Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila

4 participants

Aller en bas

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila Empty après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila

Message  bysance Ven 03 Mai 2013, 09:36

bonjour

voilà, Tequila mon bébé Boxer de 10 mois est stérilisée depuis hier et je me fais du souci, je la trouve très fatiguée ne bouge pas du tout, elle ne peut pas se coucher seule, il a fallu dormir avec elle dans le canapé sinon elle reste figée debout a vaciller pale
hier elle a tremblé toute la soirée et ce matin ne se lève pas, je lui ai apporté un bol de lait pour qu'elle ai envie de boire un peu, elle a bu mais mollement.
elle ne cesse de déglutir et d’éructer ?? pourquoi fait elle ça ? le stresse ou c'est une suite à l'opération ??
qui a déjà connu ça ?

merci de vos réponses

ps: il pleut, fait gris c'est déprimant Sad

bysance
bysance
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila Empty Re: après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila

Message  Yayane Ven 03 Mai 2013, 09:45

Son temps de "réveil" dépend de comment le véto dose l'anesthésie. J'ai vu les 2 opposés : l'animal qui commence à montrer des signes de réveil à peine refermé ou celui qui rentre encore comateux à la maison. Ton véto a dû te faire des recommandations sur le "réveil", en tous cas les miennes nous font toujours un speech avec feuille de bord à l'appui "ça c'est normal" "si il se passe ça appelez nous".

Et puis il y a le contre-coup de l'opération : elle s'est fait ouvrir le bide ta nénette, plus les antibio'. N'hésite pas à passer un coup de fil à ton véto pour faire un point de son état.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila Empty Re: après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila

Message  Guest Ven 03 Mai 2013, 10:14

Prend ça température ... Et appelle le véto .. Il te rassurera ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila Empty Re: après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila

Message  amiedesbêtes Ven 03 Mai 2013, 10:18

J'ai eu les deux cas, ma chienne précédente opérérée à 1 année, qui le lendemain sautait partout comme un cabri à mon grand désespoir d'ailleurs No et mon autre chienne opérérée à 5 ans, quand je l'ai prise, et qui le soir avait l'arrière train qui ne tenait pas comme si elle était paralysée et le lendemain, elle tenait sur ses pattes mais n'arrivait pas à se lever seule Surprised

Du coup j'étais paniquée, j'ai appelé le vétérinaire qui m'a expliqué que cela pouvait arriver, j'avais dû prendre la température qui était normale. Elle buvait mais ne mangeait pas et puis le surlendemain, tout était rentré dans l'ordre.

Je fais opérer ma petite dernière dans deux semaines, du coup là en lisant ton message... je panique déjà confused

D'ici la fin de la matinée si tu ne vois pas d'amélioration, moi je téléphonerais au vétérinaire déjà juste pour être rassurée ....

Et puis : tu lui donnes du lait habituellement? parce que ce n'est pas très digeste pour les chiens. Elle ne veut pas boire de l'eau ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila Empty merci de vos réponses

Message  bysance Ven 03 Mai 2013, 13:50

Tequila a actuellement la tête sur mon bras gauche qui se trouve devant mon ordi sur le canapé lol Réglisse la Chatte lui lèche les oreilles et lave ses yeux

c'est très mignon on dirait qu'elle comprend ce qui lui arrive, car Réglisse à connu ça il y a quelques temps.
Elle c'était caché elle et ses sœurs, frères dans mon garage, elles avaient 8 mois et étaient toutes enceintes tsssss je n'ai jamais su à qui appartenait cette portée mais j'ai pris tous les matous, fait stériliser et avorter tout le monde illico presto.. merci la note de véto Sad j'ai casé 2 femelles, une s'est appelé Rubis mais est morte 2 mois plus tard écrasée par une voiture
une autre s'appelle Isis et vie des jours heureux à la campagne chez une mamie gâteaux et Réglisse est restée ici car ses plaies avaient du mal à se refermer, du coup je me suis occupée beaucoup d'elle et attaché à cette petite boule de poils... Réglisse est restée très petite depuis..le mâle que j'appelai Robocop vient toujours nous voir, il habite derrière chez nous.

voilà ! prise de température de Tequila, pas de fièvre
elle a mangé un peu, elle n'a pas voulu de la viande, mais je faisais un Tiramisu et elle a bien voulu lécher les bols et manger des petits gâteaux Smile étrange non lollll Wink la viande c'est caca les bonbons hummm ! c'est bon..

effectivement je pense à un contre coup d'opération, comme nous parfois..

elle a eu deux renvoies ce matin et depuis rien !!! elle a sans doute pas bien accepter le produit anesthésiant...

ps: il pleut encore et encore... pffff

pour répondre à amiedesbêtes, tequila et réglisse on un petit dej tous les matins Smile du lait BIO s'il vous plait Wink et une tartine et tout passe très bien sans problème...

merci à tous de vos témoignages et réponses, ça m'a rassuré
bysance
bysance
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila Empty Re: après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila

Message  amiedesbêtes Ven 03 Mai 2013, 13:55

ouf tant mieux Bravo Le pire c'est que dans quelques jours tu vas devoir te battre pour qu'elle reste tranquille et je ne te dis pas les derniers jours avant d'enlever les points ... pfff je ne me réjouis pas mais bon c'est pour la bonne cause Good
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila Empty Re: après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 14:00

Evite le lait par contre, c'est pas bon pour les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila Empty Re: après une ovariectomie je me fais du souci pour Tequila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum