui ce chien aurait peut être pu être sauvé, mais pas en restant dans cette famille, un chien réellement dangereux (qui mord, qui attaque) demande des connaissances et un lieu sécurisé pour être retravaillé,
ce que n'avait pas cette famille, elle a donc fait le choix de ne pas le garder, qu'aurait elle pu faire d'autre alors que le chien était un danger pour eux et pour l'humain en général.faire suivre le chien ok, perso elle m'aurait appelé je serais aller voir le chien, mais si son comportement était bien tel qu'il a été décrit je n'aurais pas prit le risque de leur dire de le garder, car en attendant du mieux ils auraient fait comment ? le chien aurait il fini par être réellement fiable ? on ne forme pas des particuliers en quelques heure a être capable de rééduquer un chien qui présente autant de souci de comportement !

Le choix de la SPA est aussi logique, il ne peuvent pas rééduquer un tel chien au sein d'un refuge, le chien serait travaillé par un pro 1 fois par semaine, et resterait dans son box sans aucune sortie le reste du temps, crois tu que ce soit une belle vie ? surtout que travailler ce genre de chien 1h par semaine au sein d'un refuge ne sert strictement à rien.

donc il y avait quoi comme choix ? trouver quelqu'un capable de le rééduquer, sachant que des demandes comme celle ci on en reçoit plusieurs par semaine.

j'ai pas de réponse, la seule chose que je sais c'est que ce type de chien doit être retravaillé par un pro dans un milieu sécurisé et que malheureusement il n'y a pas de place pour toute les demandes




aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  taquine Sam 11 Mai 2013, 19:22

amstaff a écrit:Perso, un chien comme ça, je lui mettais 1 balle entre les deux yeux et basta. Very Happy

M'enfout de ce que vous pensez de moi, jsuis pas ici pour me faire des ami(e)s. Mdr









tu te prends pour qui? un justicier???
inadmissible ce type de propos
si un chien doit être euthanasié , qu'au moins les choses soient faites correctement et pas par des cow-boys de la gachette Bad
c'est choquant!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  taquine Sam 11 Mai 2013, 19:24

aline a écrit:Candle, je suis confrontée a ce genre de cas vu que je prends en accueill des chiens difficiles chez moi en FA et que c'est aussi mon boulot d'aider les gens avec des chiens difficiles.

Mon point de vue n'en n'est pas pour autant tranché.

Oui ce chien aurait peut être pu être sauvé, mais pas en restant dans cette famille, un chien réellement dangereux (qui mord, qui attaque) demande des connaissances et un lieu sécurisé pour être retravaillé,
ce que n'avait pas cette famille, elle a donc fait le choix de ne pas le garder, qu'aurait elle pu faire d'autre alors que le chien était un danger pour eux et pour l'humain en général.faire suivre le chien ok, perso elle m'aurait appelé je serais aller voir le chien, mais si son comportement était bien tel qu'il a été décrit je n'aurais pas prit le risque de leur dire de le garder, car en attendant du mieux ils auraient fait comment ? le chien aurait il fini par être réellement fiable ? on ne forme pas des particuliers en quelques heure a être capable de rééduquer un chien qui présente autant de souci de comportement !

Le choix de la SPA est aussi logique, il ne peuvent pas rééduquer un tel chien au sein d'un refuge, le chien serait travaillé par un pro 1 fois par semaine, et resterait dans son box sans aucune sortie le reste du temps, crois tu que ce soit une belle vie ? surtout que travailler ce genre de chien 1h par semaine au sein d'un refuge ne sert strictement à rien.

donc il y avait quoi comme choix ? trouver quelqu'un capable de le rééduquer, sachant que des demandes comme celle ci on en reçoit plusieurs par semaine.

j'ai pas de réponse, la seule chose que je sais c'est que ce type de chien doit être retravaillé par un pro dans un milieu sécurisé et que malheureusement il n'y a pas de place pour toute les demandes





je suis d'accord
c'est aussi un de nos grands soucis , pas facile de trouver un pro capable de récupérer un chien
alors quel est la meilleure solution? je ne sais pas et comprend le désarroi des maitres

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 19:28

taquine a écrit: tu te prends pour qui ? un justicier ???

Pour John Wayne. Laughing



Faut apprendre à te détendre...t'as pas compris que c'était de l'humour. C'est pas une balle entre les 2 yeux que je lui aurais mis, certes, mais je m'en serais débarrassé au plus vite, c'est sûr. Soit en refuge, soit chez une personne qui aurait du temps à perdre avec ce genre de chien pour essayer de le remettre dans le droit chemin ou soit je le conduisais moi-même chez le veto pour l'endormir.

Y a des priorité dans la vie, et dans ce cas précis, la priorité, c'est la sécurité du cercle familial.


Dernière édition par amstaff le Sam 11 Mai 2013, 19:33, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  taquine Sam 11 Mai 2013, 19:29

alors pourquoi l'écrire? sans montrer que c'est de l'humour? tu peux comprendre que cela puisse choquer?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Sam 11 Mai 2013, 19:34

Je plussoie tes dernières paroles Aline. C'est ce que j'ai dit a mon homme qui s'y est énormément attaché. Si j'avais été seule dans un cadre approprié, j'aurai essayé... Nous l'aimions notre Darkan, mais le risque était trop grand et je pleure encore en pensant que je ne pouvais pas prendre le risque de me battre pour lui. J'ai été contrainte de faire un choix et je l'ai fait, je l'assume. A mon chien j'ai préféré la sécurité des hommes.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 19:34

taquine a écrit:alors pourquoi l'écrire? sans montrer que c'est de l'humour? tu peux comprendre que cela puisse choquer?

Et les smiley, sont là pour qui ??? pour les chiens d'aveugle ? Fete
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  amstaff Sam 11 Mai 2013, 19:39

Naks a écrit:Je plussoie tes dernières paroles Aline. C'est ce que j'ai dit a mon homme qui s'y est énormément attaché. Si j'avais été seule dans un cadre approprié, j'aurai essayé... Nous l'aimions notre Darkan, mais le risque était trop grand et je pleure encore en pensant que je ne pouvais pas prendre le risque de me battre pour lui. J'ai été contrainte de faire un choix et je l'ai fait, je l'assume. A mon chien j'ai préféré la sécurité des hommes.

Ouais bon, n'en fait pas trop non plus. Ce chien était ingérable et dangereux, alors tu peux arrêtez de pleurer je pense.


T'as pas 6 ans non plus je crois...et t'as pas vécu 10ans à ses cotés, alors bon, les pleurnichements, ça va maintenant.


...parce qu'avoir autant de "chagrin" pour un chien dangereux susceptible d'agresser un membre de la famille, excuse-moi, mais je comprends pas trop.




Dernière édition par amstaff le Sam 11 Mai 2013, 19:43, édité 3 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  candle67 Sam 11 Mai 2013, 19:40

aline a écrit:Candle, je suis confrontée a ce genre de cas vu que je prends en accueill des chiens difficiles chez moi en FA et que c'est aussi mon boulot d'aider les gens avec des chiens difficiles.

Mon point de vue n'en n'est pas pour autant tranché.

Oui ce chien aurait peut être pu être sauvé, mais pas en restant dans cette famille, un chien réellement dangereux (qui mord, qui attaque) demande des connaissances et un lieu sécurisé pour être retravaillé,
ce que n'avait pas cette famille, elle a donc fait le choix de ne pas le garder, qu'aurait elle pu faire d'autre alors que le chien était un danger pour eux et pour l'humain en général.faire suivre le chien ok, perso elle m'aurait appelé je serais aller voir le chien, mais si son comportement était bien tel qu'il a été décrit je n'aurais pas prit le risque de leur dire de le garder, car en attendant du mieux ils auraient fait comment ? le chien aurait il fini par être réellement fiable ? on ne forme pas des particuliers en quelques heure a être capable de rééduquer un chien qui présente autant de souci de comportement !

Le choix de la SPA est aussi logique, il ne peuvent pas rééduquer un tel chien au sein d'un refuge, le chien serait travaillé par un pro 1 fois par semaine, et resterait dans son box sans aucune sortie le reste du temps, crois tu que ce soit une belle vie ? surtout que travailler ce genre de chien 1h par semaine au sein d'un refuge ne sert strictement à rien.

donc il y avait quoi comme choix ? trouver quelqu'un capable de le rééduquer, sachant que des demandes comme celle ci on en reçoit plusieurs par semaine.

j'ai pas de réponse, la seule chose que je sais c'est que ce type de chien doit être retravaillé par un pro dans un milieu sécurisé et que malheureusement il n'y a pas de place pour toute les demandes

Merci Aline pour ton excellente explication. Bravo En effet ce type de chien doit être retravaillé par un pro et je comprends que la famille, ayant des enfants, ne pouvait pas se permettre de le garder. Mais toi, franchement, est ce que tu aurais pu faire quelque chose avec ce chien là? J'ose l'espérer en tout cas! Et pourquoi cette clause de la part de SPA, de ne pas laisser la famille prendre un pro en dehors d'eux? Puisqu'à la base la SPA leur avait dit que c'était un chien sociable et sans problème? N'ayant effectivement jamais été confronté au prob, je ne sais pas ce que j'aurais véritablement fait... Mais en tout cas, n'ayant pas d'enfants sauf mon ptit pépère evidemment, j'aurais certainement fait appel à un pro de suite, dès les premiers signes d'agressivité. Mais si comme tu le dis les places sont cheres et ben... en fait je sais pas trop! En tout cas merci Aline, pour avoir remis le débat à sa place et pour m'avoir ouvert les yeux sur certaines choses que je ne voyais pas avant... Comme quoi quand c'est bien dit, je suis tout à fait ouverte d'esprit...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Naks Sam 11 Mai 2013, 19:47

Et oui amstaff, que l'homme est navrant de s'attacher si vite a un animal, si dangereux soit-il... Qu'il est navrant d'avoir trop de sentiments et autant de sensibilité a son actif... Enragé ou pas ce chien a fait un temps partie la famille et je ne peux rien faire pour y remédier. On s'attache trop vite, quels imbéciles sommes nous !
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  amiedesbêtes Sam 11 Mai 2013, 19:53

Aline tu es aussi efficace avec les humains qu'avec les animaux Bravo

Je lis les échanges depuis le début et je me dis : qu'il est facile de faire un choix lorsque l'on est confortablement assis derrière son écran. Facile de dire de se débarrasser du chien quand ce n'est pas le sien et facile de dire de faire quelque chose quand on a un chien qui a compris ce qu'on attendait de lui.

Il faudrait peut-être une Aline dans chaque refuge ou chaque association afin que les gens qui adoptent un chien sachent à quel caractère ils ont à faire ... mais je rêve c'est ça ?? vous avez raison, j'ai cependant envie de continuer de rêver qu'un jour ce soit possible

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  dianne Sam 11 Mai 2013, 19:55

Naks,juste pour te dire que j'aurais fait la même chose .Je l'aurais ramené ,même si cela est douloureux .
On a pas le droit de faire courir un danger a ses proches,notre devoir est de les protéger .
hello
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 21:14

+ 1 Dianne...

N'empêche, y a du mocage (pour être poli) de la part de certaine...

Naks, pleure ce que tu as à pleurer.
Vivre ce genre de chose ce n'est pas évident...
Quand j'ai ramener Candice au bout de 3 jours au refuge parce qu'elle a faillit tuer une de mes chiennes (chiennes que l'on m'a décrite comme ok femelle alors que non), j'ai chialer quelques jours aussi.
Et alors ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai amené mon chien à la mort - Page 8 Empty Re: J'ai amené mon chien à la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum