Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

+17
Tof071
braque des antilles
orlane
amiedesbêtes
suerte
christelle68
Smellycoco
olicay
steph79
kokosetsoson
christianethibault61
anita81
laika333
Educalins
Guest
Mouw
dingo&mika
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  orlane Mar 07 Mai 2013, 13:55

Ne pas laisser les enfants et le chiot sans surveillance comme dit par tt le monde . ce n'est pas son 1er chien , il me semble avoir lu qu'elle avait une autre chienne avec le chiot? et pourquoi pas séparer la cour en deux, un coté pour les chiens et un pour les enfants, comme ça tout le monde peut-étre dehors et moins de risque. mon terrain est séparer , le devant pour les enfants , le derriére pour le chien . et quand , on veut ,on se réunis tous et sous surveillance.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  braque des antilles Mar 07 Mai 2013, 14:37

Avec mon frère on a grandit avec un braque et un Terre-Neuve, le 2e est arrivé quand on avait 3 et 6 ans. C'était un chien très calme, sans une once de méchanceté, nos parents nous laissaient seuls dans le jardin avec lui. Il nous mordillait pas, mon frère s’allongeait sur lui. Il s'est pris aussi quelques coups de ballon. Même si le chien était bien élevé et très protecteur, une fois dans l'excitation il a poussé mon frère sur une panneau en bois. La construction n'était pas finie, il y avait des vis qui dépassaient... mon frère s'est retrouvé avec un bon trou dans la tête.

Donc non, je ne laisserait pas mon enfant seul avec un chien, même le plus gentil du monde.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Smellycoco Mar 07 Mai 2013, 15:40

Y'a ceux qui répondent, ceux qui critiquent ceux qui répondent parce qu'i sont très méchants....ralala...tjrs quelqu'un pour reprendre les autres ici!

On a jamais dit que c'était pas bien qu'elle vienne se renseigner, enfin moi qd je lis (par quelqu'un d'autre d'ailleurs que l'auteur initial):"oh, mon chien faisait tomber le gamin par terre, et lui mordillait le cou, mais t'inquiète ça passe en grandissant!"
Ben.....ça me fait juste bondir...

Y'en a encore et encore de la prévention à faire, après si le ton employé plaît pas, c'est pas grave...
(pis on n'a insulté personne hein!)

Désolée mais comme a dit dgedg, c'est qd même du simple bon sens, chez n'importe quel adulte, faut pas avoir fait 10ans d'études en éthologie pour savoir qu'on laisse pas un chien avec des dents, seul avec un enfant!
Ou si on méconnait les animaux à ce point, on peut s'abstenir aussi...
Qd le drame arrive, c'est trop tard.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 16:21

Oui, voilà, elle ne s'est pas (encore) fait traiter d'irresponsable, et elle ne l'est pas, puisqu'elle cherche une solution...
A force de lire et entendre partout que les chiens sont de super compagnons et de super "nounous" pour les enfants, on a tendance à oublier que chien de compagnie, c'est un travail, comme chien de chasse ou chien de garde, de sport ou que sais-je... ça demande un certain apprentissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 16:36

Dgedg a écrit:Oui, voilà, elle ne s'est pas (encore) fait traiter d'irresponsable, et elle ne l'est pas, puisqu'elle cherche une solution...
A force de lire et entendre partout que les chiens sont de super compagnons et de super "nounous" pour les enfants, on a tendance à oublier que chien de compagnie, c'est un travail, comme chien de chasse ou chien de garde, de sport ou que sais-je... ça demande un certain apprentissage.

Mais comment faisait on lorsque le net n'existait pas ??????? confused

Bah on était tout bêtement "logique" No C'est tout ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 16:41

Hmmm... Alors ça s'est passé comment aujourd'hui ? As-tu tenté de les séparer quand tu ne peux pas les surveiller en même temps, de garder le chiot sous ta surveillance ?
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 17:11

Smellycoco a écrit:Y'a ceux qui répondent, ceux qui critiquent ceux qui répondent parce qu'i sont très méchants....ralala...tjrs quelqu'un pour reprendre les autres ici!

On a jamais dit que c'était pas bien qu'elle vienne se renseigner, enfin moi qd je lis (par quelqu'un d'autre d'ailleurs que l'auteur initial):"oh, mon chien faisait tomber le gamin par terre, et lui mordillait le cou, mais t'inquiète ça passe en grandissant!"
Ben.....ça me fait juste bondir...

Y'en a encore et encore de la prévention à faire, après si le ton employé plaît pas, c'est pas grave...
(pis on n'a insulté personne hein!)

Désolée mais comme a dit dgedg, c'est qd même du simple bon sens, chez n'importe quel adulte, faut pas avoir fait 10ans d'études en éthologie pour savoir qu'on laisse pas un chien avec des dents, seul avec un enfant!
Ou si on méconnait les animaux à ce point, on peut s'abstenir aussi...
Qd le drame arrive, c'est trop tard.

Oui, enfin bon, personne ne t'a visé (en tout cas, moi, je ne parlais pour toi) mais franchement y'a des réponses, yen a qui sont vraiment pas très diplomate hein...
No
Après, j'ai pas dis non plus qu'on l'avait insultée Smile
Si elle ne sait pas comment s'y prendre pour gérer leurs contacts, ben on peut l'aider voilà tout...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Tof071 Mar 07 Mai 2013, 19:02

Tout le monde ici l'a dit, il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien sans surveillance.
Mais c'est vrai que c'est peut être un peu compliqué pour toi de tout gérer, les enfants, la maison, le chien...
Ce qui a déjà été dit n'est peut être pas faux, ce n'était peut être pas le bon moment pour prendre un chien. Mais l'erreur est humaine... Il faudrait peut être attendre que les enfants grandissent un peu, et surtout avoir du temps à consacrer à un chien pour l'éduquer correctement.
A 4 mois il est encore largement temps de lui trouver une autre famille si vous jugez qu'il ne vous sera pas possible de gérer tout ça autrement que de la manière dont vous le faites à l'heure actuelle. A cet âge un chiot peut encore s'adapter facilement à une autre famille, à condition de tomber sur la bonne.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty droit de reponse aux critiquesj

Message  olicay Mar 07 Mai 2013, 19:38

Educalins a écrit:
Smellycoco a écrit:Y'a ceux qui répondent, ceux qui critiquent ceux qui répondent parce qu'i sont très méchants....ralala...tjrs quelqu'un pour reprendre les autres ici!

On a jamais dit que c'était pas bien qu'elle vienne se renseigner, enfin moi qd je lis (par quelqu'un d'autre d'ailleurs que l'auteur initial):"oh, mon chien faisait tomber le gamin par terre, et lui mordillait le cou, mais t'inquiète ça passe en grandissant!"
Ben.....ça me fait juste bondir...

Y'en a encore et encore de la prévention à faire, après si le ton employé plaît pas, c'est pas grave...
(pis on n'a insulté personne hein!)

Désolée mais comme a dit dgedg, c'est qd même du simple bon sens, chez n'importe quel adulte, faut pas avoir fait 10ans d'études en éthologie pour savoir qu'on laisse pas un chien avec des dents, seul avec un enfant!
Ou si on méconnait les animaux à ce point, on peut s'abstenir aussi...
Qd le drame arrive, c'est trop tard.
il faudrait mieux lire les messages avant de critiquer et de dire que je dois changer mon comportement j ai juste raconter mon experience avec mon chiot qui s etait mal passe au debut mais qui maintenant s est arrange
je n ai jamais dit que ce n etait pas grave ce qu il avait pu faire a ma fille
je n ai jamais dit de ne pas s inquieter que cela passerai plus tard
je n ai jamais dit qu il fallait laisser un chiot seul avec un enfant seulement a part l enfermer dans un chenil je ne vois pas comment l on peut surveiiler 24h sur 24 un chien il y a toujours des moments d inattention
mon chien est bien sociabiliser quoi que vous pensiez il ne s est jamais montrer agressif meme envers ma fille de 3 ans j ai juste dit qu il etait brusque dans ses jeux il jouait avec ma fille comme si c etait un autre chiot, il n a jamais grogne contre quiconque il se laisse caresser il n est pas peureux on peut lui enlever un os ou un jouet de sa bouche sans probleme il n est pas dominant ne s est jamais battu avec d autres chiens il ne detruit rien lorsque je le laisse seul a la maison
alors qu est ce que j ai fait de mal dans son education et pourquoi deformer mes propos
je ne dis pas que mon chien ne mordra jamais mais dans ce cas la interdisons aux gens qui ont des enfants d avoir un chien et puis apres de les prendre ne voiture avec nous car on peut avoir un accident interdisons leur de faire du velo du cheval..........




Oui, enfin bon, personne ne t'a visé (en tout cas, moi, je ne parlais pour toi) mais franchement y'a des réponses, yen a qui sont vraiment pas très diplomate hein...
No
Après, j'ai pas dis non plus qu'on l'avait insultée Smile
Si elle ne sait pas comment s'y prendre pour gérer leurs contacts, ben on peut l'aider voilà tout...

olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  amstaff Mar 07 Mai 2013, 20:22

suerte a écrit:
Mais comment faisait on lorsque le net n'existait pas ??????? confused


Ben on mettait le chien à l'attache pendant que les enfants jouaient, tout simplement.

Logique non ?

Et maintenant, y font comment les "jeunes", y mettent leurs enfants à l'attache et laisse jouer le chien.


C'est le monde à l'envers.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 21:27

amstaff a écrit:
suerte a écrit:
Mais comment faisait on lorsque le net n'existait pas ??????? confused


Ben on mettait le chien à l'attache pendant que les enfants jouaient, tout simplement.

Logique non ?

Et maintenant, y font comment les "jeunes", y mettent leurs enfants à l'attache et laisse jouer le chien.


C'est le monde à l'envers.

Bah non en appart pas trop possible , j'ai essayé d'attacher mes gosses mais bon Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  chloé83 Mar 07 Mai 2013, 21:53

heu juste une question bête berger anglais c'est quoi bobtail ? car le terme est large
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 22:23

Un bobtail c'est une race de chien ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Le chiot et ma fille

Message  leturlupin Mer 08 Mai 2013, 08:06

Ce n'est qu'un chiot, il joue façon chiot avec quelques espiègleries il ne fait pas attention, il faut simplement lui donner une bonne éducation, quant à ta fille je ne la laisserais jamais seule avec un chien ou un chiot c'est comme ça que les accidents se produisent et les chiens n'y sont pour rien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  chloé83 Mer 08 Mai 2013, 08:12

suerte a écrit:Un bobtail c'est une race de chien ......
c'est justement pour ça que je pose la question car le terme berger anglais est vaste ça peut être bobtail, border, bearded ...si c'est le cas il y a quand même un atavisme qui ne vas pas s'arrêter en grandissant bien au contraire et à prendre en compte...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 11:10

chloé83 a écrit:
suerte a écrit:Un bobtail c'est une race de chien ......
c'est justement pour ça que je pose la question car le terme berger anglais est vaste ça peut être bobtail, border, bearded ...si c'est le cas il y a quand même un atavisme qui ne vas pas s'arrêter en grandissant bien au contraire et à prendre en compte...

Oupssssss, je croyais que tu ne connaissais pas la race désolée Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Carine2 Mer 08 Mai 2013, 11:59

... je compatis, c'est vrai que ça ne doit pas être évident ! Oh la la ! Un enfant de 3 ans, un bébé, un chien adulte, + un chiot ! J'espère que tu n'es pas seule à t'occuper de tout ce petit monde ! (je précise que j'ai 3 enfants)

beaucoup de chose ont été dites, pour moi, même éduqué, le mieux est de ne pas laisser un chien seul avec un enfant. Mon chien de maintenant 11 mois est super gentil, affectueux et tout et tout, mais il est aussi joueur, vif... et costaud !
Le plus petit de mes enfants a bientôt 8 ans ! Les bobtails ont beau être surnommés les "nanny dogs", il est nanny en ma présence ! Pas de jeu avec le chien sans nous.

Si je pars, mon fils a pour consigne de rester à l'étage.
Avec le temps le chiot apprendra à se comporter avec les enfants, mais il en n'en restera pas moins un chien.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  laika333 Jeu 23 Mai 2013, 09:10

Alors comment ça se passe ? Tu as trouvé une nouvelle organisation ?
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! - Page 2 Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum