Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

5 participants

Aller en bas

que pensez vous des harnais pour chien qui tire? Empty que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

Message  inescanecorso Lun 06 Mai 2013, 11:20

je m'explique, mon chien est encore jeune 5 mois et il commence les séances dans un club canin, il acquiert bien pour l'instant la marche au pied, le seul hic c'est hors club en ville il tire fort quand il voit un autre chien, je pense enfin j'espère qu'avec les séances au club et le travail à la maison ça va s'améliorer (il ne tire qu'en ville et surtout avec les chiens lachés sans maitre, lorsque je suis attablé et qu'un autre chien est pas loin dans les bras de son maitre ou au pied il est tranquil) mais en attendant je veux l'habituer à aller en ville et je me demande si le harnais peut aider à le faire moins tirer. avez vous utiliser cela? n'est pas dangereux lorsqu'on tire? je ne voudrai pas que ça lui déforme les articulations ou autres. et je veux savoir si cela peut le calmer.
j'en parlerai à mon éduc mais l'expérience d'autres peut être utile aussi!
inescanecorso
inescanecorso
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : 04
Mon chien : cane corso

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des harnais pour chien qui tire? Empty Re: que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

Message  Educalins Lun 06 Mai 2013, 11:32

Je suis pro-harnais.
J'en ai pour tous mes chiens et ils ne tirent pas.
Smile

Mais c'est la méthode employée qui est surtout efficace, rarement le matériel...

Bien que, nous ayons depuis peu, un harnais d'aide à l'éducation à la marche.
Je l'emploie énormément avec mes clients et pour le moment, que des retours positifs!

Voici le lien sur le forum:
https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des harnais pour chien qui tire? Empty Re: que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

Message  staffie67 Lun 06 Mai 2013, 11:54

j'ai aussi opté pour le harnais avec ma chienne, au bout de 2 ans de dur combat, en vain, pour lui apprendre à ne pas tirer en laisse !

au club canin, nous sommes passés par tous les styles de collier, nylon, cuir, puis étrangleur, et rien à faire, à la moindre tension Feeling se braquait et tirait encore plus, jusqu'à s'étouffer
c'était devenu un vrai rapport de force entre nous... confused

j'ai un jour testé de lui mettre un harnais, et depuis, ca se passe beaucoup mieux, elle ne tire plus qu'en cas de grande excitation, et à ce moment là, j'arrive beaucoup mieux à la ramener au pied car elle ne se braque plus, n'ayant plus de tension sur son cou
nous avons encore du boulot pour une marche en laisse nickel, mais ca se passe beaucoup mieux et depuis je n'utilise plus que les harnais !
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des harnais pour chien qui tire? Empty Re: que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

Message  inescanecorso Lun 06 Mai 2013, 12:08

merci pour vos réponse! je penses que je vais aller voir ça ce soir en boutique! pour l'instant mon pépère a un collier "étrangleur" mais c'est inefficace, il s'étrangle et s'en fiche complètement donc inutile de lui faire mal pour rien car ça ne l'arrête pas et toute façon on devait en changer car nous l'avons acheté il y a même pas un mois et il est déjà trop petit, d'ici, peu on aurait du le scier pour lui retirer Wink
c'est vrai que peut être le harnais le fait sentir moins braqué qu'un collier, moins de tension ans le cou, de plus pour le retenir avec un collier c'est vraiment pas pratique, en plus qu'il a le skalibor le temps que je trouve le bon bout de collier sans arracher le skalibor il s'en passe des secondes! c'est pas mal le coup de la poignée sur le dessus! ce doit être plus pratique pour le ramener vers soi.
reste plus qu'à voir s'il, y en a avec des bretelles réglables pour qu'il grandisse avec.
c'est fou ça avec le dogue argentin énorme de ma copine et le tout petit carlin de ma belle soeur il est joueur et gentil donc c'est pas un dominant à la base, au contraire quand il voit le dogue argentin souvent il se met sur le dos les quatres pattes en l'air.
merci en tout cas de vos réponses
inescanecorso
inescanecorso
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : 04
Mon chien : cane corso

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des harnais pour chien qui tire? Empty Re: que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

Message  Fallen67 Lun 06 Mai 2013, 14:06

Mon chien tire aussi en balade... Mais on travail dur pour qu'il ce calme^^
Jusqu'à maintenant il a toujours eu un collier, mais j'ai peur pour sa trachée et son dos, sur le long terme...

J'ai donc commander un harnais, le julius K9, que j'attend avec grande impatience ^^

Quand il était plus petite, étrangement, avec un harnais il tirer moins que lorsqu'il avait le collier... D'après un éducateur, c'est parce qu'il ce sentait plus libre et ne chercher plus a gagner sur la contrainte ou je ne sais plus trop quoi...

Je vous en dirait plus quand j'aurai le harnais ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des harnais pour chien qui tire? Empty Re: que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

Message  Easy life Lun 06 Mai 2013, 15:03

Jamais utiliser car j'ai toujours trouver un moyen de leur apprendre à pas tirer donc je peux pas t'aider =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des harnais pour chien qui tire? Empty Re: que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 15:31

Ca dépend de ce que tu veux, de ta façon de bosser et de ton chien.
J'ai un chien qui est plus à l'aise en harnais qu'en collier.
A contrario, j'avais une chienne qui, rien qu'en voyant le harnais se barrait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des harnais pour chien qui tire? Empty Re: que pensez vous des harnais pour chien qui tire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum