Liens commerciaux
Derniers sujets
» Marius : oui oui cette chose est bien un chien
par Usky28 Aujourd'hui à 12:37

» Mes Princesses disparues....:(
par Savana&edjy Aujourd'hui à 12:36

» Le male est plus jeune que la femelle
par suerte Aujourd'hui à 12:35

» Crapule 01.12.2016
par François Aujourd'hui à 12:35

» ration croquette pour chiot Rottweiler 2 mois.
par François Aujourd'hui à 12:32

» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 12:23

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 12:22

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Enitit Aujourd'hui à 12:21

» croquette platinum
par ericfree77 Aujourd'hui à 12:06

» Dernier enregistré
par Jackson Aujourd'hui à 11:58

» London, notre boxer
par Enitit Aujourd'hui à 11:02

» chienne + chien
par Lluvia Aujourd'hui à 09:53

Statistiques
Nous avons 25187 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bija Eric

Nos membres ont posté un total de 1406453 messages dans 56995 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
Enitit
 
suerte
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  bysance le Ven 03 Mai 2013, 18:04

je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus. En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l'intérieur, si vous me le permettez.



Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au mons UN JOUR dans une fourrière. Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez s sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas. Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils. Alors... comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu'il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s'il y arrive seulement ? Qu'il soit de race ou non. 50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure... Les excuses les plus fréquentes que j'entend sont : -“Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”. Vraiment ? Où déménagez vous pour nepas pouvoir prendre d'animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ? -“Le chien est devenu plus grand qu'on pensait”. Et quelle taille croyiez-vous qu'un Berger allemand avait ?! -“Je n'ai pas de temps pour m'en occuper” - C'est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j'arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens. -“Il nous abîme toute la cour” - Pourquoi ne le prenez vous pas à l'intérieur avec vous ?



On me dit toujours “Pas la peine d'insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu'il sera adopté, c'est un bon chien” Ce qui est triste c'est que votre animal ne sera PAS adopté.... et savez-vous combien une fourrière est stressante ? Laissez-moi vous raconter : L'animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous la laissez. Parfois un peu plus si la fourrière n'est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé. S'il prend froid, il meurt. Il sera confiné dans une petite cage, entouré des aboiements et des pleurs de 25 autres. Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir. Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l'a abandonné. S'il a de la chance, et si j'ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps. Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d'eau. Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mastin…), vous l'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés. Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"... Si le chien n'est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié. Si le refuge n'est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d'une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps. La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s'ils montrent la moindre agressivité. Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement.



Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (traquéobronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n'ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros. Et voici quelque chose sur l'euthanasie pour ceux qui n'ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié : En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse. Les chiens pensent toujours qu'ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu'à ce qu'ils arrivent à la "chambre", là ils freinent tous des 4 pattes. Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là. C'est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception. Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité. Ensuite, un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de “substance rose”. Espérons que l'animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J'en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris. Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent. Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu'on vienne les chercher comme des déchets. Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question. Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?



J'espère que si vous avez lu jusqu'ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail. Je déteste mon travail, je déteste qu'il existe et je déteste savoir qu'il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière. Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela. Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui entrent que ceux qui sortent. Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIÈRES. Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est. J'espère juste qu'avec ce texte au moins une personne aura changé d'avis sur l'élevage et l'abandon de son animal dans une fourrière ou sur l'achat d'un chien. Espérons qu'un jour quelqu'un vienne à mon travail et me dise "j'ai lu cela et je veux adopter". Ça vaudrait la peine.
Sad2


Si vous voulez que la situation change, renvoyez ce texte à tous vos contacts.



Jazz M. Onster.

bysance
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  mathildeaimesonloulou le Ven 03 Mai 2013, 18:28

J'en ai les larmes aux yeux...
J'aimerais tellement que les gens comprennent qu'une vie est une vie. Que "ce ne soit qu'un chien", ça reste "un chien", c'est-à-dire d'un être sensible et vivant, comme un humain...
Je ne comprendrai jamais ceux qui abandonnent les animaux sans raison...

mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 23
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Nini&Forman le Ven 03 Mai 2013, 18:48

Bravo

Bravo pour ton courageux témoignage...
Merci d'avoir pris le temps de partager ton douloureux quotidien, tu n'as pas la choix malheureusement et je trouve ça exceptionnel que tu ne banalise pas pour autant la situation.
Je connais les hurlements que tu décris, les cris de peur, les pleurs, les yeux terrifiés, ce sont les mêmes dans les SPA, à la différence que les chiens ne sont pas euthanasiés, mais parfois, on les voit se condamner eux-même et mourir à petit feu...
J'encourage à franchir les portes des SPA, mais je sais qu'un d'adopté, c'est dix d'abandonnés et que l'histoire se reproduit. Il y aura des exécutions injustes tant qu'il y aura des "maîtres" inconscients et ignorants et j'en viens à penser aujourd'hui que tout le monde ne devrait pas avoir le droit de posséder un animal.

Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 20
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  passion57815 le Ven 03 Mai 2013, 19:05

Très triste, deja en tant que bénevole à la spa, j'ai l'impression de rentrer en enfer à chaques fois, mais les images que toi, tu peux avoir dans la tête, je n'imagine pas ..
Sad2

passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 25
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Easy life le Ven 03 Mai 2013, 19:11

Le sors de ces chiens est triste, c'est juste ignoble mais ce sont les maîtres à blâmé pas les bons éleveurs.

L'éleveurs va confié son chiot à des propriétaires qu'il jugera adapte et consciemment mais il n'a pas de garantie, ce n'est qu'un ressenti...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Smellycoco le Ven 03 Mai 2013, 19:13

C'est un texte qui circule depuis des années sur le net, Byzance le diffuse seulement, ce n'est pas sa vie...
Mais joli texte, toujours d'actualité hélas...
(je crois que c'est 8j le délai en fourrière, mais peut-être pas au Canada).

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Easy life le Ven 03 Mai 2013, 19:14

Je n'avais pas compris que ce n'était pas elle l'auteur

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Gustave le Ven 03 Mai 2013, 19:17

bysance a écrit:


Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au mons UN JOUR dans une fourrière. Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez s sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas..



Ben juste ça et moi j'arrête de lire.

Des éleveurs éthiques qui font un suvi de leurs chiots et qui reprennent les chiots en cas de pépins il y en a une quirielle et ceux-ci vivent aussi des difficiultés et des abominations qui ne permettent à personne de les juger.

Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  cathy13 le Ven 03 Mai 2013, 19:23

u'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question. Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?


là je trouve que c'est limite!!! je comprend ce sujet ,vous voulez choque d'accord je pense qu'on a comprit,mais de dire que ça se trouve les chiens sont transformes en nourriture!!!je trouve ça limite
enfin c'est mon opinion,je trouvais que ce sujet était intéressant jusqu'à ça,et du coup je trouve que ce n'est plus crédible voilà .

cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 60
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Dgedg le Ven 03 Mai 2013, 19:34

Entre 9 et 11 millions de tués par jour affraid

Ils sortent d'où ces chiffres ? A ce rythme là, il ne doit plus y avoir beaucoup d'animaux sur Terre confused

C'est révoltant les abandons, et c'est révoltant ce qui se passe dans certaines fourrières / refuges... mais ce genre de texte est anti-productif No

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Smellycoco le Ven 03 Mai 2013, 21:45

C'est un texte canadien, c'est peut-être les chiffres du continent américain...ça fait bcp quand même...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Dgedg le Ven 03 Mai 2013, 22:25

9.000.000 d'euthanasies PAR JOUR, ça fait quand même 3.285.000.000 par an...

En admettant qu'une personne sur deux ait un chien ou un chat dans le monde, ça voudrait dire que la quasi intégralité de ces personnes abandonnerait son animal tous les ans...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

lol

Message  bysance le Sam 04 Mai 2013, 00:11

merci d'avoir lu l'info et oui je ne fais juste que diffuser

et les personnes qui y répondent comptabilisant les chiens par an si erreur et les autres qui cessent de lirent si ça dérange leur conscience etc

bah juste une chose, si même je vivais ça pour 1 voir 2 je me poserai déjà des questions ??????????????????, ne serait il pas de même pour un humain ??? ha pardon

humain - définition du dictionnaire : Dans un sens premier, l'adjectif relatif à l'être humain est le nom vernaculaire de la lignée humaine, qui comprend l'espèce humaine actuelle nommée Homo sapiens, et dans un sens plus large à un terme évaluatif qui déploie cette acception dans le terme humanité.

ce qui siginifie des droits :
- des droits !!!!!! et des droits dis reconnus

un animal n'a de ce jour aucuns droits qu'on ce le dise

pourtant il connait dans son esprit mais sans un langage reconnaissable pour nous

peur, angoisse, crainte, douleur, et j'en passe

nous sommes d'une espèce née d'"une cellule sur terre mais savez vous QUE NOUS SOMMES NEES DE TOUS LA MËME CELLULE ??????

RESPECT SVP


bysance
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Dgedg le Sam 04 Mai 2013, 00:38

Evidemment !!
Mais je maintiens que, AMHA, avec ce genre de texte larmoyant et désinformatif, ça peut nuire à la cause des laissés pour compte.

Vous voulez du larmoyant? Allez voir les sites des assos, il y a des posts ici d'ailleurs, avec des cas concrets, des chiens condamnés à mort pour cause de type racial, ou parce qu'ils n'ont pas été soignés à temps par cette fameuse "humanité", qui ont été battus, voire torturés, ou simplement, délaissés... c'est bien assez gerbant comme ça.

La réalité se suffit à elle-même No

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Smellycoco le Sam 04 Mai 2013, 00:39

Personne n'a dit que ce n'était pas horrible ce qui de passe pour les chiens en fourrière! On est tous des amoureux des chiens ici, tu prêches des convaincus......

Dgedg, t'as sorti la calculette! Mdr Bon, c'est vrai que les chiffres sont peut-être exagérés, mais il y a déjà bien trop de chiens abandonnés... No

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Elesiä le Sam 04 Mai 2013, 02:06

cathy13 a écrit:u'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question. Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?


là je trouve que c'est limite!!! je comprend ce sujet ,vous voulez choque d'accord je pense qu'on a comprit,mais de dire que ça se trouve les chiens sont transformes en nourriture!!!je trouve ça limite
enfin c'est mon opinion,je trouvais que ce sujet était intéressant jusqu'à ça,et du coup je trouve que ce n'est plus crédible voilà .

Tu trouve cela limite??
ben pourquoi pas?? franchement le monde est assez fou pour ce genre de chose:
On trouve de la farine animale comme complément pour la bouffe des porc/vache/poule etc
Des excrément dans les cake au chocolat de Ikea
Du cheval dans une lasagne au boeuf
Des probiotiques dans les plats préparer
Des traces de graisse de porc dans les produits laitiers Litgh...
Sans parlais de tout les conservateurs, exhausteur de gout, et autres saloperie que l'on bouffe chaque jour sans le savoir ...

Alors sincérement, quand une société veut faire du profit, ne t'en fais pas qu'il s'en contre fiche de savoir s'il peut le fais a base de produit frais ou de chiens congelés...Du moment qu'il fait du profit!

C'est dur à entendre mais réaliste, alors non ça ne me choque pas, et je pense que cela pourrait réellement se produire...

En ce qui concerne les chiens des refuge, en effet, je milite pour cela , et je tente de convaincre mes amies, mon voisinage de prendre des malheureux des refugent plutot que ceux des élevages ou dans les animaleries...
Je n'es rien contre les eleveur pro , mais il est vrais que ma priorité va à ceux qui ont déjà débuter leur vie, qui l'ont même mal débuter, plutot que de réserver un chiot même pas encore née.

Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Dgedg le Sam 04 Mai 2013, 02:44

Petit aparté, les porcs et les poules (et les poissons aussi d'ailleurs, on les oublie souvent nos chers poissons d'élevage...) ne sont végétariens que dans l'esprit des citadins.
C'est une aberration de vouloir retirer les protéines animales de leur régime.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Smellycoco le Sam 04 Mai 2013, 21:21

Elesiä a écrit:
cathy13 a écrit:u'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question. Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?


là je trouve que c'est limite!!! je comprend ce sujet ,vous voulez choque d'accord je pense qu'on a comprit,mais de dire que ça se trouve les chiens sont transformes en nourriture!!!je trouve ça limite
enfin c'est mon opinion,je trouvais que ce sujet était intéressant jusqu'à ça,et du coup je trouve que ce n'est plus crédible voilà .

Tu trouve cela limite??
ben pourquoi pas?? franchement le monde est assez fou pour ce genre de chose:
On trouve de la farine animale comme complément pour la bouffe des porc/vache/poule etc
Des excrément dans les cake au chocolat de Ikea
Du cheval dans une lasagne au boeuf
Des probiotiques dans les plats préparer
Des traces de graisse de porc dans les produits laitiers Litgh...
Sans parlais de tout les conservateurs, exhausteur de gout, et autres saloperie que l'on bouffe chaque jour sans le savoir ...

Alors sincérement, quand une société veut faire du profit, ne t'en fais pas qu'il s'en contre fiche de savoir s'il peut le fais a base de produit frais ou de chiens congelés...Du moment qu'il fait du profit!

C'est dur à entendre mais réaliste, alors non ça ne me choque pas, et je pense que cela pourrait réellement se produire...

En ce qui concerne les chiens des refuge, en effet, je milite pour cela , et je tente de convaincre mes amies, mon voisinage de prendre des malheureux des refugent plutot que ceux des élevages ou dans les animaleries...
Je n'es rien contre les eleveur pro , mais il est vrais que ma priorité va à ceux qui ont déjà débuter leur vie, qui l'ont même mal débuter, plutot que de réserver un chiot même pas encore née.

Qu'est-ce que tu entends par "probiotiques dans les plats préparés"? Parce que c'est très très bien les probiotiques!! Very Happy
Tu voulais dire "antibiotiques"?

Pour les animaux incinérés transformés en farine utilisés pour des croquettes, il me semble qu'un scandale vient d'eclater justement avec des croquettes espagnoles, et j'y crois franchement.

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Smellycoco le Sam 04 Mai 2013, 21:25

Dgedg, certes il y a des animaux omnivores, mais il y a aussi protéines animales et protéines animales!
Les poissons devraient manger des protéines de poisson, pas de viande, je doute que ce soit la même chose, même si on nous dit que toutes les protéines animales se valent...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Aky le Sam 04 Mai 2013, 21:37

Voici la source : http://www.numerama.com/f/122481-t-lettre-d39-un-employe-d39une-fourriere.html Wink

Ce qui me surprend toujours c'est qu'on accuse les éleveurs de tous les maux alors que ça paraît normal à tout le monde que les particuliers fassent ou laissent faire des portées, ce alors qu'ils font ça n'importe comment et sans avoir les connaissances pour le faire. Preuve la plus flagrante : combien on voit de chiots cédés avant 8 semaines, sans certificat vétérinaire et non identifiés... Ce qui, je le rappelle bien que tout le monde ici le sache, est illégal. Et on ne parle pas des vaccins, du vermifuge, de la lampe chauffante, et j'en passe.
Stopper l'élevage ne ferait qu'accroître les problèmes de la gente canine... Imaginez seulement ce qu'il adviendrait de nos chiens sans éleveurs pour maintenir des races, et des races saines et tirées vers le haut par une sélection rigoureuse (je parle bien entendu d'éleveurs sérieux et pas de marchands de chiens). Ce qui les résoudrait c'est que les gens s'informent avant de faire l'acquisition d'un animal et arrêtent de céder à ce qu'ils considèrent comme un coup de coeur, et que les particuliers se renseignent avant de faire porter leur "chérie" parce qu'ils veulent un bébé ou pensent que c'est nécessaire pour sa santé physique et/ou morale d'avoir au moins une portée, ou toute autre excuse, la moins louable étant l'espoir de se remplir le porte-monnaie.

Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Invité le Sam 04 Mai 2013, 21:39

Gustave a écrit:
bysance a écrit:


Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au mons UN JOUR dans une fourrière. Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez s sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas..



Ben juste ça et moi j'arrête de lire.

Des éleveurs éthiques qui font un suvi de leurs chiots et qui reprennent les chiots en cas de pépins il y en a une quirielle et ceux-ci vivent aussi des difficiultés et des abominations qui ne permettent à personne de les juger.
Pareil, j'ai arrêté de mire au même endroit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Elesiä le Sam 04 Mai 2013, 21:48

Je ne cherche pas à rentrer dans les détails... simplement te démontrer que de la merde on en trouve dans tout ce que l'on mange... j'avais vu un beau reportage sur M6 ou W9 je sais plus... Je ne me rappelle plus des détails, simplement que cela m'a choqué de voir se que l'on pouvais retrouver comme ingrédient.

Oui certes les animaux ont besoin de protéines, d'accord avec toi, mais ce ne sont pas de beau morceaux de viande qu'on leur donne, c'est de la farine d'animaux mort réduit en poussières avec je ne sais plus qu'elle additif !

Enfin bref, on pourrait s'éterniser sur le sujet un bon moment tellement on peu en raconter des choses horrible sur la façon que l'être humain à de détruire ou transformer tout se qu'il touche par simple profit!
Je suis pas une écolo qui vit dans une souche d'arbre et qui se lave avec la rosée du matin Mdr
Mais je fais de plus en plus attention à se que je mange, et si je peux faire de même pour mes n'animaux c'est encore mieux!

Bref on en revient au sujet qui est les pof chiens à la fourrière, ADOPTEZ-LES Smile

Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Re: je diffuse... à lire jusqu'au bout !!! SOS

Message  Dgedg le Sam 04 Mai 2013, 22:18

Smellycoco a écrit:Dgedg, certes il y a des animaux omnivores, mais il y a aussi protéines animales et protéines animales!
Les poissons devraient manger des protéines de poisson, pas de viande, je doute que ce soit la même chose, même si on nous dit que toutes les protéines animales se valent...

A ma connaissance pour les poissons c'est des farines de poissons qui sont utilisées, mais bon, comme j'en mange pas, je ne me suis pas renseignée plus que ça... même mes poissons d'aquarium étaient au naturel / vivant...
Mais c'est clair que ça ne change rien sur le fond, quand on utilise de la vache malade pour les farines, on ne doit pas se soucier de contrôler le poisson pour le même usage...
A ajouter au maïs transgénique et au fourrage fermenté...

On mange de la merde elle-même nourrie à la merde...

J'arrête le HS avant de me prendre pour Jean-Pierre Coffe No

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum