Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

+17
Tof071
braque des antilles
orlane
amiedesbêtes
suerte
christelle68
Smellycoco
olicay
steph79
kokosetsoson
christianethibault61
anita81
laika333
Educalins
Guest
Mouw
dingo&mika
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  dingo&mika Mar 07 Mai 2013, 02:23

bonjour , nous avons adopter il y a un mois un chiot berger anglais qui est rendu agé de 4 mois ( il est donc deja immense ! ) et le probleme est qu'il ne respecte pas du tout notre fille de 3 ans qui ce fait sans arrêt mordiller , attraper par ces vêtements , griffé , pousser et voler ces jouets j'en ai vraiment asser d'entendre toute la journée ma fille crier parce que le chien lui a fait du mal et elle est pleine de blessure la pauvre , lorsque je suis la a coter il est sage ( relativement haha c'Est un chiot quand même ) mais il n’embête pas ma fille sauf que lorsqu'il sont dans un autre pièce ou encore pire lorsqu'il sont dans le jardin c'est la guerre affraid

que me conseiller vous de faire pour que le chien comprenne enfin qu'il doit bien se comporter avec nos enfants ? j'ai un bébé de 7 mois qui va bientôt marcher a 4 pattes et j'ai peur qu'il lui réserve le même sort brutale si jamais il la blesse et continue son mauvais comportement mon mari va vouloir que nous le fassions partir pour protéger nos filles Sad2 nos chiens précédent ont aussi été adopter lorsqu'il étais des chiot mais jamais ils n'ont été aussi brusque !

dingo&mika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 03:08

Tu dis que c'est lorsque tu n'es pas dans la pièce ? Sais-tu exactement ce que ta fille fait avec dans ce cas ? Elle a peut-être elle même des attitudes inappropriées envers le chiot...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 03:32

On ne laisse pas un chien seul avec un enfant en bas âge, et encore moins un chiot qui n'a pas fini d'apprendre à réguler sa morsure...

Quand tu es là pour surveiller, il se tient à peu près tranquille ? Très bien, continue à lui apprendre à faire doucement.

Tu n'es pas là pour surveiller, même quelques minutes, tu sépares, pour la sécurité de ta fille.
Question de bon sens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  dingo&mika Mar 07 Mai 2013, 03:41

oui je les vois souvent faire a travers la fenetre de la cuisine et elle se comporte comme une fillette de 3 ans .. elle court , elle joue , elle passe pres de lui avec un jouet et aussitôt il décide de jouer avec elle mais sans faire attentions il la prend pour un autre chiot il se conduit aussi comme ca avec notre autre chienne adulte mais elle ne se gêne pas pour le remettre a sa place . je comprend que lorsque ma fille court ou a un jouet dans les main ca peut l'inciter et l'exciter mais ce n'est pas acceptable qu'il la morde ( meme pour jouer ) j'ai essayer de faire comprendre a ma fille comment le punir mais ca ne marche pas trop lolll il ne doit pas être convaincu par ces '' non '' dit avec une voix aigu et perçante haha

oh et DgedGeg ... questions de bon sens .. donc j'enferme le chiot toute la journée dans une cage ? ou bien ma fille alors ? je laisse le chien uriner par terre au lieu de le sortir ? je ne peut pas me diviser en 4 et ce n'est pas en les séparant qu'il vont apprendre a cohabiter ! je suis a la recherche de conseil constructif je ne suis pas stupide et ne nécéssite donc pas de me faire rappeler ce qu'est le bon sens merci tout de meme ! je ne laisserais jamais ma fille courire le moindre danger ne n'estime pas notre chiot dangereux pour elle mais il pourrait le devenir en grandissant c'Est donc le but de ma démarche !

dingo&mika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 04:11

Mais à 4 mois il est DEJA potentiellement dangereux, tu dis toi-même que ta petiote est pleine de blessures... un ratage en voulant lui prendre son jouet, son goûter ou que sais-je, et voilà, ça sera trop tard...
On trouve toujours un coin pour isoler un chiot un quart d'heure hein, à moins de vivre dans un studio, et encore...
Apprendre à communiquer, ils peuvent très bien le faire, en présence d'un adulte...

Quand j'étais petite, on visitait des fermiers qui avaient un chiot colley. J'avais 4-5 ans, mon frère, un an et demi de moins. On était dehors avec le chien, les adultes dans la cuisine, fenêtre ouverte. Le chiot en a eu marre de nos cris d'enfants et de nos gesticulations, ou plus probablement, il a eu peur, il m'a mordu la main, il s'est retourné et a mordu mon frère au visage, près de l'oeil. C'est pas passé loin...
Le temps que les adultes sortent de la maison, c'était largement trop tard pour faire quoi que ce soit.

Après, prends-le mal si tu veux, c'est pas moi qui subirai les conséquences s'il y a un accident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  dingo&mika Mar 07 Mai 2013, 04:21

je comprend ce que tu veut dire mais comment je pourrais faire pour corriger un comportement qui ne se produit pas en ma présence alors ?

a tu des enfants ? parce que franchement si oui tu devrais comprendre un peu ma situations non ? le beau temps est enfin la et la neige a fini par fondre donc ma fille veut jouer dehors toute la journée mais c'est le meme jardin ou le chien sort et joue lui aussi et je ne peut pas sortir avec eux tout le temps je doit faire mille et une autre chose. je garde un oeil et une oreille sur eux ( ma fille a que 3 ans quand meme )
et dans la maison .. le chien a des pattes il la suit et se leve pour aller la voir quand bon lui semble ! je ne vais quand meme pas attacher le chien a une laisse toute la journée dans la maison ... ?

sur ce je te remercie d'essayer de m'aider tout de meme moi je vais dormir mes filles se leve tot Embarassed

dingo&mika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 04:45

Je n'ai pas d'enfants "à moi" mais je me suis largement occupée de celle de mon ex pendant 13 ans, j'ai 3 neveux du côté de ma soeur, et 3 du côté de mon frangin. De 2 à 25 ans. Voilà pour mon CV Smile
Ils (les plus jeunes, passé 18 ans je commence quand même à faire confiance Laughing ) sont en contact avec certains de mes chiens, en présence d'adultes uniquement. Si je vais ne serait-ce que me servir un verre d'eau... un parent me remplace, et si je suis seule, le chien m'accompagne.

Je comprends bien que ça n'est pas simple... mais pour moi la sécurité passe avant tout.

Un peu de lecture, en faisant une recherche tu trouveras d'autres sujets sur ton problème.

https://www.forum-chien.com/t42662-debat-chien-enfant-danger-ou-super#1109731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Guest Mar 07 Mai 2013, 05:49

On reprend dans le calme ....
Ton chiot à tout a apprendre des humains et en particuliers les regles de bases ....
Le fait qu'il course, veuille arrêter ta fille dans son élan ou encore lui mettre des coup de pattes pour stopper ce qui lui semble inapproprié est normal . Il agis comme ça mère lui a appris mais ce n'est pas acceptable ni compatible avec la vie avec l'humain .
Laisser un bébé de 3 ans qui ne connais pas plus les règles de bases que le comportement canin et dangereux et criminel !! Sans parler de vouloir faire en sorte que le chien lui obéisse alors qu'il ne connait rien ...

Tu semble débordée par ton activité de vie de famille c'est pas grave ce n'est qu'une question d'organisation .
Tu garde avec toi sous surveillance soit l'enfant soit le chiot mais pas les deux en même temps dans le jardin sans toi ! Ni ailleurs..

Organise toi pour avoir des moment de jeux avec les deux mais si le chien déborde ou ta fille, tu stop tout est tu rentre .. Point non négociable !

Si ce n'est déjà fait va en club canin pour apprendre les rudiment d'obéissance à ton chiot .. Tu prendra plaisir a l'éduquer et saura mieux gérer les situation à risque .. Et cerise sur le gâteau tu prendra un moment pour toi !

Petite précision, j'ai des chiens depuis ma tendre enfance et une fille que je n'ai jamais laissé seule avec un animal quel qu'il soit ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 08:21

dingo&mika a écrit:bonjour , nous avons adopter il y a un mois un chiot berger anglais qui est rendu agé de 4 mois ( il est donc deja immense ! ) et le probleme est qu'il ne respecte pas du tout notre fille de 3 ans qui ce fait sans arrêt mordiller , attraper par ces vêtements , griffé , pousser et voler ces jouets j'en ai vraiment asser d'entendre toute la journée ma fille crier parce que le chien lui a fait du mal et elle est pleine de blessure la pauvre , lorsque je suis la a coter il est sage ( relativement haha c'Est un chiot quand même ) mais il n’embête pas ma fille sauf que lorsqu'il sont dans un autre pièce ou encore pire lorsqu'il sont dans le jardin c'est la guerre affraid

que me conseiller vous de faire pour que le chien comprenne enfin qu'il doit bien se comporter avec nos enfants ? j'ai un bébé de 7 mois qui va bientôt marcher a 4 pattes et j'ai peur qu'il lui réserve le même sort brutale si jamais il la blesse et continue son mauvais comportement mon mari va vouloir que nous le fassions partir pour protéger nos filles Sad2 nos chiens précédent ont aussi été adopter lorsqu'il étais des chiot mais jamais ils n'ont été aussi brusque !

J'ai 3 chiens, dont un chiot et 3 enfants...

Ta fille, j'ai l'impression, excite le chiot. C'est normal.
Mais du coup, le chiot, lui, quand il est un peu excité a beaucoup de mal à se contrôler.

Les enfants doivent apprendre à jouer sans crier, courir ou autre avec un chiot.
Sinon, le chiot, quand il est encore petit, c'est sur qu'il fait la même chose.
Ta fille utilise ses mains, ton chiot utilise ses dents.
C'est aussi normal.

Que fais tu lorsque le chiot a une attitude qui ne te convient pas?
Ton chiot vient d'où? Sais tu s'il est resté longtemps avec sa mère et sa fratrie?

As tu des clubs canins vers chez toi, avec des classes pour chiots?

Essaie de travailler les auto-contrôles de ton chiot.
1) l'inhibition à la morsure et prévention des accidents par morsure.
2) le contrôle de son corps.

Je vais chercher des posts qui traitent déjà de ces sujets que tu pourras déjà lire.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  laika333 Mar 07 Mai 2013, 08:59

Je n'ai pas d'enfant mais tu ne devrais pas laisser ton enfant et ton chien ensemble seuls dans le jardin. Même pour lancer une lessive, emmène ton enfant ou ton chien avec toi. Perso je prendrais le chiot comme ça tu bosses le rappel, assis, pas bouger tout ça avec récompense pendant que tu fais ton truc. Et tu reviens dans le jardin avec lui pour surveiller les deux "bébés". Et oui pas facile tu as un bébé humain et un bébé chien qui ne connaissent pas les codes de l'autre. A toi de les éduquer pour qu'ils se comprennent.
Mais on ne le redit jamais assez : ne jamais laisser un enfant et un chien sans surveillance même pour 2 min. Un accident ça va très vite ! On ne laisse pas un enfant dans le bain pour répondre au téléphone, pareil quand il est avec un animal...

Essaie le club canin ;-)
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  anita81 Mar 07 Mai 2013, 09:01

J'ai une petite fille de 2ans et demi et un chiot 3 mois,on ne les laisse pas seul ensemble et on leur apprend comment se comporter,le chiot est joueur et mordille aussi mais il commence a comprendre qu'il ne peut pas et ma puce est assez calme avec lui et sait lui dire non Igor peu pas.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  christianethibault61 Mar 07 Mai 2013, 09:21

Le bon sens est (et je parle en tant que maman et maintenant grand mère) de ne jamais jamais laisser un tout petit avec un chien surtout un chiot, si l'enfant a un geste inapproprié (pour le chien) il est normal que cela tourne mal, ta petite fille à un comportement normal mais le chien aussi !! ce sont deux enfants ensembles quand le chien est adulte de lui même il va s'éloigner mais pas un chiot !!! c'est à toi de faire le nécessaire afin de ne JAMAIS les laisser seuls sinon tu cours à la cata, et vu tes questionnements tu as besoin d'aller voir un éducateur canin ou un club (moins onéreux) mais attention regarde la façon de travailler avant de l'inscrire......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  kokosetsoson Mar 07 Mai 2013, 09:27

Pareil que les autres, on ne laisse pas un chiot et un enfant sans surveillance, même si on est débordée.... Le ménage peut attendre.

Un chiot à 4 mois n'a pas encore de Self Control, mais cela s'apprend. Mon Jack Russel était très mordilleur petit. Pour cela j'ai utilisé un exercice qui a très bien marché. Je prends une friandise très odorante, style jambon, et je lui présente dans mon poing fermé. le chien va chercher à mordiller les mains pour accéder à la friandise. Dès qu'il s'arrête, tu félicites et tu donnes la friandise.


Il faudrait également songer au club canin....
kokosetsoson
kokosetsoson
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35
Localisation : Hilsenheim
Mon chien : Jack Russel et Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, Canicross, éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  steph79 Mar 07 Mai 2013, 09:30

j'ai un golden de 1 an , et jamais je laisse mon chien a l’extérieur avec mes enfants (13, 10 et 7 ans ) a l’intérieur il est sage !!! si ta fille court a coté de lui c'est normale que ça l'excite, et de plus si elle a un ballon .si il est pas sage tu le change de piece ou dehors tout seule(tu rentre ta fille ). si il veut prendre un jouet un non devrait suffir avant qu'il est dans la gueule sinon !!! apprends lui a ce canaliser avec des exercices assis coucher ,reste .et surtout aller le promener !!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  olicay Mar 07 Mai 2013, 09:35

j ai eu le meme probleme que toi avec mon chiot et ma fille de 3 ans et demi c est un matin des pyrenees donc un chien assez imposant a 2 mois et demi lorsqu je l ai eu il faisait deja 12 kgs, il nous mordillait tout le temps, apres qq tapes sur le museau et un NON ferme a chaque fois qu il nous mordillait, il a petit a petit arrete de nous mordiller moi ma femme et ma fille de 8 ans mais par contre avec notre fille de 3 ans il n a jamais cesse de la mordiller pour jouer avec et j essayai d explique a ma fille qu il fallait qu elle cesse de jouer avec lui s il la mordillait pour qu il comprenne que ce n etait pas bien mais rien a faire elle continuait malgre que le chiot la mordillait sans arret car elle adorait jouer avec lui
j ai surpris mon chiot 2 fois a sauter sur ma fille pour la faire tomber et apres il lui mordillait le coup une fois meme il l a attrape par le bras pour la tirer vers lui et l a pince un peu fort elle avait la marque des dents sur sa peau, je precise qu il ne s est jamais montre agressif avec elle seulement un peu brute dans ses jeux
j etais desespere par ce comportement et je commencais vraiment a avoir des regrets d avoir pris un chien, par rapport a ma fille je faisais tout pour montrer a mon chien que ce n etait pas bien de mordiller mais il continuait sans arret de l embeter pour jouer avec elle
jusqu a l age de 5 mois j ai passe mon temps a surveiller mon chiot et le reprimander des qu il commencait a aouvrir sa gueule pres de la main de ma fille
maintenant mon chiot est age de 6 mois et comme me l avait dit l eleveur a qui j ai achete mon chiot tout ces problemes ont cesse, depuis l age de 5 mois c est devenu le "meilleur copain de ma fille " ses mordillements se sont transformes en gros bisous il la suit partout ou elle va, reste tranquilement derriere elle, s assoit a cote d elle quand elle joue dehors; on dirait qu il la protege comme un grand frere. d ailleurs maintenant il est aussi grand qu elle je continue quand meme a les surveiiler quand ils sont enemble mais lorsque j entends ma fille pleurer quand elle est avec le chien c est seulement parce qu il lui a mis de la bave sur ses vetements en la lechant et non pour des mordillements
donc si j ai un conseil a te donner ne te preoccupe pas trop, cela s arrangera surement avec l age surveille bien ton chiot lorsqu il est avec ta fille et reste toujours pres d eux pour pouvoir intervenir rapidement pour reprimander ton chiot lorsqu il mordille ta fille
et j espere que comme moi ton probleme s estompera avec le temps
cdlt

olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Smellycoco Mar 07 Mai 2013, 10:07

olicay a écrit:j ai eu le meme probleme que toi avec mon chiot et ma fille de 3 ans et demi c est un matin des pyrenees donc un chien assez imposant a 2 mois et demi lorsqu je l ai eu il faisait deja 12 kgs, il nous mordillait tout le temps, apres qq tapes sur le museau et un NON ferme a chaque fois qu il nous mordillait, il a petit a petit arrete de nous mordiller moi ma femme et ma fille de 8 ans mais par contre avec notre fille de 3 ans il n a jamais cesse de la mordiller pour jouer avec et j essayai d explique a ma fille qu il fallait qu elle cesse de jouer avec lui s il la mordillait pour qu il comprenne que ce n etait pas bien mais rien a faire elle continuait malgre que le chiot la mordillait sans arret car elle adorait jouer avec lui
j ai surpris mon chiot 2 fois a sauter sur ma fille pour la faire tomber et apres il lui mordillait le coup une fois meme il l a attrape par le bras pour la tirer vers lui et l a pince un peu fort elle avait la marque des dents sur sa peau, je precise qu il ne s est jamais montre agressif avec elle seulement un peu brute dans ses jeux
j etais desespere par ce comportement et je commencais vraiment a avoir des regrets d avoir pris un chien, par rapport a ma fille je faisais tout pour montrer a mon chien que ce n etait pas bien de mordiller mais il continuait sans arret de l embeter pour jouer avec elle
jusqu a l age de 5 mois j ai passe mon temps a surveiller mon chiot et le reprimander des qu il commencait a aouvrir sa gueule pres de la main de ma fille
maintenant mon chiot est age de 6 mois et comme me l avait dit l eleveur a qui j ai achete mon chiot tout ces problemes ont cesse, depuis l age de 5 mois c est devenu le "meilleur copain de ma fille " ses mordillements se sont transformes en gros bisous il la suit partout ou elle va, reste tranquilement derriere elle, s assoit a cote d elle quand elle joue dehors; on dirait qu il la protege comme un grand frere. d ailleurs maintenant il est aussi grand qu elle je continue quand meme a les surveiiler quand ils sont enemble mais lorsque j entends ma fille pleurer quand elle est avec le chien c est seulement parce qu il lui a mis de la bave sur ses vetements en la lechant et non pour des mordillements
donc si j ai un conseil a te donner ne te preoccupe pas trop, cela s arrangera surement avec l age surveille bien ton chiot lorsqu il est avec ta fille et reste toujours pres d eux pour pouvoir intervenir rapidement pour reprimander ton chiot lorsqu il mordille ta fille
et j espere que comme moi ton probleme s estompera avec le temps
cdlt

On rêve là.........et on s'étonne du nombre d'accidents dramatiques chaque année! (commis dans la presque totalité des cas par le chien de la famille...)

Un chien nous reconnait comme humain aussi parce que nous sommes debout, verticaux. Un chien, même celui qui a appris à respecter l'humain, ne reconnait plus forcément comme humain un enfant tombé à terre, qui n'est plus à la verticale donc, qui crie ou bouge.
Ça peut réveiller instantanément son instinct de prédation et là...attention!
(C'est pas moi qui sors cette théorie de mon chapeau, c'est le Dr Thierry Bedossa, une pointure du comportement canin!)

Pour en revenir à ton chiot, ok il fait beau, mais ils ont pas besoin avec ta fille d'être dehors h24 non plus, ta fille doit encore faire la sieste non?
Profites-en pour jouer 10 mn avec ton chiot dehors!

Ton chiot la suit partout, se lève tjrs pour la suivre où qu'elle aille?
NON, il a pas à la suivre partout, apprendre la frustration fait du bien au chiot aussi!
Qd tu joues dehors avec ta fille, laisse-le un moment seul à l'intérieur, ça vous servira pour plus tard de lui apprendre à rester seul!

Si tu avais une piscine, tu laisserais pas ta fille courir et jouer autour en "jetant juste un oeil"? Pareil avec un chien!!

C'est sûrement pas une enfant de 3 ans qui doit réprimander un chien, elle a 0 crédibilité, le chien le sait très bien, et elle est pas assez mature pour savoir punir...

Si tu veux que ce chien grandisse avec vous, il va falloir vous remettre un peu en question, parce que là ça semble compromis...
Car non, ça passera pas forcement tout seul, pas du tout!

Le bon point, c'est qu'avec toi il écoute déjà mieux, c'est toi sa référents, l'educatrice, donc continue à lui apprendre les règles, et n'attends pas qu'il ait le même respect pour une enfant de 3 ans!
Si tu es cohérente et que tu suis les conseils de tout le monde, ils deviendront les meilleurs amis du monde, mais c'est pas inné!

Tiens-nous au courant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  christelle68 Mar 07 Mai 2013, 10:11

tout ça est normal ... un chiot s'amuse avec de jeunes enfant comme il s'amuserait avec un chiot ...

comme tout le monde t'as dit il ne faut pas les laisser seul ensemble ...
vous le sortez faire pipi quand il le demande et le faites rentrer avec vous dedans après si vous ne pouvez pas rester dehors avec lui et que votre fille est dehors ...
si il est excité et ne veut pas rester calme dans la maison vous sortez dehors jouer avec lui ... un chiot dort souvent et s'il est peut fatigué il vous laissera tranquille un petit moment.

un chiot est un gros chamboulement dans la vie et il faut la première année beaucoup d'investissement en temps .. ce n'était peut être pas la bonne période pour avoir un chiot ... enceinte avec un jeune enfant on est parfois fatigué et un chiot peut être usant ...

si vraiment tout ça vous semble trop dur à gérer vous pouvez peut être lui faire un enclos dehors, quand vous ne pourrez pas le surveiller ou que vous voulez vous reposez 5 min vous le mettez dedans ... et lorsque vous êtes bien dispo vous le sortez afin qu'il puisse quand même avoir des relations avec vous ou votre fille ... tout ça n'est que passager ...enfin une petite année ...

mais même une fois que votre chien aura grandit il n'est jamais prudent de laisser un chien seul avec un enfant ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Smellycoco Mar 07 Mai 2013, 10:47

J'osais pas le dire pour pas donner l'impression de juger, je ne juge pas, mais effectivement avec 2 enfants rapprochés, un qui marche pas encore, prendre un chiot n'est peut-être pas le moment idéal...

Après avec juste quelques aménagements d'organisation, ça devrait rouler maintenant, mais si vraiment la charge est trop lourde, peut-être envisager de s'en séparer maintenant, (à 4 mois un chiot s'adapte bien), ça parait dur mais c'est à envisager...

Parce que bien qu'ils soient tous les 2 au même stade de développement, c'est-à-dire autonomie proche de 0, si l'accident arrive, il n'y en aura qu'un à qui on ne pardonnera rien, c'est le chiot, donc mieux vaut prévenir que guérir...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  steph79 Mar 07 Mai 2013, 10:50

et surtout fait bien comprendre a ta fille de 3 ans que le chien n'est pas un jouet . ne pas tirer les poils , ne pas lui tendre ses jouets , ne pas se coucher dessus , ne pas se mettre a 4 pattes avec lui . je peut te dire qu'il faut aussi éduquer les enfants , mon fils de 13 ans a eu du mal a comprendre ça il le taquiner tjrs pour jouer il a eu le revers de la médaille quand il saute c'est lui. nous avons été aidé par un comportementaliste canin pour savoir gérer tout ça et depuis mon fils ne se fait plus avoir , si le chien fait une bêtises , il rentre illico et le laisse seul ou le met dans une autre pièce. le taper ne servira a rien il pense que c'est un jeu il va revenir . si tu le punis il ne va pas être content de ne pouvoir avoir ce qu'il veut ,et au fur et a mesure comprendra tout seul, rien ne sers de crier sa l'excite aussi. bon courage et fait attention a ta puce !!le danger est tjrs présent avec un chiot et un enfant de 3 ans !!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 10:55

dingo&mika a écrit:oui je les vois souvent faire a travers la fenetre de la cuisine et elle se comporte comme une fillette de 3 ans .. elle court , elle joue , elle passe pres de lui avec un jouet et aussitôt il décide de jouer avec elle mais sans faire attentions il la prend pour un autre chiot il se conduit aussi comme ca avec notre autre chienne adulte mais elle ne se gêne pas pour le remettre a sa place . je comprend que lorsque ma fille court ou a un jouet dans les main ca peut l'inciter et l'exciter mais ce n'est pas acceptable qu'il la morde ( meme pour jouer ) j'ai essayer de faire comprendre a ma fille comment le punir mais ca ne marche pas trop lolll il ne doit pas être convaincu par ces '' non '' dit avec une voix aigu et perçante haha

oh et DgedGeg ... questions de bon sens .. donc j'enferme le chiot toute la journée dans une cage ? ou bien ma fille alors ? je laisse le chien uriner par terre au lieu de le sortir ? je ne peut pas me diviser en 4 et ce n'est pas en les séparant qu'il vont apprendre a cohabiter ! je suis a la recherche de conseil constructif je ne suis pas stupide et ne nécéssite donc pas de me faire rappeler ce qu'est le bon sens merci tout de meme ! je ne laisserais jamais ma fille courire le moindre danger ne n'estime pas notre chiot dangereux pour elle mais il pourrait le devenir en grandissant c'Est donc le but de ma démarche !

Juste pour répondre à CE post car tout le reste a déjà été dit, j'ai eu 3 enfants, ce tjs avec des chiens à la maison et là j'ai très souvent ma petite fille de 6 ans maintenant, bah je l'éduque et j'éduque les chiens aussi POINT!

Et même Hazuki est la meilleure amie de ma fille ........ No

Donc chiens et enfants OUI c'est compatible, encore faut il s'en donner les moyens et savoir s'y prendre !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 11:57

Bon si c'est son 1er chien, c'est normal qu'elle ne sache pas trop comment s'y prendre non plus.

Je trouve déjà super qu'elle vienne se renseigner!

Bref...

Voici déjà un choix des différents posts sur le mordillement:
https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=Mordillement
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  suerte Mar 07 Mai 2013, 12:18

Perso je critique pas mais le post que j'ai cité m'a un peu choqué ....... No

Il faut savoir éduquer tout le monde à la fois ...... et si l'on ne sait pas....... ben on va soit dans un club, si pas le temps un éducateur canin ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  amiedesbêtes Mar 07 Mai 2013, 12:30

Que la critique est facile quand on croit savoir sait !

Je suis du même avis qu'Educalins, elle vient se renseigner c'est bien non ? si elle avait l'expérience dont bénéficient celles et ceux qui critiquent et bien elle n'aurait pas besoin de venir ici ... Bref !

Je pense qu'il faut effectivement "délimiter" le territoir de chacun quand ils ne sont pas sous ton contrôle. Limiter un espace dans le jardin me semble une bonne idée si c'est réalisable. L'autre solution, lorsque ta fille est dans le jardin et bien le chien reste à l'intérieur, ils seront les deux dans le jardin lorsque tu auras un moment à leur consacrer.

C'est un chiot il doit apprendre et ta fille doit aussi apprendre son fonctionnement. Mais ce n'est pas incompatible il faut juste leur laisser le temps et surtout éviter les dérapages.

J'ai grandi avec des chiens, "à l'époque" on ne parlait pas tant de prévention des accidents, je me suis faite pincer parce que je voulais mettre un pull de poupée à notre Berger Allemand et je n'arrivais pas à passer sa patte dans la manche du pull affraid Elle a grogné, je lui ai dit que j'en avais pour deux minutes Good elle n'a pas voulu attendre ! J'ai eu un hématome, je me suis faite gronder, j'ai compris le message! Mais elle était adulte et par conséquent elle contrôlait la force de sa machoire.

Ma chienne adore les enfants, ce qui est étrange par contre, c'est qu'elle saute encore parfois sur les gens lorsqu'elle est contente de les voir, mais jamais elle ne fait le geste de sauter lorsqu'il s'agit d'enfants, elle se couche plutôt devant leurs pieds.

Donc patience et longeur du temps ! Il est vrai que là tu te retrouves avec 3 "bébés" ça complique les choses ... mais si vous aimez suffisament votre chien vous arriverez à le faire cohabiter avec vos enfants et ensuite ils auront les trois une belle complicité

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  laika333 Mar 07 Mai 2013, 12:35

C'est sur que l'initiative de se renseigner est très bien ;-) je pense qu'il faut juste un peu d'organisation. Mais j'avoue que ça doit pas être facile de gérer tout ce petit monde.

Moi les chien je gère mais les enfants... je suis vite perdue Loool
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

fille - le chiot et ma fille ... CA VA MAL ! Empty Re: le chiot et ma fille ... CA VA MAL !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum